Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

phil0111

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. en tous cas Ulysse peut difficilement être entre de meilleures mains! Et je suis d'accord avec toi pour les nombreuses conneries à faire à pied...! Bon courage et plein de bons moments.
  2. tiens tiens, serait-ce le passage des 3 ans et demi ? Je viens d'avoir la même expérience pour les antérieurs et les postérieurs, d'un coup et apparemment sans raison particulière. Je me suis fâché avec même une claque sur la cuisse...et miracle tout est rentré dans l'ordre. Qui a dit cabochard...? Mais ça c'est aussi la rançon de l'intelligence. En tous cas c'est vraiment dangereux et il ne faut vraiment pas laisser faire sauf s'il s'agit d'un autre problème de pied bien sur. Bon courage
  3. J'aimerais beaucoup avoir un entier et je pense être capable de le gérer. Mais voilà, on n'est jamais complètement seul à s'en occuper et les entiers impressionnent plus que les juments ou les hongres, même s'ils sont parfaitement éduqués. Il faut bien connaitre les chevaux pour avoir un entier. Un entier reste un entier, avec des réactions parfois vives qui demandent compréhension et calme mais aussi autorité, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Si on sort souvent avec d'autres cavaliers ou en compétition, c'est plus compliqué, et c'est d'ailleurs souvent les autres cavaliers qui ne sont pas rassurés. Bref, je n'ai pas voulu "imposer" un entier à ma famille et je n'aurais pas été complètement tranquille avec les enfants ou en cas d'absence. Alors j'ai fait le choix de la raison et après avoir passé 15 ans avec une jument (adorable avec un vrai caractère de fille!) j'ai craqué pour un frison hongre. Tout le monde est sous le charme, même la ponette! En plus il a du peps, du caractère, peur de rien et calin comme un matou! Bon d'accord, ça ne sera pas une gravure de mode comme les entiers du forum, mais c'est notre frifri à nous et le principal c'est qu'on soit bien ensemble!
  4. Il était superbe. Une nouvelle petite étoile dans ton ciel. Courage
  5. Oui, vous dégagez vraiment quelque chose de particulier tous les deux, c'est dur à expliquer mais en tous cas c'est très agréable et très beau! J'ai travaillé quelques années à Boulogne sur Mer et ma jument était à Guines, juste à coté de la forêt. J'aurais vraiment aimé venir vous voir à ce moment là. Dommage!
  6. Pas d'enrênement non plus en ce qui me concerne. Je partage ce qui a déjà été dit : beaucoup d'extérieur au pas rênes longues, en montée et descente, la tête descend toute seule, le dos se muscle et s'arrondit. Je pratiquais comme celà avec ma jument PRE et je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre un enrênement. Elle a toujours eu un super dos. Après, je pense que c'est une question de mesure. Un bon enrênement, bien utilisé et avec parcimonie, ça ne devrait pas faire de mal. Mais pour moi, je ne pense pas que ça soit bien utile et j'aurais trop peur de mal faire.
  7. Quand on se déplace avec un cheval à pied, il devrait suivre le cavalier sans jamais tendre la longe. C'est très utile et surtout sécurisant en extérieur. J'ai pu tester une méthode (KF Hempfling entre autres) : on se fait aider par quelqu'un qui se positionne juste derrière le cheval et qui fait vibrer la chambrière avant que la longe ne se tende, puis félicitations, récompense...C'est très rapide et en principe définitif. Je viens d'essayer la méthode avec Baeitse qui n'est à la maison que depuis 15 jours et je crois qu'il a déjà acquis cette "règle" en quelques sorties à pied. les papouilles c'est très très bien, mais pour arriver au résultat c'est surement beaucoup plus long...! Pour Jean : je commence à voir qu'il y a les chevaux...et les frisons! Cjust, bon travail!
  8. C'est étrange qu'un véto te laisse faire un traitrement par intramusculaire alors que tu lui as dit que tu ne t'en sentais pas capable. 4 injections par jours ça semble aussi beaucoup. Ton premier message date du 5 juin. Tu en es ou maintenant?
  9. Tu as une jument parfaitement normale et surement très intelligente. Tous les randonneurs ont connu ce genre de difficultés au départ et ça fait aussi partie du plaisir de dresser un jeune cheval. Je pense qu'il ne faut jamais céder sur des règles essentielles, par exemple jamais de demi tour devant une difficulté. Il faut y passer le temps qu'il faut, toujours dans la douceur mais sans jamais céder. Au début tu peux rester longtemps devant une grosse flaque qui barre le chemin. Ta jument a le droit d'avoir peur, de souffler...mais pas de demi tour. Il faut la laisser renifler, encourager de la voix et elle finira par passer. Et là, on félicite et on rentre si besoin. Il n'y a pas de truc mais du travail, de la constance.... et beaucoup d"amour et de confiance. Je partage ce qui a déjà été dit : la ballade en mains est très utile. Tu peux aussi te faire aiser d'un aide à pied derrière toi qui redonne de l'impulsion quand c'est nécessaire. Je te souhaite plein de bonheur avec ta jument dans de longues randonnées et je pense que c'est bien parti. L'apprentissage c'est aussi un énorme plaisir!
  10. phil0111

    la peur...

    Cette peur est parfaitement normale chez un jeune cheval qui n'avait jamais vu un train de marchandises d'autant qu'il n'a pas eu de réaction excessive. Le plus important est de rester calme et détendu soi même, c'est très facile à dire mais c'est beaucoup plus difficile à faire dans la situation. Il a déja appris de son expérience et la prochaine fois, ça devrait aller mieux. L'extérieur c'est une question de patience, d'expérience et de confiance, mais quel plaisir! Le frison me plait de plus en plus.....
×
×
  • Créer...