Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Zifnab

Membres
  • Compteur de contenus

    698
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Zifnab

  1. Une triste histoire... mais félicitations pour ton initiative. On lui espère vraiment un nouveau (et meilleur) départ.
  2. Zifnab

    Arnaque à la SCC

    Dès que vous voyez un truc qui vous demande de verser de l'argent par Western Union et toujours dans un pays africain, vérifier la source (sur le Web). Autre point important de toutes les escroqueries par courriel (ou forums) : la langue utilisée est atrocement fausse... orthographe, grammaire, vocabulaire, conjugaison. Rappelez-vous qu'une personne ou une organisation plus sérieuse ne ferait pas ce genre de chose. De plus, aucune organisation sérieuse n'utiliserait ce type de communication (courriel) pour se promouvoir. Donc fuyez ! C'est malheureusement une filière très connue d'escroquerie mondiale et on en retrouve à toutes les sauces : - lutte contre le cancer (ou la leucémie) - soutien suite au décès d'un "proche" - demande pour devenir un correspondant - invitation à un congrès mondial (fictif bien sûr) - etc.
  3. Bon, j'ai trouvé ça (en magasin en ligne français) : - Os de mammouth 1,2 kg : Mais je ne sais pas ce que c'est exactement. C'est juste super gros ! - Os à mâcher pressé de 32 cm : Fait en peau de boeuf. - Sabot de vache : Par deux, mais ça à l'air "tout petit"... C'est pour un "gros chien" quand même ^____^
  4. Merci pour tous ces bons retours ! ^________^ J'aime bien le sabot de vache mais je me demande si cela se trouve "facilement". En attendant, l'os géant en peau de buffle sera un très bon compromis !
  5. Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir ce que vous pensez des os à mâcher pour chien. En lisant à droite à gauche sur le web, j'ai surtout vu qu'on préconisait les gros os en "peau de buffle" mais en ne prenant pas forcément ceux "noués". Je suis un peu perdu ^____^ Donc : - conseilleriez-vous un gros os à ronger ? (pour occuper un loulou comme pour sa santé dentaire) - Si oui, de quel type ?? Merci !! ^____^
  6. Moi j'opterais pour un "déguisement" du type "aventurier" (chemise et pantalon beige ou marron avec un chapeau), style Indiana Jones ou Tintin au Congo. Ceci dit, c'est sans doute "too much". Donc j'approuve entièrement le boubou ! Ou alors un "pagne". Note : Sinon il y a toujours "Jane" dans Tarzan mais pas sûr que cela te plaise de porter une peau de léopard pour seul vêtement ^____^ (et il faut voir si l'humour second degré passera là-bas ^___^)
  7. Zifnab

    QUEEN

    Aaaah... Je fonds littéralement devant sa bouille...
  8. Yeaaaah ! Go Go Go !!! ^__________^ Étant au Québec, j'attendrais la diffusion de l'émission ! ^___^
  9. À 00:10 (heure de Montréal), on ne peut pas me demander d'être sérieux ! ^_____^
  10. À l'heure actuelle, très certainement (et je l'ai bien vu dans cette animalerie) que les animaux souffrent. Ma vision des choses est relativement simple : Si on veut éviter que ces animaux souffrent ou soient maltraités, il est nécessaire d'adapter et de faire évoluer les pratiques des "usines" et des boutiques. Le clivage que l'on retrouve entre éleveurs professionnels et les autres, et que leur pratique est différente, plus respectueuse et sociale. Le côté mercantilisme (éleveurs non professionnel suivi de animaleries) ne signifie pas que tout doit être "noir ad vitam eternam". Ce n'est pas une utopie et je suis certains que des animaleries sont assez conscientes de ce problème pour en faire l'effort (et ce sont sans doute les indépendantes, pas les multinationales). Par contre, soyons très clairs sur un point : chaque vie a sa propre importance et aucune plus importance qu'une autre. Je ne cautionnerais jamais le fait de prétendre qu'une vie vaut plus qu'une autre simplement parce que le premier n'aura pas eu les mêmes chances que le second. C'est particulièrement malsain de penser que le droit à la vie se "mérite".
  11. Oulah ! ^___^ On entre dans un débat piège où j'avoue ne pas trop vouloir me lancer. Je veux juste souligner que pour moi, je ne fais pas différence d'importance entre la vie d'un chiot et celle de milliers d'autres. Pour moi (et vous serez sans doute d'accord avec moi), elles ont toutes la même importance. Donc acheter un chiot en animalerie le "sauve" (si vous voulez utiliser ce terme), comme ne pas en acheter pourrait "peut-être" en sauver plus. C'est toujours très délicat de commencer un débat sur ce qui est "bon" et ce qui ne l'est pas... Acheter un animal en animalerie n'est pas "mal" en soi. Ce qui est mauvais est la manière dont ils sont récupérés et traités. À partir du jour où une vraie éthique et législation sera mise en place pour leur gestion, le choix d'un achat en animalerie ne dépendra plus que de la préférence du maître : "Je veux un chiot élevé par un élevage réputé ou un chiot élevé normalement mais proposé dans une animalerie". Je ne sais pas si je suis très clair, mais ne faites pas l'amalgame du lieu d'achat (qui a sa propre éthique) et de l'origine des animaux (qui dépend de son "éleveur" plus ou moins sérieux). Rappelons que des histoires d'éleveurs malhonnêtes existent aussi. Le problème n'est donc pas que orienté vers les animaleries. C'est pourquoi, quand je dis que je ne ferme pas la possibilité d'un chiot en animalerie, ce n'est pas pour subventionner les "usines" à chiot, mais bien pour expliquer que si un jour une animalerie montre son sérieux, cela ne me dérangera pas.
  12. Pour être franc, non, je n'ai jamais vu les reportages sur ces animaleries québécoises. Mais je sais que certaines animaleries françaises ont bien mauvaises réputations. D'un autre côté, je n'ai pas de télévision, ça n'aide donc pas pour en voir.
  13. Arf Gen, il ne faut pas le prendre ainsi. Ce que j'essaye de dire c'est que s'il y a très peu de chance que j'adopte un chien via une animalerie, cela reste malgré tout l'endroit le plus facile d'accès pour 90% des personnes. Sans entrer dans le débat du mercantilisme, je pense que ce qui est le plus important, c'est la relation "maître-chien". Qu'importe au fond l'origine du toutou. Il ne sera peut-être pas aussi au top physiquement qu'un chien d'éleveur, sa santé sera peut-être aussi moins bonne, mais cela ne signifie pas de bons moments passés ensemble (etc.). C'est pour cela que je dis que tout est toujours possible et que je ne ferme pas catégoriquement cette porte.
  14. Pas vraiment, mais je n'ai jamais fermé cette possibilité. Je suis un peu "Mr et Mme Tout-le-Monde". Je connais un peu plus les animaux que la majorité parce que je suis moi-même souvent en contact avec eux (et à travers les aventures et conseils de mes amis). Je connais donc certains travers de particuliers, éleveurs, animaleries (etc.). Cela n'empêche pas que mes connaissances en choix de chiot sont limités et du coup, l'idée d'entre prendre en animalerie ne m'était pas incongru ^___^ À priori, peu de chance que j'en adopte un là-bas. Il faut se rappeler que pour beaucoup de monde, un chiot, c'est souvent via des amis ou un réseau (particuliers), soit une foire aux animaux, soit une animalerie. Tout simplement parce que c'est le mode de rencontre le plus simple et le plus représenté auprès du grand public. ^___^
  15. Il n'était pas prévu que j'adopte un toutou. Pas encore du moins même si l'idée me trotte depuis bien longtemps. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais fermé la porte des animaleries bien que j'en connaisse certains risques. Enfin bon ! Je verrais ^___^ En attendant, lorsque je remettrais les pieds dans une animalerie, je me préparerais psychologiquement !
  16. Avec deux amies, ce W-E, nous nous sommes rendus dans une animalerie pour acheter quelques mignons petits jouets à offrir au superbe chaton d'un de nos amis communs. L'animalerie est immense, avec un décor à la limite "amazonien". Les employées sont eux-mêmes déguisés en "aventuriers coloniaux" (casques bombés compris). Les familles et jeunes couples se bousculent dans cette boutique. On se croirait presque dans un zoo (au sens positif du terme). C'est un peu ridicule en soi mais cela donne un côté exotique. Il faut dire que c'est une des principales chaînes animalières québécoises. Forcément, moi aussi, je deviens tout emballé à l'idée de voir pleins d'amis animaux ! Reptiles, félins, oiseaux, poissons, amphibiens, et bien sûr... canin, tout y passe ! J'observe les tarentules, les serpents, les perruches, les rats, un hérisson (!!!), avec vraiment le sentiment d'être dans un zoo. Et là... C'est le drame. Alors que je m'arrête devant la cage d'un jeune Golden Retriever (4-5 mois), je peux le voir si triste... si triste... si triste... et si jeune... Brusque sursaut de ma part, sentiment profond que quelque chose cloche, tous mes sens s'éveillent, et je me sens bien penaud. Une vérité absolue apparaît. Ce chiot, et tous les animaux domestiques ou sauvages de ce magasin sont tous sauf vraiment heureux. Les chiots ne jappent pas vraiment, les chats vous tournent le dos, même les poissons vous regardent avec des yeux amorphes. Quand au perroquet présenté sur une scène principale, on le sent vraiment fatigué nerveusement. Pendant quelques minutes, je reste donc à observer ce brave chiot, il se lève parfois en se traînant vers son bol d'eau. Parfois, nos yeux se croisent. Puis, lentement, je me tourne vers mes amies qui faisaient de même (elles-mêmes ont des animaux domestiques), et je dis avec une voix toute petite et peinée : "Il est vraiment malheureux...". Et une de mes amies de répondre tristement : "Oui...". Il n'y avait rien à faire, j'étais subitement triste. Après un moment d'excitation et de découverte de ce magasin, je me suis senti franchement ridicule à observer des animaux dans leur cage en verre, qui eux, nous regardaient avec une expression vraiment traumatisante. Peut-être l'espoir de sortir de cette prison sachant que chaque jour de plus est un jour avec encore moins d'espoir... Et que deviendront-ils une fois "trop vieux" ? Je me pose bien trop de question pour mon petit esprit... Et mes amies aussi. Dans un silence sourd et insensible au vacarme environnant, nous sommes donc finalement partis sans aucun jouet (désolé pour notre ami chaton, l'esprit n'était plus là). Je crois que je verrais une animalerie bien différemment maintenant. Je ne sais toujours pas d'où viendra mon futur chiot, peut-être une animalerie, un refuge, un particuliers, un éleveur, mais je me souviendrais toujours qu'une animalerie, ce n'est pas aussi fun qu'on pourrait le croire...
  17. Arf ! Elle va en raconter des histoires à table la pauvre madame ! Et tu seras à la base de la future rumeur du chien "terrifiant de la ville" qui deviendra par la suite le "futur monstre de Guévaudan de la région", et dans 1 an et 1 jour, une page Wikipédia avec la légende du "pourfendeur canin à 6 pattes (car plus rapide) capable d'abattre un troupeau avec son troisième oeil bionique et qui se promène les journées de brume épaisse à la recherche de sa future proie" ! Pour finir, dans environ 100 ans, on racontera cette histoire aux petits chiots et aux enfants pour leur dire de ne pas faire de bêtise, d'être sage, d'écouter ses parents (et le Président), et de manger ce qu'il y a dans son assiette, principalement les choux de Bruxelles. Tu marqueras donc l'Histoire de la civilisation, c'est clairement une chose positive donc ! Note : avec un peu de chance, le JT du 13h de TF1 fera aussi un reportage avec 2-3 témoins certains d'avoir entrevu la "bête" (huhuhu...)
  18. Sacré Flicker ! Attentif, concentré et... très content d'avoir ses friandises ! ^_____^
  19. Zifnab

    balade d'automne

    C'est beau ! Le décor avec les feuilles d'automne donne un très bon contraste !
  20. Zifnab

    Albums photo de mes loups

    Merveilleuse photo de groupe ! Et sacré Dakota va ! ^____^
  21. Effrayant... Le trafic des être vivants est décidément bien maléfique... J'espère ne pas rencontrer cela lorsque j'entreprendrais d'adopter mon propre loulou... Conclusion actuelle : il faut triplement se renseigner avant tout. Mais comme c'est dur...
  22. Attendons les conclusions de l'enquête. Je suis bien sûr très triste pour ce chien (aucun ne mérite ce genre de... traitement), mais j'aimerais bien connaître toutes les circonstances (et pas seulement le point de vue de la propriétaire). Ce qui est raconté et tellement énorme que je n'ose pas y croire : un policier, ivre, armé, menaçant (sous-entendu ayant des problèmes personnelles voir psychologiques), et tirant 10 balles consécutives sur le chien. Si c'est effectivement le cas, plus que le policier, c'est tout le système de police de la ville qui devrait être remis en cause...
  23. Roooh ! On va aller punir ta prof ! ^____^ T'en fais pas, c'est un outil très simple à utiliser. En fait, moi, j'utilise l'outil tampon. Je sélectionne avec la souris une zone similaire, et je "tamponne" ensuite sur l'élément gênant. Evidemment, c'est comme tout, on peut tamponner comme une brute épaisse, ou avec délicatesse ! ^______^
  24. On va mettre à jour l'album photo de Facebook sous peu ! ^_____^ Super bouille partout en tout cas !!!
  25. Oui ! Très bonne chance à eux tous !!!
×
×
  • Créer...