-
Compteur de contenus
106 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Asami22
- Date de naissance 22/09/1992
-
Asami22 a commencé à suivre Reportages Photos & Vidéos, Comportement, Présentation & évolution de vos Gypsy Horses et et 6 autres
-
C'est effectivement la première question que je me suis posée, a laquelle j'ai trouvé mes réponses, il sera pour moi/nous, il restera auprès de nous. Pourquoi un poulain ? Pour beaucoup de choses, d'abord pour moi, c'est égoïste, mais parce que c'est pour moi l'occasion d'essayer quelque chose de tout nouveau, d'avoir un poulain, de le faire naître, de m'en occuper et de tout faire de A à Z puisque je n'ai pas réellement eu cette occasion avec Asami comme elle est arrivée a ses 2 ans et demi. Mais aussi parce que ce sera le poulain d'Asami. Pas juste un poulain. Comme une seconde partie d'elle. Il y a bien d'autres raisons plus profondes / intimes que celles-ci, que je ne souhaite pas exprimer ici.. (oui je suis un peu perchée, mais je le vis bien !)
-
Bonjour à tous! Bon, alors comme je l'annonçais, j'ai pleins de projets en tête, et pleins de questions qui vont avec. Asami aura 6 ans en avril, c'est entrain de devenir une parfaite petite jument. D'ici deux ans, je vais surement faire une pause dans mes études, pour beaucoup de raisons. Et d'ici deux ans, Asami aura 8 ans, alors je me demande si ce ne serait pas le moment idéal pour nous deux et ainsi envisager l'idée de faire faire un poulain à la demoiselle ? J'ai donc 1500 questions. Je vous expose les plus importantes : - Premièrement, comment bien choisir l'étalon ? Par son caractère j'imagine et son physique mais à quoi faut-il faire attention autrement ? (génétique.. ?) - Ensuite, question très matérielle mais combien ça coûte saillie + frais véto pendant la gestation etc.. ? Je ne veux pas me lancer dans ce projet sans être certaine de pouvoir l'assumer à 100% financièrement, c'est évident. - Au niveau de la robe, je rêve un peu d'avoir un mini Asami mais un poil plus tachu serait l'idéal , sachant que ma puce est pie grise, entrain de devenir toute blanche, et que sa maman est devenue blanche aussi, ai-je une chance d'avoir quand même un loulou pas gris ? - Au niveau de la saillie, plutôt insémination artificielle ou naturelle ? Je suis plutôt pour laisser faire la nature, mais il y a peu d'étalons Irish proche de chez moi .. alors comment faire ? Merci d'avance !
-
3 ans plus tard.. Le retour.
Asami22 a répondu à un(e) sujet de Asami22 dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
-
3 ans plus tard.. Le retour.
Asami22 a posté un sujet dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
Bonsoir à toutes et à tous ! Bon.. après quasiment 3 ans a délaisser ce forum, j'avais envie de revenir faire un tour, parce que j'ai pleiiiins de questions à poser. Mais, avant tout, il faut que je nous re-présente, puisque nous avons bien changé depuis.. Asami des Adrets fait toujours partie de mon quotidien et je ne suis pas prête de m'en lasser. Nous avons donc donné tort à tout ceux qui pariaient que c'était un caprice d'ado' et que je m'en lasserais au bout de 6 mois. Et petite crevette est devenue grande.. D'une pouliche introvertie, toute calme, et qui s'exprimait peu, elle est devenue très expressive, s'est très nettement affirmée, à mon plus grand désespoir parfois, mais je me retrouve beaucoup en elle, alors comment lui en vouloir ? Et pleine d'énergie ! (tout est relatif bien sûr !) J'ai réussi ce pari un peu fou que j'avais fais avec moi-même, contre tous, celui de réussir à la débourrer moi-même, sans mors, sans installations, seule, faute de moyens. Et nous avons toutes les deux beaucoup appris l'une de l'autre. Après plus d'un an où elle était totalement in-montable dans le pré (alors que c'est un amour en balade) et révélait une partie de sa personnalité que j'ignorais, avec beauuuucoup de patience, beauuuuucoup de remise en question et beauuuuucoup de galère aussi, aujourd'hui la puce m'accepte totalement sur son dos dans le pré et nous réussissons presque à "travailler" sérieusement. Elle m'a offert tout ce que je ne soupçonnais pas et ce dont je n'osais pas rêver... Et on essaie de continuer sur ce même chemin, remplit de hauts et semé d'embûches. Avec des projets en tête, bien au chaudm même s'ils tardent à se concrétiser parfois. Alors voilà.. Nous sommes de retour ! -
-
Aujourd'hui je crois que nous commençons à sortir de cette impasse. 2014 est un nouveau départ. Coline est notre chance, notre nouveau départ. Elle est venue me donner un cours à pied, Coline est une amie, mais aussi une formidable professeur, c'est elle qui m'avait débloqué la situation quand Asami ne voulait plus reculer. Aujourd'hui encore, elle a su débloquer quelques situations ... J'ai confiance en elle, et je sais qu'elle n'hésitera pas a me dire tous mes défauts, je suis prête. Elle me les a dit d'ailleurs. Et ça fait du bien, un avis extérieur. Au début , direction la "carrière " , endroit plat , en presque sable devant les écuries, non fermé , c'est là ou nous travaillerons. Elle me demande de lui montrer comment on travaille d'habitude. Je montre, Asami complètement ailleurs, elle regarde tout autour d'elle, elle semble tendue, mais travaille plutôt bien. - Tu dois chercher à la faire bouger dès qu'elle n'est pas disponible, dès qu'elle porte son attention sur toi, vers toi, tu arrête. Tu vas voir, en plus, elle va se calmer. J'essaie, ça marche, Asami devient très disponible ,et très à l'écoute de chacune de mes demandes, l'étalon à côté l'appelle, elle ne bouge pas, reste centrée sur moi. Asami devient de plus en plus calme. Elle mâchouille, on fait une pause. - Maintenant , ton soucis c'est que tu empiète sur son espace perso' et elle te rend la pareille du coup ... Il faut lui demander poliment, et elle doit te demande poliment! Tentative de faire bouger ses hanches en étant plus loin, catastrophe. Coline la prend et me montre, Asami empiète sur son espace, Coline la fait reculer jusqu'a ce qu'Asami recule d'elle-même. Après plusieurs tentative comme ça, on observe du mieux. Je reprend "la bête " , après deux échecs , Asami décale parfaitement les hanches et ne bouge pas d'un millimètre les antérieurs. Grande pause, grosses caresses. Sourires. Tentative de l'autre côté, un échec et puis hop, Asami décale joliment , sans bouger d'un poil les antérieurs. Grande pause, grosses caresses. Sourires. On décide de stopper là, c'est très bien pour aujourd'hui . Sourires. En résumé : Je dois ne pas empiéter sur son espace perso', demander d'avoir son attention, arrêter mes 1000001 gestes parasites, m'apparenter à un arbre. Des gestes clairs, simples. Etre bien plus ferme dans mes demandes, Asami sait faire, mais fait son ado' . Voilà, je crois que c'est la personne idéale, je vais encore y réfléchir, on va travailler ça encore , et si je décide de continuer, un cours tous les 15 jours . Je crois que nous sommes sur la bonne voie!
-
Effectivement, dans un box à 7 mois sans copains... Il n'a pas de copains en visu' ? Sans herbe non plus, c'est tout a fait normal qu'il t'arrache le bras pour brouter , j'ai eu le même soucis avec la mienne avant qu'elle change de pension . Depuis qu'elle a de l'herbe, elle ne fait plus rien ! Et sortir tous les jours , même si c'est pour de courte balades, c'est fatiguant pour lui, il n'a que 7 mois, qu'est-ce que tu feras quand il aura 2 ans? Tu n'as pas possibilité de le lâcher dans un endroit clos pour qu'il se défoule ? Et dès qu'il te manque de respect -> arrière. Jamais de marche avant, arrière, arrière , arrière. Il est probable qu'il te teste vu que ça fait peu de temps que vous êtes tous les deux, mais tu dois être sa personne référent , il doit pouvoir te suivre partout. Et la confiance ça met du temps, beaucoup de temps ... Enfin, si je peu me permettre, ton véto' est spéc' ... Ne pas s’inquiéter alors que ça dure ... bof bof... Je suis ravie qu'il aille mieux, donne nous des news. A mon avis dès qu'il sera a l'herbe avec des potes, tout ira mieux !
-
Cap'tain grandit... Petit poilu a 3 ans !
Asami22 a répondu à un(e) sujet de Cyberdidine dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
-
-
Wahou ... Elle a l'air d'avoir les fesses vachement plus haute que le garrot! Le terrain semble être en pente , donc ça joue sur l'impression que ça donne. Mais tu sais, l'âge on s'en fiche un peu, il faut trouver la bonne période ou ta jument est mâture, et ou elle n'est pas en plein pic de croissance. Un Irish finit de grandir vers 5-6 ans il me semble ? Moi j'ai préféré attendre le feu vert de mon ostéo' pour débourré la mienne ! De toute façon qu'elle te semble avoir mal ou pas, je pense que c'est toujours une bonne chose une visite ostéo' par an , et surtout une visite avant le débourrage, ça évite bien des ennuis ! Tiens nous au courant ! :)
-
-
Asami a déjà vu l'ostéo' deux ou trois fois. Elle prennait des postures bizarres, indiquant clairement un blocage ... J'ai la chance d'avoir une superbe ostéo' hyper efficace, Asami ça lui plait moins sur le coup, quoiqu'elle soit de + en + sage, ça lui a tout débloqué ! ça se voit dans les 3 premiers jours après l'ostéo' ,et même après bien entendu ! C'est raisonnable comme tarif je trouve essaie de voir si quelqu'un a déjà pris cette ostéo' et ce qu'ils en ont pensé
-
He bien le débourrage s'est fait ni classique ni western, il s'est fait à ma façon xD Rênes longues la plupart du temps, en side pull , Asami ne supportant pas le mort (passage dentiste pour vérifier, RAS .. ) avec une selle synthé' classique pour son poids, et maintenant on met la western de temps en temps. Ordres classiques parce que je les maîtrise bien mieux! Asami a été un véritable AMOUR! Débourrage effectué en balade ! Un post sur son débourrage vous intéresse ?
-
Bodhran des Chenus,survolté p31reculé par la queue vidéo P32
Asami22 a répondu à un(e) sujet de clemss1 dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses