Laure57
Membres-
Compteur de contenus
268 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
Marre des poulains qui naissent pas....
Laure57 a répondu à un(e) sujet de arriouets dans Les poulains
-
-
Mon Willou en poster dans cavalière magazine !!!
Laure57 a répondu à un(e) sujet de gigichouc dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
-
Recherche
Laure57 a répondu à un(e) sujet de Ninalovehorse dans Petites annonces Gypsy Horses (Recherche)
-
Bea-Heer (Cluain Na Ri x Black-Velvet) des news!
Laure57 a répondu à un(e) sujet de fifinette dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
-
un gypsy qui fait du barrel race
Laure57 a répondu à un(e) sujet de marjory111 dans Divers"Le Gypsy Horse"
-
-
cherche irish prêt à débourrer (recherche suspendue....)
Laure57 a répondu à un(e) sujet de orelycopter dans Petites annonces Gypsy Horses (Recherche)
-
-
Ah ben là tout de suite, je comprends mieux la différence! Merci pour les infos complémentaires. J'aime beaucoup l'équitation américaine. Regarder en tout cas. Je ne pratique pas. Ca me tenterait bien d'essayer, mais il me faudrait un deuxième cheval pour ça. Le mien est dressé classique déjà. Je ne me vois pas tout défaire et recommencer. J'ai noté 2 ou 3 autres différences au passage. En classique, on ne demande jamais un reculer direct après l'arrêt. On cherche l'immobilité avant tout, dans l'arrêt. On ne demande autre chose (reculer, déplacement des hanches ou des épaules, repartir...) que lorsqu'on a un cheval calme et immobile. Si le cheval a tendance à vouloir avancer, ou s'il s'agite, on relance très fort en avant. Avec souvent, pour les cavaliers bavards comme moi, un "Non!" è_é Le cheval comprend vite que l'arrêt, c'est sympa: on ne lui demande rien. S'il est bien immobile, alors on lui donne le signal pour repartir calmement au pas, voir même rênes longues pour les chevaux qui ont vraiment du mal avec l'immobilité. On considère que ces chevaux ont besoin de bien faire la diférence: gigoter = mise immédiate dans l'inconfort avec une relance forte du cavalier. Immobilité = confort. D'abord on lui fiche la paix, et puis ensuite on lui demande de repartir, mais très tranquilou. Et c'est seulement quand l'arrêt "immobilité" est bien acquis, qu'on commence à demander quelque chose derrière: le pas de travail, puis directement au trot, etc. P.S: "l'éthologie" ne date pas d'hier, on la trouve bien présente dans la monte classique. Oui, oui! ^_^ Oui, super, merci! En tout cas les deux équitations se rejoignent aussi sur bien des points: la légèreté, la musculature qui doit se faire, le travail du dos, etc.
-
Là, j'avoue qu'on n'a pas du tout la même technique pour un arrêt avec un cheval en équilibre et prêt à repartir (autrement dit: un arrêt au carré). Perso, on m'a appris que pour obtenir un bel arrêt au carré (avec un cheval les 4 pieds bien posés au sol et prêt à repartir), c'était l'impulsion, l'attitude et l'équilibre du cheval qui faisait tout. J'essaye de m'expliquer plus clairement. Avant de demander l'arrêt, le cheval doit être dans l'impulsion (comme pour tout), avoir monté son garrot (dos tendu, nuque le point le plus haut, chanfrein à la verticale par rapport au sol), et bien équilibré (autrement dit et dans notre cas, pas sur les épaules. Mais l'avant main légère). Là, on aura un arrêt propre et net. On peut ensuite demander un reculer, qui va abaisser les hanches et faire basculer d'avantage de poids sur l'arrière-main. Ou demander un départ à une des trois allures. Mais on m'a appris que demander un arrêt à un cheval n'étant pas dans cette attitude (par exemple un ne tendant pas son dos au préalable, encore à l'horizontale ect), va s'arrêter en s'étalant simplement comme bouse. (Pardon pour l'expression! ) Au lieu de rester tonique, il va simplement s'éteindre dans son allure. Pour résumer: avant l'arrêt, il faut déjà avoir la bonne attitude, pour la garder pendant l'arrêt. Là bien sûr, on parle d'un cheval déjà un peu avancé dans son dressage, et pas d'un cheval qu'on cherche pour commencer à mettre aux ordres. Autrement dit, qu'il s'arrête quand on lui demande. J'avoue avoir du mal à envisager qu'un reculer automatique à chaque arrêt puisse favoriser un placement correct du cheval pour l'arrêt (arrière-main sous lui). je veux bien que tu pousses un peu plus ton explication. J'aime comprendre. ^_^
-
Petite précision pour d'Orgeix. Son principe d'utiliser la jambe le moins possible ne concerne pas que la réaction du cheval qui doit être immédiate, mais le contact que le cavalier met avec sa jambe. je m'explique: d'Orgeix conseille d'utiliser ses jambes le moins possible, de ne pas les mettre au contact. Par exemple, pour incurver le cheval sur le cercle, d'Orgeix ne cherche pas à l'enrouler autour de la jambe intérieur du cavalier. En fait, les jambes du cavalier n'interviennent pas du tout. A la place, d'Orgeix conseille un couloir de rêne "à sa sauce". Il y a des videos en ligne qui le montre. Mais là je suis au boulot, je ne peux pas chercher. En fait, chez d'Orgeix, beaucoup de choses passent par les mains, et non par les jambes. Voilà, c'était juste pour la petite explication.
-
Rambo et Askan : Trophée Elites Loisirs à Equitalyon 2011
Laure57 a répondu à un(e) sujet de Véro. dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
Heu... non mais alors là, moi je n'y suis *vraiment* pour rien. ^_^; Aller, ne stresse pas si fort Camille. Tu vois bien que la plupart du temps tu stresses pour rien. Véro pareil. Au pire tu fermes les yeux quand Rambo passe, et je te dis quand c'est fini. XD Enfin, si je viens. j'ai toujours pas de nouvelles pour mes congés... -
O_O J'arrive surement après la bataille parce qu'entre temps il y eu 2 pages de réponses. Mais bon là, je ne suis pas d'accord avec ça. Enfin... avec la partie sur l'impulsion, oui. Tout à fait. Mais pas sur les jambes. Les jambes, comme disait d'Orgeix: "Moins on les utilise, mieux on les utilise". Un cheval sur qui il faut tout le temps des jambes, qu'il faut porter, ou encore autrement dit "qui est froid à la jambe" a besoin de ce qu'on appelle "une leçon de jambe". Un cheval doit répondre au souffle de la botte. C'est lui qui doit vous porter, et pas l'inverse. Vous ne devez pas vous sentir épuisé au bout d'un quart d'heure seulement de monte, parce que vous vous échinez à le faire avancer. Plus vous mettrez de jambe, plus votre cheval en prendra l'habitude, et moins il y répondra. on dit encore qu'il va se "blaser" ou "devenir "froid" à la jambe". Voilà, je vais lire la suite des posts que je n'ai pas encore eu le temps de lire depuis mon intervention.