Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

bouddha811

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bouddha811

  1. Merci pour vos réponses. Pour le moment je n'ai pas de chien ti, mais qui sait ce que la vie nous réserve, mais ayant une race assez peu connue et aimant une autre encore plus rare, il n'est pas impossible que je passe par là. Pour ce qui est des autres, je passe déjà pour une débile qui veut pourrir la race que ce que j'ai l'outrecuidance de dire qu'a la base c'est une race de chien de chasse et que donc on pouvait faire un travail avec cette race et que je voulais faire travailler tous mes reproducteur et sélectionner dans ce sens. Donc du coup un peu plus ou un peu moins......
  2. Merci de vos réponses. Ceux qui ont un TI, avez-vous été mal vu par les éleveurs de votre race ? Je pose cette question pour savoir car dans ma race si on a le malheur de ne pas penser comme les grands ou d'avoir une autre vision de la race autre que le chien de salon on se fait huer, du coup est-ce pareil dans les autre races ?
  3. Sur un forum de race, il a été dit que les éleveurs ayant des TI dans leurs cheptel n'étaient des éleveurs sérieux et donc qu'il fallait les fuir. Vous en pensez quoi ? Ceux qui en ont, pourquoi et avez-vous eu des surprises (bonnes ou mauvaises) avec les chiots provenant de TI ? je tiens à préciser que je n'ai aucun parti pris sur cette question. C'est juste que je trouvais les réactions bien tranchées et que je pose cette question par curiosité et pour avoir touts les points de vu possible sur la sélection, donc si on pouvait éviter de s' engueuler ce serait super.
  4. Desolee de repondre aussi tard, mais je viens tout juste de me connecter. Si tu as toujours besoin je suis pas loin,Giroussens, donc si tu veux, il n'y a pas de soucis.
  5. Félicitation pour toutes ces excellentes nouvelles, je suis contente de te lire.
  6. C'est vrai. Perso j'aime pas spécialement la chasse, mais j'ai la chance d'avoir eu un beau-père qui était (il a arrêter parce que malade et reprendra peut-être à la retraite) un vrai chasseur respectueux de la nature, des animaux qu'il chassait et qui m'a expliquer ce qu'était vraiment la chasse. En plus quand je vois les chiens de chasse faire le travail pour lequel ils ont été créé, c'est vraiment super. J'ai un chien d'une race qui est faite pour la chasse et quand je vois ses yeux briller quand il voit un lièvre ou un oiseau s'envoler, je me dis que je n'ai pas compris la race que j'aime et que pas conséquent je ne l'aime pas entièrement.
  7. Je sais bien, mais maintenant le shiba est devenu une race de salon et toute personne qui semble penser autrement que la majorité des éleveurs/possesseurs de shiba ont est mis à l'écart et on nous gentiment comprendre qu'on est pas digne de la race Bon après je demande pas non plus que ma race soit dans l'obligation d'épreuve de travail, mais au moins qu'on ne regarde pas de travers celui qui veut chasser avec ou faire des épreuve de travail avec, peut-être est-ce une utopie... Quel type de "travail" voudrais tu faire avec tes shiba? c'est vrai que pour certaines races on ne connaît plus leur "destination" primaire et je ne pensais pas que le shiba pouvait travailler Le shiba est un chasseur de petits oiseaux et de rongeurs. Quand je vois mon Bouddha se mettre en mode chasse, je vois les épagneuls breton de mon oncle. Perso j'aimerais bien voir des shiba à la bécasse, au lapin... Le shiba est une race avec un caractère un peu spéciale ce qui fait que beaucoup (voire la quasi totalité)proprio de shiba rament pour les faire obéir et du coup pensent que cette race ne peut pas travailler, alors qu'en s'y mettant vraiment bien, en sélectionnant les bons sujets, la race peut redevenir un excellent chasseur, mais comme c'est une activité très critiqué, personne ne veut s'y investir.
  8. Je sais bien, mais maintenant le shiba est devenu une race de salon et toute personne qui semble penser autrement que la majorité des éleveurs/possesseurs de shiba ont est mis à l'écart et on nous gentiment comprendre qu'on est pas digne de la race Bon après je demande pas non plus que ma race soit dans l'obligation d'épreuve de travail, mais au moins qu'on ne regarde pas de travers celui qui veut chasser avec ou faire des épreuve de travail avec, peut-être est-ce une utopie...
  9. Je suis d'accord avec Christian sur le fait que certaines race de primitifs ne soit plus utilisés pour leur fonction première. J'ai des shiba et quand j'ai expliqué que j'aimerai pouvoir mettre mes chiens à la chasse (leur fonction première) et ensuite plus tard sélectionner sur ce critère, j'ai eu droit à limite un raz de marée de protestation, que le shiba n'est pas un chien fait pour ça, que le chasse n'est pas digne de ce chien et patati et patata..Visiblement le shiba n'est fait que pour le canapé et à la limite l'agility et l'obé. Je trouve ça vraiment dommage et préjudiciable pour la race parce que du coup on perd des caractère qui font tout le charme de la race. En tout cas bonne ouverture à tous les vrais chasseurs et surtout que vos chiens prennent un vrai plaisir.
  10. bouddha811

    mes filles

    C'est pareil !!! J'adore pupuce il a un tel flegme devant cette famille de dingue
  11. Même si la FCI accepte de nouvelles races ? Exemple, admettons que par un grand miracle la FCI reconnaisse le catahoula comme nouvelle race, la scc peut refuser de l'accepter ou est-elle obligée de l'accepter ? Et si elle la refuse, l'élevage de cette race serait alors interdite même avec la reconnaissance de la FCI ?
  12. En clair c'est vraiment pas gagné, ou alors faut que je mette les chiens au nom de quelqu'un d'autre pour ne pas être embêter.
  13. bouddha811

    Kaï Ken

    Surtout pas !!!! Comme le dit Milène; ils ont arrêté et surtout ils ont déménagé en Suisse. Pff pourquoi j'ai pas de sous j'en veux un ...
  14. Je le trouve très joli le whippet à poil long :)
  15. Ne t'inquiète pas Jade je l'ai pris comme une simple question Ma réponse n'était pas agressive ou autre. Quand j'ai écris ma réponse, zhom venais de me dire qu'on allais débourser près de 1000€ pour la voiture Je prends toute réponse positivement et le jour où je pourrais prendre un catahoula, je me ferais une joie de le présenter sur le forum.
  16. Merci pour vos réponses. Ce qui m'empêche d'en avoir un ? Les sous et aussi que c'est rare, voir très rare en France. Pour le moment comme je ne travaille pas, on est en stand bye au niveau "loisir élevage" (appellation de zhom)mais dès que je retrouve un boulot, je me mettrais à la recherche de la perle rare. Après effectivement il faut que je me renseigne comment ça se passe en Louisiane pour ce qui est des pedigree, confirmation et autre pour voir si ça va être vraiment compliqué ou bien l'enfer Pour ce qui est de l'élevage du catahoula, c'est pas demain que ça va se faire, donc j'ai le temps de réfléchir à la manière dont ça va se faire.
  17. Par simple curiosité, j'aimerais savoir comment faire reconnaître une race non reconnu FCI. Je vous rassure, je ne compte pas me lancer dans ce projet de fou, mais je suis tombé amoureuse du Catahoula leopard dog il y a plusieurs années et j'aurais aimé en faire l'élevage mais comme cette race n'est pas reconnu par la FCI, j'ai abandonné l'idée à mon grand regret. Vous aussi avez vous des races non FCI ou qui ont été reconnu récemment qui vous plaise ? Je tiens à préciser que je ne me lancerais jamais dans l'élevage d'une race non reconnu, je tiens à mon affixe.
  18. Moi c'est sûr je le quittais !!! Moi peut-être pas, mais par contre il aurait compris qu'il avait merdé, parce que du coup pour lui plus de pc, plus de radio, les antennes et autres trucs bizarre à la con: poubelle et bien sûr l’hôtel du cul tourné jusqu'à qu'il change d'avis et après qu'il ait rechangé d'avis et compris son erreur, là je le quitte
  19. Bon j'ai merdouillé, je sais pas comment on fait pour supprimer ce méssage.
  20. Je pose cette question, non pas pour le faire tout de suite (je suis pas folle, je suis encore totalement ignorante à ce sujet) mais quand je serais bien installée et que j'aurais assez de recul pour pouvoir le faire ou non si besoin. en plus dans le shiba, il n'y a pas beaucoup d'élevage sérieux (moins de 10) et ceux-ci ne pratique que très peu, voir pas du tout la consanguinité rapprochée ou non. Maintenant perso je suis pour une consanguinité rapprochée si elle est bien réfléchi et faite sur des chiens exceptionnels (c'est à dire qu'ils correspondent à mon idéal physique, comportemental et santé).
  21. Je me demandais, pour ceux qui ont déjà effectué une consanguinité rapprochée (mère/fils, père/fille, frère/soeur) qui a donné le résultat espéré, que faites vous avec le ou les chiots que vous avez gardé ? Vous les faites reproduire avec un autre chien issu d'une consanguinité rapprochée ou au contraire vous les accouplez avec des chiens sans consanguinité ? Si c'est le premier cas, que faites vous ensuite, si le chien a atteint le meilleur de ce que vous vouliez ? Comment faites vous pour ne pas "perdre" ce que vous aviez réussit à avoir avec cette consanguinité ? Si je pose ces questions, c'est uniquement par curiosité, parce qu'un jour il se peux que je le fasse (même si dans le milieu du shiba c'est pire que tout) et que j'aimerais avoir di possible les expériences de professionnels.
  22. Je me doute bien qu'ils n'ont pas d'affixe étant donné qu'ils ne font que du non lof. Par contre l'élevage de beauceron en Belgique ne peut rien faire pour les obliger à retirer ce nom ? Il n'y a pas de "nom déposé" qui empêcherais de genre de mésaventure ?
  23. Je crois que j'ai déjà vu ce genre d'annonce avec le lien pour le site de "l'élevage" et dans les 40 maladies il y avait entre autre l’hermaphrodisme et l'hémophilie, sans parler des maladies pseudo cardiaque, maladies imaginaire ou autre.
  24. Je vais paraître dur et sans coeur, mais c'est une bombe à retardement !! D'après ce que j'ai compris tu es enceinte (félicitation et pleins de bonheurs ), tu comptes faire comment quand le bébé sera là ? Elle attaque les chiots, les autres chiens sans raison, alors je veux bien que le manque d'éducation puisse faire des chiens au caractère de merde, mais faut un peu arrêter de mettre tout ça sur le compte du manque d'éducation, si ce n'était que ça, ce serait facile, là c'est autre chose. Perso je pense en priorité à la sécurité des gens et en priorité des gosses et pour moi une chienne comme ça est un danger publique. Trouver quelqu'un qui relèverais le défi de la rendre normale, super chouette idée, mais qui dit que quel'un en veut ? 3 comportementalistes ont été appelé et les 3 ont eu la même conclusion, c'est peut-être pas sans raison. Tout ça pour dire que moi je la ferais endormir même si ça fait mal au coeur et au risque d'en pleurer, mais la sécurité des autres (enfants et animaux) avant tout.
  25. Ce n'est pas parce qu'un chiot s'étouffe avec une croquette qu'il a un problème de trachée, enfin ce n'est que mon avis.
×
×
  • Créer...