-
Compteur de contenus
8 796 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Manoon1
- Date de naissance 29/09/1989
-
-
-
Retournement d'estomac!!!
Manoon1 a répondu à un(e) sujet de vivi681 dans Santé / Soins vétérinaires
-
-
Pas besoin de commencer chez elle puisqu'elle n'a pas de problèmes chez elle. Je ne vois pas l'utilité de faire s'assoir le chien sans raison dans la rue. Vu qu'il va en club, je pense que s'il n'y a pas de chiens ou autre, il obéit très bien. En revanche, commence à fixer ton chien sur la friandise bien avant que le chien arrive à côté de vous, dans un premier temps. Car sinon il se sera déjà agacé, et ce sera plus dur de faire descendre la pression que de l'empêcher de monter
-
Et ne pas oublier un des principes de la méthode naturelle : il faut aller tranquillement, étape par étape. Et si à un moment, ton chien régresse, c'est que tu es allée trop vite dans une étape et il te faut revenir à l'étape précédente. N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, essaye d'en parler avec ton club pour avancer pas à pas, proposer cette solution, qu'ils puissent te soutenir aussi sur ça, c'est très important... Véronne : ce n'est pas parce qu'un chien attaque qu'il est dominant... au contraire ! Concernant la saccade sèche, je n'ai pas compris à distance... Justement, une saccade si le chien part direct à l'attaque le recentre sur le maître qui peut ensuite reprendre les friandises pour le fixer sur lui... Les friandises ne fonctionnent pas tout le temps : je ne suis pas d'accord. Si l'utilisation en est bien faite, et si le chien est attiré, motivé par les friandises bien sûr, elles vont permettre de faire avancer le chien. Leur suppression interviendra par la suite. Personnellement je ne suis pas pour la muselière, tant que vivi68 arrive à tenir son chien sans trop de problème. La muselière ne résout pas le problème et au contraire, le jour où le chien enlève la muselière, l'attaque risque d'être plus forte. La muselière est pour moi vraiment une des dernières solutions à utiliser.
-
Pour moi, vu la façon dont fonctionne ton chien, je procèderais plutôt - dans un premier temps - comme ça : - Tu prends plein de petits bouts de friandise, et tant qu'il est sur toi, tu lui en donnes un toutes les 5 secondes. Mais il faut que tu passes 1, 2 fois à côté d'un chien, pas plus, sinon il va finir par s'agacer sur l'autre chien... Et petit à petit, le but c'est d'augmenter le temps entre deux friandises, et également le temps à côté d'un chien... - Le mieux pour bosser ça au début, c'est d'être à côté de chiens cools (qui n'aboient pas, qui ne réagissent pas). Tu augmenteras la difficulté après... Le souci, tu me dis : quand il veut bien. Il peut y avoir deux causes à ça : - soit les friandises ne sont pas assez motivantes pour lui - soit justement, comme j'ai dit au dessus, au bout d'un moment il sature... et là tu ne peux pas lui en vouloir (pour le moment). Imagine que on te demande de changer de comportement du jour au lendemain... Par exemple mettons qu'une chose en particulier t'énerve au plus au point. Si on commence par te mettre à côté de cette chose pendant 1 heure, tu vas finir par t'énerver... En revanche, si on te met à côté 2 minutes, puis la fois d'après 3, etc..., tu vas petit à petit t'habituer à cette chose. Pour moi, si tu choisis de bosser comme ça, pas de saccade. Tu réserves la saccade s'il te prend par surprise en tirant brusquement pour attaquer un autre chien... Par contre dans ce cas, ça doit être une saccade, sèche et très ferme. Plein de petites saccades n'auront pas d'effet et risquent plus de l'endurcir qu'autre chose. Mais il faut vraiment que tu avances tout doucement, par étape.
-
La méthode naturelle, c'est vraiment bien... Mais il y a deux choses : - parfois elle n'est pas bien appliquée et du coup, le chien ne progresse pas... avec la méthode naturelle il faut être très précis sur quand on agit, et comment. - certains chiens ont besoin, pour 1 de leurs comportements, d'avoir des sanctions pour avancer... Comment ils te font travailler pour que ton chien n'agresse pas les autres ? Est-ce qu'ils te disent de prendre une friandise et de le fixer dessus ? Comment procèdes-tu, est-ce que tu prends 1 friandise et que tu lui donnes à la fin ? etc...
-
Arf bon ben je peux pas te conseiller qqun je ne connais personne par là-bas Je pense que ton chien et toi n'êtes pas condamnés à vivre comme ça Ils fonctionnent comment au club avec ton chien ? Si ça se trouve ils n'ont pas les bonnes méthodes et changer de club peut peut-être permettre de résoudre le problème.
-
-
Le club peut aider effectivement, et selon le caractère du chien, ils peuvent y aller soit à la friandise, soit à la réprimande. En gros, si le chien est très gourmant ou joueur, il faut fixer le chien sur la friandise pendant que l'autre passe... Le souci c'est que les premiers temps, il faut mettre le chien assis ou couché, et friandise avant que le chien passe s'il est sage, friandise pendant, friandise après... Il ne faut pas espérer de résultat immédiat, ça sera par petites touches, il faut etre patient, au début c'est normal si le chien reste concentré 2 secondes avant de réaboyer, mais il faut justement partir de ce début pour arriver petit à petit à un vrai résultat ! La seconde méthode, c'est soit au collier étrangleur, soit un coup de laisse sur le nez (c'est ce que j'ai utilisé pour mika) ou sur les fesses (ce qui correspond le mieux au chien) et dès qu'il aboie, sanction. Il ne faut pas hésiter à ce que la sanction soit importante car si on fait des sanctions crescendo, il y a le risque que le chien s'endurcisse ... Mais pas besoin non plus d'y aller trop fort :) j'espère que ça aidera comme méthode
-
Si c'est qqun qui vient sans demander la permission, en général je tire sur les laisses et je fais un écart. Si on me demande si on peut caresser un chien, si c'est un enfant je mets ma chienne de côté et pour mon chien, j'explique qu'il faut y aller doucement en tendant d'abord la main avant de caresser. Si c'est un adulte, selon le type de personne je laisse caresser le chien qui acceptera le mieux - ou je ne laisse pas caresser si je sens que ça ne passera pas. Parfois y'a des adultes qui tendent la main à un passage piéton, par exemple, pour que les chiens le sentent. Dans ce cas j'adapte ma réaction à celle de mes chiens : recul, ils tournent la tête, ignorent -> je m'écarte ; s'ils vont sentir en remuant la queue je laisse faire.
-
-
J'ignore la race de mon chiot
Manoon1 a répondu à un(e) sujet de Aurelie46 dans fiches sur les races de chiens
-
-
Le chien n'est pas jaloux, c'est un chien. Par contre il peut associer bébé à on s'occupe moins de moi. S'il y avait un risque (agressivité), on aurait un chien qui grogne après le petit ou qui montre des signes d'inquiétudes lorsque le bébé pleure, etc... Là, je sais pas trop à quoi c'est dû, il peut y avoir des rechutes en connerie à la maison hein c'est jamais 100% acquis ! Peut-être tout simplement l'odeur du biberon lui a donné envie de le grignoter... Après, il est possible qu'il associe bébé au fait qu'on s'occupe moins de lui, si ça peut rassurer la dame, associer le bébé aux choses positives. Style, on prend le bébé en poussette = ballade en liberté, on prend bébé sur les genoux = de temps en temps, on joue à la balle... Par contre remettre aussi le chien à sa place de temps en temps il ne faut pas non plus que systématiquement bébé = chose intéressante. Alors par contre, quand l'enfant grandira, ça peut devenir un super copain de jeu du chien... donc même si le chien est un peu inquiet maintenant que le bébé a 6 mois, cela ne veut pas dire qu'il y a un risque à terme... Est-ce qu'il y a des signes d'inquiétude quand le bébé est là ? ou le chien a-t-il des habitudes qu'il n'a pas sinon ?