Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Claudine02

Membres
  • Compteur de contenus

    795
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Claudine02

  • Date de naissance 08/12/1944
  1. l'eau de bleuet se trouve en pharmacie ou parapharmacie, elle peut tout à faire rentrer dans les yeux, nos grands mères l'utilisaient pour faire des bains d'yeux avec un petit récipient en verre qui se collait parfaitement à la forme de l'oeil, mais les plus jeunes peuvent ne pas connaître cet objet qui faisait partie intégrante de nos pharmacies familiales !
  2. coucou ! pour nettoyer les yeux essayez l'eau de bleuet, c'est décongestionnant et ça nettoie bien, sans jaunir !
  3. pour les démarrer aux croquettes, moi, je commence à leur donner du Nutriplus Gel dès 15 jours, une fois par jour, une petite noisette dans la bouche, non seulement ça les supplémente en vitamines mais ça leur donne faim, et je commence à réhydrater des croquettes à l'eau très chaude pour qu'elle soient molles et je gave, 3 ou 4 croquettes à la suite plusieurs fois par jour enfoncées dans la bouche assez loin pour qu'ils ne recrachent pas et ce plusieurs fois par jour, et je leur laisse les croquette réhydratées à disposition, quand ils ont faim ils y reviennent tout seuls ! je donne aussi du steack haché cru, ils adorent et ça aide à les passer à l'alimentation solide. Ca c'est mon expérience et ça marche !
  4. promis, je fais cet article pour l'automne !!!!!!
  5. plus ça se saura mieux ça vaudra pour les chats atteints et indûment euthanasiés parce qu'on ne sait pas comment les soigner !
  6. merci pour elle, c'est une jeune maman très attentionnée !
  7. oui, mais je ne veux pas que ça s'arrête là, qu'on fasse savoir que cette affection neurologique n'est pas inéluctable et qu'on cesse d'euthanasier les chats qui en sont atteints parce qu'on ne sait pas comment les soigner !
  8. oui, Nad, à surveiller mais en principe, pour autant qu'on en sache (très peu) ce n'est pas héréditaire, c'est juste congénital et ce sont des cas relativement fréquents devant lesquels les vétos sont souvent ignorants et impuissants et qui préconisent souvent l'euthanasie ! combien de chats ont été ainsi euthanasiés à tord ?
  9. Ma petite mère courage, Falbala, qui avait été condamnée à l'euthanasie alors qu'elle était bébé, a flanqué un grand pied de nez à la vie en donnant naissance le 19 juillet après midi à 4 chatons d'un poids et d'une taille esceptionnels : de 110 à 150 g ! Comme quoi, les vétérinaires ne savent pas tout et l'espoir est permis pour ce genre d'affection grâce aux conseils de mon amie Silvia Feldman, éleveuse en Argentine, de la mettre sous vitamine B, en l'occurence du Tonivit. J'ai eu connaissance de plusieurs autres cas, ou, après conseils, les résultats ont été particulièrement probants ! [img][/img] cette photo a été prise ce matin 21 juillet, les bébés ont 1 jour et demi ! appréciez et sachez que tous les espoirs sont permis.
  10. tu peux le commander sur la bibliothéque du webfélin ou le demander à ton représentant Royal Canin qui se fera un plaisir de te l'offrir, mais il me semble que si tu as déja ton certificat de capacité cette lesture suffirait à te mettre dans le bain !
  11. je sors de chez ma véto, le responsable de toute cette merde c'est le vaccin ! l'une des primovaccinés a fait une réaction et a refilé la patate chaude à tout le monde ! Tous les primovaccinés sont sortis d'affaire, sauf une qui traîne encore un peu, les petits qui devaient être primovaccinés ce matin ne l'ont pas été bien sûr et les malades sont sous antibiotiques avec fumigations chez le véto et administration de PVB respiratoire de chez Boiron, y'a plus qu'à attendre, mais ils débordent de vitalié et mangent tous bien, ce qui est rassurant !
  12. merci du conseil Nad, mais j'ai donné du thuya avant leurs vaccins aux "grands" et ça n'a pas suffi, je fais des fumigations et je les gave de nutrigel pour qu'ils mangent quand même et ce qui m'inquiète c'est les petits, non vaccinés, ils ont quand même perdu du poids, à 9 semaines ils pèsent entre 750 et 800g, ce qui n'est pas top ! le corrysalia tu le trouves où et sous quelle forme ?
  13. j'ai 8 chatons : 5 qui ont 11 semaines et 3 qui ont 9 semaines, les 5 premiers ont été primovaccinés, et une semaine après une des petites primovaccinées se met à éternuer dans la nuit et dans la nurserie.... le lendemain j'avais 8 chatons qui éternuaient à qui mieux mieux, coryza en chaine et ça s'est passé pendant le w.e. de paques évidemment ! véto fermé, pharmacie fermée, le mardi j'ai amené l'un des trois non vaccinés chez le véto et j'ai reçu de quoi faire une antibiothérapie retard à tous les 8, après mon mari m'a fait une ordonnance d'amoxicilline pour enfants, j'ai donné de l'influenzinum, j'ai nettoyé les yeux, j'ai eu des conjonctivites, j'ai mis du sterdex, bref, j'ai fait tout ce qui est humainement possible de faire pour ne plus entendre ces respiration râlantes et ces éternuements en rafale (j'oubliais les fumigations au pérubore) et je ne vois pas d'évolution notable, les vaccinés sont presque tous sortis d'affaire, sauf une qui traîne et les petits ne s'en sortent pas ! tout le monde mange bien, je donne en plus du nutrigel, ça joue, ça fait les fous, mais ça tousse et ça éternue !!!!! qui aurait un remède miracle contre cette saloperie de virus, dont je ne sais même pas d'où il est sorti !
×
×
  • Créer...