Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fax

Membres
  • Compteur de contenus

    5 446
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fax


  1. Pas beaucoup, j'ai moins de temps libre, mais oui Smile
    on progresse, j'anticipe mieux les réactions des brebis et de ma chienne, Kasaï est plus calme et moins brouillon.
    Je retourne en stage fin novembre avec une passionnée de working aussie, on verra bien ce que ça donne après 3 mois sans travailler

  2. gaelle-pattaud a écrit:
    Keko a écrit:

    Quand ont penses à des chiens impossible à lâcher(libre) tout de suite me viennent à l'esprit,les molosses!
    A contrario quand on imagines des chiens qu'ont peut lâcher sans trop de risque,je voyais les bergers.
    Mais en réalité,les berger belges,allemand  et hollandais,sont des chien très obéissant sur un terrain(ring,rci,mondio...)mais les mâles de ces races sont tout aussi fort en caractère et risque de cartonner les autres chiens?


    Désolé mais là je suis choquée par tous ces préjugés et idées reçues ... Renseigne toi, bouquine sur les chiens, rencontre des maîtres avant d'affirmer autant de bêtises (désolée mais pour moi il n'y a pas d'autres mots). Avant tout, ce qui compte c'est l'éducation que tu donneras à ton chien.

    Je suis d'accord que ce sont des bêtises, mais un peu plus nuancée concernant l'éducation lol! il y a quand même certaines tendances de caractère propres à chaque lignée qu'il est parfois difficile d'effacer par l'éducation (prédation, sociabilité avec l'humain, avec les autres animaux, ...)
    Tu as des chiens de ring qui sont super sociables avec leurs congénères, tu as des chiens d'expo qui essayent de cartonner dès qu'ils voient un congénère. Et quand les frères/soeurs/collatéraux ont le même comportement, il n'y a pas que l'éducation qui entre en compte.
    Keko, un truc que tu oublies: pour les bagarreurs, il y a moyen de leur apprendre à tolérer d'autres chiens, à condition d'identifier la cause, de bosser et de ne pas hésiter à se remettre en question (mais ça, encore faut-il le vouloir ...)

  3. ça dépend de tellement de choses ... En premier lieu de ce que tu veux faire exactement : course à pied ou vélo ? balade ou course ? Traction ou libre ? Distance ? Espoir de performance ?

    Pour les beaucerons, mais c'est aussi valable pour les autres races : certains n'aiment pas le canicross. Je n'arrive pas à dire si c'est un mauvais débourrage par le propriétaire ou une question de lignée/individu, ou un mélange des 2 (quoique, je commence à avoir ma petite idée).
    C'est un chien génial au quotidien, à condition de trouver le mode d'emploi. Là aussi, certains propriétaires le trouvent de suite, d'autres jamais.

    Côté performance : pas mauvais du tout en canicross, plutôt trotteur/ambleur ou galopeur selon les individus (j'ai un exemplaire de chaque à la maison lol! ), plutôt limité en vitesse pour le bike joring mais y'a quand même moyen de s'amuser.

    Trotteur infatigable, ça peut le déservir : il s'économisera ou au contraire s'arrêtera trop tard, surtout si l'activité proposée lui plait. Par exemple, au troupeau, Kasaï continue à travailler même avec un coussinet coupé et la patte en sang. A côté de ça, elle finit un canicross bien plus fraiche que d'autres chiens.

    Pour les distances, je n'en sais trop rien, elles manquent d'entrainement pour que je puisse te donner un chiffre max.
    Mais avec entrainement, plus de 10km en canicross, j'en suis certaine. La course de dimanche passé faisait 8.5km et le jeune beauceron de 15 mois a fini au galop.



  4. Le problème avec le malinois en particulier, c'est que c'est plutôt quitte ou double niveau canicross : certains sont très volontaires, d'autres détestent courir devant leur maitre

  5. ok avec la faible quantité de légume, mais pour les os ?
    Ce qui m'ennuie avec cette vérité, c'est que je n'ai jamais trouvé la moindre source scientifique qui prouve qu'on ne peut pas mélanger 2 aliments avec des temps de digestion différents (ni ne donne des pistes de réflexion en ce sens) et énormément de mushers mélangent croquettes et viande apparemment sans répercussion.
    et quand tu lis cet article, ça dit exactement le contraire de ce qu'on lit sur les forums barf (même si le design expérimental est plutôt léger)
    http://therawfeedingcommunity.com/2015/01/08/digest-this-kibble-may-actually-digest-faster-than-raw/

  6. daravy a écrit:
    la transition : un jour de jeune, puis barf! on évite généralement de mélanger croquettes- viandes crues car le temps de digestion n'étant pas le même ça risque de lui faire des diarrhée, ballonnements....

    Question que je pose à tous les barfeurs vu que je n'ai jamais trouvé la réponse : à partir du moment où on ne peut pas mélanger les croquettes et la viande parce que le temps de digestion n'est pas le même, comment gérez-vous les rations ?
    Parce qu'entre des carottes en purée et des os, il y a aussi pas mal de différence en temps de digestion. Idem pour l'acidité que ça entraine dans l'estomac.

  7. Un cousin de mes 2 sottes recherche SA famille.
    Son propriétaire n'avait pas assez de temps à lui consacré et l'a ramené à l'élevage. Evil or Very Mad
    L'éleveuse lui cherche donc un maître dynamique pour parfaire son éducation et canaliser son énergie.
    C’est un chien sympa, réceptif et ULTRA joueur comme l'était son père.
    Sa page sur le site de l'élevage, avec des photos récentes
    http://au-fond-des-camps.com/expo/familyvoltane_udson_2012_avenir_Lasco.htm

    Et pour toutes infos complémentaires
    http://au-fond-des-camps.com/expo/contact.htm

    numéro de puce : 981100002880914


  8. daravy a écrit:
    Ah, oui, pas de jugement trop sévère sur la proprio de l'autre chienne, car elle a conscience de s'être fait un peu débordé et travaille bcp avec sa chienne ( à qui deux femelles ne reviennent pas : la mienne et une ba qui fait aussi du canicross)

    Bin désolée, mais si elle sait que le courant ne passe pas, pourquoi elle la laisse aller sur ta chienne ?  C'est un peu chercher les problèmes aussi  Rolling Eyes
    Travailler son chien, c'est nécessaire, mais il ne faut pas que l'autre chien ramasse systématiquement non plus.

    On a le problème au cours de dogdance : 2 chiennes qui ne se supportent pas.  C'est pas grave, on s'adapte, elles ne travaillent proches l'une de l'autre et ne sont jamais lachées ensemble.  
    Petit à petit, elles apprennent à se tolérer, mais dès qu'une des 2 montre des signes d'inconfort, on réaugmente la distance entre les 2.

    Un truc qui serait intéressant de savoir, c'est si les 2 chiennes communiquent correctement avant que ça ne parte en bagarre ?  
    Parce que j'ai déjà vu des chiens catégorisés d'agressifs alors que c'était le chien mordu qui n'avait pas tenu compte des signaux du premier (même si ici, c'est l'autre chienne qui vient emmerder la tienne)

  9. Aucune idée, quand je pars sur des distances au-dessus de 5km, j'ai une forte tendance à me balader, m'arrêter pour profiter du paysage, laisser les chiennes jouer, ... je n'ai pas le temps de m'entrainer comme je voudrais/comme il faudrait, donc je suis très peu rigoureuse.

    Fax avait fait 16km en 1h, au trot, sans entrainement préalable. A mon avis Lips pourrait faire la même chose.
    Kasaï passe plus vite au galop (vers 14-15km/h), il faudrait voir ce qu'elle choisirait comme allure sur la distance

  10. benjamin-49 a écrit:
    20 km à 13 Km/h ...
    c'est pas top Smile
    Pour du VTT bien sûr !!!

    confused j'ai pas trop compris
    on ne parle pas de VTT, ce sont des tests pour breveter l'endurance du chien (rien à voir non plus avec du bike joring : le chien doit trotter sans tirer).
    Certains participants accompagnent leur chien en vélo, d'autres à pied
×
×
  • Créer...