Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Stéphane081

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Stéphane081


  1. Question bête :en quoi est-ce un  problème de changer pékin en cochin naine ?
    D'un oeil extérieur , je vois que vous avez pris la cochin au sein de votre club, c'est que je suppose vous trouvez qu'il y a une certaine grosse ressemblance avec la pékin.
    De plus je pense mais je me trompe peut-être que le reste de l'Europe l'appelle cochin naine, non !?

  2. Pour les inscriptions c'est juste que les pays étranger vont envoyer leurs inscriptions en un seul bloc et que si il n'y a plus de place, les inscriptions seront clôturées plus tôt pour les français, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop tarder d'envoyer sa feuille inscription car  certaines clôtures d'inscription dans les pays étrangers sont fin août.
    Si la couleur n'est pas homologuée au moins dans certains pays étrangers, je pense qu'il ne sert rien d'exposer car il n'est pas sûr qu'elle soit jugée !

  3. J'ai mis 13 sujets (4 perdrix maillé doré, 4 rouges et 5 argentés à liseré noir) sur les 13 sujets j'en ai mis à vendre 7, ce qui me permet de rentrer un peu dans mes frais, j'ai mis en vente à 45 euros/pièce. Je vais mettre de bon sujets car si vous voulez vendre il faut mettre des sujets corrects car de plus pour ma part , je les ai mis sauf 1, en collection, afin de participer à l'Europa master qui ce fait sur 4 sujets avec les deux présentés. Le but est d'être Europa Master ou champion de la couleur mais aussi de participer.

  4. Pas de soucis , c'est avec plaisir mais bon, la bise n'est pas indispensable ! Smile
    Je ne peux que recommander la vaccination et particulièrement celle contre les coccidies car c'est une belle porte d'entrée pour toutes autres maladies, de plus c'est au moment de la pleine croissance des jeunes.
    La vaccination est un apprentissage de l'organisme et donc ne ralenti pas la croissance du sujet, un traitement anticoccidien est une véritable purge de l'organisme et le sujet à au moins 1 à 2 semaines voir plus avant de se remettre complètement du traitement.


  5. nicolas 16 a écrit:
    Bonsoir,
    Je vais peut-être dire une bêtise mais pour améliorer le type Cochin et faire disparaitre  le côté Brahma n'y a t'il pas moyens de travailler cette couleur avec du fauve ?
    En Cochin aussi le fauve est sur base perdrix doré non ?

    Je ne toucherais pas au fauve pour améliorer la perdrix car le fauve est en principe sur une base froment (ewh) et le perdrix maille sur sur (eb). De plus le fauve à à le gène Di (dilution du rouge , doré) et le gène Db ( brun foncé) pas idéal non plus.

    Mais pour moi ces cochins ne sont pas perdrix maillé DORE mais perdrix maillé BRUN, et donc un des soucis en plus du type est de revenir sur le maillé doré qui perso, je ne vois pas trop comment si l'on a pas de dispo de vrai maillé doré. Même soucis de couleur en Orpi !!!

  6. Marek’s Disease
    Historique
    La maladie de Marek a été décrite pour la première fois par le professeur Marek en Hongrie (1917). Elle a
    été depuis décrite par de nombreux auteurs dans de nombreux pays. Dans
    les années 50 et 60, la maladie de Marek s’est révélée à l’origine de pertes importants pour l’industrie de la
    volaille, jusqu’à 80% dans certains cas.
    A la fin des années 60, des vaccins contre la maladie de Marek ont été développés

    HVT et Rispens-,ce qui a quasi-instantanément réglé les problèmes sur le terrain avec parfois
    quelques cas isolés. Depuis, l’incidence de la maladie de Marek augmente ponctuellement,
    causant parfois de fortes mortalités sur des lots vaccinés convenablement. Des pathotypes
    très virulents en ont été considérés responsables.
    Signes cliniques
    Forme classique de la maladie de Marek
    Forme nerveuse de la maladie de Marek
    Forme oculaire de la maladie de Marek
    Forme cutanée de la maladie de Marek
    Forme viscérale de la maladie Marek
    Prévention
    Comme il n’y a pas de traitement pour cette maladie, la seule façon de lutter contre la maladie
    de Marek est par la prévention. Nous disposons de plusieurs possibilités :
    1. Vaccination
    Plusieurs types de vaccins commerciaux sont disponibles :
    Vaccins monovalents :
    HVT:
    Herpes Virusde la dinde (Groupe 3).
    Largement utilisé dans de nombreux pays. Il a donné de très bons résultats dans le passé, mais la protection est maintenant insuffisante dans de nombreux pays. Il est commercialise sous forme lyophilisée ou congelé dans l’azote liquide
    .
    CVI 988:
    Aussi appelé Rispens
    C’est un virus atténué du groupe 1, ce qui signifie qu’il
    était à l’origine une souche virulente d’Herpes virus qui a été atténuée.
    Par le passé certains ont craint que la souche vaccinale puisse redevenir pathogène, ce qui a bloqué son autorisation de mise sur le marché dans certains pays. L’expérience montre après plusieurs années que ce risque estnul. Dans quelques pays où le rispens n’est pas autorisé, une souche clonale appelée CR6 est utilisé à faible échelle. Le vaccin
    Rispens est un vaccin congelé stocké dans l’azote liquide.

    SB1
    :
    Souche de type 2, il se conserve dans l’azote liquide.

    Vaccins polyvalents:
    SBI+ HVT:
    La souche SB1, lorsqu’il est ajouté au HVT, améliore la protection apportée
    par le HVT seul. Cette association est utilisée
    dans quelques zones où le HVT seul ne donnait pas de résultats suffisants.

    HVT+CVI 988:
    Cette combinaison est utilisée dans certains pays où la maladie de Marek a
    une prévalence élevée. L’expérience terrain montre que cette association
    donne une bonne protection contre la maladie de Marek, bien que peu
    d’études expérimentales viennent confirmer cela.


    2 Hygiène
    Comme indiqué précédemment, le virus de la maladie de Marek peut être isolé dans la
    plupart des zones de production de volaille.
    Par ailleurs, le développement d’un bon niveau d’immunité chez des sujets vaccinés prend un certain temps (7-12 jours). Ceci montre bien le risque élevé pour les poussins d’être infecté avant le développement de son immunité contre la maladie. Pour prévenir ces contaminations précoces– contre lesquelles aucune vaccination ne peut être efficace–
    il est important de maintenir les jeunes poussins dans de
    bonnes conditions sanitaires. Les bâtiments doivent
    être propres (pour une bonne prévention de la maladie, un bon nettoyage se révèle plus important qu’une bonne désinfection). Ceci comprend le lavage des bâtiments, des systèmes de ventilation et si possible les abords des bâtiments. Aucun oiseau adulte, qui diffusent en quasi-totalité du virus Marek, ne devrait être détenu près des poussinières afin d’éviter qu’ils ne soient source de contamination Marek.

  7. Claire63 a écrit:
    Est-ce vraiment utile et/ou indispensable de vacciner contre Marek ? scratch


    Bonne question ?

    Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte : nombre de sujets élevés, expositions, sélections, coût, nouveaux sujets .....

    Je ne vaccinais pas contre Marek, mais l'année passée je connais 8 éleveurs (français et étrangers) qui ont eu marek et plus j'en parle et plus on me parle de personne qui l'ont eu.
    Il faut savoir que Marek dans un élevage signifie perte complète de l'élevage mise à part les adultes. Et que une fois qu'on l'a eu on est de tout façon ,si on veut continuer, obligé de vacciner.
    En Allemagne un système a été mis en place afin que les éleveurs amateurs ,comme nous, puissent allé vacciner contre Marek leurs poussins chez les vétérinaires.En Belgique, mais le pays est petit , j'ai un ami éleveurs qui fait des cessions vaccinations où ils sont plus de 30 éleveurs à venir vacciner contre Marek leurs poussins.
    Je pense qu'il est temps que les sociétés avicoles, clubs, FFV, SCAF, DSV, se penchent sur ce problème car il ne peut être contrer que par la vaccination et que personne n'est à l’abri tant qu'il ne vaccine pas.

  8. JB45 a écrit:
    Je viens d'acheter les miens : 10 fois 1000 doses
    MD VAC LYO
    Labo : Pfizer

    Pour le congelé c'est plus complexe avec la conservation dans l'azote liquide.
    Je m'en suis déjà servi mais attention commande mini 50 fois 1000 doses ...

    JB


    Merci Jacques

  9. Si on veux savoir ce que valent nos sujets, une expo européenne est l'endroit parfait pour le savoir. Cette année encore l'orpington club de France a montré qu'il faisait partie intégrante du reste de l'Europe en matière de qualité de sujets. Je n'espère que une seule chose c'est que l'on soit encore plus nombreux à la prochaine.
    Le temps où les éleveurs français n'étaient connu à l'étranger que pour acheter des sujets et ne plus les voir est révolu, du moins dans notre club. Mais nous avons encore beaucoup de travail afin de encore nous améliorer qualitativement dans nos sujets, ce qui est en somme notre travail d'éleveur sélectionneur et notre passion.
    Je ne peux qu'espérer que la dynamique qui se passe dans notre club de volaille, le soit aussi dans les autres clubs de races de volailles car se sera par là que la France pourra enfin être briller au niveau européen comme un pays ayant des éleveurs sélectionneurs de haute tenues.
    L'heure n'est plus à l'individualisme mais au travail ensemble et comme dit la devise de ma Belgique natale "L'union fait la force".
    Merci pour vos remerciements et bonne m....e pour Chambéry !
×
×
  • Créer...