Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Krokrol

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Krokrol

  1. Krokrol

    Abcès de fourchette

    Autant le premier orifice ne me dérangé pas, j'ai bien compris qu'il fallait que le pus s'évacue par quelque part. Mais pourquoi l'apparition d'un 2e orifice?? Cà doit être bien creusé en profondeur, non??
  2. Besoin de votre avis - La semaine dernière, en curant l'antérieure droite de ma "grosse dinde" , j'ai remarqué un trou au niveau des glomes. Intriguée, j'ai appuyé, pressé, et du pu en est sorti. Heureusement pour mes nerfs, à ce moment là un maréchal ferrant été à l'écurie. Je lui ai demandé de jeter un coup d'œil. Il me dit : ce n'est rien qu'un abcès de fourchette, il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est de désinfecter. J’exécute, Dakin + cotons tiges. Avec le temps pourri des dernières semaines, les sabots en ont pris un coup, et j'appel mon maréchal ferrant. Il vient vendredi dernier. Il pare. Et surprise : en plein milieu de la fourchette apparaît une tâche(2). D'après lui la jument à certainement marché sur quelque chose qui lui aura traversé la fourchette et créé un abcès, qui s'est évacué par le trou (1). Rien à faire de plus, l'abcès est évacué. Sauf que voilà : aujourd'hui, horreur, un autre trou est apparu juste au dessus (en dessous tout dépend comment on regarde). Je n'ai pas de photo, donc je l'illustre par le (3). Il n'y a rien à l'intérieur. Pourquoi un 2e orifice s'est construit puisqu'il n'y a plus rien à évacué? 2 personnes du métier m'ont affirmé que ce n'était rien, est-ce que je dois rappeler? Qu'est-ce que je peux faire?
  3. Désolée de lire çà. Courage
  4. Je viens d'acheter un de ses livres "quand le cheval à peur" et honnêtement moi qui n'aime pas plus que çà lire, je le dévore. C'est parlant, bien expliqué, bien illustré! Et je pense que quand je l'aurais fini je m'en achèterais d'autres...
  5. La fête du cheval à Garche? Je connais, mais je n'y ai jamais participé. Déjà je n'ai pas de van, et ensuite, bien que Peaches est très gentille, j'ai peur qu'en public elle prenne peur. Un exemple tout bête: l'autre jour nous rentrions de balade et face à nous est arrivé un attelage... Elle a pris peur, je n'ai rien pu faire. Elle a fait demi tour et m'a embarqué (en même temps, la personne qui arrivait en face n'était pas très intelligente. Il a vu que Peaches était inquiète, et au lieu de s'arrêter pour que j'avance doucement, il a accéléré et s'est mis à trotter!! Je me suis réfugié dans un chemin du côté et lorsqu'il est passé à ma hauteur il à rigolé!). Toi tu y participes? Tu fais souvent des sorties comme cela en extérieur avec Fen?
  6. Pas de problème, on s'organisera une rencontre lorsque les beaux jours pointeront le bout de leurs nez. J'ai vu que tu étais aussi infirmière, es tu dispo certaines après midi en semaine ou fais tu des horaires de bureau? Si je compte bien, je crois qu'il y a 3 écuries privées à Soetrich, en plus du centre équestre.
  7. Krokrol

    Poulain ou adulte ?

    J'ai acheté mon premier (et unique) cheval il y a un peu plus d'un an. J'en rêvai depuis toute petite, et pourtant je me suis posé les mêmes questions que toi. J'ai +/- le même niveau que toi en équitation (enfin les galops ne veulent pas toujours dire grand chose). J'ai fait de l'équitation en club pendant des années, j'y ai appris a monter, mais pas a m'occuper de A à Z d'un cheval. Ma jument est en pension dans une écurie de propriétaires, tenue par des exploitants agricoles. Je ne suis donc pas seule là bas, je rencontre des gens, je peux leur demander leur aide, mais ce ne sont pas des professionnels du cheval. Leurs conseils sont souvent limités à leur propre expérience et parfois non adaptés à la situation. Je pense, que le lieu où tu vas mettre ton cheval en pension est primordial. Si tu va dans un élevage qui fait aussi pension, pourquoi pas un poulain?! Là tu peux être sûre d'être bien encadré, autant pour les soins que pour l'éducation. Après, en club... Je ne sais pas, je ne suis pas fan. Et en écurie de propriétaires, tout dépend de qui peut t'aider... Après, ce qui est de la confiance, de la complicité... il m'a fallu du temps avec ma jument, mais c'est arrivé petit à petit. Je suis fière de ce que nous avons construit aujourd'hui. Je pense, que ce soit un poulain, ou un adulte, pour créé un lien avec son cheval ce qu'il faut c'est de la patience, et du temps à ses cotés. Je veux dire par là, que si t'achètes un poulain mais que tu vas le voir une fois par semaine.... Cela va être dur! En ce qui concerne le respect, cela s'apprend. A son arrivée ma jument me passait devant, ne s'arrêtait pas.... et j'en passe. Son éducation a été reprise, et maintenant çà va beaucoup mieux. (Elle a été retravaillée par une professionnelle) J'ai dans mon entourage une personne qui a acheté son cheval à 7 mois. Effectivement lorsqu'elle arrive et l'appel, il se met a hennir. A côté de çà, je trouve qu'il ne l'a respect pas. Saura-tu lui dire un NON franc lorsqu'il fera des bêtises, aussi "mignonnes" soient-elles? S'il prend de mauvaises habitudes avec toi, tu risques de te mettre en difficultés. Je suis contente d'avoir acheté un cheval de 6 ans. Tous les jours j'apprend avec elle, et elle apprend avec moi. Mais d'ici quelques années, j'espère avoir à nos côtés un petit poulain pour lui tenir compagnie.
  8. Je ne connaissais pas la bénédiction pour chevaux au Luxembourg, c'est pas mal comme principe je trouve et puis cela permet aux gens de se retrouver ou de se rencontrer. Vu le temps actuel, j'espère qu'il fera beau pour Pâques! Ma jument se trouve dans une pension de propriétaires à Soetrich. Peaches a aussi, malheureusement, ces crevasses aux genoux, il s'agit de gale de boue. Je n'arrive pas à m'en débarrasser non plus, et pourtant j'ai essayé de nombreux produits! Il n'y a plus que les genoux que je surveille, mais elle a aussi des croûtes au niveau des pattes, en plein dans les poils!! J'ai déjà tondu, soigné, mais çà revient toujours! Tant que cela ne l'invalide en rien, je la laisse tranquille.
  9. Je suis peut être complètement folle, ou alors c'est vraiment le hasard ... J'habite en Moselle près du Luxembourg ... et une fois en passant en voiture dans les coins de Boust - Breistroff (je ne sais plus où c'était exactement!!!!!) j'ai été surprise en voyant un cheval dans un champ, J'AI CRU QUE C'ETAIT MA JUMENT! Bien évidemment que ce n'était pas elle puisque je venait de quitter l'écurie peu de temps avant! Mais en passant devant ce champ, j'ai vu un irish cob avec une pattoune avant noire et l'autre blanche, et même la tête, la crinière... Quelles ressemblances! (Je passais en voiture, c'est sûre que si on compare 2 photos, il y a des différences flagrantes) D'où es tu plus précisément?
  10. Krokrol

    FILET POUR DADOU

    Si tu ne trouves pas en full, à mon avis c'est taille cheval que dois prendre sur le site de Kramer. C'est aussi taille "cheval" que j'ai pris sur Esprit équitation parce que "Full" n'existe pas non plus.
  11. Elle est vraiment belle! Pareil que Pepette:
  12. Krokrol

    FILET POUR DADOU

    J'ai commandé sur Esprit-équitation il y a 2 semaines un nouveau filet. (en ce moment ils font des soldes) Sur le site il était proposé en mesure cheval ou trait. J'ai pris cheval, et je suis plutôt satisfaite. Il lui va très bien, je peux encore agrandir ou réduire la taille si je le souhaite. Par contre j'ai un souci avec la muserolle, sur laquelle je vais devoir faire un trou, parce qu'elle est trop juste sinon. La muserolle s’enlève facilement, et si je ne la met pas, on y voit que du feu. http://www.esprit-equitation.com/materiel/bridon-espagnol-catalona-nouvelle-generation-surpique-par-dmh/product_info.php?products_id=5138 Mon autre bridon vient de chez Decathlon et là c'est une taille FS (cheval).
  13. Je trouve que tu as trouvé le terme approprié, on dirait une grosse peluche. Il est trop mignon ce petit bout, çà donne envie de lui faire des câlins!
  14. Il est MAGNIFIQUE!!! Et de belles allures c'est vrai!
  15. J'adore le marquage de ses antérieurs et de sa tête, vraiment trop mignon. Et son nom lui va bien je trouve
  16. Pour les croûtes et chute de poil, regarde sur les forum traitant de la gale de boue. Cela m'y fait fortement penser.
  17. C'est une bien triste nouvelle. Courage.
  18. C'est une crème antibiotique. Le vétérinaire m'a dit aussi que la gale (en tout cas pour ma jument) est liée a un germe, un Streptoccoque dans la majorité des cas, d'où la crème antibiotique. J'ai fais sur prescription du véto.
  19. D'habitude, j'aime pas trop quand ils ont la tête toute blanche, mais ta jument est vraiment mignonne. Et les photos de groupes sont super sympas à regarder
  20. Krokrol

    Petit topo sur les EMA

    J'ai commandé de la crème a l’aloès vera aussi. Je commencerais d'abord par çà alors et puis EMA ensuite pour voir si c'est efficace sur la gale
  21. Au niveau des croûtes de ses genoux .... Je te comprend, j'ai le même problème que toi et çà me rendais complètement dingue!! J'ai demandé à beaucoup de professionnels leur avis, j'ai essayé de nombreux traitements... La vaseline+le souffre j'ai essayé et sans succès. Mon ancienne véto m' a proposé une cure d'antibiothérapie orale de 1mois et demi .... Sans parler du prix, j'ai refusé net, c'est pas non plus handicapant ses croûtes faut pas pousser Par contre, en plus des croûtes aux genoux, ma louloute avait aussi des petites plaies aux postérieures et des "boursouflures" au niveau des canons, bien enfuis sous les fanons! La Flammazine (crème antibiotique) a bien fonctionné pour ma jument, mais les croûtes sont revenues peu de temps après l'arrêt du traitement (et comme c'est des antibiotiques, il faut rester sur du court terme). Ce que je mettais en fin d'été et qui était +/- efficace c'est de la CONVEEN crème (crème protectrice cutanée). En fait ça a stoppé l'écoulement des sérosités et donc plus de croûtes! Sauf que depuis qu'il fait froid, et bien il y a formation de crevasses ... Je vais surement me laisser tenter par les EMA+poudre céramique. Pour finir ma petite histoire, j'ai changé depuis de vétérinaire, et celui là qui est top m'a expliqué les croûtes : C'est de la gale (mais pas comme celle des chats qui une fois traitée, çà y est c'est fini!) çà se développe plus comme une mycose (liée aux facteurs environnementaux : les fanons conservent l'humidité et ne permettent pas une bonne aération de la peau ) . D'après lui cela se traite très bien avec " de la Cremassyl boostée avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires" . Mais quand les facteurs "défavorables" sont présents et bien cela revient!!!! Et a force cela fait des cicatrices : mes "boursouflures". Je n'ai pas encore essayé sa "crème boostée", je veux pas le faire revenir juste pour çà, et puis les EMA me tendent la main....
  22. Krokrol

    Petit topo sur les EMA

    Il n'y a pas de question bête alors je me lance: J'ai acheté le bouquin sur les EMA au quotidien, et je souhaite les utilisés sur les crevasses (liées à la gale de boue) de ma jument... Durant l'été, j'avais trouvée une pommade efficace et là avec le temps, des crevasses se sont crées. Dans le livre il est noté de conservé les EMA entre 8 et 14°C, et il me semblais ( mais je ne retrouve plus le passage, ou alors peut être que j'ai mal compris) qu'il fallait une certaine température pour qu'ils soient efficaces. Avec les températures actuelles (-9°C ce matin par exemple) pensez vous qu'un pansement EMA+Poudre céramique serait efficace? Pour ce qui l'utilise déjà, est ce que cela durcie (avec le froid) ou c'est comme de la crème?
  23. C'est bien si ça c'est dégonflé Si c'est un hématome, je pense que c'est normal que ça soit dur. Continue à surveiller les jours qui viennent
  24. Je pense aussi a un coup. Il est arrivé quelque chose de similaire à ma jument: je vais la voir un soir à 17h tout va bien... Le lendemain à 13h, j'arrive au pré, et la voila avec une énorme chique sur la joue et elle ne posait plus une des postérieures au sol. J'ai appelé la véto tout de suite en pensant à des abcès, et en fait il s'est avéré qu'il n'y avait rien de tout cela. Plusieurs jours après j'ai appris qu'elle s'était battue avec une autre jument et qu'elle c'était pris un sabot dans le visage (d'où un hématome qui s'est résorbé tout seul en quelques jours) et en plus qu'elle avait glissé ( d'où une entorse).
×
×
  • Créer...