Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

doumé02

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par doumé02


  1. blackwings a écrit:
    tout porte à dire que la chardonneret blanc a été un fantasme en quelque sorte comme les pigeon blanc , .



    Tu as répondu toi meme , le blanc chez l'homme représente la pureté, donc l'homme en a et fantasme toujours sur le blanc.

    Tous les animaux blanc étaient et sont toujours rechercher.

    Le chardonneret blanc a toujours existai comme les tigres ou autres.

    Le peintre s'en est " inspirer ", il n'a surement pas vu le couple dans la nature.

    On peu aussi imaginer que le peintre a vu des subulata, ils paraissent blanc dans la nature surtout qu'a cette époque, il s'aventurai beaucoup dans les pays pour y decouvrir les richesses en tous genre.

    Voila mon avis, seul le peintre c'est ce qu'il a voulu faire :-)

  2. Oui c'est bien cela, tu as tous compris.

    Oiseau sauvage = aberration tant que son gène " mutant " n'est pas transmis , si tu arrives a le fixer oui ce sera une mutation.

    Tous les gens disent direct mutation pour un oiseau sauvage tout simplement pour pouvoir le vendre plus cher.

    Le marché aux puces a Marseille a bien changer, il n'y a rien a voir et a attendre !!

  3. chef des chardonnerets a écrit:
    un mal feve avec une femelle feve donnee 50 pour 100 des feve. 25 pour 100 des tetes d aigle et 25 pour 100 des blanc . wa allah wa3lam


    Comment peu tu en deduire cela !!!!!!!!!!!!!!!

    As tu elever des févés !!!!

    Parle tu d'oiseau d'élevage ou de capture qui sont des aberrations sans etre reproduit.

    Quel est la transmission génétique de ces oiseaux avant de balancer des pourcentage comme cela !!!!!

    Pour info, je n'ai pas reproduit mais je viens de chez deux éleveur qui ont environ une trentaine de couples de pânaché et févé et blanc eux yeux noirs en tous genre , ils m'ont expliquai la transmission.


  4. Bonjour,

    la question est comment naissent[b] les mutations et non pas comment avoir une mutation.


    Les mutation naissent naturellement, au départ c'est une erreur génétique environ 1/100000 oiseau né avec une mutation génétique.Ensuite sur ces oiseaux restent encore a etre fixé et l'anomalie génétique n'est pas necessaire une mutation.


  5. Comme aux Magrebh, en France il y a des ABERRATIONS de plumage, arretez d'apeller les abérations des mutations.

    Pour pouvoir SE PERMETTRE de dire que ces des mutations il faut reproduire ce genre d'oiseaux sur 3-4 ans et a ce moment la vous pourrez pretendre a des mutation FIXE.


  6. La seule mutation naturel connu sans métissage étai apparament un oiseau de capture algérien ou marocain, en mutation isabelle ou pastel mais ce n'est pas meme sur.

    J'avai un panché lipochrome magnifique il c'est reproduit mais ces descendant n'ont rien donner mis a part du classique.

  7. Salut,

    le " métissage "; car c'est bien de quoi il s'agit canari-cini pour obtenir des mutations, a commencer depuis quelques années il y a bien des éleeurs qui font des retours sur cini, j'en eu moi meme , il y a encore du travail a faire je ne sais pas combien de retour sur cini il faudrai pour retrouver une forme et génétique quasi original.

    Pour la mutation choisi n'écoute pas les gens et fais donc ce qui te plait car les gout et les couleurs ne se dicutent pas, et tu réussira surement miuex cette expérience en faisant ce que ton coeur préfère.

    Et pourquoi un cini a fond rouge ou lipochrome !!! Tous a fait possible en passant par le canari mais très long !!!!

  8. maqninou a écrit:
    La loi algérienne est trop occupée à surveiller la ceinture de sécurité et l'utilisation du mobile au volant. C'est révoltant, choqiant, inhumain, et j'en passe. Il suffit de faire un petit tour au marché de Boumati le vendredi matin pour réaliser l'ampleur du carnage. En plus, la majorité des vendeurs et des braconniers c'est des barbus qui se cachent derrière la religion. Quel bande de c....



    Salut, ben je vois qu'on est pas les seuls, la France c'est pareille, la police s'occupe uniqueùment de mettre des amendes au automobiliste et envoyer le fisc au travailleur, et pour les oiseaux de plus en plus de barbu qui n'ont pas de probleme de conscience avec la capture.

  9. meknine a écrit:
    Salam passionchardo

    pour moi c'est bien une mutation bleu
    prend bien soin d'elle


    Bonjour,

    meknine, tu affirmes a mon avis trop rapidemment que c'est un bleu. En ce moment le bleu est a la mode il est vrai qu'il a des reflets bleu mais on ne sait pour l'instanct on ne peu rien affirmer une nuance de couleur.

    Le bleu est a fond blanc comme les canaris normalement sans jaune et rouge.
    En plus c'est que le débuit de la mutation, il y en a très peu des vrais et tous le monde affirme avoir des oiseaux bleu affaire a suivre.

    Mais pour passionchardo, rien n'empeche de travailler ton oiseau et voir ces issues.

  10. Bonjour,

    la photo est de Laurent Poullard, cet oiseau est un chardonneret major en mutation agate.

    Pour ton oiseaux qui " ressemble " a ça, si tu ne mets pas de photo personne ne pourra te confirmer si c'est un mutation ou non !!!

  11. Avec ton male chardo, je mettrai :

    une femelle agate ce qui donnera des jeunes :

    des jeunes femelles classique, agate, isabelle

    des jeunes males classique et agate



    Tu peux aussi mettre une femelle isabelle ce qui donnera des jeunes :

    des jeunes femelles agate, classique et isabelle

    des jeunes males classiques, agate et isabelle


    Le mosaique du canari rouge ou jaune ne changera pas la couleur de base mais renforcera le masque et le rouge des ailes, et le jaune dans l'oiseau.

  12. Ce post m'interesse.

    L'oiseau en photo de ouissem si vous regardez bien ce trouve au canada.

    Cet oiseau est surement importer d'Australie plus ce que Ouissem est au canada.C'est donc la sous espèce Brittanica, celle qui a été laché la bas, les brittanica que j'ai vu avez tous des petits masques et un plumage relativement " sales " et beaucoup d'oiseaux petits en taille.

    Pour moi c'est 2 males.

    Regardez les réponses par rapport aux pays ou habite les membres.

    Les résidents Français disent femelles car je pense qu'ils sont habituer a voir les gros masques des élégants.

    Les résidents Algériens ont répondus males car souvent chez le parva le masque est moins étendu que l'élégant.

    D'après ma petite experience, tes oiseaux si tu les as acheter au Canada, serai des Brittanica donc ce serai fort possible que tu es deux males.


    Maintenant peu etre viennent t'il d'ailleurs et ce serai interessant que tu le dises pour que l'on puisse essayer de voir les fameuses différences car en photos c'est pas toujours évident.

  13. Oui Blackwing, je peu comprendre ce que tu dis.

    Je n'ai trouver nul part Monroe et Syblè, tu c'est ce que tu est en train de faire un ornithologue de renom de terrain et qui a travailler aussi avec des éleveurs a fait un travail énorme qui lui as pris des années pour pouvoir faire sa " thèse " et ces livres.

    Il c'est servi comme tu as fait de tous les ouvrages possibles et inimaginable traitant des oiseaux, données biométriques, répartitions géographique, chant, etc, etc ......

    Il a fait un récapitulatif, une analyse et en a tirant des conclusions et creer une douzaine de livres sur plusieurs espèces, chaque livres traitent une espèce et fait environ 400 pages, c'est assez complet.

    Beaucoup de réponde avec surement ce livre a l'appui en Europe et sont sur d'eux grace a celui ci, il devrai te le dire, je pense que peu etre tu ne savai pas que ce genre d'ouvrage existai.

    Cela t'aurai bien avancer dans ta recherche, après rien ne t'empeche de vérifier ces écrits mais il n'a rien oublier dedans, je l'ai lu entier, si tu as la collection complete la c'est l'apothéose pour toi.







    Pour en revenir au sujet selon Pomarède, je pourrai t'en citer d'autres plus tard, les genres Spinus, Carduelis, et Serinus descendrai du :

    CARDUELIS PINUS , qui c'est diviser en trois branche :


    - c.tristis
    - c. psaltria
    - c. lawrencei

    LE chardonneret himalaya selon lui ainsi que les verdiers descendrai de C.tristis et notre chardonneret descend de l'himalaya.

    Le genre Serinus et tarin a masqe noir ainsi que le rouge descendent de C.Lawrencei.



    Si tu peux te trouver ces bibles vu ta soif de ta connaissance, il t'apprendra énormement, on peu encore trouver le tarin des Aulnes et le serin cini dans certaines librairie mais le chardonneret est épuiser depuis longtemp.
×
×
  • Créer...