almasi
Membres-
Compteur de contenus
4 677 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par almasi
-
-
Pour la grosseur, seul ton véto pourra t'éclairer lorsqu'il verra Grizzly, car il faut voir, palper, etc. pour effectuer un diagnostic Concernant le Bravecto, j'en ai donné une fois à Arry chacune des deux années passées et tout s'est bien passé. Evidemment cela ne prouve rien car des effets délétères peuvent avoir eu lieu sans être décelés. Mais se peut aussi qu'il n'y ait rien eu de mauvais. Il est impossible de savoir Je traite Arry le moins longtemps possible et complète dans la durée s'il le faut avec des pipettes d'Adventix. Nous avons la chance de ne pas (encore?) avoir beaucoup de tiques dans le Briançonnais, vraisemblablement grâce du climat très sec et relativement froid, et peut-être aussi de la longueur (et de la rigueur ) de l'hiver : il ne reste donc pas beaucoup de mois à risques. De plus, ces tiques ne sont pas infectées. Quant aux puces, Arry n'en a jamais souffert.
-
-
-
-
-
Arry a le même petit problème depuis plusieurs années. D'après son véto, c'est dû à un manque de zinc. Il faut donc supplémenter. Je ne me souviens plus ce que j'ai fait à l'époque, mais depuis je lui donne un peu de levure de bière sur ses croquettes chaque jour et la dépigmentation est... toujours présente ! A presque 13 ans, c'est sans importance et peut-être inévitable.
-
Non, les céréales ne sont pas forcément dangereuses, du moins le riz. Pour exemple Arry qui depuis 3 ans et demi est nourri exclusivement avec des croquettes dont le principal constituant est le riz, auquel sont ajoutées des protéines de porc et de volaille ainsi que des matières grasses animales. Pour son âge, bientôt treize ans, il se porte plutôt bien, même mieux qu'avant ce régime. Il les digère très bien et n'a jamais de problèmes de constipation ou de diarrhées. Cette formulation est destinée à économiser ses reins, qui sont assez abîmés. En effet, les viandes bovines apportent du phosphore qu'il s'agit ici d'éviter le plus possible. Par contre j'ignore si le maïs ou les autres céréales présentent des inconvénients.
-
-
Voici donc pourquoi depuis plusieurs jours je n'arrive pas à te joindre pour les tâches dont je m'occupe habituellement ! Je comprends tout à fait maintenant et te souhaite du repos et moins de problèmes avec tes (très, très) jeunes poilus et leurs mamans. Mes félicitations aux passage pour ces nouveaux-nés! A bientôt donc...
-
Nous aimons tous nos chiens et nous voulons qu'ils ne souffrent pas. Tout récemment Arry a souffert d'une crise de douleurs cervicales et comme je le connais, je lui ai immédiatement administré un médicament qui m'a semblé adéquat qui a fort heureusement été très efficace. J'en suis donc resté là, mais s'il n'y avait pas eu de résultat j'aurais immédiatement pris rendez-vous chez le vétérinaire. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé lorsqu'Arry ne buvait plus. Essayant de faire de notre mieux, toute la difficulté réside dans l'estimation du moment où il faut changer de stratégie, compte tenu de notre tempérament plutôt optimiste ou plutôt anxieux, ce qui est personnel. Je suis vraiment très heureux qu'après son épisode maladif Andalou aille de nouveau très bien, ou presque. Connaissant ta relation avec ton chien, je suis certain Séverine que tu le surveilles plus que jamais et que dans les jours qui viennent tout sera rentré dans l'ordre et que tu auras obtenu des éclaircissements sur ce qui est arrivé. Bonnes ballades en montagne à tous les deux!
-
-
Tu veux peut-être dire "Dentastix"? J'en ai donné pas mal à Arry, qui les adore. Pour l'efficacité, il faudrait voir en même temps avec et sans, ce qui n'est pas possible. Rien d'évident en tout cas comme résultat, si ce n'est le prix de revient et l'augmentation évidente de la.quantité d'eau bue chaque jour . J'ai arrêté et m'en tiens au brossage quotidien des dents, le dentifrice ayant je l'espère une action anti-bactérienne (je ne sais pas).
-
-
Cela dépend peut-être de la nature de l'os. Il me semble qu'un os de patte de veau, avec la tête sphérique blanche avait été catastrophique chez mon premier chien, un caniche. Voici une page qui peut t'intéresser (ainsi que d'autres!) : https://duckduckgo.com/?q=Occlusion+intestinale+chien+os+veau&t=hb&ia=web
-
Je suis du même avis que grizzly, avant d'en arriver là, essaie de lui donner des choses à ronger. BAMBOU à 11 ans et ÉCO 7, mais je n'ai jamais fait de detartrage, et mon veto ne me l'a jamais propose, je leur donne de temps en temps un gros os à ronger (os à moelle), ça les occupe pendant 2 jours. Si tu dois faire ça tous les 3 ans, ce n'est pas imaginable une anesthésie chaque fois ! Et tu n'as jamais eu de problème d'occlusion intestinale avec le gros os? Parce que je connais plusieurs cas, dont un de mes chiens dans le passé.
-
Arry (12 ans) n'avait que peu de tartre lorsqu'il était jeune. Il a été détartré avec anesthésie générale une seule fois il y a bien longtemps. Il était alors en bonne santé. Maintenant il a du tartre, ses dents sont marron malgré un brossage quotidien avec un dentifrice pour chien. On a l'impression que cela ne sert à rien, pourtant ce serait peut-être pire sans brossage, ce qui est impossible à savoir. A noter qu'il a également changé de croquettes il y a quelques années après qu'on lui ait détecté son insuffisance rénale. Elles étaient grosses et très dures alors que les actuelles sont toutes petites et il me semble plus friables. Une relation de cause à effet est possible, mais là aussi il est impossible de le savoir. Je pense que lors de sa prochaine visite annuelle on nous proposa un détartrage, avec les risques que l'on sait. D'un autre côté, le tartre augmente le risque d'infection buccale, ce qui serait dangereux pour Arry. Le passage est étroit et il y a des aléas dans les deux cas... Quel que soit le choix, il faut donc accepter une part de risque, dans l'inconnu du futur. Pour un chien en bonne santé je n'hésiterais pas, je le ferais détartrer.
-
... ou en laisse ! Autre solution : descendre la poubelle moins tard, ce qui te donne du temps pour la récupérer au cas où, éventuellement en téléphonant aux voisins pas encore couchés Belle histoire en tout cas, qui m'a bien amusé. Elle m'a rappelé le jour où j'ai dû enfiler les bottes pour aller secourir tant bien que mal Arry qui ne parvenait pas à remonter la forte pente de neige où il était descendu, au bas de notre terrain. Il avait des balles de tennis de neige tout autour des pattes!
-
-
-
-
-
-
Que oui! Çà le change des croquettes "Rénal" presque sans viande. Il en redemande, mais pour son bien je dois le rationner strictement. Pour Grizzly, je pense à un épanchement dû à un coup ou à un lipome. Arry, qui est plus âgé certes, a déjà connu ce genre de problème. A montrer au vétérinaire bien sûr. Caresses pour lui et amitiés pour toi!
-
Et voici les petits gâteaux au thon qu'Arry dégustera demain pour son douzième anniversaire (enfin, pas tous, juste quelques-uns, ceux qui auront porté des bougies!) Merci infiniment Francine pour la recette. Madeleine et moi avons goûté : à part le manque de sel, peu gênant, ces biscuits sont délicieux! Bonne journée à toi et caresses à ton Bidouillon!