Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fahn11

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fahn11


  1. Il arrive que ma femelle se morde la queue, notamment pendant les nourrissages. Elle devient complètement dingue et si elle sens une odeur de souris sur une partie de son corps, hop elle se mord.

    Heureusement, sans gravité.

    Du coup, toujours les boules de la mettre avec mon mâle pour les accouplements.

  2. C'est clair Lill'.

    Après, personnellement, je n'aurais pas la patience de tout sortir pour nettoyer la branche coincée en bas dans le coin gauche et de devoir tout remettre ensuite. Le serpent ne doit pas non plus être très enchanté par tous ces mouvements.

    Je pense qu'il faut un juste milieu. De la déco oui, mais au sol c'est assez galère suivant les espèce, notamment avec les viridis. D'ailleurs, je me souviens que mon asplenium en plastique n'avait pas fait long feu.

    Very Happy

  3. mejdinho a écrit:
    Mais je pensais plutôt changer pour un Terra planté mais naturel, qu'en pensez vous pour du ti vert! Et quelle type de plante me conseilleriez vous?


    Yop,

    Très bonne idée. C'est vrai qu'après avoir vu des terras avec des plantes naturelles, on a du mal avec ces plantes synthétiques (même si elles proviennent de chez GDbôbalcons). Pareil pour les lianes, les naturelles qui se trouvent sur la gauche sont pas mal. Ce genre de lianes en différentes tailles rendrait bien dans un terrarium comme le tien.

    Pour ce qui est des plantes, il en faudrait de différentes tailles aussi. Idéalement, deux à trois espèces différentes, pas plus sinon ça fait too much. Là, avec une seule espèce, ça fait un peu monotone. Il faudrait casser un peu ce rendu plat.

    Après, un terra naturel demande réflexion. Suivant les plantes que tu souhaites y mettre (autre que les traditionnels Pothos), il va falloir un apport en lumière conséquent, qui souvent n'est pas des moindres. Le top du top serait bien évidemment de loucher du côté des plantes qui se trouvent dans le milieu naturel du viridis.

    A voir...

  4. Chance a écrit:
    De plus, ça n'enlève pas du tout le côté "prédateur/chasseur" des lézards.
    Si Emeric décide un jour de faire un lâché de grillons, je suis sûre que ces petits vont se donner un malin plaisir à les courser et les engloutir.

    Hum.. J'ai eu l'occasion de voir comment chassaient des EM qui avaient été nourris à la pince toute leur vie. Un ami les a récupérés après des années de nourrissage assisté et bien crois-moi : ça faisait peine à voir.

    Je suis contre le nourrissage des sauriens à la pince. Pour moi, s'il y a un dominé, les lézards devraient être séparés. Un spécimen dominé n'aura pas seulement des problèmes pour s'alimenter, il subira aussi un stress de tous les jours, ne pourra plus aller se réchauffer dans les coins les plus chauds car ils sont squattés, etc.

    Pour en revenir au sujet, tant que les petits n'ont pas choisi d'aller faire leurs besoins en plein milieu des tas de pierres, je ne vois pas où il y aurait problème concernant l'hygiène. Ce n'est pas une ou deux pattes de grillons séchées qui vont occasionner des risques pour la santé de tes geckos.




    Je me répète mais ce terra est sublime. Et si t'as le temps, je veux bien une photo de la plus grosse qui se prélasse sur sa branche les pattes dans le vent ^^.


    A plus!

  5. Merci, je t'ai posé ces questions car j'ai aussi viré mes anciens sols pour de la terre et j'observe tout de même quelques différences entre avant et maintenant. Je voulais savoir si c'était aussi pareil chez toi.
    Mais pas vraiment de grandes différences alors? Si ce n'est pour l'oeil de l'observateur bien entendu.


    Je ne sais pas si ces observations t'intéresseront mais j'ai pu remarquer avec les miens et depuis que je leur ai proposé de la terre comme sol, qu'ils sont beaucoup moins maladroits que sur du sable par exemple. Ils ne "s'enfoncent" pas et peuvent piquer de sacrés sprints en chassant. Ils sont bien plus précis dans leurs attaques.
    Pour ce qui est de creuser, il est vrai que ce ne sont pas des pelles mécaniques mais mon mâle a pour habitude de se faire un petit "terrier" sous sa boîte à mue. Il aime bien rester là pendant la journée. Comme quoi, certains spécimens apprécient de le faire.

    Après je ne sais pas si je fais de l'anthropomorphisme mais j'ai vraiment l'impression, et je parle toujours de mes bêtes, qu'elles se sentent mieux dans un terra aménagé de façon "naturelle". Elles passent leur temps à sortir leur langue pour sentir l'environnement qui les entoure.
    Il est vrai que ce n'est pas une espèce qui stresse énormément mais ce type d'aménagement ne peut que leur être bénéfique. Pleins de cachettes, de zones à explorer, d'odeurs, de textures, etc. On a pour habitude de dire que les reptiles s'en fichent pas mal des décorations mais je pense qu'un tel aménagement peut contribuer à une réduction de stress en captivité.


    Je me suis aussi amusée à faire des tests de températures et j'ai pu remarquer que les pierres placées sous la lampe chauffante (chez moi ce sont des ardoises) emmagasinaient bien la chaleur pendant la journée et restaient encore bien tièdes après l'extinction de la lampe. Un peu comme les pierres qui sont chauffées par le soleil in natura. Donc encore un point positif si on veut tenter de recréer les conditions naturelles.


    Voilà, alors bonne continuation avec tes repros!

    Very Happy


  6. Ouuuuuuuuh. Les photos de avant et après sont vraiment très parlantes Very Happy. Tu as un super rendu là. J'imagine que tu as aussi pu remarquer un changement de comportement avec tes bêtes. Pourrais-tu nous en dire un peu plus de ce côté?

    J'ai lu qu'elles grimpaient volontiers, mais y a-t-il d'autres observations que tu as pu faire?

    - Creusent-elles?
    - Sortent-elles plus volontiers?
    - Sentent-elles toutes les odeurs qui les entourent?
    - Semblent-elles moins stressées?
    - Ou sont leurs cachettes préférées en journée?
    - ...

    Et au niveau du terrarium, as-tu une meilleure variations des températures aux différents endroits? Et la terre est-elle humidifiée dans un coin ou dans des cachettes?


    Encore bravo, c'est du boulot.

    A plus!


  7. Si tes gutt' sont juvéniles et qu'il y a les deux sexes, tu devras tôt ou tard les séparer pour ne pas qu'elles se reproduisent avant l'heure.

    Je suis curieuse de connaître la taille du terrarium pour 8 gutt' adultes? C'est tout à fait possible mais le plus dur à gérer sera le suivit des bêtes.
×
×
  • Créer...