Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Kes

Membres
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kes

  1. Kes

    trouvé forme de lanier sors et imprégné

    je relance mon appel: Voici le numéro de la bague 12 D BNA ???? 009 003
  2. Kes

    Petits mais costauds!

    et encore à ce prix là, c'est "pas cher"!
  3. récup ce matin forme de lanier près d'Arras!
  4. Kes

    Trouvé

    récupéré hier par son proprio! Il s'agissait d'un gerfaut X Sacre! Si j'avais pu je ne lui aurais pas refilé son oiseau! C'était une personne de nationalité belge qui avait 4 autres oiseaux et qui ne savait même pas qu'il fallait remonter son oiseau en poids pour le faire muer!!!
  5. Kes

    Trouvé

    Bonjour, Un Faucon à été trouvé sur la région Lilloise. Il s'agirait d'un Faucon sacre ou hybride selon les photos envoyées. Il porte bracelets et jets et une bague 2338 BEC 14.0. Il ne serait pas blessé. Il va être amener aujourd'hui dans un centre de soins.
  6. il y en a plus depuis au moins 20 ans!
  7. Kes

    émerillon

    cf le post "petits mais costauds"! Normalement un "Maître" sur le forum doit en voler un cette année!
  8. Kes

    photo de mon tiercelet de Q.R

    Dans le cas d'un oiseau pas stupide et d'un point de vue spychologique pourquoi pas apprendre à charrier pour pouvoir profiter (pour une fois) de chaire fraîche. J'ai pu voir le cas "amusant" (puisque ce n'était pas moi qui faisait voler cet oiseau) d'un tiercelet d'autour habitué à ne pas être récompensé sur sa prise et être gorgé au poing comme coutoisie; quitter sa prise non achevé pour venir chercher sa pitance dès que l'autousier était à 5 mètres du "lieu du crime". La prise en profitant alors pour filer. De toute façon par respect pour la collaboration que j'ai avec mon oiseau, je lui donne toujours un début de gorge chaude.
  9. Kes

    photo de mon tiercelet de Q.R

    Outre sur prise, je pense que nourrir les oiseaux au pieds de la perche, à "l'arrache", est un manque de respect vis à vis de l'oiseau! Nos oiseaux ne sont pas des poules et les nourrir ainsi et la meilleur façon pour qu'ils se réinfestent de coccidies. Donc toujours au poing sauf sur les prises. Potentiellement, (question pour les "Maîtres") le fait de nourrir sur un billot de bois ne peut-il pas inciter l'oiseau à charrier pour manger en hors sol (ok peut-être un peu difficile avec les lapins, mais avec les plus petites proies)?
  10. Kes

    harris

    avec 2 tiercelets de harris nous prenons aussi quelques merles!
  11. et au niveau du vent? car ces jours-ci nous avons beaucoup!
  12. En milieu valloné, quel lieu convient le mieux à l'introduction (et les premiers vols suivants) de jeunes faucons (en haut de la colline, en bas du vallon, sur le flanc où vient buter le vent,... ou milieu à éviter à tous prix?
  13. critère sûr pour les pelotes d'effraie: la plupart paraissent laquées (ou vernis)! La Hulotte peut potentiellement venir aussi dans un grenier même si il y a plus de chance pour l'effraie!
  14. Kes

    voller 2 oiseaux

    oui je le fait mais uniquement si j'ai un "poing réclameur supplémentaire! ensuite ça dépend du milieu et du gibier!
  15. Kes

    REFONDATION 2007

    sans lèche bottisme, ce que tu dis Sokol est absolument vrai. Les "détenteurs" d'oiseaux oublient trop souvent que leur oiseau n'est pas un NAC (heureusement pour nous et surtout pour nos oiseaux) mais bien un oiseau chasseur et ils seront les premiers étonnés le jour où la Harris trucidera le lapin nain du Voisin ou par frustration empiètera un gamin. Il faudrait régulièrement rappeller qu'un rapace "équilibré mentalement" est un rapace chasseur.
  16. Kes

    REFONDATION 2007

    soit! si le forum doit devenir "pure chasse" qu'il en soit ainsi(si celà peut éviter qu'on allume le premier venu qui parle de volerie, au moins maintenant ce sera clair)! Qu'on ait oublié la magie du retour au poing ou au leurre, soit aussi! Néanmoins outre le fait de faire voler sur quelque chose ou sur rien, je trouve dommage de spolier ceux qui sont en volerie car outre l'utilisation que l'on fait de son rapace, il ne faut pas oublier l'expérience que chaque détenteur de rapace se fait que ce soit au niveau vétérinaire ou amélioration de la qualité des installations! Le fait que les voleries détiennent plus d'oiseaux leur permet au moins à ce niveau d'acquérir plus d'expérience que le "simple" détenteur de rapace pour la chasse au vol! Enfin ce n'est que mon point de vue! Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise!
  17. Kes

    chasse avec une buse royale?

    un oiseau n'est jamais nul puisqu'il existe à l'état sauvage! Il n'y a que des fauconniers handicapants les oiseaux! Le tiercelet de regalis que j'ai pu avoir au poing est vraiment un magnifique oiseau mais avec des serres minuscules. La forme peut-être intéressante pour le poil! Un peu comme la queue rousse il faut juste avoir le temps tout les jours pour la muscler sérieusement!
  18. je serai de l'avis de Pied crow! Il faut faire quelques choses. Non pas que je n'est pas été ravis ce matin de voir ces magnifiques voiliers mais de me demander que vont-ils réussir à trouver à manger par chez nous! A mon avis le fait de les avoir "créancé" sur ces distributeurs de carcasse à volonté n'a pas été une bonne chose; d'un autre côté je ne pense pas que les bergers pouvaient laisser les brebis mortes directement sur les pâturages comme celà se faisait. Aurait-il ne pas fallut réintroduire les "Bouldras", vaste question!!!
  19. merci pour ces renseignements! en gros, les Vautours que j'ai vu passer sont en train de crever la dalle et de crever...tout court?!?
  20. Attention le réchauffement climatique est en marche. Aujourd'hui les Pyrénées se situent au niveau du Nord pas de Calais. Sérieusement nous avons observé 6 vautours fauves à 100 m de haut entre Fruges et Fauquembergues (pas de Calais) à midi en ce jour du 20/06/2007. Vol en direction du Sud-est!
  21. on trouve maintenant sur le marché de très bon ouvrage ornithologique francophone. L'avantage indéniable du bouquin par rapport à un apprentissage via le net est le fait qu'on peut l'utiliser plus facilement sur le terrain. Je vous conseille de commencer par des espèces communes: crécerelle, Buse variable, épervier, chouette hulotte, Hibou moyen-duc,... et ensuite de compliquer un peu l'affaire: différence entre Buse variable et Bondrée apivore et Milan par exemple.
  22. Kes

    Petits mais costauds!

    [img][/img] [img][/img]
  23. Kes

    Petits mais costauds!

    poutant certains me posent souvent la question: "Qu'est ce tu vas faire avec un émerillon?" Les photos viennent de moi. On me voit personnellement sur les photos! Non je plaisante:D ! Site www.merlinfalconry.com et www.cetreria.com
  24. Kes

    Petits mais costauds!

    un Yankee est le surnom américain du crécerelle américain! En Espagne et en Angleterre, il y a des essais de repro de l'émerillon. En France, peut-être la plupart on t'il peur d'être ridicule avec 200 gr au poing?
×
×
  • Créer...