Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Rich

Membres
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rich

  1. Normalement c'est obligatoire, la lisse existait par le passé mais elle avait disparue avec le temps. C'est obligatoire pour une raison de sécurité car ça limite le risque qu'un loulou aille se mettre dans le moteur, et en plus car effectivement cela limite le saut du rail si apprécié par nos lévriers habitués à aller au plus court en PVL :)
  2. https://youtu.be/nIe9Nf4gYjs C'est fini ...... De faire la promenade pipi / caca sur le gazon! Le cynodrome nous permet de reprendre les entraînements après deux années de galère le gazon est enfin beau et vert.
  3. Rich

    22/03/2016

    On est Bruxelles... Toutes nos pensées avec vous en ce jour noir.
  4. Toujours plus de bureaucratie et de complications de paperasse. Et 3 juges??? Ma foi, je vois que chez vous aussi les technocrates sont à la fête! Et vous mettez en place l'adoubement par les pairs pour entrer dans la commission, ou alors vous êtes tous juges?
  5. Rich

    ON A VOLE LA CAGOUILLE DE CEPECAT

    Le moteur de PVL, sans doute pour le vendre au poids de ferraille. C'était le second vol cette année, le premier ayant eu lieu le WE de la pentecôte. Lors de ce premier vol ce sont des outils, une partie du stock de boissons qui avait disparu. Le cynodrome est, comme pour beaucoup de clubs, un peu à l'écart du village, donc facile de rentrer sur le terrain sans se faire remarquer et leur véhicule étant garé derrière une haie, celui ci n'est pas visible de la route Dans les deux cas les voisins nous ont appelé dès qu'ils ont remarqué qu'il y avait quelque chose d'anormal. On ne peux pas leur demander de coucher dans notre bâtiment. Ca nous fait suer, la cagouille de cepecat était bien belle.
  6. Non, cela n'a rien d'exceptionnel, c'est a nous de nous adapter aux conditions pour ne pas prendre de risques inutiles. En se levant de bonne heure on permettait aux loulous d'avoir une 1° manche avec une température raisonnable. Sinon c'était l'annulation totale ou partielle de l'épreuve. Le terrain était sec et on a tendu le dos pour ne pas avoir d'accident et ce choix de lancer l'épreuve de bonne heure était le minimum que l'on pouvait faire pour les loulous. Priorité doit être donné à la sécurité et à la santé des chiens.
  7. On s'est tatés pour Archère, mais non on ne peut pas être partout, et de plus les loulous sont à zéro entraînement, hormis canapé/farniente et nous plus motivés. On sait bien pourquoi sur notre course de juillet nous n'avons aucun kiki. On vous souhaite de passer un bon WE et on encourage particulièrement Maïssa votre petite dernière.
  8. Désolé de ce gros contretemps :( Par contre cela te permettra de faire du ménage et remettre ces derniers post dans le sujet sur Laferté ;)
  9. De même lorsqu'un loisirs quitte le domaine du plaisir pour entrer dans un monde de contraintes, la fin n'est plus bien loin. Pour le plaisir de voir mes chiens courir, il suffit que j'aille ou que j'organise, à un entraînement, ils courrent je vois des choses sympa et aprés on boit un verre et on refait le monde... Quand je pars faire une épreuve officielle c'est dans le but d'obtenir un résultat. Mais pour celà il faut faire un travail d'entraînement qui est chronophage, tant que celui ci apporte des résultats avec un classement correct (pas forcément premier mais cohérent par rapport au travail fournit par le chien) cela est encourageant, mais quant ce travail est plombé par un CT qui conduit mal ou pour le concurrent, quand les juges filent les points au chien qui à fait un cercle au milieu du terrain et que le chien qui a bossé se retrouve dans les choux,... Une fois, deux fois, ...x fois, c'est bon on jette l'éponge! Quand un propriétaire gagne quasi systématiquement les championnats et qu'on n'a pas la possibilité d'en faire plus, il faut savoir rester à sa place et prendre les décisions qui s'imposent, on est pas tous Crésus et le plaisir de traverser la France ou l'Europe pour boire une biére finit par s'éroder.
  10. Le cynodrome est en cours de restauration, malheureusement les dieux sont contre nous, après l'ensemencement la piste à été innondée et un partie des graines est partie, puis nous avons la sécheresse depuis plusieurs mois qui empêche l'herbe de pousser Il va falloir refaire une partie du travail à l'automne et du coup pas de piste avant 2016..... Elle nous manque pour faire un bon travail de préparation des loulous
  11. Le monde cynophile est un monde de compétition, où tous les coups sont bons pour gagner. Ceux qui te disent que c'est juste pour le "fun" sont, à quelques rares exceptions près, soit des bisounours soit des menteurs. Surtout quant ils dépensent des fortunes pour traverser l'Europe, pour enchainer expos et courses. C'est aussi un monde de "politiciens" où certains ont des vestes réversibles, voire des vestes caméléon, pour se faire bien voir, pour se faire inviter, avoir un chien champion,...... Et c'est vrai dans tous les pays, toutes les organisations nationales et la FCI qui fait des règlements en fournissant les ciseaux et le tube de colle aux organisations nationales pour supprimer ou ajouter les règles qui leur semblent bonnes. Et les règlement validés qui ne sont jamais publiés.... Et les dérives dans de multiples races, Whippets/PLI trop grands, toises élastiques, des chiens devant lesquels des amateurs avertis se posent la question de la race ou du croisement, ... Sinon tout va bien, c'est l'été il fait chaud, on boit de l'eau fraîche.
  12. tu devrais essayer de trouver ce type de muselière: http://www.millersmuzzles.com/3wire.html C'est hyper léger, depuis 2011 Naram en a une et l'an dernier on en a acheté 2 pour Rajaaii et Zaf. En Italie il y avait un vendeur Belge (ou Hollandais?) qui en vendais en plus des Tchèques. Le seul hic c'est qu'on ne les voit quasiment qu'aux Championnats d'Europe. La muselière c'est un accessoire qui peut tout changer. En début de carrière de U'Soon on a galéré jusqu'au jour où on a trouver LE bon modèle et la bonne taille. C'était un gros panier en plastique, moche sur toutes les photos mais qu'il oubliait sitôt qu'il l'avait enfilé
  13. Vous venez en juin si vous le voulez mais...... La NE Magyar est le 11 juillet et la PVL le 12juillet
  14. La nuit à bien profité à tes filles et bravo à Maïssa, elle est toujours impressionnante en course.
  15. On a pas donné le menu, c'est comme en octobre cuisine "maison" et dessert pâtissier
  16. Rich

    To Helsinki

    Pour nous c'est plus simple...... Déjà le choix de mettre les championnats systématiquement hors vacances limitent les possibilités pour tous ceux qui ont enfants, un boulot et ne sont pas éleveurs "pro" et ne sont pas non plus proche parent des Rotschild et consor. Merci la CdL pour cette idée géniale défendue au nom de la "sécurité" comme m'interdiction du CF par la CNUL. quand le championnat reste à distance moyenne c'est jouable mais la.... :( Evidement les Allemands qui sont à peu près au milieu s'en sortent mieux, il va falloir voter pour déplacer l'Allemagne sur la carte
  17. Sauf que la France organise des coursing donc cet article n'est pas recevable, contrairement à un pays comme le Luxembourg par exemple. De plus dans certaines races où il y a de fortes représentations (Saluki, Whippet) cela va être difficile car aucun Belge, Hollandais, Allemand, Suisse ne voudra laisser sa place pour faire plaisir à la France. Ou alors que la FCI fasse un "passe droit" où les amateurs résidant en France peuvent s'inscrire sans l'aval de la SCC (mais cela va foutre un beau bordel entre FCI et SCC) Effectivement cette menace est facile à poser en sachant comme celà a déjà été dit qu'en raison du kilométrage et de la période (début juin) le nombre de candidats Francais au CE va être limité, donc peu de risque de mécontenter une large partie de "la base". Pour ce qui est de l'argumentaire qui sera opposé à un club désirant organiser un PVL inter en CF il suffit de relire ce qui est posé sur le site de la CNUL "rubrique:derniéres nouvelles, au fond du sujet" depuis le printemps 2012 à la période où le CF était autorisé en réglement inter mais plus en réglement national. Deux clubs alors avaient voulu faire des inter en CF (le CCCA et le LCA). J'avoue que ce mélange de réglement inter castré par des points aléatoires pris dans le réglement national est un truc qui m'agace profondément. En effet c'est la porte ouverte à toute sorte de tracasseries car au petit bonheur la chance quand cela "arrange" les points du réglement Francais s'imposent (interdiction CF, non remplacement des juges) et pour d'autres non (par exemple taille des Whippet où la tolérance Française (+2cm) n'est pas reprise). On devrait pouvoir faire une inter "pure" sans CACP, non prise en compte pour la qualification au championnat de France, sous réglement inter. Si un club ose aller au bras de fer, combien suivront? Car si,face aux menaces de la CNUL, personne ne se débine on peut faire bloc et dire NON. On risque quoi? Ne pas être qualifiés pour le Championnat d'Europe où la CNUL ne veut pas envoyer de chiens Français? Bien sur si tous les Français restent frileusement à la maison ce sera l'occasion pour eux de faire un carton pour l'exemplarité de ce qui arrive aux vilains qui ne baissent pas la tête face au diktat.
  18. On a retourné la piste et le ciel nous est tombé sur la tête Pas moyen de continuer le travail de la terre pour remettre la piste en forme et semer le gazon. On plantera des patates au printemps, à défaut de faire courir les lévriers on aura de la matière pour faire des frites Sinon 3 PVL deux inter Paques et à l'automne plus une nationale le 12 juillet
  19. ben non. Ah si cela fait deux ans qu'il n'y a plus de cynodrome en activité dans l'est de la France,(et dix ans qu'on y cours qu'entre membres du club) et ça n'émeut personne. Le problème de l'entraînement dans les clubs quand il n'y a pas assez de chiens est le même partout, on a que des jeunes chiens à l'entraînement et donc on ne peut pas les faire courir ensemble, pas de "vieux" chiens en état de courir et des chiens qui sont soit dans leur saison que l'on ne veut pas faire travailler inutillement, soit qui ont un comportement risquant de freiner les ardeurs des petits jeunes De plus on a souvent ce phénomène que chaqu'un à "sa race" et que ce n'est pas simple de faire des galops équilibrés. Idem pour les jeux, à la maison les chiens sont ensemble toute la journée et leur jeu favoris est "cours après moi" avec le travers que sur le terrain ils sont tentés de faire pareil plutôt que de courir un bout de plastoc insipide.... On a pas non plus la mentalité de garder nos chiens enfermés dans des cages avec pour seule perspective de sortie le tour de piste derriére le leurre.
  20. Pause hivernale pour nous, restera à faire le bilan de 2014 du club et voir si les projets 2015 intéressent quelqu'un... Ce n'est pas gagné
  21. Rentré à 21h00 tout est lavé et rangé, prêt à recommencer, mais on va d'abord récupérer un peu de ce gros WE Pas de gros bobo en piste, un météo qui a alterné un temps chaud le samedi et malheureusement la flotte en averse qui a rendu le dimanche moins agréable. pour les résultats rien noté. En kiki c'est une fille de chez TMS qui est Suisse qui gagne et Zucca finit 2°,et en mâle c'est Chris qui en place trois sur le podium Modjaheri 3°, Daravanush 2° et un rouge 1° En barzoï mixte C'est un petit nouveau qui a bien travaillé et remporte son 1° CACIL pour sa 1° course Sinon on a fêté dignement les 30 ans du club on a autours d'un bon gâteau préparé par le pâtissier maison Désolé je n'ai pas le catalogue sous la main et là je suis mort je vais
×
×
  • Créer...