-
Compteur de contenus
2 125 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par LEVICK
-
-
-
-
Confinement : 6 idées pour jouer avec son chien
LEVICK a donné son avis sur un(e) article de PlumeBlanche dans Santé des animaux
Heureux sont ceux qui ont pu durant ces 8 semaines sortir dans la limite d'un rayon d' un kilomètre du domicile. En appartement cela a du être très dur pour les gens et les toutous. Oui les jeux intellectuels , obéissance, recherche font travailler le chien e les aide à ne pas stresser. Donc ces conseils sont utiles. -
Les années ont passé, ma Fatsie est partie courir...loin...mes chiens ont changé donc: Gyetis mon adorable retraité, Jarl qui ne tracte pas , Mowgli et Ma Pattoune Eurohound X Beauceron et Maek, Missy Chipie et Maddy les trois enfants de Fatsie. Puis Horca... Voilà, après 8 semaines de travail seul humain dans un rayon d'1 km de chez moi. Je pouvais faire 1, 2 et des fois 3 boucles de 3 km en changeant de chien à chaque fois.. Une pensée pour ceux qui n'ont rien pu faire. Mon planning est toujours semblable, sorties en libre avec les loups qui ne sont pas compétiteurs et sorties canicross principalement avec Maek et Mowgli.
-
Oh ça fait un moment que je n'étais pas venu poster. Château Ringuet un parcours magnifique avec des ruisseaux, de l'ombrage... mais j'étais hors de forme et bai parcouru un bon tiers en marchant! Mon Maek en était à la phase découverte... La fin de saison devrait être plus clémente. Trois chiens capables et je suis revenu à environ 40 km hebdomadaires... encore loin du compte mais... va falloir ajouter du qualitatif sans chien, un peu de muscul, et cela devrait le faire...
-
-
-
-
-
Les entraînements continuent en alternant les chiens vu les chaleurs des filles. Avant hier froid aux pieds et aujourd'hui en effet, quelques flocons. Qui m'ont pas empêché de semer de la moutarde et de la laitue reine de mai. Les hirondelles sont arrivées (du moins la première vague) il y a quelques jours: observées le 24 mars il y a deux ans, le 17 mars l'an dernier et le 16 cette année.
-
-
Les jours s'enchaînent et les séances aussi donc cela va mieux. Hier Irmine moyenne . Ce sont des choses à rendre en compte. La boue avec les graviers siliceux a du lui échauffer une patte arrière. Pommade coussinets. Trouvé des grains entre les doigts. La gadoue argileuse sèche et crée des irritations. Ce soir 5 bornes en footing avec Maek le Beauceron et Mapattoune fille d'Irmine. Ils ont plongé das la Vienne glacée Puis filé comme le vent après avoir nagé. Et les jambes se ressentent pas du cross d'hier.
-
Arques La Bataille je suis pas prêt d'y aller. Plus de 500 km de chez moi. Soit avec les petits arrêts dans les six heures de route. Ce matin, finalement j'ai pris Irmine. Pratiquement pas plu...pas eu froid non plus. Un groupe de 4 chiens. Parti peinard, à un moment je teste l'Irmine, on a fait du 18 km/h et j'aurais pu continuer. Mais mes jambes pas consolidées de l'autre jour et donc pas de folie... mais c'est un truc à me rappeler car même à cette vitesse j'étais encore en équilibre d'oxygène, capable de moduler mes foulées. Sensations rarement éprouvées ces dernières années. Nous avons parcouru 4,4 km avec de bons arrêts et des accélérations pour certains. Sentiers forestiers ou champêtres, pas de bitume comme la semaine dernière. Quelques tiraillements musculaires côté mollets mais rien d'alarmant. Étirements passifs OK. Suis prêt pour le prochain rayon de soleil!
-
Qui dit cross dit pointes. Tu cours avec le chiens des autres et moi qui voulait t'en laisser une. Petit footing dans la semaine , enfin sur mon circuit favori mais par endroits la Vienne est encore sur le chemin. Obligé de crapahuter sur la pente pour pas trop mouiller les pieds. En plus il y a du courant ! je cours pas assez mais je me rattraperai aux beaux jours.
-
-
La ceinture doit être le plus large possible (au moins 7 cm). Si le chien tracte vraiment il est préférable de choisir un baudrier. Idem pour la longe. Suivant le chien on peut choisir un amortisseur plus ou moins résistant. Mais pour un chien de petite taille ceinture et laisse amortisseur classiques sont suffisants.
-
Dimanche ce fut du "pas gagné". Test d'une chipie en double avec Irmine sa mère. J'avais mis une neck line et j'ai bien fait. Sauf que la folle marchait trop bien et j'avais l'impression de voler. Ce qui s'est d'ailleurs produit grâce notamment à la gadoue 4580 mètres comme ça ! genoux et main gauche ensanglantés. En suite eh bien j'ai fait ma séance normale (ben voyons!) avec Irmine sur 5100 mètres... et lundi les lactates avaient pris possession de l'édifice, en clair mal partout Quand on aime on regarde pas à ça!
-
-
Canicross à "La Vacheresse" un lieu dit par chez nous. Maddy a pas voulu tracter alors je l'ai détachée. Nous avons évité les gros ruisseaux. 750 m de marche pour accompagner la collègue qui a un soucis passager de cheville puis 5400 m en courant. Après, changé chaussures et chaussettes que j'ai mouillées à leur tour pour une marche seul où j'ai rencontré les chiens de chasse de la battue. Il y avait un grillage sinon je crois que Maddy aurait croqué ces tapageurs alors qu'elle s'est très bien conduite avec ceux des collègues.
-
-
-
Oh!une bonne année pour toi aussi ! bien qu'elle ait débuté dans l'eau pour moi: infiltrations, une micro source dans la maison et en parallèle une fuite dans un mur de la salle de bain: un réveillon bien arrosé. Sinon, les douleurs s'estompent pour moi aussi, hier footing lent(pas digéré)le cardio est monté à 197 pulsations! ce soir,même parcours 144 de moyenne au lieu de 176 hier. Y'avait un truc... Demain, cani en nocturne avec le nouveau Club. Je prendrai pas Irmine qui va me tuer dans le noir ! un des beaucerons sans doute. Si j'ai un véhicule je démarre la saison fin février. Objectif: tout ce que j'ai raté depuis 2015. A suivre si tu repasses par là.
-
La pluie n'aide pas trop mais je trouve des sentiers sans gadoue.Test en footing vendredi, accompli avec Irmine samedi. Six minutes de mieux une super côte gravie grâce à elle. Et travail de droite gauche, toujours sans cesse, les ordres donnés à la dernière seconde non, aux derniers dixièmes sur l'objectif. Accélérations ralentissements... on bosse! maintenant reste à revoir aussi le bonhomme en libre (lol !) travail de côtes et compagnie !
-
Bonjour, 7 km plus ou moins roulants avec Mowgli (Eurohound fils d'Irmine). Mossieu tractait pas trop car il voulait courir...sur le dos de sa copine Husky (qui n'est plus en chaleur mais lui ça le dérange pas). Moi si ! alors on passait de 17 km/h à 10...puis on repartait. Une longue ligne avec à droite un vent de 30/40 km/h pour le reste c'était pas mal. Moins vite qu'avec sa mère mais ça, mes jambes l'ont apprécié. Et on parle des futures courses 2018, on rêve à une Bonne année! alors BON réveillon et Bonne Année!!