Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Hagalaz

Membres
  • Compteur de contenus

    1 909
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Hagalaz


  1. chazam a écrit:
    A priori c'est récessif mais rien n'est sur et par principe, les birmans porteurs de "gouttes de lait" ne sont pas destinés à la repro


    +1.

    Certains éleveurs les utilisent quand même, mais personnellement je n'irai jamais prendre un chat chez un éleveur qui fait reproduire des chats "hors standard", c'est loin d'être un gage de sérieux. No 

    De plus une goutte de lait signifie encore une fois pas d'expo: donc pas d'avis "d'expert" sur ta minette. Tu débute dans l'élevage, je ne vois pas comment tu peux juger objectivement ton chat, l'étalon et le futur mariage dans son ensemble. Ce n'est pas une critique hein?

    En 4 années intensives de berger hollandais je commence tout juste à m'autoriser à donner un avis, après avoir fait presque toute les expos sur la race depuis que j'ai mon chien plus des expos multirace et en étant en contact permanent avec les éleveurs français et étrangers.

  2. Si tu grille un feu rouge tu sera punie tout de suite, si tu bats ton gosse le dossier mettra des mois à se faire avant que quelqu'un intervienne.
    D'un coté c'est normal. Imagines que je suis une grosse conne qui ne supporte pas que ma voisine est un chien. Je trouve le chien blessé (voir je le blesse moi même) et hop je l’emmène à la SPA en disant qu'il est battu par sa maîtresse pour ne pas qu'elle le récupère.
    Dans ce genre d'histoire il faut avoir des preuves, monter un dossier solide.
    Et puis si la SPA n'a pas de place peut être que les employés se disent "de toute façon il sera eutha à la fourrière". Donc bon... Sad


  3. Le chat n'étant pas un animal sociable à la base il n'a pas de "maître". Le système hiérarchique lui étant inconnu. Wink
    Par contre bien souvent il n'a pas la même relation avec les différents membres de la famille, suivant le feeling, les affinités de caractères, etc.
    Mon premier chat m'a "éduqué": je suis très taquine et dès que j'allais trop loin j'avais droit à un bon coup de griffe, du coup c'était pareil lors des bains ou des brossages. Alors que ma mère pouvait en faire ce qu'elle voulait, il ne lui aurai jamais rien dit. 
    Autre exemple: la chatte de mon coloc est très joueuse, et je passe ma vie à l’embêter (mes bras tailladés en témoignent!), pourtant elle est sans arrêt sur moi et m'adore littéralement. Nous avons juste deux tempéraments qui correspondent. Smile


  4. Pourquoi tuer des bébés serai pire? Si elle attend qu'ils aient un an pour tuer ceux qui n'aurons pas été adoptés, c'est mieux?

    Ces gens ne sont pas hypocrites ni spécistes, c'est tout. 
    Tuer un animal est une nécessité pour certaines personnes, "c'est la vie", ou du moins ça l'était il y a quelques dizaines années. Et la vie d'un chat a autant de valeur pour eux que celle d'un lapin ou d'une vache, je ne vois pas trop le problème non plus.

  5. Le sacré à trois caractéristiques qui permettent de le reconnaître tout de suite: les extrémités colorés, le poil mi-long et les gants blancs.
    Si on commence à autoriser les gouttes de lait (qui se transmettent très facilement) ou l'absence de gants on ne parle plus vraiment de birmans. C'est comme ça. ;-)
    Pour l'entretien, un coup de brosse tous les 15 jours sauf en période de mue suffit.

  6. Je ne suis pas franchement d'accord, ce sont des chats très doux, calmes, donc pas de soucis particuliers avec leurs congénères.
    Douce a vécu en "chatte unique" (puisque ma Ithaque vivait principalement dehors et Douce dans ma chambre) pendant presque deux ans, dès que j'ai quittée la maison de ma mère j'ai pris d'autres chats. J'avoue qu'elle a mit du temps à s'y faire mais maintenant elle déprime si elle n'est pas avec au moins un copain. 
    A l'élevage où je l'ai prise les femelles vivaient toutes ensemble, par contre il n'y avait qu'un mâle entier, mais ce n'est pas si choquant que ça, de nombreuses races sont pareilles.
    Bref, ma race de coeur reste l'Angora Turc car elle me correspond à 300%, mais j'aurai du mal de vivre sans birman!

  7. Il n'y a pas beaucoup de photos d'elle, mais j'ai l'impression qu'elle a une "goutte de lait" (tache blanche) sous le menton, si oui ça ne servira à rien de l'emmener en expo (c'est un motif de disqualification . Et il n'est pas conseillé de la faire reproduire non plus car elle risque de le transmettre. Bad


  8. Pour commencer je te conseille de fréquenter les expositions félines afin de rencontrer des éleveurs et d'apprendre d'eux.
    Il va te falloir apprendre le standard de la race, apprendre la génétique, apprendre enfin à reconnaître les beaux sujets.
    Ta minette, tu compte la faire reproduire?

  9. Je suis désolée d'être aussi directe mais ce que tu fais ne sert pas à grand chose. Cette chatte aura une 2ème portée cette année, puis pareil l'année prochaine, etc. Les chatons serons en grande majorité donné à n'importe qui, ils risquent eux aussi de se reproduire et donc d'augmenter la surpopulation féline. En plus d'avoir une vie malheureuse sur bien des plans.
    Tu ne pourra pas tous les sauver, c'est comme ça.
    Il faut stériliser cette chatte et si possible avant la mise bas.
    Personnellement pour que j'aide une personne à placer des chatons il y a deux conditions obligatoires: qu'ils soient nés et que la chatte soit stérilisée très rapidement.

    Petit exemple pour finir: ma belle mère a sauvé un chiot qui devait être tué à la naissance, pas parce qu'elle voulait un autre chien mais juste par pitié. Ce chien est aujourd'hui adulte et vis 22h/24 dans un chenil de 10m² avec un autre chien. Il est devenu tellement craintif qu'il m'a fallu une semaine pour l'approcher, c'était ces premières caresses depuis presque un an (il a 18 mois). Je pense qu'il aurai été préférable pour lui de mourir après quelques heures de vie...

    J'espère que tu ne le prendra pas mal, mon intention n'est pas de te blesser. No


  10. Candibus a écrit:
    Elle feulait et partait, si Ébène insistait trop, elle donnait des coups de pattes (dans le vent, elle ne l'a jamais touchée).
    Ma plus grande crainte, c'est qu'elle la tue.


    Ben, tu fais les présentations correctement et il n'y a pas grand risque (pas dans un endroit où Zelda va se sentir chez elle, avec une laisse de vie (que tu ne dois pas tenir bien évidement), et le chat au début dans une cage. Tu devrais voir assez rapidement si elle est simplement intéressée ou si elle déconnecte son cerveau, mais même un chien qui a un instinct de prédation ultra développé peut être éduqué, et elle est obéissante ta louloute. Wink
    En tout cas Zaaï en a peur et refuse même de monter sur le lit si Cyrano et Douce y sont! Mdr

×
×
  • Créer...