Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

oubeule

Membres
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par oubeule


  1. rejane64 a écrit:
    as tu vue un ostéopathe, il pourrais pas faire quelque chose en tout cas je le trouve super  même si la rotule ce bloque il ne dit rien il a un bon moral  

    Non il n'a pas vu d'ostéopathe, l'effet serait limité car il se débloque seule et l'ostéo permet généralement de débloquer en cas de crise mais ne soigne pas car le problème n'est pas la rotule mais le ligament trop long. Et Rango est très difficilement manipulable par une personne extérieure au vue de son histoire mais j'avais également pensé à l'ostéo dans un 1er ter temps. drffe Merci pour lui, oui il a bon moral et il en faut plus pour l'arrêter, excepté la fois où il était complétement bloqué et ne pouvais pu courir avec les copains!



    Gypsy d'Eau Drey a écrit:
    J'ai connu un âne qui avait ça. Avec l'âge, ça ne s'améliore pas malheureusement :s Certains jours il avait vraiment du mal durant sa vieillesse. Ce qu'on avait remarqué chez lui, c'est que une fois ses rotule chauffées, ça allait mieux. Au début des balades, ça coinçait assez bien et après quelques centaines de mètres, ça passait presque complètement.

    C'est un beau loulou en tout cas :)


    Merci pour lui!
    Oui le problème est généralement au démarrage et s'est surtout que lui force beaucoup et si je ne le stoppe pas, il finit avec un épanchement de synovie. Et s'est aussi très courant chez les poneys, finalement très peu chez les irish. Merci pour ton témoignage, j'aimerai attendre que sa croissance finisse pour envisager autre chose mais peu de chance que cela passe seul...

  2. Oui j'avoue que les 1er blocages m'ont fait très peur et que je me suis habituée au quotidien. Cette vidéo au début s'était juste pour moi parce que je voulais le voir travailler mais comme il était bloqué, on a rien fait...sauf quand j'ai regardé la vidéo, j'ai eu mal pour lui, n'ayant personne d'autre qui peut le travailler je n'avais jamais vu de cette manière quand il recul...enfin je me suis dis que ça pouvait être intéressant sur le forum!

  3. Merci pour tes encouragements! Et oui 3 filles de plus et ça fait une jolie dynamique.

    Alors comme on en parle souvent et que s'est difficile à expliquer ou à décrire, voici deux petites vidéo sur lesquelles vous pourrez voir l'accrochement rotulien pour ceux que ça intéresse. Il est bloqué à environ 4/10 par rapport à ce que j'ai vu de ses blocages depuis un an que cela à commencé et pour les deux postérieurs. Il est gêné quand il marche et le reculé s'est pour le débloquer!
    On en parle pas souvent sur les forums pourtant il n'est pas le seul irish à avoir ça, j'ai galérer pour comprendre et trouver des solutions, sachant qu'il y en a peu et même pour les véto à part la chirurgie avec pour le moment de lourdes conséquences. Donc petit partage:


  4. Malheureusement je ne pense pas que son accrochement passe un jour, il est très important.
    Il est pratiquement tout le temps bloqué mais à des degrés différents et depuis plus d'un an, mais il a appris à gérer et moi aussi. drffe
    On a nos petites habitudes, comme quand je lui cure les pieds, s'est lui qui se place, il débloque ça rotule et me donne le pied. Quand je monte dessus s'est qu'il va bien ou très légers blocage, de même pour le travail sinon il me montre qu'il n'a pas envie et je laisse tomber. S'est galère parce qu'il aime travailler, si tu montes sur un autre cheval il vient pour que tu montes sur lui aussi.
    En bref il le vit pas trop mal et à appris à gérer sauf en cas de sévère blocage où il peut avoir mal et faire la tête parce qu'il n'arrive plus à bouger comme il veut mais ces derniers sont plus rare heureusement!
    Il n'y a pas de solution et très peu d'avis sur la question


  5. Merci à vous! biz

    Étant en vacances je peux profiter à plein temps de ma troupe!

    Siobhan a eut quelques soucis de santé, quelques jours après son arrivée elle a eut une toux qui s'est amplifiée! Elle a fait une bronchite vermineuse, elle a vu le véto et tous le nécessaire. Elle est d'une gentillesse et d'une bravoure épatante, une vraie perle! Piqure d'antibio sans licol rien, elle ne bouge pas! Vermifuge et piqûre d'antibio à nouveau prévu et foin toujours mouillé mais elle ne tousse plus et est en forme.
    Elle est d'une confiance absolue, ma nièce l'adore!


    Petite Cannelle est en pleine forme, elle a repris, comme Rango elle a le droit à une bonne ration. Elle est très indépendante et sûre d'elle, pour autant elle vient chercher ses câlins, elle est toute mimi! Elle travaille petit peu par petit peu, elle apprend juste à se déplacer mais on sent un bon petit caractère! drffe


    Vickie est vive, intelligente mais aussi très sensible! elle est très agréable au quotidien et ne se laisse pas faire avec les gars et recherche leur compagnie. En ce moment, il s'agit d'un petit travail à la longe pour être un peu plus zen et elle semble apprécier!:-)


  6. Rango adore les promenades, il est maintenant en tête de la troupe!
    Nous avons testé la route et il ne bouge pas, regarde les plaques d'égout, les grilles et brises vu mais reste serein. Il a fait le chemin avec ma sœur alors que j'étais absente et il n'a pas bougé toujours à la voix et très à l'écoute. Il n'y a qu'au départ où monsieur croit qu'il est sur un champ de course, licol mit et porte ouverte et s'est partie! Donc maintenant il suffit de lui dire de s'arrêter puis de repartir tranquillement. Sur le chemin je l'arrête plusieurs fois, pour attendre les copains et copines et prenne le temps de regarder l'environnement, il est parfait! hyth
    Petit bémol et petit retour au paddock, il est beaucoup embêté avec ses rotules donc petite pause un jour ou deux au paddocks, le pré étant assez mou, il a galéré et s'en est suivi un petit épanchement de synovie, petit soin pour mieux repartir! J'ai augmenter encore sa ration et il a un peu repris! YEAH


  7. Oui tout le monde s'entend, les filles sont beaucoup plus calmes que les garçons, en quelques heures ils avaient fait leur place! Et s'est bien pour Rango, il est content d'avoir pleins de monde autour de lui et prend sa place de second très cœur!
    S'est seulement au moment des câlins qu'il n'est pas trop d'accord pour partager...
    Pour la sagesse, il semble être sur la bonne voie, pourvu que ça dure! drffe


  8. Effectivement ça ne fait pas longtemps qu'il est auprès de toi, tu as raison il faut que tu reprennes les bases et travail le comme s'il n'avait pas été débourré.
    Vous allez pouvoir apprendre à vous connaître et en l'observant tu sauras comment réagir et avancé avec lui.
    Un cheval qui te fais des bons s'est pour virer le cavalier à moins que tu en saches plus sûre le débourrage, visiblement ça ne s'est pas passé comme cela aurait dût même si il a très peu travaillé.
    Bon courage, pleins de belles promenades vous attendent au bout du chemin

  9. S'est clair que s'est compliqué mais malheureusement pour un cheval emphysémateux hormis le près en continu, le foin mouillé ou le purificateur, il n'y a pas de traitements qui permettent de le maintenir en continu au box. Si tu le change de pension, tu risques d'être très vite confronté à une aggravation de son emphysème

  10. L'Emphysème va forcément empirer si le foin n'est pas mouillé, la solution pourrait être un purificateur(en fabrication maison) et cela faciliterait la distribution.
    Pour les morsures, je ne vois pas trop de solution hormis la surveillance au moment des repas

  11. L'Emphysème va forcément empirer si le foin n'est pas mouillé, la solution pourrait être un purificateur(en fabrication maison) et cela faciliterait la distribution.
    Pour les morsures, je ne vois pas trop de solution hormis la surveillance au moment des repas
×
×
  • Créer...