Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

misto72

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par misto72


  1. julien a écrit:
    il c'est fait sa comment c'est il blessé esceque il manque de plume au niveau des ailes t'on oiseaux lui donne tu des bains pour son plumage une carrence peut lui faire cette boule jaune manque de vitamine des fruits et legumes patée tu devrai nous envoyer une photo de ton oiseau pour voir afin que nous puissions t'aider a dianostiqué ce que ton chardonneret soufre esceque il mange bien et si surtout il ne fait pas la boule voir d'autres avis des membres il est possible que je me trompe a tout a l'heure merci les gars de repondre si vous avez eu un cas pareille
    [i]Bonjour julien . Et Merci pour votre reponse . Je Sais pas comment il c'est fait sa , en tout cas il mange bien il n'est pas gonflé il bouge bien dans la cage . Je lui fait son bain tout les jour avec un produit anti poux et je lui donne du RAA c'est une poudre blanche à base de plante que je mes dans son buvoir pendant 7 jour . Juste que son aile me gêne . Je vous prépare une photo . Merci encore Julien .

  2. makiz a écrit:
    j ajoute que l origine de la gale est le manque d entretien des cages en entier , des ustenciles , des perchoires , surtout le fond des cages ,
    l acumulation des fientes dans l habitat des oiseaux , ainsi que l absence de bain y participe pour beaucoup
    bonsoir je mapel morade de paris .je voudrais vous poser une question svp . j'ai un chardonneret magnifique mais le probleme c'est qu'il a son aile guauche blesser il a comme une boule un peu jaunatre sous l'aile et il arrive pas a la redresser . merci par avance et au plaisir de vous relire .

  3. julien a écrit:
    oui comme dit notre ami abdeslam on ne prete pas nos oiseaux a qui conque on est responsable desinfecte le tu le met dans un endroit calme et et eclairé laisse le il se remetra il important que tu le soigne si non le cas de ton chardo vas s'agraver une blesure stresse beaucoup un oiseau ne le moleste pas trop sauf pour le soigner et lui donner des vitamines et graines change lui l'eau tous les jours
    bonjour julien moi c'est morade de paris et je voudrais vous poser une question au sujet de mon chardon svp . j'ai un magnifique chardon apprivoiser un mal et il a un probleme au niveaux de son aile guauche j'ai verifier et il ya comme une boule asser jaunatre au niveaux de son articulation sous son aile . et j'ai comme l'impretion qu'il ne peu pas la tenir il la laisse tomber . si vous pouvez me renseignez sa m'aiderais beaucoup . merci et au plaisir de vous relire .

  4. bemoz a écrit:
    Bonsoir, je met la baignoire celle qu'on accroche sur la barre de l'ouverture de la cage, mais aucun ne veut entrer dedans pour prendre le bain, je dois faire comment pour qu'ils prennent leurs bain, on peut les mouillés, car je veut profiter des derniers jours de beau temps qu'on a et les faire sortir au soleil.

    Vos conseils merci.
    bonjour . tu peu prendre un vaporisateur tu le regle en gès large pour pas lui faire mal tu te met un peu pret a 30 ou 40 cm et tu lasperge d'eaux il aime sa jusqu'a quil soit bien tremper .

  5. z@w a écrit:
    Salam frere Karimahmed, c'est quand tu veux pour le café je suis en vacance depuis 1 semaine donc sa va et comme tu dis chose promise chose dûe, j'ai ton male mulet qui t'attend.
    Salam a bientot khoya.
    bonjour mon frere super interessant ton lien merci beaucoup . moi je cherche un mulet mal si tu en a je suis prenneur .

  6. booogzy a écrit:
    Coccidiose :
    Symptômes :
    L'oiseau souffrira de diarrhée sanguinolente, bave tombant du bec et d'un fort amaigrissement. Peuvent être causés par une mauvaise hygiène de la cage et des accessoires ou par l'absorption de nourriture avariée. La mort survient entre 4 et 5 jours après l'apparition des premiers symptômes.
    Traitement :
    Isoler l'oiseau malade. Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Visiter votre vétérinaire d'urgence.

    Colibacillose :
    Symptômes :
    L'oiseau souffrira de diarrhée verdâtre. Maladie transmissible à l'homme. Souvent causé par un mauvais entretien de la cage et des accessoires ou par l'absorption de nourriture avariée.
    Traitement :
    Administrer de la streptomycine 2 à 3 fois par jours pendant 4 ou 5 jours. Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires.

    Acariose des pattes :
    Symptômes :
    L'oiseau développe une croûte grisâtre sur les pattes, il peut même y avoir déformation par la suite, pouvant mener à la mort du sujet si non traité. Le problème étant principalement causé par un nettoyage insuffisant du fond de la cage.
    Traitement :
    Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Porter une attention particulière aux perchoirs. Appliquer un onguent ou une crème acaricide sur les pattes ou tremper dans une eau contenant un peu d'iode et ensuite dans une huile végétale(l'iode tue les acariens et l'huile fait décoller la croûte). Donner aussi un apport vitaminique au sujet.

    Acariose respiratoire :
    Symptômes :
    L'oiseau sera sujet à des crises d'asthme, surtout le soir. Il aura une respiration sifflante et la présence de mucus près des narines. Ce problème est causé par la présence d'acariens de diverses espèces ainsi que par un mauvais entretien de la cage et des accessoires.
    Traitement :
    Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Traiter l'oiseau avec des antibiotiques.

    Psitacose :
    Symptômes :
    Les symptômes sont très variables; Somnolence, perte d'appétit, forte soif, fièvre, respiration irrégulière, perte d'équilibre, les fientes deviennent vert-fluo. Maladie transmissible à l'homme, qui aura des phénomènes de grippe ou d'allergie et une forte toux. Causés principalement par le contact d'oiseaux contaminés.
    Traitement :
    Isoler le sujet et lui administrer de la tétracycline et antibiotique. Veiller à nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires.

    Inflamation intestinale :
    Symptômes :
    L'oiseau réagit moins, somnolence, diarrhée, soif et manque d'appétit. Peuvent être causés par des aliments avariés, une infection, des parasites ou des aliments non appropriés.
    Traitement :
    L'oiseau devra être traité après examen des fientes chez un vétérinaire.

    Parasites acariens poux d'oiseaux :
    Symptômes :
    L'oiseau est nerveux, se gratte continuellement, chute des plumes. Peuvent être causés par un mauvais entretien de la cage ou transmis par un nouvel oiseau.
    Traitement :
    Nettoyage de la cage et désinfection. Application d'une poudre anti-acariens.

    Mue anormale :
    Symptômes :
    Chute du duvet en dehors de la période de mue causée par un manque d'hygiène ou des aliments inappropriés.
    Traitement :
    Nettoyer et désinfecter la cage et les accessoires. Donner un apport de vitamine à l'oiseau.

    Ponte anormale :
    Symptômes :
    La femelle pond sans la présence d'un mâle.
    Traitement :
    Ce n'est à vrai dire pas une maladie mais une situation. Pour y remédier enlever le nid, s'il y en a un. Ne retirer pas les oeufs sinon elle continuera à pondre. Laissez la couvée, elle abandonnera ses oeufs par elle-même. Diminuer aussi les heures de lumière dans la pièce.

    Rétention d'oeuf :
    Symptômes :
    La femelle a un oeuf bloqué à l'entrée du cloaque mais n'arrive pas à l'expulser. On aperçoit l’œuf.
    Traitement :
    Il y a une méthode simple mais non garantie. Elle consiste à faire bouillir de l'eau et de maintenir l'oiseau au-dessus de la vapeur quand celle-ci est plutôt tiède. Le but est d'aider la dilatation et non de cuire l'oiseau!!!. Vous devrez peut-être recourir à un vétérinaire qui fera une dilatation ou même une chirurgie.
    bonjour je voulais te demander jai un beau chardonneret mal elever en cage .mais depuis peu sont aile a un probleme il y a une boule sous son aile je sais pas quoi faire .

  7. blackwings a écrit:
    salam
    exacte amimar c'est ma méthode aussi , 3 fois par jours , en laissant des longs moment de vide pour que l'oiseau assimile le chante et s'exprime , je procède aussi à l'écolage par groupe , l’oiseau apprends aussi vite et avec un timbre plus élevé .
    bonjour .c'est a dire ecolage par groupe ?

  8. amimar a écrit:
    Il y a plusieures technique pour écoler un jeune oiseau, chacun va de sa propre théorie et experience . Il y en a qui préconise l'écolage à longueur de journée, c'est à dire qu'ils laissent le cd tourner non_stop, ce dérnier contiendra beaucoup d'éspaces qui aideront le jeune à assimiler les notes. mais certains procèdent autrement; ils écolent leurs jeunes trois foi par jours, trés tot le matin, le midi et avant le couché du soleil. Attention à ne pas faire du "bourrage" à ton oiseau il faut veiller à le lesser s'exprimer. voilà j'éspère que j'ai répondu à ta question , pour plus d'info fait un tour de la rubrique ECOLAGE et tu trouveras quantité de conseils plus précieux les uns que les autres
    bonjour amimar je te remercie infiniment pour ta reponse qui mes tres utile je vais le faire trois foit par jour comme tu me le conseil .merci encore .

  9. blackwings a écrit:
    salam
    je te propose un super chant ancien du kadouss , il est très bon que j’apprécie personnellement .

    bonjour je mapel morade je suis de paris .je vien d'ecoute ton lien et je trouve le chant magnifique et je te remercie pour ce super chant .car je cherche un jeune mulet ou un jeune chardon je vais en profiter pour les ecoler avec ce chant .merci encore .

  10. karimahmed a écrit:
    a la gfin de l'ecolage incha-alah tu nous feras ecouter ton mulet,ca serait bien de voir ce que ca donne ,et en ettendant bon courage et bonne continuation.
    bonjour j'ai bien recu votre reponse a propos de mon chardonneret sauvage j'avais poser une question pour savoir comment l'apprivoiser vous m'avez repondu qu'il valait mieux le relacher car il restera sauvage . et bien c'est fait je les relacher .mais a present je n'est plus rien et j'aimerais avoir un chardon ou un hybride si vous pouvez me conseiller svp merci .

  11. lindaclub a écrit:
    voici une méthode trés pratique pour apprivoiser votre chardo ou cannarie ou perruche.....ect




    Il est évident que les jeunes oiseaux élevés a la main, seront rapidement apprivoisés, contrairement aux autres, qui mettront plus de temps a s'habituer a leur propriétaire. Les oiseaux élevés par les humains sont plus faciles a apprivoiser, que des oiseaux capturés, qui vivaient a l'état sauvage. Ces derniers peuvent garder toute leur vie, la crainte de l'homme aprés avoir vécu des expériences traumatisantes répétées avec des humains dés leur plus jeune age.

    Pour apprivoiser un oiseau, il faut l'approcher avec calme. Placez la cage a hauteur de vos yeux, pour éviter d'avoir a vous penchez au-dessus, pour parler a votre nouveau compagnon, ce qui lui fait généralement trés peur. Parlez-lui, lorsque vous lui donnez quelque chose a manger, ou a boire, surtout s'il s'agit de friandises. Employez les mêmes mots le plus souvent possible, afin qu'il apprenne a les identifier, et a les comprendre. Les friandises appétissantes peuvent faire des miracles, lorsqu'il s'agit d'apprivoiser un oiseau!. Donnez-lui quelque chose qu'il aime plusieurs fois par jour, tout en lui parlant gentiment, pour l'encourager a accepter votre nourriture. Surtout ne le forcez jamais: contentez-vous de la lui proposer. Il est trés important de rester calme, et de parler a l'oiseau avec gentillesse.

    Au bout d'un moment son envie sera plus forte, et il prendra la petite friandise que vous lui tendez. Mais cela peut prendre de quelques jours a quelques mois. Profitez-en alors pour tenter de caresser l'oiseau (sa tete ou sa poitrine). Ayez toujours des gestes doux, et évitez tout mouvement brusque ou rapide. Si vous retirez votre main trop vite, de peur d'être pincé, votre oiseau sera effrayé, et vous n'aurez plus qu'a réitérer votre démarche d'apprivoisement depuis le début.

    Vous pouvez inciter votre oiseau a s'approcher de vous, et se poser sur votre main en lui offrant sa friandise favorite. Mettez alors l'une de vos mains a la hauteur de sa jambe, ou légèrement au dessus, et l'autre, qui tient la friandise, un peu plus loin, pour qu'il soit obligé de se servir de la première, comme un marche pied.

    Dés que vous sentez votre oiseau est en confiance, son attitude est calme, et son comportement semble manifester de la bonne volonté, vous pouvez le laisser sortir de sa cage de temps en temps. Bien sur, veillez a ce que portes et fenêtres sont bien fermés, et les rideaux tirés.

    Débarrassez-vous des plantes toxiques, ( aracées et poinsettias ) en particulier, de votre salon, et assurez-vous que vos autres animaux domestiques, ne peuvent pas pourchasser l'oiseau, la premiére fois qu'il sortira de sa cage. Lorsque vous jugez qu'il est temps qu'il rentre dans sa cage, incitez-le a y retourner en y posant de la nourriture.

    Si cela ne marche pas, vous devez finir par le capturer, mais il est préférable d'éviter ce genre de situation assez traumatisante. Le meilleur moyen de l'attraper, est de le prendre dans un torchon, aprés avoir fait l'obscurité dans la piéce. Si vous êtes suffisamment rapide, votre oiseau n'aura pas le temps de s'habituer a l'obscurité, et ne vous associera pas directement avec sa capture

    si vous avez d'autre méthode n'hesitez pas a la faire partagé
    merci pour ta methode .moi je vien davoir un chardon ************ , je vais attendre un peu qu'il sabitue et ensuite je vais suivre ta methode .mais il faut quel genre de friandise pour un chardon stp ?

  12. Tony75012 a écrit:
    Voila je recréer se sujet en post-it de manière a se qu'il soit bien visible pour les amateurs a la reproduction .

    Reproduction du chardonneret en cage

    Pendant cette période de reproduction du chardonneret , voici une méthode parmi d'autres qui vous permettra de reproduire des chardonnerets en cage, voici une méthode utilisée par de nombreux éleveurs .
    Ce processus pourrait devenir très facile si l'éleveur suivra les étapes soigneusement examinées de la vie et la nutrition du chardonneret.
    Tous d'abord les points clé de la réussite sont :
    - L'alimentation (une alimentation saine et variée)
    - L'hygiènes l'eau changé tout les jours et fond de cage 1 fois par semaine.
    - La tranquillité du couple (toujours les laissé tranquille et évité de les dérangé).
    Se focaliser toujours sur la femelle pour la reproduction, parce qu'elle doit être habituée a la vie en cage.
    La femelle préféré est la femelle qui est issu d'un élevage (née en cage), cette femelle peut reproduire dès sa première année
    La femelle issue d'une capture mais, avant d'avoir complété son masque rouge, peut reproduire dès la deuxième année.
    La femelle issue d'une capture mais, adulte, elle sera en meilleure forme et peut reproduire dès la deuxième année
    L'alimentation annuels doit lui être adaptés comme ici:
    En hiver : graines de chènevis et de lin et un peu de graines de Niger, graines blanche et de la pâtée aux oeufs chaque semaine ou une semaine sur deux, on peut lui rajoutée des vers.
    Pas de verdures pour la femelle sauf le thym ( quelques éleveurs Italien ne donne jamais de verdures a leurs chardonnerets)
    Après l'hiver ( vers février ) , on lui offre tous types de verdures et si c'est possible des graines de chardon ou du thym , des graines germées complémenter de vitamines et très important donner de la pâtée aux oeufs pour donnée a la femelle la graisse nécessaire pour couvée il est préférable dit rajouté quelques vers et un peu de chènevis , de lin et un peu de Niger ( mais n'en abusé pas car ce sont des graines très grasse pour le foie et cela peut mené a la mort de votre oiseau )
    il est important de mettre la cage en hauteurs a 50 cm du sol ( le meilleur c'est quand la cage arrive a votre épaule car l'oiseau si s'en en sécurité ) plus l'oiseau est en hauteur plus il se sentira en sécurité mais évité quand même de les mettre trop haut il deviendront trop sauvage , il est déconseillé de mettre plus d'une femelle en même temps dans la même cage dans le but de reproduire .
    Placez la cage dans un endroit hors de portée des enfants et des animaux domestiques, si possible envelopper la cage avec du nylon ou autres pour que les oiseaux se sentent en sécurité et pour évité les projections de graines.
    Le mâle sera prêt quand le bec deviendra légèrement rosé même s'il reste encore une petite tache noir sur le bout du bec, et normalement il devra chanté en faisant la cour a la femelle. La femelle portera les mêmes signes du malle et pourra elle aussi chanté , et dansé pour répondre aux appels du male , et commencera de temps en temps a jouée avec un bout de papier ou une plume , pour construire un nid ( il faut de temps en temps la "testé" en mettant une peu de coton ) .
    Si vous avez plus d'un couple, alors il faudra les mettres dans une grande cage pour que les femelles fassent leurs choix et pour qu'il n'y est pas de problèmes d'incompatibilités. Ils se donneront a manger ou se suivront.
    Le nid de préférence sera a l'intérieur, camouflé avec de la verdure artificielle, le matériel de nidification est préférable d'être doux , du coton de chardon ou de la mousse qu'on retrouve sur les bas des arbres , de la charpie blanche , les matériaux blanc est recommandé car le blanc a tendance a les stimulé et évité le coton car il peuvent se coincé dans les pattes de la femelle ou des oisillons ... Bref, il y a plusieurs sujets ici qui traitent le matériaux de nidifications.
    Quelques conseils pour éviter les erreurs de débutant :
    -faire attention avec tous se qui est fil de fer ou trucs pointue dans la cage, du style accroche pour mettre le nid en hauteur ou fil de fer pour l'os de seiche.
    -ne pas trop charger les oiseaux en nourriture bien qu'il faille les chauffer, il ne faut pas surcharger, le foie gras est très vite arrivé (donc évité les mélanges trop riche en graine noir il faudra dans se cas le "blanchir" avec de l'alpiste) et surtout ne pas trop chauffer les oiseaux, sinon risque de femelle qui abandonne les petits pour renicher, ou bagarre incessante. Ou male qui fou tout en l'air et tue tout les petits pour recocher ou bien souvent qu'il cassent les oeufs et cela est très démoralisant surtout si les oeufs était fécondé de nombreux éleveurs le sépare une fois la ponte terminé pour évité tout problèmes .
    -ne pas trop manipuler les oiseaux a la main, sa les stress énormément.
    -dès maintenant traiter contre les poux pour éviter de perdre des jeunes bêtement soit par de la poudre insecticide ou avec de l'ivomec , sinon une petite astuce c'est de suspendre un peu de tanaisie au dessus des cages et dans le nids c'est un très bonne anti-poux.
    -éviter de trop les déranger, juste une fois par jours pour changer l'eau et le reste, c'est suffisant.
    -observer régulièrement les oiseaux, même quelques minutes par jour, pour éviter les problèmes de dernière minute comme il en vient souvent en période de reproduction. Style mal de ponte ou trucs comme sa.
    -ne pas être impatient, sa ne fait faire que des bêtises !!!!!!
    -essayez de camoufler la cage et les nids au maximum pour qu'ils se sentent bien car les chardonneret aime bien être caché .

    Si vous elevez du chardonneret et que vous appliquez une méthodes différentes ne la changez surtout pas, et au contraire faite la partagé, car nous ne publions qu'une méthode parmi tant d'autre ...

    Par Tony75012 & Booogzy
    merci tony pour cette methode je vais essayer de l'appliquer a la lettre .merci encore
×
×
  • Créer...