-
Compteur de contenus
96 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Fabio11
-
ils s'aiment. . . Ils partagent la même passion. . . LA SIESTE ! j'ai toujours un peu honte. . . c'est assez rare qu'ils soient aussi collés ! La c'est mieux ! Une tete téthanisée a l'approche imùinente du nettoyage d'oreille ! Notez l'expression suppliante : pitiee, pas ça, pas encore ! Un petit bonus (j'ai vraiment pas l'habitude des chats. . .) (ses yeux sont vraiment comme ça, j'ai pas retouché, ça me fait presque peur surtout quand je ne m'attend pas a la trouver dans le tambour de la machine a laver !) D'autres arrivent beintot ! des photos heins, pas des sales bestiollent qui font rien qu'a faire des betises de partout (mais on pardonne !)
-
-
Merci pour lui, c'est vrai que j'ai eu du mal a m'habituer a ses yeuxn mais heureusement le veto a gardé une forme relativement en amande, même si par en haut ça fait bizare quand même. C'est vrai quil a changé de caractère un petit peu aussi, oh, pas grand chose, c'est toujours le maître incontesté et incontestable de la flemme, mais il est pls calin, peut être que vu que ça ne le gene plus, il n'a pas besoin de rester au calme , je sais pas ? Ce qui le sauvait c'est qu'il a beaucoup de larmes, et a part sa tache à la cornée, restant d'ulcère tres certainement, mais tres certainement du a un coup de griffe en sse frottant les yeux, les yeux ne sont pas abimés, le vetot m'a dit que les cils touchaient, mais que vu comment etait placée la tache cest pas frcement eux qui ont causé cela, mais plus certainement lui en se grattant. resultat il ne se gratte plus du tout, mais j'ai aussi l'impression qu'il a moins de larmes, car il n'y a rien qui coule, rien de rien. J'espere que ça ne posera pas d'autre problèmes ! Concernant le chat... je ne me faisait pas trop de soucis concernant Bongo, mais plus par rapport au chat, car j'avais tenté l'experience qui fut un echec. Mais finalement, en les presentant correctement, et avec un peu de temps ça c'est bien passé (1 semaine d'acclimatation complete pour le minous avec des gros progres des le 2eme jour, mais il faut dire aussi qu'elle n'a peur de rien , à la diffeence de son frere que je voulais a la base qui est un gros trouillard). Maintenant je m'eclatte tous les soirs quand ils jouent, même si j'ai toujours un pe peur que le gros fasse mal a la petite avec sa souplesse et sa grace d'hippopotame et qu'elle le griffe en retour pour lui signifier qu'elle a eu mal, mais bonà priori, ils ont leur façon de jouer bien a eu ! Le plus drole étant quand Bongo lui ramene ses jouets qui sont pour certain plus gros qu'elle mais bon...
-
Après une opération fort bien passée mais un réveil plutot brutal ou il a ataqué la cage du véto pour sortir... Après une petite frayeur post opératoire : 2 collerettes n'y ont pas suffit il s'est fait peter les points a 2 reprises, ce qui lui a valu une suture à vif, et une grosse bosse à la tête pour moi qui le tenait, et qui n'a pas bien supporté la vision (c'etait ça ou il ne restait pas calme et il avait déjà eu une générale et des calmants la veille, donc pas bien possible la générale 2 jours de suite)... Après une convalescence musclée ou j'ai maudit chaque seconde qui passait les fabriquants de collerette, voici les nouveaux yeux de Bongo qui va déésormais pour le mieux dans le meilleur de mondes : le sien ! effectivement ça lui change le regard, surtout qu'il n'a plus les yeux completement symetriques à cause de ses points qu'il se faisait peter, mais il voit mieux maintenant, ne se gratte plus du tout et ne pleuere plus, à la fin de l"té, c'etait devenu vraiment impossible pour lui alors qu'avant il n'y avait rien d'alarmant, quoiqu'il en soit, c'est fait, il a réussi a avoir un lifting avant moi le bougre ! Dans la serie je me fais pomponner, une séance de manucure pour Mosieur qui m'a arraché le genoux avec son ergot... Il a pas l'air heureux mais il se laisse faire quand même ! Il y a 2 moment dans la journée ou je suis au calme : en cas de locque attitude : Ou en cas de divorce : Mais ils finissent toujurs par se réconcilier : au point que Bongo à vraiment finit par se prendre pour un chat (j'ai honte de cette photo...) Quand à elle je sais pas trop pour quoi elle se prend, peut être pour un boomerang, en tous cas, les positions pour dormir défient la logique, et le confort...
-
de manière générale, chez les chiens je préfère les males. Plus de temperament, mais aussi plus pot de glue quand ils t'apprécient. Et en général, des traits plus affirmés aussi, plus "viril" (ça marche pour les chiens ?), même si pour les shar pei, la différence est moins flagrante, avec leurs plis !
-
ben moi il la course toujours mais elle cherche aussi, mais elle le tient en respect si il est trop bourrin. Le problème en fait c'est qu'il ne veut plus quitter le domicile ! Même ssortir, oulla, c'est vite fait et hop on rentre ! Et franchement je me vois pas sortir les 2 en laisse parcequ'un persan, j'ai du mal à imaginer ce que ça donne dehors lol !
-
Comme quoi, avec un peu de patience, c'est possible ! sans dormir l'un sur l'autre ils partagent tout, y compris les croquettes et la gamelle d'eau, ce qui n'est pas sans poser de problemes (que le chat boulotte les croquettes du chien, ce n'est pas grave si il mange aussi les siennes, mais les croquettes du chat sont plus nocives pour le chien, car trop riches, donc en hauteur, il est frustré mais c'est pour son bien !) Voici donc, le petite soeur de Bongo : Miss Tick !
-
-
-
Bonsoir, je sors de chez le véto, il a eu le grand jeu. c'est bien une cicatrice d'ulcère qu'il a, mas elle ne détermine pas la cause. elle pense a un fottement de la paupiere masi le probleme est que bongo n'a pas de cil sur la paupiere inferieure, donc elle suppose que ça soit ça, mais n'en est pas sure a 100 %. j'ai regadé avec elle, absence totale de cil sur les pupieres du bas, c'est impressionnant, et ceux du haut ne peuvent pas etre mis en cause car bien a l'exterieur. quoi qu'il arrive, elle lui a mis le produit special alie jaune fluo, et le produit n'a pas réagit, donc l'ulcere n'est pas en pleine explosion. traitement pour 15 jours 2 goutes de n.a.c collyre 2 fois par jours et on controle le 25 que ça ne soit pas en progression. Elle me dit que si ça marche bien on peut tenter un traitement à la cortisone pour faire disparraitre la tache mais que c'est esthetique uniquement, et que ça ne le gene pas et que si ça ne progresse pas, il n'y a rien de vital. sachant que la cortisone c'est pas bien conseillé, je lui en ai parlé, et elle me dit qu'en goute dans les yeux, c'est pas grave, ça je vous pose la question, parce que moi. . . Connaissez vous le produit ? est il adapté ? Le 25 j'ai sa véto attitrée qui sera également présente, elle me dira quoi faire pour une eventuelle opération, elle ne le fera pas si il n'y a pas lieu de le faire, et par contre a priori, il aurait des goutes toutes sa vie pour soulager ses yeux. sachant que je lui mets dejà du serum physiologique, ça ne change rien. En atendant, merci pour votre préoccupation, la il me fait la gueule comme c'est pas permis, mais bon, c'est pour son bien !
-
-
-
la bonne nouvelle, c'est que le veto a toujours une permanence, et la 2eme bonne nouvelle c'est que la veto qui le suit et qu'il adore, c'est elle qui s'occupe des yeux, elle a fait des miracles avec le cane corso d'une amie (non pare qu'il faut pouvoir l'approcher la bestiolle !) j'ai quand même regardé de plus pres hier, et c'est une tache marron qui est sur la cornée, c'et pas dans le cristallin, c'est vraiment en superficie, donc je pourrais penser a une ulcération effectivement, et pas à une tache dans la couleur de 'loeil. Elle saura m'en dire plus de toutes façons. Il se gratte pas plus que d'habitude, il est pas plus fatigué que d'habitude, de toutes façons, il a ce que j'appelle un "toc" de se gratter aux yeux des q'il est excité, mais sans raison apparente (il est pas clos, il coule pas outre mesure), il l'a toujours fait, genre je me gratte un coup et j'arrete, il aurait pu s'ecorcher avec sa griffe de pouce (je sais pas comment ça s'appelle. . .) de toutes façon, j'aurais une réponse rapidement, je vous tiendrais bien sur au courant, et si il doit e faire operer, ben vogue la galère. Le tout c'est qu'il n'aille pas mal ! Merci de vos réponses !
-
clairement, tu penses à un entropion en fait ? De toute façon, j'appelle ma véto lundi. j'espère que elle sera là parceque c'est quand même la semaine du 15 Aout, et surtout qu'elle pourra me recevoir rapidement. sinon, j'aviserais peut être aux urgences vétérinaires, si c'est vraiment urgent ? je ne connais pas vraiment le véto de ma ville et je l'ai vu ne fois pour un collier aux pheromones et je l'ai pas senti alors ici c'est hors de question. Si il doit se faire operer, j'ai pas envie de la confier a quelqu'un que je sens pas. Pour parer au plus urgent, est ce qu'il existe un collyre que je pourrais acheter en pharmacie des demain ? je sais que c'est didfficile de trouver un médicament sans observation réele, mais il y a peut être un collyre qui peut faire du bien, ou une pommade ? Le temps de voir le véto. merci de vos réponses en tous cas !
-
-
Bonjour, j'ai remarqué au flash que Bongo a une tache dans l'oeil qui ne me plait pas. Si ca se trouve i l'avait avant mais il a les yeux foncés et ça n'apparait pas sans flash. je vous mets des photos, de toutes façons, pour être sur je vais aller voir le véto, masi si vous avez un avis sur ce que ça pourrait être, je vos en serait reconnaissant. . . Un peu inquiet quand même, pourtant il voit bien et tout mais bon.
-
-
-
Bonsoir, le 2eme shar pei n'etant pas pour tout de suite (j'ai pas pour autant dit mon dernier mots mais c'est vrai que les contre arguments ne sont pas mauvais : 2 mâles ? Mais t'es fou ! Une femelle, mais t'es fou ! Quand elle sera en age tu crois vraiment que Bong' va se géner ? Oui, oui, et vu que Mister n'est pas LOF donc reproduction interdite pour lui d'une part, et que quand bien même j'ai pas du tout envie de ça, d'autre part, o va attendre un tout petit peu que je réflechisse posément à la situation (le dilemme etant que je crains 2 males ensemble, et que si je prend une femelle lof, c'est débile de la faire stériliser, et en ce qui concerne Bongo, j'aime bien son caractere de male entier, j'ai un peu peur qu'il se pépérise encore plus sans ses cougnettes ! d'aileurs à ce sujet, c'est une vasectomie ou une ablation complette des teticules pour les males ?parceque ça doit pas etre très joli joli les sac vides quand même. . . appellons un chat un chat ! quoi qu'il en soit, la chatte folle furieuse ayant été produtive, il reste encore un chaton à présenter à Bong', et c'est la plus calme et caline. donc cette fois ci je vais pas y aller comme un bourrin, je resterai a la maison pour pas qu'il me fase la fete, on amenera le chaton dans une caisse pour qu'elle soit protégée, et ils se renifleront a traves les bareaux, et quand le chien sera calme, le chat sortira peut être. on croise les doigts, elle est vraiment mignone cette petite et gentille, elle ne veut que les caresses. sinon, pour vous faire rire, j'investit dans un aspiro DYSON, parceque les poils, je pense que je risque d'être plus que servis !!!!
-
Bonjour, le sujet vient de remonter et j'en profite bien évidemment pour voter contre. Mais les différents messages m'ammenenet à me poser des questions ; Je ne pense pas être completement dans le faux. Si tous les shar pei descendent en parti d'un bicolore, le gène est bien présent dans tous nos plissés. Et si la grande majorité sont solides, c'est que le gène est récessif. Si je ne me trompe pas, le bleu est un gène recessif et pourtant il est recherché. Pour moi, le shar pei original, peu de gens le connaissent, puisque les chiens ont été en grande partie exterminés. Je pense qu'en voulant sauver la race, on a également chercher à en creer une, avec un standart bien défini, et ce certainement arbitrairement, en recherchant les meilleures caracteristiques. l'excellent chose c'est que le shar pei est sauvé. Mais qu'est ce qui nous prouve que les chiens qui ont donnés toutes les lignés n'ont pas eux aussi des gènes d'autres races ? Quand je vois certains flowered, je pense fortement à de l'épagneul. Quand je vois certains bears, je pense fortement au chow chow, son cousin reconnu. Et quand je vois des bleus, je pense fortement au matin de naple qui serait à l'origine le seul chien ayant le gène bleu (je m'avance certainement parceque quand je vois la taille d'un matin, j'imagine mal un accouplement des 2 races, mais qui sait. . . ) Quoi qu'il en soit, sauf erreur de ma part, le matin de naple serait à l'origine du bleu chez de nombreuses race. c'est pour celà que dans ma tête, je me demande si un élargissement du standart ne serait pas envisageable. Maintenant, celà n'est pas sans poser de problèmes : si standart il y a c'est justement pour definir les caracteristiques idéales d'une race. Si on l'étend aux bears et bicolores, comment "controler" les naissances ? Je veux dire, savoir a peu près précisement quels chiots vont naitre de tel ou tel mariages. Partant de là, comment se "specialiser" ? Ce qui me fait peur , c'est une perte d'identité qui a mi longtemps a se construire. A ces questions, je n'ai pas la réponse : en imaginant que tous les sharpeis solides ou pas, brush, horse, bears soit reconnus dans le standart, peut on avoir la garantie que le solide horse ne sera pas l'exception dans le futur ? Si on peut maitriser les caracteristiques de chaque robe, alors pourquoi pas imaginer un elargissement du standart ? Apres tous le caniche existe bien en 3 tailles (et 2 robes, je sais pas si vous connaissez les caniches cordés mais franchement j'aime pas), le pinscher ausi (oui, le dobbermann est la version maousse du petit pinscher), et certainement d'autres qui ne me viennent pas en tête. Tout celà pour dire que je suis contre l'euthanasie des chiots non conformes, très certainement pour la sterilisation pour l'instant et dans l'avenir, partisan d'ne étude serieuse pour elarfir le standart, si et seulement si celà n'ammenne pas à une perte de caracteristiques prejudiciable pour la race.
-
non, le 2eme shar pei, c'est une certitude, de toutes façons, il est evident que il y en aura d'autre, je pensais attendre d'être en maison en fait, ça serait meiux pour les chiens, même si j'ai la place dans mon appart et que il sont plutot canapé que bac a sable, mais bon, pourquoi ne pas profiter de l'occasion ? le chaton est venu un peu comme ça, une naissance impromptue en fait. au passage, Bongo me tire une tronche de 6 pieds de long depuis que je me suis levé, je me disais bien que ça n'allait pas etre sans conséquences cette petite excentricité !
-
Vu qu'il y a pas mal de chats dans notre quartier, on lui a appris, petit à petit à y aller doucement, en la calmant tout d'abord par la voix, et si ça ne suffit pas, en le maintenant par le harnais. Ca j'ai essayé de lui apprendre à y aller doucement, et il part toujors comme une balle, juste pour renifler, apres il s'en fout d'ailleurs mais il fonce pour sentir ; alors les chats ont largement le temps de fuir, et donc il fonce toujours comme une balle ; il a pas compris qu'en y alant doucement ça se passerait peut être mieux. les seuls animaux qu'il arrive a approcher comme ça c'est les herrisons. [quote]AAron aimait bien les chats quand il était petit, il voulait jouer ... mais le vieux Coca lui mettait tout le temps des coups de pattes ... si bien que maintenant, chaque fois qu'il peut il le course et le vire de la maison ou du jardin ... C'est bien de ça que j'ai peur : vu qu'il s'est fait aggresser, j'ai pas envie qu'il assimile chat a coup de griffe ! ou bien il faudrait que je lui presente les chatons shootes, il les reniflerait pendant qu'ils dorment et apres il leur lacherais la grappe. mais je vois pas comment c'est possible. Merci de vos réponses en tous cas ! La nuit ayant porté conseil, je vais quand même profiter de cette stuation de crise pour en tier profit, du genre "bon, un chaton c'est pas possible, on a qu'a prendre un 2eme sharpei, au moins on est sur de notre coup là !" Je sais ça n'est pas honnete, mais après tout. . . à la guerre comme a la guerre !
-
Bonsoir, juste un petit témoignage à chaud, histoire d'être bien imprégné ! J'ai failli craquer. . . Pour un bébé persan (en fait 2, je ne savais pas lequel choisir), moi qui n'ai pas plus d'affinité que ça avec les chats... je me disais, ça se passe bien avec la chatte d'une amie, le persan c'est calme, ils vont passer leurs journés a ronfler, il n'y a pas de raison. . . Mais j'etais réticent parceque un chat implique des corvées que je deteste (la caisse !), et que j'avais quand même le doute de ramener une autre copain à la maison sur ccomment ça pouvais bien se passer. Finalement je me suis décidé, et j'ai pris les 2 en test ce soir, ils ont 2 mois et demi, 1 male, 1 femelle, sachant que de toutes façons, si ça se passait mal, je n'en prendrais pas (c'est quand même surtout pour faire plaisir a ma moitié. . . mais que quand même j'ai craqué), pour voir lequel s'entendrais le mieux avec Bongo (qui je rappelle se prend pour u chat, et ne leur veut pas de mal, mais qui est un bourrin de premier ordre dasn son approche des autres animaux) Il n'y aura pas de chat a la maison, rencontre tres mal passée. je m'attendais a ce que les chatons soit appeurés, mais a ce point ! le petit male a doublé de volume, craché, feulé, sorti les griffes et était pret a en decoudre, et bien sur Bongo qui ne compend rien a rien continuait a vouloir renifler malgré les baffes que le chat lui mettait. La petite femelle a fait sa fourbe et a feint d'être morte et au dernier moment s'est jeté toutes griffes dehors sur les babines. Et lui a fait mal. donc c'etait foutu pour elle (Bongo est pas aggressif, mass si tu l'aggresse il va pas l'oublier, et cherchera a en decoudre ad vitam eternam). Il a commencé a devenir pas vraiment aggressif, mais plus "violent", déjà qu'il etait trop bourrin, ça s'est pas bien passé donc. pourtant avec la chatte d'une amie, copains comme cochons des leur premiere rencontre et elle etait adulte, et pas forcement habituéee aux chien, puisque récupérée dans la rue. mais là, je pensais pas qu'un chaton pouvait être aussi aggressif. réaction de peut normale , il savent pas ce qu'est un chien. j'ai certainement merdé quelque part, déjà en y reflechissant je me dis que j'auras pas du faire rentrer les chatons sur le territoire de mon chien, mais que j'aurais du l'amener chez eux, mais la mere est une folle furieuse, mauvaise et elle aime personne, alors un chien, vous imaginez, et moi je ne veux pas que Bongo soit blessé. Donc, entrevue d'1/4 d'heure, sueurs froides, et idée abandonnée. Même si c'est bongo qui est le plus important et que je ne voulais pas qu'i lui arrive quoi que ce soit, je veux pas non plus qu''il me croque le chaton ! Du coup, je me demande bien comment je vais pouvoir introduire un chiot quand l'idée se concretisera. . . Il veut juste jouer Bongo, mais c'est vraiment un bourrin, et un bébé ça va l'effrayer. Meme si un chiot aura forcement déjà vu des chien ! Enfin voila, petit temoignage, parceque mine de rien je suis un peu dégouté pour le chaton, ça lui aurait fait de a compagnie, mais bon, quoi qu'il arrive, je veux pas que bongo se prenne des coups de griffe mal placés (et je devrais certaienment apprendre a les laisser se debrouiller aussi, mais j'y arrive pas vraiment, j'ai trop peur des mauvais coups).