Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sanchrist911

Membres
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sanchrist911

  1. ça c'est le genre de truc que je ne peux pas faire avec Denzel. Si je le chasse avec un stick, il se braque et se fige. Et si je touche son cul, il tourne le cul et fini par lever les postérieurs si j'insiste. Mais bon, ça c'est vraiment propre à Denzel.
  2. oh lala, je suis en retard ici !!! J'ai plein de choses à vous raconter ! Mais en attendant (parce que ça va être long, je vais encore vous faire un roman ! ^^), je vous mets un lien vers des belles photos et quelques vidéos https://plus.google.com/photos/109004105140387923040/albums/6051028456624139201?authkey=COyep7vx1LqdzwE une petite séance de travail au clicker. La base de la base : toucher une cible
  3. lol. tu me fais rire avec tes discours. Il faudrait que je te retrouve des vidéos, ça pourrait peut être t'aider ... Attends, je cherche ... Spoiler:C'est des vidéos qu'on avait pris lors d'une rencontre sur une jument qui avait du mal aussi à prendre le cercle.
  4. Je suis vraiment désolée pour la nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage ... :bisou:
  5. Allez, ne désespère pas, je suis sure que ça va finir par le faire. C'est bizarre, il me donne vraiment l'impression de mal réagir quand il y a des changement suite à une mauvaise expérience. Parce qu'en général, un cheval qui tape de l'arrière, c'est pas en attaque, c'est en défense. On dirait qu'il anticipe des coups ... (comme Denzel pouvait le faire au début, quand je voulais le "chasser") Pour le fait qu'il n'y ai personne ici, c'est vrai que c'est pas évident. Allez, avec un peu (beaucoup) de chance, je commence ma formation pour devenir comportementaliste en novembre, qui durera un an. Tu seras ma première cliente (gratuite bien sur ! )
  6. Oui Françoise, j'ai fait un stage d'une journée. Mais comme dit Inkinette, pour les aplombs, on ne risque pas grand chose, parce qu'en fait, il faut "juste" suivre la ligne blanche. Moi ce qui me fait plus peur, c'est de couper la fourchette trop loin et d'aller dans du vivant. Mais du coup, je ne vais pas trop loin, et comme je dis, mon pareur repasse mardi, il repassera derrière moi au cas où. Le but n'est pas de ne plus le faire venir pour l'instant, mais juste de m’entraîner, qu'il regarde, pour que par la suite, j'espace les visites. Mais il viendra toujours. Ça reste quand même lui le professionnel. Il nous a montré un peu les différentes positions à prendre, mais pas évident à maîtriser. Et puis un pied, ça reste quand même lourd, surtout quand les loustics ont du mal à les donner pour x ou x raisons. ^^ Par contre, je veux bien les tiennes d'astuces, des fois que je ne les connaisse pas. te plait ?
  7. Merci phil. pas de soucis pour le parage. T'inquiètes pas, je sais bien tout ça. J'ai fait un stage de parage samedi dernier, j'avais donc fait exprès de ne pas les parer pour pouvoir les faire après. J'ai commencé à parer Brasther hier, sauf que pfff, que c'est physique ! J'ai fait 2 pieds ! lol Faut que je finisse le Loulou demain, et je ferais Denzel, et Chipie plus tard. Et de toute façon le pareur revient mardi, pour faire Cheyenne, qui sera endormie (parce que très craintive) et Shakespeare. Et il repassera un coup après moi si besoin.
  8. Hé, hé, vous savez quoi ???? J'ai monté mon petit cheval pour la première fois en balade jeudi !!!!! :D Ça faisait un moment qu'on bossait avec Maxime pour apprendre à Denzel la mise en avant. Ça allait de mieux en mieux, mais ça n'était pas parfait. On faisait ça dans le parc, et je voyais bien qu'il ne savait pas trop où il fallait qu'il aille. Et puis je me suis dit qu'il fallait que je fasse comme beaucoup ici, que je le débourre à l'extérieur. La mise en avant est plus facile quand on suit un chemin. Donc j'attendais qu'on soit 3 pour que Max puisse me tenir Denzel au cas où ça chauffe. Et gros bébé a été exemplaire ; très calme, avance quand je claque de la langue, s'arrête super bien au whao (aidé du clicker toujours). On a fait 3 fois avancer et s'arrêter et je suis descendue. J'étais super contente de mon gros ! :love2:
  9. Qu'elle est belle ! Elle a bien décollé ! Tu peux être fière de vous ! Je suis super contente de ce diagnostic ! Et félicitations !!!!
  10. Désolée pour le retard, je voulais vous faire un copier coller de ce que j'ai mis ailleurs, mais il y a eu un petit soucis technique, je n'ai pas pu, et après, zappé ... Pour ma part, j'essaie de monter avec un montoir au maximum. Et pour Denzel, même avec montoir, ça tourne ! Je vous mets donc le copier/coller : Sinon pour Denzel, c'est pas si simple en fait ... En gros, Denzel a le ventre bien rond, pas beaucoup de garrot, donc les selles tournent plutôt facilement. C'est accentué avec une sans arçon, donc la Startrekk, c'était pas une bonne idée. L'autre jour, j'avais essayé la pool's à Denzel, et ça allait plutôt pas mal. Hier, le saddle fitter est venu, et j'ai remonté Denzel avec la pool's, mais en le saucissonnant moins (le pauvre loustic ...). Et du coup, ça retournait de nouveau. Le saddle fitter a vite repéré que c'est moi qui avait tendance à appuyer plus d'un côté que de l'autre, ce qui fait tourner la selle. Il m'a demandé si j'avais le même problème avec d'autres chevaux ... et finalement, OUI ! Avec les chevaux de Cland, c'est pareil. Avec elle, les selles ne tournent pas, et avec moi si. Donc en clair, le problème vient de moi ! Il m'a alors demandé de monter Denzel a cru, ce que j'ai fait. Il a vu que je n'avais pas trop d'équilibre, même si c'est de mieux en mieux à chaque fois que je le monte à cru. J'étais même plutôt bien la haut ! Et puis après, il m'a demandé de le remonter avec ma wintec. J'appréhendais un peu, parce que c'est celle qui tournait le plus au montoir, j'avais laissé tombé l'idée de le monter avec en fait. Et bien, j'ai agréablement été surprise. Il m'a fait contre poids pendant le montoir bien sur, et après, j'étais plutôt pas mal du tout. Bon, pas encore totalement stable, ça tourne quand même un peu, mais finalement, des 3, c'est celle là qui lui va le mieux, et avec laquelle je me sens le mieux (moi qui adore les western !). Il m'a fait essayé une autre à lui, une thorowgood, mais non, je suis mieux dans la mienne. Donc en fait, là, du fait que le problème vient beaucoup de moi, il me disait, on pourrait mettre n'importe quelle selle, ça ferait pareil. Donc il faut que je travaille mon assiette en le montant à cru, que je le travaille lui avec la wintec, et les balades avec la pool's. (ou la wintec, je vais voir finalement ...) Il me disait aussi qu'en travaillant, peut être que son thorax allait se développer, et que du coup, peut être que son garrot ressortirait un petit peu. De toute façon, il n'a pas fini de changer, on verra bien. Voilà voilà, le résumé.
  11. Merci Gebouye. Oui je suis contente de sa réaction dans l'ensemble quand même. Par contre je suis dég, pour ma selle, c'est une arnaque.
  12. Non, c'est là qu'il est le plus détendu. Là c'était à cause du tracteur ...
  13. Petite vidéo d'hier, juste pour le plaisir. Exploration (pour la énième fois ^^) d'une chaise (mon montoir) Hier donc, j'ai emprunter un tapis western à Cland, pour voir si ça tournerait moins avec un dessous en laine. Et ben non, les 2 selles tournent toujours autant, la wintec plus que la startrekk. Et puis dans la soirée, je me suis fait une réflexion : et si le problème venait du fait que c'est des selles sans arçon ? Du coup le soir j'y retourne, avec la selle de Brasther, qui l'année dernière ne lui allait pas du tout. Mais après tout, il a bien pris depuis, pourquoi pas. On verra bien ... Et ben, agréablement surprise, la selle lui va super bien ! J'essaie, je monte => ça ne tourne pas ! Je suis seule, alors j'en reste là. Aujourd'hui, j'y retourne avec Max et une copine. Le paysan est là, son tracteur garé juste à côté de nous, et discute avec Max et la copine. En attendant, je selle, je mets ma bombe, et hop en selle. Et v'la pas mon paysan qui met le tracteur en route !! Denzel qui fait un sursaut, Chipie qui commence à se barrer, et tous les 2 Super quand on n'a pas de boutons ! Me voilà donc sur mon gros au galop (grande première. Un peu trop rapide à mon goût ...). Une seule priorité, tenir en selle. A un moment, je sens Denzel qui va pour partir en coup de moutons (bah oui, ça gène ce qu'il y a sur mon dos ), "c'est rien Denzel, c'est moi" et pouf, il se calme et s'arrête. Grosse grattouilles pour calmer. Max vient nous rechercher, et nous remmène au point de départ, en selle, pour que je descende là bas, et que ça ne devienne pas un lieu de stress. Nan mais quand même ... En tout cas, une chose est sure ; la selle de Brasther lui va et ne tourne pas ! Spoiler:Pour le coup, je me tâtais à vendre ma startrekk pour reprendre une pool's, vu qu'elle va à Denzel. Au début, je me suis dit que j'allais la mettre à Brasther, mais non, je ne préfère pas. Pour l'instant, elle ne lui va pas, elle n'est pas réglée pour lui, et sa selle lui va à merveille alors je ne préfère pas en changer. Et franchement, je me sens super bien dans sa pool's. Alors je me suis dit, j'essaie de mettre une annonce pour la Startrekk sur le boncoin. Si elle part vite, c'est bien, je rachète une pool's, sinon, en attendant, je la fais régler par le saddle fitter pour qu'elle aille à Brasther, pour pouvoir les monter en même temps. Annonce mise ce soir donc. Et ben même pas une heure plus tard, j'avais une réponse, ma selle est vendue ! Trop contente !! Je ne m'attendais absolument pas à ça ! :D
  14. J'ai le même problème avec Denzel. Ses 2 selles tournent, une wintec 500 cair et une western startrekk. Pourtant j'avais fait venir un saddle fitter, et les 2 selles avaient été modifiées pour qu'elles lui aillent. Le problème, c'est qu'à l'époque je ne le montais pas encore. Maintenant je me rends compte qu'elles tournent toutes les 2, et ce même en prenant une chaise comme montoir. J'ai tout essayé, changer de tapis, prendre une sangle non élastique, sinon le problème est aggravé ... Et aujourd'hui je me suis dit que c'était peut être parce que c'est une sans arçon. Donc je lui ai essayé la selle de Brasther, une western pool's. C'est pas parfait, mais ça a l'air beaucoup mieux quand même. J'étais plus a l'aise, ça tanguais moins, et j'ai pu monter toute seule sans quelqu'un qui fasse contre poids. Peut être que ça va bien du sans arçon du coup ...
  15. Oui normalement j'essaie n'y j'essaie d'être bien devant, c'est d'ailleurs pour ça que je le promène en longe de 10m, pour bien pouvoir lui ouvrir le chemin quand il a peur. Et sinon comme tu dis, je ne le laisse pas me dépasser l'epaule. La c'était pour la caméra, sinon on voit rien. Faudrait que je trouve un système pour fixer la caméra sur lui
  16. merci Encore une chouette balade aujourd'hui ! Denzel fait d'énormes progrès de jour en jour, je suis vraiment sur mon petit nuage. On a repris la même direction que la dernière fois, avec portails, murets ... sauf qu'en plus, il y avait des moutons, et qu'on est allé beauuuuucoup plus loin ! Il a de nouveau un peu stressé au portail, mais beaucoup moins déjà. Le muret, même pas regardé, le tas de bois, même plus peur ! Les moutons, il les a vu quand je lui ai dit "tu regardes ?". J'ai l'impression qu'il a compris l'indication vocale. Du coup il a bien regardé, mais sans stressé, juste curieux. On a avancé, on est passé devant une énorme citerne, dont il n'a pas eu peur, puis devant le paddock du cheval que Brasther était allé voir l'autre fois sans mon autorisation ... Au début il n'était pas là, et puis au bout d'un moment il est arrivé de tout au fond, il les a appelé. Je crois que Lonesome et Brasther ont juste répondus. On a continué, on a longé un autre parc où il y avait plus de moutons. Mais ça, c'est tout petit. Ça se regarde, mais j'ai pas peur. On avance, et on arrive aux containers du village. Il les avait repéré de loin, en s'arrêtant régulièrement pour regarder. Chose que j'ai laissé faire à chaque fois. Et je lui ai fait sentir à plusieurs reprises, des 2 côtés. Nickel. Si maman touche, c'est que c'est pas méchant. Pause broute. Il a le même pas que la Nenette, c'est dingue ! (franc) On est passé par un petit bout de route nationale. Les voitures, ça fait pas peur. Par contre, on a du longer la nationale ET passer à côté d'un champ où il y avait des vaches. J'appréhendais un petit peu. Et ben nan, même pas ! Il s'est juste un peu déporté sur la gauche pour ne pas être trop près. J'ai remis un peu sur la droite, mais sans le forcer à être trop proche (il n'y avait pas de voitures qui arrivaient). On est passé par le village. Il y a un chien qui s'est mis à aboyer, qu'il ne voyait pas. Il a suffit que je dise "c'est rien mon gros" pour qu'il se détende et réavance tranquilou. On est repassé à côté des plots de travaux. Ça c'est bon, c'est déjà vu, c'est acquis ! C'est vite acquis avec lui je trouve. C'est super ! Les tracteurs pas trop gros et sans remorque qui passent devant, ça fait pas peur. (et ce, à 2 reprises) Par contre qu'est ce qu'il peut faire pipi pendant les balades ! 3 fois aujourd'hui, et 3 fois la dernière fois ! Et après tout ça, une bonne douche aux 2 gros (qu'ils avaient déjà eu avant de partir) et au lit !
  17. Mardi soir, balade éducative avec AL. Je suis fière de mes gros ! On a pris un nouveau chemin pour Denzel, où il y avait beaucoup de choses à voir : portails, murets, tas de bois bâché, monsieur qui arrive avec une tondeuse, citerne, camions, voitures qui arrivent un peu vite et qu'on entend presque au dernier moment, arrêt de bus, pelleteuse et gros plots de travaux (mon village est en travaux). Ce qui aide beaucoup, c'est que Brasther est génial ! Il est super détendu quand Denzel est là. Donc ils se reposent l'un sur l'autre. Le premier monstre qu'on a vu était un portail. Denzel en avait vraiment peur, tête bien haute, a vouloir partir. Ce qui est cool avec lui par contre, c'est qu'il respecte bien le licol, il ne me tracte pas. Il a pas encore compris qu'il était plus fort que moi Et ça fait un moment que je le sors en longe de 10 mètres. Donc là ce que j'ai fait, c'est que je me suis écartée de lui en direction du portail, jusqu'à aller le toucher. Et le fait qu'il voit que je le touche, il est venu voir aussi. Donc au départ, j'ai encouragé le fait qu'il vienne, avec récompense, puis je lui ai demandé de toucher. Je lui ai bien laissé le temps de sentir avant de continuer notre route. Du coup le 2° portail était moins impressionnant, et après il était plus curieux pour le reste de la balade. Au départ il a eu peur du tas de bois, il ne voulait pas s'approcher. Et puis en prenant notre temps, il a fini par bien le sentir et le toucher à plusieurs endroits avec sollicitations. Et après il allait voir de lui même toutes les nouveautés, chose que j'ai encouragé à chaque fois. ^^ Mais vraiment bien. Je suis contente qu'il soit si curieux. Et Brasther a aussi été sentir la grosse pelleteuse, de lui même aussi. Donc pareil, on a encouragé. Le courant passe bien avec AL, et Brasther s'habitue à elle. Pis elle est gentille aussi la dame là, elle aussi elle lui donne des friandises !
  18. Journée bien sympathique avec AL. On a commencé par seller Brasther dans le paddock de devant. AL découvre la monte en licol et en selle western. Beaucoup de changement pour elle. Brasther est très aux ordres, et plus détendu que hier. Comme quoi, le simple fait de mettre un copain avec lui, ça aide. Et puis on part. Je propose a AL de rester en selle, elle est d'accord. Et elle fait une bonne partie de la balade en selle. Brasther est super calme, content. Et Denzel est de plus en plus détendu. On arrive près des vaches, donc je demande a AL de descendre et passer devant pour ouvrir la voix a Denzel. Il reste plutôt tranquille, les vaches ne viennent vers nous qu'une fois qu'on est complètement passé devant le champ, ce qui fait que c'était vraiment rassurant pour Denzel. On continue notre boucle, on arrive devant le parc de l'autre troupeau. Denzel commence a stresser. Pourtant je ne vois pas de vaches, elles doivent être loin. Et une fois bien avancé, ah bah Nan, y en avait une. Autant pour moi. Ce qui est d'autant plus difficile je pense pour lui, c'est qu'elles sont en contre haut par rapport a nous. On fini par avancer et on fait un détour par la rivière avant de rentrer. Et que je tape et que je tape. ^^ Denzel a même fini couché dans l'eau. Pour le coup j'ai hâte d'aller a Parroy avec lui ! (Notre coin baignade avec Cland) Je pense qu'on va s'éclater !
  19. Merci les filles. Oui Yokila je suis vraiment contente des progrès qu'ont fait les 2. Thalie, oui, on en viendra a bout de cette peur des vaches !
  20. Depuis la première balade où on a été revoir les vaches de prés, on y est retourné plusieurs fois, toujours avec Brasther. Denzel s'est bien détendu sur le troupeau qu'on était allé voir, même si c'est encore pas parfait. Par contre, à nouveau troupeau, nouvelles vaches, ça ne va pas encore. En clair, je lui ai dit "t'es en train de me dire qu'il faut que je te désensibilise à tous les troupeaux qu'on va croiser ?!" lol Dimanche de la semaine dernière, on a fait notre boucle avec les loustics et les 2 chevaux, sellés. Ce que j'avais en tête, c'est monter Brasther au cours de la balade quand il serait calme, et Denzel sur le chemin du retour, quand il serait calme aussi. J'ai donc commencé par monter Brasther. Le problème, c'est que Brasther passe facilement devant en ce moment, mais parce que quelqu'un est devant lui. Et Denzel suit beaucoup Brasther. Donc quand je me suis retrouvée en selle, plus personne ne voulait passer devant. C'était un peu comique ! lol J'ai beaucoup félicité quand Brasther avançait. Il en est encore à une phase où il faut beaucoup le rassurer, pour éviter les accumulations de stress et les demi-tours. Et je suis descendue à un moment calme. Je me suis rendue compte d'une de mes erreurs en relisant un livre de VSV. J'ai souvent tendance à descendre de cheval quand il stresse, où après un demi-tour, pour réamorcer la marche en avant. Or, c'est la chose à ne pas faire. Il faut anticiper le stress bien avant qu'il n'arrive, pour que la descente se fasse à un moment où le cheval est encore détendu (par exemple, quand on voit un camion arriver bien au loin, mais avant que le cheval ne s'en effraie). Le fait que je sois descendue beaucoup suite aux demi-tours n'a fait que les renforcer ... En clair, il faut que j'attende ne serait-ce qu'un pas en avant, féliciter, récompenser, et seulement à ce moment là, descendre. Et ensuite, sur le retour, vraiment très proche du parc des loustics, j'ai voulu monter sur Denzel. Maxime a fait contre poids de l'autre côté, et quand je le suis retrouvée à selle, la sangle était beaucoup trop lâche, trop longue pour pouvoir ressangler (sangle élastique, déjà sangler au taquet). Résultat, la selle n'était pas stable, j'étais pas trop à l'aise. Mais surtout, Denzel a de suite levé la tête, les oreilles vers moi, ne bougeant plus. "Maman, qu'est ce qu'il faut que je fasse là ?! Dans le doute, j'bouge plus !" :P J'ai caressé, grattouiller, il a brouter. On n'a pas insisté, je suis descendue. Premier montoir depuis plus d'un an ! J'étais déjà très contente. Lundi, au programme, refaire le montoir avec Denzel, et refaire un essai des 2 selles. Je prends une chaise en office de montoir. Je commence par la selle anglaise Wintec. LE problème avec cette selle, c'est que j'ai une sangle sans élastique, trop courte pour Denzel, et une autre élastique, beaucoup plus longue. Je sangle comme il faut avec la sangle élastique, c'était bien serré, je monte sur la chaise, pied à l'étrier, je m'apprête à monter, et là, la selle tourne et se retrouve sur le flanc gauche de Denzel. :tetelle: Bon, selle suivante ! Startrekk western Je fait pareil, je selle, serre bien la sangle, monte sur la chaise, mets le pied à l'étrier et me retrouve en selle, qui a un peu tourné mais pas trop. Là les étriers sont trop longs, donc je descends, remonte les étriers, et refait de même. Sauf que la selle se retrouve de nouveau sur le flanc ! :grr: Bah alors là je suis bien, j'ai fait venir un saddle fitter pour m'assurer que les selles aillent, et au moment de monter, ça tourne. Sur le coup, je flippe un peu ! Bon, le gros point positif là dedans, c'est que Denzel est resté d'un calme olympique ! J'ai galéré pendant plusieurs secondes à lui enlever la selle western qu'il avait sur le flanc, et lui, pas perturbé par ce truc qui tourne, qu'elle bouge pour essayer d'enlever ... Le soir, je fais des recherches, vais sur le site de Fifik, regarde des fofo sur la question des selles qui tournent. A chaque fois, ce qui ressort c'est "prend un montoir" et "ta selle est peut être mal adaptée". Ouais, mais moi j'en avais un de montoir et le saddle fitter est venu pour être sur que ça aille. Sauf qu'à ce moment là, je ne montais pas encore. Un peu désespérée, je le rappelle. Il regarde la fiche de Denzel, et me dit qu'il a un dos bien rond, et que chez certains chevaux, on a toujours un problème de selle qui tourne. Il en existe certaines qui tournent un peu moins, mais on n'est pas garanti que ça ne tournera plus du tout. Il me dit que ce qui est important surtout, c'est que ça ne tourne pas une fois en selle. Et pour la Wintec, il faut que je prenne une sangle non élastique, qui accentue le problème chez les chevaux ronds. Je me suis également demandée après aussi si ça pouvait pas venir un peu du tapis, le même pour les 2 selles ... Mardi après midi, une jeune femme de 28 ans, AL, est venue faire connaissance avec les chevaux et moi. Je suis tombée sur une annonce d'elle sur leboncoin comme quoi elle recherchait une DP pour faire de l'équitation de loisir. Ça faisait un moment que je me demandais si je ne pouvais pas demander à quelqu'un qui a un minimum de niveau de venir avec moi un peu pour s'occuper des chevaux, pour plus tard pouvoir partir en balade à 2. Maxime aime bien, mais bon, il le fait quand même surtout pour moi (monter). Et le fait de partir en balade avec quelqu'un d'autre lui laisserait plus de temps pour faire sa passion à lui. Ce qui n'empêche pas qu'il continue de venir avec moi au parc, et de continuer quand même aussi ce qu'on faisait ensemble. Mais on introduit une nouvelle personne dans notre rouage quoi. Je lui ai dit d'entrée de jeu les problèmes des 2, le fait que pour l'instant, je ne les monte pas, qu'il y a beaucoup de travail à faire au sol avant de pouvoir les monter, même si on avance bien, puisqu'on commence à remonter Brasther de temps en temps en balade à 2. On a donc été en balade, où on s'est de nouveau approchés des vaches (le même troupeau que la première fois). Il y avait un peu de vent (comme quasiment tous les jours en ce moment ...), et je ne sais pas trop pourquoi, Brasther a eu peur d'un truc, il a initié un demi-tour en main avec AL, qu'elle a réussi à arrêter. Et là dans ma tête, oh m**, la pauvre, elle le connait pas et il lui fait ça. Super pour mettre en confiance. Je lui demande si ça va, elle me dit que oui, qu'elle s'attendait à des demi-tours beaucoup plus explosifs et énergique pour rentrer. En fait, Brasther, il a juste compris qu'il était plus fort, donc il fait demi-tour, plutôt tranquillement, et il tracte ! Bon là, Denzel était là, qui ne bougeait pas, et moi qui l'appelait, donc il s'est arrêté, pour venir revoir Denzel. Et puis on est revenu tranquillement. Malgré le demi-tour, elle n'a pas eu plus peur que ça, et elle revient dimanche après-midi. Pour l'instant, on part sur une période d'essai de un mois, pour voir comment ça se passe, si elle se sent à l'aise, pour voir niveau organisation pour elle aussi, parce qu'elle habite assez loin. Financièrement, je ne lui demande rien pour ça. Ça arrange tout le monde ; elle parce qu'elle s'occupe d'un cheval, moi parce que ça me permet d'avancer avec les 2 gros et plus tard de partir à 2. Mercredi, parée de nouveaux tapis, je réessaie la Startrekk, au parc, au milieu des autres (après tout, c'est là qu'il est le plus à l'aise) en le serrant comme un saucisson. J'aime vraiment pas ça, mais bon. Le sellier me disait que de toute façon, quand on monte, la sangle se retrouve plus lâche, du fait de notre poids (c'est d'ailleurs pour ça qu'on ressangle en selle), donc bon ... Et là, ça tourne beaucoup moins déjà. Me voilà donc en selle sur mon petit cheval noir. Je lui demande alors d'avancer, je mets les mains en avant, des jambes, j'essaie les flexions latérales pour le faire avancer d'un pied. Rien n'y fait. Il ne comprends pas. De toute évidence, il ne connait pas la mise en avant. Je trouvais qu'il était très réservé dans ses allures les rares fois où je l'avais monté, mais je comprends maintenant que c'était parce qu'il ne comprenait pas ce que je voulais. Bon, c'est pas grave, on fait des papouilles en hauteur. Le soir, je relis le chapitre sur la mise en avant de VSV, et me voilà prête à former mon petit cheval. Elle, elle fait déjà plusieurs montoirs sans chercher la mise en avant, juste pour habituer le poulain aux sensations du cavalier sur son dos, quand il bouge, des jambes sur les flancs ... Et seulement après la mise en avant. Et elle fait ça à cru. Hier ; on va donc au parc avec Maxime, avec juste la chaise. Je commence par tout vérifier, qu'il accepte les contacts partout, avec moi sur la chaise. Je sautille sur la chaise. Pas de réactions. Alors je monte. Il n'a vraiment peur de rien, alors finalement, je demande à Maxime de le prendre aussi en longe. D'abord le faire avancer avec un cavalier clandestin sur le dos, puis lui apprendre la mise en place des aides. C'est à moi de donner les indications à Denzel en premier, et à Maxime ensuite de le faire avancer. On a fait ça plusieurs fois, en se contentant de peu, et on est resté la dessus, je suis descendue. Entre temps, Chipie était venue voir ce que je faisais là-haut. Je m'attendais à ce qu'elle me mange les pieds, même pas ! Comme ça, ça l'habitue aussi à voir quelqu'un en hauteur. Et Brasther est venu aussi voir ce qu'on faisait, et mettre son naseau contre celui de Denzel. Du coup, après Denzel ... Et on a refait un peu de mise en avant avec lui aussi, au parc, mais là toute seule bien sur, vu qu'il connait. C'est juste pour le remettre en confiance avec un cavalier sur le dos. Et c'est marrant, ça allait tout de suite mieux au parc qu'à l'extérieur. C'est pas grand chose, mais ces moments où je les monte au parc, J'ADORE ! :poup:
  21. oui c'est sur, parce que si c'est pour ne pas avoir de place nul part. Je m'y étais pris bien en avance aussi Pour le fait que ça ne soit pas fermé, ça ne me choque pas. Nous on avait juste mis un cadenas à notre casier quand on était à l'ancienne pension. Et maintenant nos affaires sont dans la ferme, qui est fermée par devant, mais les gens peuvent rentrer par derrière sans problème, donc on pourrait se faire piquer nos affaires aussi. Pense à prendre des photos s'il y a un risque de vol, que tu puisses prouver en cas de problème que tu avais telle et telle chose
  22. lol. Oui Jean => ici Merci Yokila. J'espère juste que je ne devrai pas attendre les résultats trop longtemps ...
  23. Thalie, moi non plus je n'aime pas les vaches, je ne leur fait pas confiance. Et si je vois un taureau c'est encore pire. Mais Denzel a vraiment une phobie des vaches, il les répète de loin et a vraiment peur. Donc le but c'est de lui montrer plusieurs fois que même si on s'approche, il ne risque rien. Fanfan, pour l'instant nos balades se font en main. Il est trop stressé encore pour être autonome sans moi devant pour rassurer. Frisonnette, merci. Je l'espère. Yokila, oui, t'as vu ça un peu. Bon, demain c'est le grand jour ou je passe en commission !!! ^^
×
×
  • Créer...