-
Compteur de contenus
67 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
Joelleth a commencé à suivre La Patte Douce
-
-
Avec ma chienne, j'ai commencé très graduellement avec la lime électrique. Au début, l'outil était éteint, et je le plaçais à côté d'elle, ensuite je le promenais sur ses pattes (toujours pas allumé), etc. Avec gâteries pour obtenir un lien positif avec la lime. Ensuite, j'ai allumé, mais sans toucher aux griffes, pour qu'elle s'habitue au bruit, et progressivement, j'ai approché des pattes et toucher doucement une griffe. Toujours avec des récompenses. Cela a pris environ 4 jours. Aujourd'hui, elle est couchée sur le côté et je peux faire les quatre pattes sans aucune réaction négative de sa part. Elle a droit aux gâteries à la toute fin, lorsque toutes les griffes sont limées. Je préfère la lime au coupe griffe. Mais je me suis procurée une lime spécifiquement pour les chiens, sans fil. c'est un bon outil. Bonne chance!
-
-
Bonjour, J'ai un beauceron femelle, qui aura bientôt six ans, et qui provient de chez Nanrox. Je l'ai eu à 2 mois et j'ai mis beaucoup de temps à sa socialisation et j'en ai été récompensé car c'est un chien très sociable avec les gens, petits et grands. Et en présence d'enfants ou d'étrangers, j'applique le gros bon sens, le même que lorsque j'avais mon chien précédent, un labrador (ex. ne JAMAIS laissé un chien seul avec un jeune enfant, etc.). C'est une race que j'avais découverte lorsque j'étais enfant et que je rêvais d'avoir un jour. Je ne le regrette pas du tout. Mais pour revenir à la question initiale de ce post, je ne connais pas l'éleveur mentionné.
-
-
Naro a la dysplasie de la hanche droit légère,suite radio p4
Joelleth a répondu à un(e) sujet de luclo1 dans Problèmes et questions
Lorsque j'ai fait stériliser ma chienne, à 7 mois (berger de beauce), j'ai fait vérifier ses hanches. Résultat : dysplasie légère dans une hanche. J'étais (moi aussi) en état de choc. J'ai surveillé son évolution, garder un poids santé mais je ne l'ai pas restreinte dans ses activités (c'est une chienne avec BEAUCOUP d'énergie qui a besoin de se dépenser.) Sauf que je prévoyais faire de l'agilité avec elle, et je n'en ai pas fait. En septembre dernier : rupture du ligament croisé de la patte gauche. Donc, radiographies et opération. Mais surprise : PLUS aucune trace de dysplasie!!! Tout était rentré dans l'ordre. Même que les hanches sont A1!! Donc, tout cela pour te dire, qu'elle est encore jeune et que ce n'est pas impossible que le tout se replace (Ma chienne a maintenant 4 ans 1/2). Bonne chance. -
Malheureusement, pas besoin d'être en forêt pour de telles horreurs. Le Mont-Bellevue est un parc en plein milieu de la ville de Sherbrooke : http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2012/12/14/002-chien-meurt-collet-mont-bellevue.shtml En fait, malgré ce qui est mentionné dans le premier reportage, ce n'était pas du tout un piège à lièvre : http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2012/12/14/008-recherches-piege-mont-bellevue.shtml
-
Quand je suis dans les champs ou dans les bois, c'est derrière chez moi. Donc, je sais qu'il n'y a pas de chien dans ce secteur, et nous y voyons régulièrement des coyotes. De plus, j'ai remarqué que la trace du coyote, le ''pied'' est un peu plus allongé que celui du chien, qui laisse une trace plus ronde (du moins en comparaison avec les traces de mon chien).
-
Bonjour, Je suis curieuse : Je demeure à la campagne. Quand je prends une marche dans les rangs et que ma chienne sent les traces d'un chien, elle est curieuse, mais rien de plus. Mais si on marche dans les champs et les bois, et qu'elle sent des traces de coyote, elle a un tout autre comportement : elle est nerveuse, la queue entre les pattes, elle surveille comme si elle craignait que le coyote n'arrive et est bien contente quand on retourne à la maison ... Elle fait donc la différence entre les traces d'un chien et ceux d'un coyote. Mais pourquoi associer traces de chien = ami et traces de coyote = danger ??? Une question d'odeur ?? Qu'en pensez-vous?
-
-
Chez moi, la routine débute avec la levée du corps à 6h00. On s'habille, nourrit la chatte qui se lamente comme si elle avait jeûné depuis des jours.... Et promenade avec le chien (45-50 min.). Au retour, arrêt à l'écurie pour nourrir les chevaux. On se prépare pour le travail, prépare la nourriture du chien et nourrit le chien au moment du départ pour le boulot. Ce qui est drôle, c'est la fin de semaine. Comme je reste au lit un peu plus longtemps, la chienne (habituée à une levée du corps à 6h00), approche tout doucement du lit, et du bout des dents, elle tire vers elle l'oreiller sur lequel repose ma tête. Elle fait cela tout en douceur. Je ne peux m'empêcher de rire chaque fois qu'elle fait cela.
-
-
-
Bonjour, Mardi dernier, ma chienne a été opérée pour une rupture du ligament croisé (patte arrière gauche). Pour les deux premières semaines, c'est le repos total avec le gros pansement sur la patte. Par la suite, on débutera tranquillement la réhabilitation. Je me demandais s'il serait utile d'utiliser l'hydrothérapie (bain thérapeutique ou le chien marche dans l'eau) pour améliorer sa réhabilitation? Et si oui, combien de fois par semaine il faut s'y rendre pour que les résultats en valent la peine? Merci!
-