Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

thijs1

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Thijs est plutôt calme et froid , voire mou au travail(surtout quand il fait chaud!). Mais avec l'âge(5ans), j'ai l'impression qu'il devient un peu plus réactif... Quand les autres chevaux s'excitent et explosent dans les paddocks mitoyens, thijs va esquisser un départ au galop puis s'arrêter et les regarder tête haute mais sans bouger... trop fatigant pour lui!!
  2. Pour Thijs, weatherbeeta landa lite pour la mi-saison et une landa combo 220g pour l'hiver. c'est vrai qu'elles sont un peu juste au niveau de l'encolure et du poitrail... J'ai essayé la decathlon impermeable allweather l'hiver dernier, et ça n'allait pas du tout, elle reculait et le comprimait très fort au poitrail et au garrot.
  3. Comment te réconforter, c'est tellement brutal et terrible.... Pleins de pensées pour toi, sincèrement...
  4. Dans le paddock de Thijs, la terre est argileuse, par temps sec il racle le sol avec les dents pour manger des petits bouts d'argile, et l'hiver il boude son abreuvoir automatique pour aller boire dans des flaques de boue d'argile! Il a pourtant pierre à sel et compléments vitaminés, ainsi qu'une ration alimentaire calculée par mon vétérinaire! D'après ce dernier, ça doit avoir bon goût et ça n'est pas mauvais pour la santé!! Bof, chacun son truc...
  5. J'ai pleuré en lisant le récit de cette profonde injustice de la vie. Que Desir galope à tout jamais dans ton coeur, courage à toi et à tous ceux qui ont aimé ta merveilleuse petite perle noire.
  6. Mon Thijs sait bien se coucher, je lui ai appris par la même méthode que toi il y a 6 mois et au début pour éviter qu'il se roule, dès qu'il était au sol(couché en vache) je captais son attention avec des récompenses(carottes) quitte à le retenir un peu par le licol et je le faisais se relever assez rapidement avant qu'il n'essaie de se rouler. Progressivement il est resté couché de plus en plus longtemps sans se rouler(avec de moins en moins de carottes!),et maintenant je le fais se coucher d'abord en vache, puis basculer sur le côté par une pression sur l'encolure et il joue à faire le mort en attendant gentiment sa récompense. Par contre j'évite de lui demander de se coucher à la fin d'une séance de travail, car avec la transpiration, la tentation pour se rouler serait trop grande, et même après plusieurs mois de travail, le résultat reste fragile, il ne faut pas tenter le diable! [url= [url=
  7. Trop contente!! Pleins de calins à ta Miss, bonne convalescence!
  8. Super, des news pleines d'espoir! Miss, tu me demandais ce qu'avais eu mon cheval: C'était il y a un an, torsion de l'intestin, qui a abouti à une chirurgie, 10 jours de post op lourd et éprouvant et le 11ème jour euthanasie à cause d'une complication inopérable... Voilà pourquoi j'angoisse à chaque fois que j'entends le mot coliques, et que je compatis réellement à tes inquiétudes qui me rappellent tellement les miennes. Je croise les doigts avec toi, ta miss a l'air de garder le moral, encore une fois courage courage courage!!
  9. Plein de pensées pour toi dans ces heures terribles qui paraissent interminables. Pour avoir malheureusement déjà vécu ce cauchemar éveillé, je suis de tout coeur avec toi et espère la meilleure issue possible... Courage courage courage!
  10. Une rencontre sudiste, pourquoi pas!!
  11. Thijs est sous HOOF BIOTINE de chez Audevard, produit conseillé par mon vétérinaire, cher mais de très bonne qualité, ses crins ont bien poussé en 6 mois de traitement, mais surtout ses pieds sont en béton(ça c'est mon maréchal qui le dit!).
  12. Suite à la disparition brutale de mon amour de lusitanien, après 16 ans de vie commune, j'ai cherché en vain dans les élevages d'ibériques celui qui allait me faire craquer, 2 mois à voir des dizaines de jeunots tous plus séducteurs les uns que les autres... sans succès. Et au hasard d'une allée dans un salon du cheval, le coup de foudre a frappé sous la forme d'un gros noir frisonou, mon Thijs, qui est arrivé aux écuries moins de 15 jours plus tard!!!
  13. Thijs van de Brink, hongre 4 ans né le 13 mai 2006 par Andries 415 et Rienskje(par Peke 268) dans l'herault.
×
×
  • Créer...