Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mazlou

Membres
  • Compteur de contenus

    1 142
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mazlou

  1. URGENT pour SOS BOUBOUS ! Nous recherchons un covoiturage pour HELIA, jeune boubounette de 15 mois. Trajet : - Soit BELLEVILLE SUR SAONE - REGION PARISIENNE (Dépt 77) - Soit BELLEVILLE SUR SAONE - BOURGES ou ORLEANS (ou Sylvie Pillard pourrait la récupérer pour faire la 2ème partie du trajet) Milieu ou fin de semaine prochaine.Merci de me contacter en MP !
  2. J'espère avoir bientôt une personne qui pourra aller l'évaluer sur place. On va faire tout ce qu'on peut pour le sortir de là.
  3. Je viens d’avoir une très gentille réponse du monsieur, qui fait de son mieux pour recueillir le boubou mais il est sur la défensive et ne se laisse pas approcher. Il le nourrit, le chien reste donc à une centaine de mètres de chez lui. Il va essayer de voir s’il ne peut pas le rapatrier dans son enclos, au moins pour le sécuriser, le temps que quelqu’un puisse venir l’identifier. C’est super de tomber sur des gens comme ça. Il doit m’envoyer d’autres photos, et me dire quel refuge je dois contacter. Après quand il sera en sécurité, on pourra vérifier son identité, s'il en a une, et sinon, le faire prendre en charge par SOS BOUBOUS. Je pense que ce pauvre boubou doit être très effrayé, mais il sent bien qu'il doit rester là puisque quelqu'un le nourrit. Peut être qu'à force de patience, le monsieur arrivera à l'amadouer, mais il ne faut pas qu'il se mette en danger non plus. Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un qui s'y connait bien en Bernois pouvait aller évaluer son comportement, ça serait déjà bien ! Moi je suis à l'autre bout de la France, c'est pas idéal !
  4. Je vous met le lien vers une annonce du bon coin, au cas ou quelqu'un habiterait dans les environs et pourrait aider à le localiser : http://www.leboncoin.fr/animaux/485698306.htm?ca=16_s#adview_advise Merci !
  5. En femelle tu auras Mr Sautebin, il est très bien
  6. Oui mais après c'est au "feeling", il y a quelques juges que je trouve très désagréables (qui se prennent pour le Bon Dieu vu que leur jugement est parole d'évangile !), mais pour la majorité ils sont assez compétents, avec leurs préférences pour certains. Par exemple M. Touron aiment les gros gabarits, mais il lui arrive aussi de mettre sur le podium des plus petits. J'aime beaucoup Mme Rivière, Mr Kérihuel, Mr Procureur, Mr Engrand, et surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Pour ceux que je n'aime pas, ben je le garde pour moi, je ne veux pas faire de mauvaise pub sur des impressions personnelles !
  7. Je connais assez bien les juges Bernois, mais dis toi bien qu'il n'y a pas de juges spécifiques Pays de Loire et Bretagne ! Les juges circulent partout en France et parfois à l'étranger, et prennent des missions un peu partout en fonction de leur planning. M. Giannone aime effectivement les petits gabarits. Il y a des juges qui préfèrent les gros modèles mais ce n'est pas du tout une généralité. J'ai vu en Championnat de France, classe ouverte Mâles, un 1er très petit, et un second très grand (le mien ) sur le podium... pour un juge qui en principe aime les grands.
  8. Tu trouveras toutes les infos sur mon site : http://che-et-brando.wifeo.com/hystiocitose-maligne.php
  9. Non, j'ai encore eu le CNRS au téléphone la semaine dernière, et c'est bien TOUS les boubous qui sont concernés, LOF ou pas, avec filiation connue ou pas. La recherche avance énormément, et c'est avec l'aide de tous les propriétaires de boubous qu'elle pourra encore progresser, pour les enfants et pour nos amis à 4 pattes par la même occasion !
  10. Oui c'est curieux que ton véto laisse ça en te disant qu'il ne peut rien faire... Bien sûr qu'il peut faire qq chose, ne serait-ce que faire une ponction pour savoir ce qu'il y a dedans, et ça, ça ne coute pas grand chose, ce n'est pas comme une écho. Ché en a eu 3 ou 4 de ponctions, pour vérifier quelques grosseurs anormales. Et finalement il a fallu l'opérer le mois dernier sur une qui avait dégénéré (elle était passée de la taille d'une noisette à la taille d'une pomme !) et s'était complètement nécrosée. Et crois-moi, elle avait mal. Je ne dis pas que ton loulou a ça, mais je pense que ce n'est pas compliqué de vérifier ce qu'il a avec tous les moyens dont disposent les vétos aujourd'hui. De toute façon, il faut au moins pouvoir éliminer cette cause pour ensuite définir si ça relève ou non du comportement pur... Bon courage.
  11. Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été écrit. Comme dit Sylvie, les chiens sont comme les humains, quand ils souffrent, ils sont moins enclins à être tolérant et aimables... S'il n'y avait pas eu cette période d'accalmie, je t'aurais dit que c'était peut être un problème de hiérarchie entre les 2 mâles, ça arrive souvent et dans ce cas, il n'y a souvent pas d'autre solution que de se séparer de l'un des deux. Mais vu qu'il s'est bien comporté durant tout l'été, et qu'il n'y a pas de femelle "odorante" dans le coin, je pencherais effectivement plus pour un problème de santé qui le perturbe au point qu'il devient ingérable. Il faut absolument le faire soigner si c'est le cas, tu ne peux pas le laisser souffrir, et un véto ne refusera surement pas de te faire des facilités de paiement ! Tiens nous au courant, et j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton loulou...
  12. L'année prochaine si tout va bien, on sera du côté de Rennes (et de Pornic !) pour le championnat de France de sauvetage en mer. Enfin, si DD arrête de bouffer la main de tout le monde Mdrrrr
  13. +1 de plus il y en aura une dans le limousin donc pas loin des charentes Chouette, avec plaisir !
  14. J'allais dire comment Charcook, c'est peut être juste un kyste graisseux. Dans ce cas, c'est très simple de s'en assurer, il suffit de ponctionner l'intérieur (cela ne fait pas mal), et si c'est de la graisse blanchequi en sort, c'est que c'est bénin. Il ne faut pas y toucher, sauf si cela pprend de l'ampleur bien entendu. Ché en a des tas... et le seul qui a posé problème, c'est celui qui s'est mis à grossir énormément (il s'est infecté et Ché a du passer sur le billard la semaine dernière car la peau commençait à nécroser). Donc vigilance dans ce cas mais autrement pas d'inquiétude sur un kyste graisseux qui n'évolue pas.
  15. Un grand bravo à toutes ! Pour ma petite Dana qui me fait bien plaisir en montant sur le podium (ce dont je ne doutais pas !)... et m'dame Nicole qui a COURU !!!!, le classement de ton élevage TM, les excellents résultats de tes bounettes Sylvie, une petite mention glop-glop à ma petite GG qui me conforte dans l'idée que c'est une graine de star Bref... une belle cuvée de boubounettes que cette saison 2012 ! J'ai un peu la nostalgie de cette ambiance décontractée en R.E., peut être que l'an prochain j'aurais plus de disponibilités pour en faire une ou 2 ! En tout cas
  16. Alors voilà, pour ceux qui ne le savent pas encore, nous avons quitté notre triste région parisienne pour l'air iodé de Charente Maritime Par contre j'ai vraiment besoin de découvrir la région côté "boubou", je ne sais pas du tout ou les balader... A la plage pas possible c'est interdit, dans les champs, bof bof, et les forêts ici, c'est une denrée rare à part la forêt de Benon qui est à 20mn d'ici. Donc je ne suis pas contre une petite rencontre Bernoise s'il y a des membres dans mon coin !
  17. Je l'adore ta mamie !!! ... et quelle souplesse encore
  18. Je suis toujours très surprise par les "conseils" des vétos, qui semblent ne pas connaître le tempérament des bernois. Ils ont un peu trop tendance à proposer des solutions radicales qui ne sont pas du tout adaptées à la sensibilité de nos boubous et peuvent provoquer le résultat inverse à celui qu'on recherche. Je suis d'accord avec Sylvie bien entendu, il faut plutôt faire obéir ta pépette en l'amadouant avec une petite friandise, en général cela fonctionne très bien ! Quant à l'attraper par la peau du cou je suis archi contre, c'est un comportement de prédation cela ne peut que la conforter dans son attitude de défense et donc d'agressivité. On dit toujours en parlant de l'éducation du Bernois "une main de fer dans un gant de velours" et je suis tout à fait d'accord avec ça. Il faut être très vigilant car c'est un chien à fleur de peau et contrairement à ce qu'on imagine en voyant ce gros nounours, son éducation peut être assez délicate.
  19. Isabelle, je me doute bien. C'est juste que j'ai un peu flippé quand j'ai lu que le compagnon de Bouclette n'avait aucune patience ! Ca me fait toujours un peu peur de lire cela quand on débute l'éducation d'un chiot, pour qui au contraire il faut faire preuve d'une patience infinie. J'en sais quelque chose, moi qui ai nettoyé les pipis de DD pendant... 8 mois C'était juste pour dire que ce n'est pas une solution miracle, ce que toi et moi nous savons.
  20. Tu l'as disputé parce qu'il t'a sali la maison ? Ca ne sert à rien, l'état de propreté de ses pattes il n'y est pour rien et ne comprendra jamais le pourquoi de ton mécontentement ! La seule chose que je peux te conseiller c'est déjà de le reprendre sur des choses flagrantes c'est à dire quand il peut faire le rapprochement entre "la cause et l'effet", ça on te l'a déjà dit. C'est comme les pipi/caca dans la maison. Si tu ne le prends pas en flag, ça ne sert à rien de s'énerver après lui, il est incapable de comprendre et va finir par ne plus savoir faire la différence entre vos colères justifiées, et celles qui à ses yeux ne le sont pas. Et ça c'est super mauvais pour la suite... Moi perso je n'ai jamais "claqué" le nez de mes chiens, ni fait aucune brimade physique. Le ton de la voix suffit amplement à montrer le mécontentement, et il faut faire très attention avec un boubou car ce sont des chiens très sensibles. La main doit servir uniquement à la caresse ! Je te conseille donc la patience, même si ce n'est pas le fort de ton compagnon. Et puis, il n'a que 10 semaines ! Vous en avez encore pour une bonne année à l'éduquer, je suppose que l'éleveuse vous a briefer un peu sur le sujet...
  21. Juste un truc qui est bon à savoir : les boubous peuvent se choper un coup de chaleur même dans la voiture climatisée. Cela nous est arrivé avec Ché il y a quelques années, nous descendions à Cavalaire, la voiture était pourtant bien fraiche (et il y avait de l'eau à volonté) mais arrivés sur place, on a remarqué que Ché avait la langue toute bleue ! On s'est précipités à la plage et elle s'est complètement immergée dans l'eau, et au bout de 10mn environ, sa langue a repris une couleur normale... Ca peut aller super vite un coup de chaud !
  22. Alors pour en avoir parlé très récemment avec ma véto (Ché fait des crises d'arthrose et elle a le même âge qu'Achille), voilà ce qu'elle m'a dit des anti-inflammatoires humains : JAMAIS !!! La raison est très simple : l'acidité gastrique des chiens est très superieure à celle des humains du fait que leur estomac doit digérer des tas de trucs assez indigestes genre viandes avariées, déchets en tous genres (et on sait à quel point nos boubous sont des poubelles ambulantes !). Donc vu que l'anti-inflammatoire humain rajoute en acidité (d'ailleurs c'est pas pour rien que ça nous donne des aigreurs d'estomac) imagine ce que ça fait sur un estomac de chien qui est déjà très acide à la base ! Ca lui fout des ulcères en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Donc si j'ai un conseil à te donner, arrête tout de suite et donne lui du Métacam ou équivalent, avec un traitement de fond à base de chondroitine (Flexivet, Superflex...), et éventuellement de l'arpagophytum, ça ne peut lui faire que du bien, c'est testé et approuvé par Ché ! Bon courage !
  23. Excellent j'adore ! Elle a la même manie que Ché on dirait (laver les assiettes dans le LV !)... Et sa tronche genre "moi ? j'ai rien fait !" Elle est superbe ta mamie j'espère que je vais la revoir bientôt !
  24. D'après ce que tu dis, sa déprime est davantage causée par la séparation d'avec son copain que par ses chaleurs ? Si c'est le cas, et bien il n'y a pas grand chose a faire que d'attendre... Ce qui est plus inquiétant c'est pour le mâle qui risque de s'échapper de chez lui, et de plus va être intenable pendant cette période (ça peut même provoquer des problèmes de santé genre prostatite...). Peut être serait-il plus prudent d'éloigner l'un ou l'autre ? En tout cas moi aussi je te déconseille les médocs à base d'hormone c'est assez déconseillé sauf cas de force majeure. Et si je peux me permettre... c'est assez inquiétant qu'ils soient tous les 2 inséparables, surtout s'ils ne vivent pas dans la même famille ils vont forcément être amenés à un moment ou un autre, à être à nouveau séparés. Si c'était ma chienne, je l'habituerais progressivement à rester seule de temps en temps afin qu'elle ne soit pas complétement dépendante de son copain, et ce serait aussi bénéfique pour lui.
  25. Mazlou

    PRECY

    Je découvre ce post ! Et je suis impressionnée par la bonne mine de cette jolie Mamie ! Quel bonheur de pouvoir les garder si longtemps, comme tout le monde ici, c'est mon rêve le plus cher que d'avoir mes boubous auprès de moi encore de nombreuses années. Tu te rends compte qu'elle a exactement le double de l'âge de ma Ché, que je "traite" déjà de Mamie aussi Je lui souhaite encore une douce et longue vie auprès de sa famille, gros poutoux ma Belle
×
×
  • Créer...