-
Compteur de contenus
569 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par VeroniqueC
-
Compétition de langue !!!!!
VeroniqueC a répondu à un(e) sujet de jaimeleschiens dans Nouvelles photos
-
Les danois ont assez bonnes réputations... Ceux qui reconnaissent mon chien comme un danois prennent pour acquis que c'est un chien doux, sociable, qui recherche l'attention. Mais il est méfiant. Il n'est plus réactif avec les gens, mais il va se sauver si on veut le flatter. On dirait qu'il déçoit toujours. C'est bin fatigant! Cette réserve est quand même normal, je pense. C'est pas un golden... Ils ont la réputation d'être de gros bébé. Et c'est bien mérité! Chow-chow et Akita, j'avoue que ce sont les deux races que je ne ferais pas chummy-chummy dans une balade dans la rue. Ils ont la réputation d'être assez méfiants/défensifs envers gens et chiens. Mais j'ai récemment fait un face à face avec un au Mont-Royal avec mon chien, et rien du tout! Il ne l'a même pas regardé! Jack: j'avoue que tous les jacks qu'onc roise veulent bouffer mon chien et il s'est fait mordre par un jack, alors pas fan non plus de ces rencontres...
-
Le mien était beaucoup plus réactif dans notre quartier qu'ailleurs. Je ne comprenais pas non plus. Avec le recul, je pense qu'il y a un côté de contrôle additionnel quand c'est dans le quartier. C'est pas de la territorialité, ça, quand il en faisait (le fait encore un peu avec certaines chiens qu'ils aiment pas), c'est pas du tout la même chose. Je sais la différence entre japper en maudit et japper en panique.
-
Harnais frontal. J'arrivais à contrôler mon chien de 130lbs réactif. J'arrive encore à le contrôler, mais il n'est presque plus réactif :) Épuise-le dans du jeu avant de l'entraîner, il va alors se défouler aussi. Il doit en avoir besoin. Bien d'accord pour renforcerment positif + + +, focus et une bonne "présence" calme. Tu corriges pas un chien sensible avec un fort caractères avant d'avoir fait tes preuves par une confiance forte et des directions en mode travail claire (en renforcement positif), surtout s'il pèse 100lbs + . Il faut que tu restes de son bord. NIFF peut aider si tu sens qu'il est pas assez respectueux...ce genre de structure aide. Mais tu dois le défouler dans un endroit sécuritaire! Ça peut aider aussi être ailleurs... Il doit y avoir un côté de protection et ça c'est toujours pire dans son chez-soi. Mon chien a toujours été plus réactif sur sa rue que sur n'importe quelle rue. Y'a comme un besoin de contrôler avec ses chiens-là, et c'est très fort quand c'est sur son territoire.
-
J'adore mon chien! Je pense pas que c'est possible d'aimer plus un chien que ça! Ça veut pas dire que je le materne ou que je ne sais pas que c'est un chien. Pour moi, l'aimer, c'est de ne pas le laisser tomber (même quand il avait de graves problèmes de comportement, et non, c'est pas parce que je l'aimais trop, mais c'est parce qu'il a été extrêmement mal socialisé et qu'il avait un trouble anxieux), de travailler fort pour qu'il soit bien dans sa tête, heureux, et de m'assurer qu'il ait un beau quotidien de chien (pour moi, c'est promenades, découvertes et passer du temps en notre compagnie).
-
Je peux pas croire que c'est le même test de bouette!!!! Je me souviens que le mien s'était juste un peu coller sur moi en entendant un gros bruit, et là, le propriétaire avait crié au SCANDALE et que je devais surtout pas entretenir cette dépendance-là et blablabla! On s'etnend que je l'ai pas consolé rien dans sa peur, ou quoi que ce soit, et que mon chien recherche du réconfort vers moi, c'est une bonne chose, non? Et c'Est un DANOIS, et un DANOIS, ça fait ça!! Ah mon dieu! Quel imbécile! Excusez-moi, mais je les déteste vraiment. Ils ont failli scrapper mon chien.
-
Je suis sûre que ça n'a pas changé. Ce sont les mêmes propriétaires, et ils se pensent bin smath. Oui, ils donnent des biscuits de temps en temps, mais c'est d'abord de l'intimidation, et leurs biscuits mêlent plus le chien qu'autre chose. J'ai parlé à deux propriétaires de chien cet été qui allaient là, et ils étaient contents de me parler parce qu'ils avaient un mauvais feeling mais les propriétaires de l'école ont le don de culpabiliser les propriétaires de chien pour qu'ils les écoutent. Perso, on me traîtait quasiment d'inconsciente parce que je ne voulais pas mettre de choker à mon chien. Une dame af ait "garder" son chien à l'école une semaine, et elle me disait comme son chien était "pas pareil" depuis. Elle disait que ça lui avait éteint le regard, mais oui, elle était plus calme, dah.
-
Bin là, c'est vraiment irresponsable comme annonce, alors. Je lis son annonce et elle a l'air parfaite. Une description mensongère...ne pas dire l'essentiel, tsé. C'est faire en sorte de ne pas trouver le bon maître pour elle. Elle va se promener de famille en famille, au mieux, et blesser, au pire. Désolée, mais irresponsable jusqu'au bout. Je sais pas ce que je ferais à ta place...mais j'aurais bin de la misère à laisser passer une adoption sans prévenir la famille potentielle. Et je connais pas grand famille qui voudrait adopter un chien agressif avec les gens et les chiens.... c'est une chose travailler SON chien qu'on aime versus adopter un chien à problème à qui on est même pas encore attaché.
-
-
Vous êtes drôles!!!! Le pire que mon gros a fait c'est de voler les pommes du bol à fruits pendant notre absence et de toutes les manger (y'en avait environ 4-5). Et à mon retour, disons qu'il avait besoin de sortir pis vite. Il a appris sa leçon. Ah oui, et il a fait éclaté mon ballon d'exercice en voulant jouer avec!
-
Moi j'en ai un, et je suis contente comme ça. Et avec la place qu'il prend, deux, ça serait impossible. Il socialise beaucoup avec d'autres chiens, et il est content de ça. Sinon, les activités qu'on fait ensemble (promenade, rando et course), ça se fait bien avec un chien, et c'est plus agréable comme ça. J'aime beaucoup le temps "one on one" avec mon chien. On marche ensemble, on se jase ça (lui avec ses yeux, moi avec ma grande gueule), et je trouve ça agréable. Je voudrais surtout pas avoir non plus à "séparer" mon temps entre deux chiens. Là, je suis capable de lui faire une belle vie!
-
Awww J'en ai aussi rencontré un une fois, il était BEAUUUU! Il avait le défaut de ne pas avoir la "ridge", et c'est pourquoi la famille l'avait eu "rapidement" (après quasi deux ans d'attente). Il avait l'air d'un amour. Mais j'ai lu aussi qu'ils ont tendance à être méfiants envers les gens et pas très sociables envers les autres chiens... Je savais pas pour l'instinct de prédation si développé!
-
Le jeûne pour les chiens réactifs, quelqu'un a déjà essayé ?
VeroniqueC a répondu à un(e) sujet de Milou05 dans Comportement
Le mien, s'il a faim, il vit un stress, et ce stress s'ajoute aux autres et ça empire tout. S'il a faim, il a aussi la mèche plus courte et est plus grognon. Comme nous autres... Bref, c'est pas un contexte où il apprend bien. C'est un gourmand, et avec des gâteries très, très excitantes, il va faire les associations, sans avoir besoin d'avoir vraiment faim. Mais je comprends un peu l'idée... Quand mon chien avait peur de sortir dehors en arrière de la maison (on parle de loin ), la comportementaliste m'avait demandé de le nourrir dehors... Il avait faim, alors il sortait pour manger, et ça a aidé, j'imagine. -
1. Ridgeback - j'adore leur look, mais pas sûre de leur côté indépendant. Suis habituée à un chien qui veut tellement plaire. 2. Braque allemand- tellement beau, et partenaire de course idéale! 3. Boston Terrier - des petits clowns 4. Berger allemand - magnifiques et tellement intenses. 5. Danois - j'adooooore mon chien. Grand clown émotif. Mais pas sûre d'en aoir un autre, car je craignais qu'il soit danois patof. J'aime courir avec mon chien et faire de longues rondos.. Mais bon, j'aurai probablement toujours des "rescue" et y'a des mix que j'aime.. Personne a de ridgeback sur le forum!?
-
Le mien mange un os à moëlle sans problème pas mal à tous les jours comme gâterie. j'aime bien Rawpaw. C'est cher, mais j'aime pas donner que des blocs. Un bloc le matin (avec un mix de légumes, je suis paresseuse un peu alors j'achète le mix Sojos), et des morceaux variés de raw paw le soir. Mon chien est top shape. Ça sent rien, c'est clair, et ça chie moins haha. Quand je le mets sur des croquettes, genre en camping, je me surprends toujours par la quantité de m... et son odeur.
-
Je le réalise tellement depuis que je n'ai plus de cour! Effectivement, une marche en laisse, ça ne défoule pas mes chiens, et ne leur procure pas beaucoup d'exercices. Mais la différence dans la nervosité d'Igor est incroyable, depuis qu'il voit pleins de choses, il est plus calme, moins de choses le stresse, c'est normal. Idem ici. C'est pas tant pour l'exercice que pour 'vivre et voir des choses". Le mien marche à tous les jours au moins une heure, quoique dans la période de canicule, nos marches parfois se résumaient à marcher un peu jusqu'au parc, et "chiller dans l'herbe". Mais pour moi c'est une sortie, car il voit des choses, sent, etc. et il est bin content. La fin de semaine, quand on est à l'extérieur, c'est souvent beaucoup plus, avec la rando et tout, et de sfois, en début de semaine, "il se remet du weekend" en marchant moins hehe. Pour moi c'est ça avoir un chien, être dehors, le promener, être dans le bois... Je voulais aussi un chien pour courir avec moi (on s'entend qu'un danois c'était pas un choix raisonnable ), bin l'automne et au printemps, il court trois fois par semaine avec moi environ une heure, et il adore ça. L'été il fait trop chaud, et il ne grimpe pas sur les murs pour ça. Alors je suis d'accord qu'un chien s'adapte. Mais pour moi, passer quelques temps à tous les jours "dans le monde/la vie, je trouve ça important... J'ai une promeneuse pour les journées où l'horaire déborde. Ce sont des $, mais bon, ça fait partie du budget "chien", comme la bouffe. Mais c'est certain que mon chien aime marcher avec moi/nous, et que c'est un moment privilégié.
-
comment lui interdire de japper sans cesse
VeroniqueC a répondu à un(e) sujet de lise1502 dans Comportement
Mon chien est gros, et un cheval, eh boy, c'est clair qu'il japperait. On a pas beaucoup l'occasion de le pratiquer ici, mais en vacances, il y avait un cheval près, et on est arrivé au stade où il allait lui dire bonjour calmement (le cheval était pas peureux du tout). Cheval et je suis calme = des bonnes choses arrivent (fromage, poulet, gâteries, etc.) Le "je suis calme", là, c'est toi qui dois gérer pour qu'il soit capable, selon la distance et le mouvement du cheval. Un travail de désensibilisation. Ça peut aller vite aussi si ton cheval est calme et c'est toujours le même. Il va finir "par en revenir" si le cheval l'ignore et qu'il comprend que la présence du cheval est payante et agréable. Ahh et je ne connais pas bin, bin les chevaux, mais tu peux lui demander de se coucher? pour qu'il soit moins imposant et stressant. Je demande des fois à mon danois de se coucher quand il y a un petit chien hystérique qui lui jappe après par peur. Le petit chien va le sentir doucement, et ça va mieux, et il ne jappe pas après quand il se relève, et le sent encore, et puis la prochaine fois qu'on le croise dans nos marches, il ne jappera plus et en "reviendra", parce qu'il aura fait connaissance. C'est peut-être juste ça aussi. L'idée de le mettre en hauteur aussi, j'imagine que ça peut aider! -
-
-
-
Je me demande si lorsqu'on fabrique LE jouet qui stimule l'instinct premier du chien est une bonne chose ou est-ce qu'il pourrait virer fou comme cela peut se passer avec les chats et les lazer? Exemple : un fox qui coure déjà après les roues de vélo, est-ce que cela ne risque pas d'empirer la situation? Ehhh bin je vais répondre pour le mien. Il chasse rien qu'il n'a pas le droit de chasser...il s'assoie pour demander à chasser des écureuils (bon, il saute parfois sur place s'il est bin énervé et que l'écureuil est bin proche et nous a surpris les deux...mais tu vois l'idée hehe), il comprend qu'on chasse pas les chats, et j'Ai des lapins chez nous qu'il n'a jamais chassé. Il n'a jamais chassé les coureurs, les enfants, les vélos, etc. Il s'amuse c'est tout, et il n'est pas "pire" qu'avant parce qu'il court après un toutou au bout d'une corde. Mais on structure beaucoup le jeu (au début, il s'assoie (ou se couche haha quand il est fatigué, comme au début de la vidéo), il attend le "OK" pour chasser, il donne quand on lui demande, il laisse aussi quand on lui demande... Bref! Je pense que ça prend peut-être un "impulse control" chez le chien, qu'on travaille dans plein de situations, et si c'est le cas, bin y'a pas de problème. C'est comme pour les jeux de tugs... Est-ce que ça augmente la prédation et tout? Bah, pas du tout poru moi, et ça a été un des meilleurs outils d'éducation avec mon chien pour le contrôle de ses émotions ou autres (donne/prend/laisse, on se calme quand il faut, etc.)
-
-
Exact, merci! Un chien peut détester sans nécessairement péter les plombs. Un bon travail de désensibilisation peut même aider à changer les émotions d'un chien par rapport à un stimuli. Il peut détester ton voisin en allant pas le voir, en l'ignorant, etc. et il n'a pas à lui "crier des insultes" l'autre bord de la clôture dès qu'il le voit si le voisin cherche même pas à interagir avec lui. Et ce genre de travail sur le contrôle des émotions est super payant, pour tout. Il y a des frustrations dans la vie pour tout le monde, chiens y compris .
-
Bin...un chien ça jappe, oui et non quand même. Il faut qu'il apprenne à japper quand il y a une raison de japper...quelque chose d'étrange à avertir. Japper dès qu'il y a quelqu'un qui passe devant chez toi, je trouve ça trop...à moins que tu habites au fond d'un rang. J'ai un voisin qui garde son chien sur le balcon qui jappe après tout ce qui passe (on habite en ville, on s'entend). Il jappe donc à chaque deux minutes. On lui a parlé, et bin, rien à faire, et un voisin plus tanné que nous a appelé la police. Je pense que la solution "police" arrive quand quelqu'un sent que son opinion et ses commentaires ne sont pas respectés (comme la voisine qui a porté plainte dans mon coin) Je voudrais vraiment pas me faire japper après quand je suis chez nous (comme ton voisin). À ta place, je ferais un travail de désensibilisation avec ton chien... Silence = récompense Jappement = aweye en dedans C'est ça que j'ai fait avec le mien qui avait à tendance à japper après les gens sur les balcons en haut de nous. C'était inacceptable à mes yeux, et après quelques fois, il a compris et il n'a plus jamais jappé. Je l'ai aussi désensibilisé comme ça au facteur (la seule personne après qui il jappait de la maison). J'aime pas trop ton commentaire de "je souhaite pas qu'il le rencontre en laisse"...c'est une situation que tu dois quand même désamorcer. Ça serait dommage qu'un accident arrive...ton chien n'a quand même pas à faire la police à ton voisin qui a bin le droit d'être chez lui.
-
Socialisation du chiot...quoi ne pas oublier?
VeroniqueC a répondu à un(e) sujet de Shanelle1 dans Éducation