-
Compteur de contenus
330 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
volgan a commencé à suivre la fauconnerie et l'élevage des rapaces
-
volgan a commencé à suivre Reproduction naturelle, Arts et littératures, La chasse : territoires – aménagements - gibier - droits de chasse et et 6 autres
-
sur escapes; 98¨% de prises Sur faisans: 85% de prise (en moyenne, 4 vols sur 5 finnissent par une prise.) Sur perdrix grises: 25% de prise (environ 12 attaques effectuées durant la saison) Sur Canard: 80% de prise (7 occasions, 4 captures) Sur pallombes, pigeon biset (sauvage): 70% de prise (8 occasions) Sur bécassines: 0% de prise, mais 70% de poursuite. (12/13 vols) Sur bécasse: 0.5% de prise, 80% de poursuite (20 vols environ, 15 suivis sur 300/400m avant de décrocher, 5 abandons après 100m. Et un buffetage en sous bois, l'oiseau ressource mais en réalité la bécasse avait volontairement plongé dans le roncier; l'oiseau plonge, et lorsque j'arrive elle décolle 2m plus loin. Mais bon, il y avait pas mal de plumes quand même partout! si il avait été moins bourrin...) Sur lapin: 90% de prise. donc en gros, en comptant les vols sur bécasse, on arrive à 60% de réussite (sans les escapes bien sur) sans les bécasses, 75% de réussite. Mais bon, sur deux jours, il a fait 5 vols; 2 sur bécassine et 3 sur faisans= 3 faisans capturés ( et du sauvage, né de sauvages).
-
-
Vraiment? Et la législation en France laisse les fauconniers détenir un crécerelle pour chasser?? Oui au même titre que l'epervier et l'autour , par contre il n'y a pas d'autorisation de désairage pour la crecerelle . Ceci dit ceux qui volent la plume avec ne sont pas légion , perso je n'en connais pas .
-
-
-
Ce tableau représente les prises d'une quarantaine de fauconnier en 48h. Ce qui n'est pas un carnage.......... Tout à fait d'accord haiko . J'étais présent à cette réunion , ou je volais ma forme de harris qui a pris un faisan et quatres lapins , vraiment rien de terrible sur en fait deux jours et demi de chasse , surtout si l'on rapporte aux nombre d'attaques , le nombre de prise est lui très réduit . Si des chasseurs au fusils avaient étés à notre place , le tableau aurait été multiplié par quatre .
-
-
-
En même temps je n'ai jamais rencontré un éleveur quelque soit l'espèce élevé qui dise que chez lui il n'y avait pas que de bons sujets . A méditer également . De plus , un couple de crac peut aussi sortir un nul . Heureusement que l'homme ne remplace pas le créateur , même s'il le pense trop souvent .
-
-
A voir : une vidéo assez inimaginable en Europe
volgan a répondu à un(e) sujet de etienne01 dans Protection et législation
-
A voir : une vidéo assez inimaginable en Europe
volgan a répondu à un(e) sujet de etienne01 dans Protection et législation
Je pense qu'il n'est pas utile de répondre à ce pauvre garçon de 20 ans qui ne peut s'empecher de dire des conn.....ie , et oui ! nico tu vas encore penser que je t'en veux , ce n'est pas le cas , mais là je trouve que tu dépasse les bornes avec de tels propos . Ceci dit , etienne a très bien défini ton portrait en parlant de mitomane , c'est navrant . -
La question étant : Existe il dans la chasse au vol des "alliances" d'espèces totalement différentes pour arriver à des fins plus concluantes ? Et bien oui , le travail du chien pour lever le gibier afin que l'oiseau attaque , ainssi que le furet qui sort le lapin . Par contre , pas d'espèces de rapaces différentes .
-
-