Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Chiquita23

Membres
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chiquita23

  1. Bonsoir ! Est-ce qu'il a été traité contre les vers ? Est-ce qu'il n'a pas des boules de poils dans l'estomac ? Est-ce qu'il a maigri ? Est-ce qu'il semble plus fatigué que d'habitude ? Et : est-ce que ça va mieux depuis le 21 septembre ?
  2. Oui, Lucy a raison, c'est tout à fait normal que ton chat boude un peu pour le moment, il faut toujours quelques temps (quelques jours à quelques semaines) pour qu'un chat s'habitue à un nouveau venu ! Et la pâté, c'est 80% d'eau, donc oui, les croquettes sont plus digestes, plus nourrissantes, mais il faut impérativement laisser à disposition un bol d'eau ! Je pense que ton chaton ressent que tu prends soin de lui, et qu'il peut compter sur toi, alors il en profite, lui qui a dû se sentir terriblement seul et désemparé ces derniers temps !
  3. en théorie, il lui faudrait plus ou moins 300g de pâté par jour à ton chaton, soit 3 sachets ou 3 barquettes ou les 3/4 d'une boîte ronde, répartis en 3 à 5 fois par jour.
  4. A titre d'exemple, sur royal canin.fr, ils disent : - pour un chaton de 2-3 mois, qui pèse entre 800g et 1,2 kg, il faut donner, par jour, plus ou moins 2 barquettes de pâté (les pavés carrés) ou 1 barquette + 20-30g de croquettes - pour un chaton de 3-4 mois, qui pèse entre 1,4 et 2,1 kg, il faut donner, par jour, plus ou moins 3 pavés de pâté ou 1 pavé + 30-45g de croquettes.
  5. A cet âge, normalement, les chatons ne boivent quaisment plus de lait, car les apports caloriques sont insuffisants, ils mangent presque exclusivement de la nourriture solide, croquettes ou pâté (ou autre quand ils sont dans la nature). En plus, il y a fort à parier que ton chaton est plus vieux qu'il n'y paraît mais comme il n'a pas beaucoup mangé, il n'a pas beaucoup grandi... Je dirais : donne lui plus de pâté (pas trop non plus car son estomac doit s'habituer), du lait (maintenant que tu l'as acheté, il faut l'utiliser, hein), et peut-être des croquettes aussi si tu as (avec un bol d'eau à côté), et si possible, pâté et croquettes spécial chaton.
  6. Bonsoir ! Bravo pour cet acte de bravoure ! Je dirais, privilégier les petits quantités régulièrement, plutôt que de donner à volonté... Je suis partisane de la nourriture disponible quand les chats le veulent, mais le tien a dû avoir une bonne diète... Donc oui il est affamé, mais il faut laisser le temps à son estomac de s'habituer à nouveau à avoir de la nourriture régulièrement... Et ne pas le laisser s'empiffrer tout de suite... Même si ça fait mal au coeur de le voir affamé... Ensuite, ton chaton fait assez "grand", je dirais 3 bons mois, donc à cet âge-là, c'est sûr, le lait ça ne suffit plus ! Et il me semble que les croquettes, ça nourrit plus que la pâté... Peut-être que ça le calera un peu plus... Et tu peux toujours appeler un véto pour demander conseil, ça, ça ne coûte rien ;-) Il faudra voir, aussi, quand il sera un peu requinqué, pour le traiter contre les puces et les vers. Tu lui donnes quelles quantités ? Bon courage, et donne-nous des nouvelles !
  7. Pour mes chats, dont une qui n'aime pas beaucoup que je la brosse, je donne "Laxatone". ça coûte 15€ environ chez le véto, c'est une pâte appétente à la paraffine, soit pour faciliter l'évacuation des boules de poils, soit pour les chats âgés et sédentaires pour faciliter le transit intestinal. Le véto m'a conseillé d'en donner une dose (une pression pour un chat de 3 kg) pendant 3-4 jours chaque mois (lui m'a dit toute l'année, mais je pense pas que ce soit forcément nécessaire). Mes chats adorent, ça leur fait comme une gourmandise. Par contre, j'ai essayé sur un des chats (à poils longs, son surnom c'est swiffer) de mes parents, il n'a jamais voulu en manger (il a mangé le petit pâté qu'on lui avait collé sur la patte de devant)...
  8. Bonsoir ! Le printemps arrive, et le gros poil d'hiver s'en va... Donc je brosse mes 2 matous pour les aider à s'en débarrasser, mais ils en avalent une partie quand même... Il y a quelques jours, j'ai ramassé un "vomi" de de boule de poils. Est-ce qu'il y a des "trucs", médocs, pâte alimentaire, ou autre, pour aider les chats à évacuer ces boules de poils avant de filer droit vers l'occlusion ? Merci :-)
  9. Une idée m'est venue... Vu que c'est toujours le feu à la maison... Ma Chiquita a fait 3 portées à la suite en 2011/2012. Enfin la dernière, elle ne l'a pas vraiment eu, je l'ai faite stérilisée en urgence, mais une stérilisation ça fatigue, surtout quand on a 3 petits à s'occuper, et qu'on se les coltine pendant 5 mois... Surtout quand on est une chatte de petit gabarit et qu'en plus on est de nature fragile au niveau digestif... Bref, ça a dû la secouer. Le dernier chaton est parti en septembre 2012, et Chiquita pète le feu vraiment vraiment depuis décembre 2012/janvier 2011... On peut imaginer qu'il lui a fallu ces 3 mois pour reprendre vraiment du poil de la bête, et que son tempérament joueur, collant, miauleur, c'est son tempérament "normal"... Quand elle est en forme. Chouette ! Chouette >< A revoir au printemps quand elle ira (peut-être, si elle se décide) à aller vraiment gambader dans le jardin (et pas rester devant la fenêtre pour rentrer 2 minutes à peine après être sortie...).
  10. Bonsoir, ça n'a pas marché pour Twic, mais effectivement, l'as-tu déjà laisser dans une seule pièce, fermée, tranquille, sans trop de bruit (avec litière et gamelles) ? Elle pourrait s'habituer tranquiilou, sans stress, sans sursauter au moindre bruit ? La javel, oui, certains chats adorent (comme une drogue !), donc c'est à essayer, de laver la litière avec, et surtout pas là où elle a fait ses besoins à l'extérieur de la litière... Je ne sais pas si ça marche pour les chats adultes, mais ne pas trop nettoyer la caisse, afin de laisser les odeurs de pipi et caca, pour bien lui montrer que c'est là qu'on fait... Autre chose, as-tu déjà changé la litière d'endroit ? Je pense à ça parce qu'un chat que mes parents avaient (récupéré tout bébé dans la rue, abandonné, traumatisé), et qui était juste hyper flippé et stressé (mais super câlin !) n'était pas toujours propre (le nombre de fois où il faisait ses besoins sur les lits, canapés, tapis, moquettes et autre...). La litière était dans un endroit avec pas mal de passage... Quand ma mère a changé la litière d'endroit pour la mettre dans un lieu plus calme, il y a eu beaucoup moins "d'accidents"... Et j'ai lu aussi quelque part (je ne sais plus si c'est pour les chiens ou les chats), qu'un animal stressé +++ peut faire ses besoins là où il est tellement il a peur (il se pisse dessus, littéralement). Ce n'est pas le cas de ta chatte ? Elle "contrôle" ses envies, mais les fait là où il ne faut pas ?
  11. La mienne n'est pas croisée de siamois ou oriental, c'est un chat de gouttière :-)
  12. Oui, moi je n'ai qu'une porte... Mais ma minette n'a pas besoin de venir jusque dans ma chambre pour miauler et roucouler, et me réveiller... Peut-être je devrais lui faire une tisane lorsque je vais me coucher ?... Une petite camomille, pour les nuits calmes...!
  13. Oui, c'est certainement ça, elle veut juste jouer, c'est juste que les "crises" de ma chatte, surtout la nuit, quand elle se met à miauler pour qu'on joue avec elle, ça va 5 minutes, hein... Parce que si elle elle peut faire la sieste la journée, moi je bosse !
  14. Oui oui, elle est stérilisée (depuis mai 2012) ! Si ce n'était pas le cas, je l'aurais emmenée direct chez le véto, ça aurait peut-être résolu le problème ! J'ai entendu que stérilisation ne signifiait pas obligatoirement disparition des "symptômes" des chaleurs, mais là ça fait plus d'un mois que ça dure quand même !
  15. Bonsoir ! Je viens vous demander conseil ! Ma chatte Chiquita déborde d'énergie... J'ai déménagé depuis maintenant 2 mois. Je suis dans un logement plus grand, avec jardin (avant c'était appart avec jardin). Au début, mes 2 chats ne sortaient pas, maintenant (depuis un mois) ils ont le droit (quand je suis là, sinon, ils sont dans la maison), donc ils peuvent faire leur tour le matin et le soir. Au début, comme ils ne sortaient pas et que Chiquita était habituée à sortir +++ avant (elle sortait de 18H à 23H environ), je me suis dit que c'était à cause de ça, qu'elle s'ennuyait, donc je jouais avec elle pour la distraire. Mais maintenant qu'ils peuvent sortir, mon autre chat qui sortait peu sort beaucoup, et Chiquita qui sortait beaucoup ne veut plus sortir, ou à peine quelques minutes, et avec moi (mais avec les températures actuelles , je ne l'accompagne que rarement !). Elle demande à jouer (elle me ramène ses jouets souris et ficelle dans la pièce où je suis), en miaulant. Elle demande des câlins +++. Et ça, jour ET nuit. . Donc je joue un peu avec elle, mais à force je me lasse, et je me lasse d'autant plus vite qu'elle, elle ne se lasse pas ! Et elle qui ne jouait pas avec mon autre chat, son frère, elle joue beaucoup plus avec lui. Elle me fait penser à une chatte en chaleur, sauf qu'elle ne cherche pas un mâle. Quoi que... ? Mais ça fait 2 mois que ça dure ! Et surtout, j'en ai marre d'être réveillée plusieurs fois par nuit parce que Mme Chiquita se met à miauler à tue-tête, à "roucouler", pour que l'on joue avec elle, ou bien elle vient sur mon lit et me met des coups de tête pour me réveiller ou avoir des câlins (j'ai essayé de fermer la porte de ma chambre, et les chats "grattent" pour l'ouvrir, ils ont l'habitude de dormir sur mon lit...)... Des idées ? Des solutions ?
  16. Tant mieux pour ta minette, ça va tous vous tranquilliser :-) Je suis contente que ta mère se soit enfin décidée, que tu aies enfin réussi à la convaincre. Je pense que le fonctionnement de l'assoc a dû jouer en ta faveur (payer une partie seulement). Et je comprends pour les petits que tu as donnés, la frustration de ne pas avoir de nouvelles ou celle de ne pas en avoir des bonnes... Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont bien, et que la grand-mère s'en occupe bien :-)
  17. Chiquita23

    Voilà Tigrou !

    Il est devenu adorable ! Mais on dirait qu'il a abandonné son poil mi-long ?
  18. ça, pour être toute ronde, elle est toute ronde ! Une vraie boule ! Il n'y a aucune possibilité qu'elle aille se nourrir ailleurs, car elle reste soit dans la maison, soit dehors à dormir sur un fauteuil du perron... Et si elle arrive encore à sauter sur la fenêtre, elle ne peut plus sauter (escalader) les murs autour de la cour ou le portail.
  19. La Maya de mes parents doit faire aux alentours des 6 kg (peut-être un peu plus) alors qu'elle est un petit gabarit... Elle reste relativement souple (même si elle ne peut pas se laver les fesses), elle arrive encore à sauter à la fenêtre, ou sur certains placards. Pour l'instant, elle ne semble pas avoir de problème particulier du fait de l'obésité, si ce n'est des "pellicules" dans le bas du dos, autre zone qu'elle ne peut pas lécher, et que ma mère lui enlève avec la brosse... Mais elle miaule à chaque fois que je la porte, et je ne sais jamais comment la porter... (et puis en plus elle est lourde !) ça c'était il y a 3 ans, et depuis, elle s'est encore arrondie (et le poikl d'hiver n'arrange rien !)
  20. Une recette ? C'est-à-dire que Mme Maya est difficile... ça consiste en quoi cette recette ?
  21. Son maître n'est pas au courant, personne ne le lui a dit, et que je crois que ça vaut mieux pour lui... Je ne sais pas pour la SPA, les refuges sont tellement pleins... Si seulement la SPA avait changé d'avis plus rapidement...
  22. Merci pour cette liste ! Par contre "tout ce qui n'est pas de la viande crue est mauvais pour lui", je pense que c'est à nuancer, sinon, les grandes surfaces et même les vétérinaires nous flouent en vendant de la boulette et des croquettes !
  23. L'histoire de Norca, pour moi, elle commence il y a 4 ans. Suite au décès de son chien (pour cause vieillesse), un très vieux monsieur va à la SPA pour adopter un nouveau compagnon. Il a le coup de coeur pour Norca. Il la choisit notamment du fait de son âge : ils sont aussi vieux l'un que l'autre, elle a déjà 10 ans, elle est plus paisible qu'un jeune chien, et il lui survivra plutôt qu'elle ne le survivra. L'histoire de Norca, elle s'arrête il y a quelques semaines. Son vieux maître est parti en maison de retraite, et personne de sa famille n'a voulu récupéré Norca pour lui offrir une retraite paisible. Lundi, ils ont appelé la SPA, qui a refusé de prendre Norca, car à son âge, elle aurait difficilement été adoptable. Mercredi, la SPA a changé d'avis et a rappelé. Trop tard, ils avaient emmené Norca le lundi après-midi chez le vétérinaire pour la faire euthanasier et incinérer. Pauvre Norca. Pauvre très vieux monsieur. Alors à tous : une grande pensée pour Norca et son maître qui l'aimait plus que tout. Et aussi : n'abandonnez pas vos animaux. Si vous ne pouvez pas les garder, pour des raisons diverses et variées qui parfois nous débordent complètement, prenez vos responsabilités jusqu'au bout et trouvez-leur une famille d'adoption aimante qui leur assurera un avenir agréable et paisible, qu'il soit long ou très court.
×
×
  • Créer...