-
Compteur de contenus
78 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par lomah
-
La dernière "bizarerie" de Torak...
lomah a répondu à un(e) sujet de nucamoan dans SANTE ET NUTRITION
-
-
-
-
-
-
Qu'utilisez-vous pour le brossage?
lomah a répondu à un(e) sujet de Nikitako dans SANTE ET NUTRITION
Question.. hier soir avant d'aller au lit, la louve est revenue de dehors avec son besoin de la soirée coincé COMPLÈTEMENT dans son poil.. est-ce que vous trimez un peu le poil au niveau du derrière pour que ça n'arrive pas (la douche à minuit avec une odeur ABOMINABLE et des tas de m**** qui tombent dans mon bac à douche c'est pas top)? -
-
-
Qu'utilisez-vous pour le brossage?
lomah a répondu à un(e) sujet de Nikitako dans SANTE ET NUTRITION
-
La cage n'a rien d'horrible. Ça la protège, tu ne sais jamais ce qu'elle peut chopper et gruger.. et les dommages que ça peut faire. Elle choppe les chaussettes tu dis? Une amie a du faire euthanasier sa chienne parce qu'une chaussette avait obstrué son appareil digestif. Pour un petit truc, tu couvres la cage d'un drap, elle dormira. Par contre.. la question rituelle : combien d'heures par jour d’exercice a-t'elle droit? Tu sembles très occupée, as-tu le temps de la faire bouger? Un chien avec des surplus d'énergie, c'est destructeur.
-
-
-
Bonjour à tous! Alors, sur un forum de chien généralisé, je me fais un peu taper dessus parce que je pense à avoir un 2e Sam, un mâle, d'ici la fin de l'année. On me dit que si ce n'est pas des chiens courant, c'est parce qu'il y a une raison: ce sont des chiens de travail, qui ne sont pas fait pour une vie de famille, peu importe les exercices apportés à l'animal. Que c'est irresponsable de prendre un chien de ce type si on ne peut pas combler ses besoins minimaux en exercice. Mais quels sont ces besoins? Perso, chaque jour elle a 1h de jeu, et 2h soit de marche quand je suis fatiguée, soit de roller ou de vélo en harnais quand j'ai plus d'énergie. Je n'ai pas d'enfants, et je suis aux études pour exercer un métier qui se pratique à domicile pour justement avoir tout mon temps soit pour des éventuels enfants, soit pour mes chiens.. J'ai déjà Lomah qui serait ravie de jouer avec un petit frère... elle essaie déjà de jouer avec le vieux mais il refuse toujours. J'habite dans une maison avec un bon 300m2 de terrain ou les chiens ne sont pas sous contraintes, ils peuvent courir, aboyer, creuser comme bon leur semble.. Quand je retournerai au Québec, ce sera en campagne, et je me ferai une joie de faire de l’attelage dans la neige. Suis-je vraiment folle de vouloir un second samoyède? Suis-je en dessous de leurs besoins de base sur le plan exercice? Ma chienne ne semble pas du tout malheureuse.. est-ce que je me tromperais? Une maman bien malheureuse de penser ne serait-ce qu'un instant qu'elle gâche la vie de sa fifille adorée..
-
Comportement lors des caresses
lomah a répondu à un(e) sujet de lomah dans EDUCATION ET COMPORTEMENT
-
Comportement lors des caresses
lomah a répondu à un(e) sujet de lomah dans EDUCATION ET COMPORTEMENT
-
Bonjour à tous! J'ai une question, parce que tout le monde se demande pourquoi ma Lomah a ce comportement quand on la caresse. En fait, elle se colle les fesses contre nous, et elle lève la patte opposée et quémande des caresses sur la cuisse, mais à l'intérieur. C'est systématique! Alors on se demande si c'est seulement elle à qui il manque quelques cases ou si tout les sams aiment se faire grattouiller les intérieurs de cuisse? C'est un peu con comme question mais ça nous obsède de plus en plus!
-
Un héros nous a quitté
lomah a répondu à un(e) sujet de lomah dans HOMMAGE A NOS COMPAGNONS DISPARUS...
Ce soir, ce sont ses funérailles, et je ne suis pas là. Je suis à l'autre bout de la terre. Je suis à l'autre bout de la terre, mais les gens biens ne sont jamais seuls, même dans la mort. Aussi, il ne sera pas seul. En plus de sa famille, ses amis, il aura aussi un enterrement en grande pompe. Au programme, une garde d'honneur, 2 vigils des fusillers mont royal, et même un orchestre militaire avec trompettes et tambours. Il sera enterré avec ses médailles et décorations de héros, en costume militaire. Le dernier repos du guerrier. Adieu, Roger Maynard. -
Un héros nous a quitté
lomah a répondu à un(e) sujet de lomah dans HOMMAGE A NOS COMPAGNONS DISPARUS...
-
Ceci est un hommage un peu particulier. Je pleure, et j'ai le sentiment que la terre entière devrait pleurer. Dans la vie, on croise peu d'hommes véritablement bons, et quand l'un d'eux s'éteint, je pense qu'il faut le saluer. Alors je le salue. Monsieur Maynard est.. était, le genre d'homme qui fait rêver les enfants par ses histoires merveilleuses. Vous savez, celui qui a toujours quelque chose à raconter, et que personne ne sait jamais si il doit ou non être pris au sérieux. Son histoire la plus merveilleuse mérite d'être racontée. Monsieur Maynard était un humble mécanicien quand la seconde guerre mondiale éclata. Il ne lui fallu qu'un très cour moment de réflexion avant de s'enrôler dans l'armée, pour défendre sa patrie, ses convictions et plus généralement, tout ceux qui en avaient le besoin. Mon héros me racontait souvent des épisodes de cette guerre, dont une bataille entre tranchées, près de Caen, ou il a vu un petit garçon de 4 ans pris entre les feux des allemands et les leurs. Il racontait avec animation sa levée courageuse, sa traversée du champ de bataille, la manière dont il avait agrippé le jeune Français et l'avait trainé avec lui en sécurité. Ces histoires là, petits on y croit dur comme fer, et en grandissant, on y croit plus du tout. Jusqu'au jour ou le petit garçon de l'époque, maintenant adulte, viens rendre visite au héros à qui il doit sa vie. J'ai vu ce petit garçon devenu grand, et je n'ai plus jamais douté de la valeur incommensurable de mon héros. Plus de 50 ans après cette terrible guerre, les enfants et les petits enfants des deux hommes sont toujours amis. C'était pour cet illustre homme le plus grand des plaisir de voir cette fraternité se maintenir à travers les générations. Ce n'est qu'une des nombreuses histoires de mon héros. Peut-être la plus grandiose, peut-être pas, une chose est sur, il aura été au service de quiconque en ayant eu besoin tout au long de sa vie. J'espère que là ou il est, la paix règne, parce qu'au final, tout ce qu'il souhaitait, c'était un monde meilleur. Repose en paix, mon héros, mon ami: Monsieur Maynard, emporté par la maladie et les séquelles de la guerre à 97 ans.
-
-
-
-
-