-
Compteur de contenus
413 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Marie-Pierre11
-
-
-
-
Pour le mental et le physique, choisissez des lignées de travail et de sport! C'est le mental qui fera que le chien aura la niack pour continuer son effort même s'il est très fatigué, c'est le physique qui aura le plus de chance de donner des chiens musclés et ayant du répondant. Voilà, c'est ça le mot : un chien qui a du répondant! Faudra assumer évidemment...
-
En 2011, elle avait été toisée à 64.5cm donc elle a grandi encore un peu après ses 16 mois lol! Par contre, elle a perdu du périmètre thoracique (hum ou les mètres rubans ne sont pas trop justes) lol! Ah oui, tu veux vraiment les coller? Ok mais pas trop prêt de la voiture alors ps : Anmi doit avoir une vraie toise si tu veux, lors du prochain entrainement commun, on peut y penser...
-
Je la trouve effectivement trop grassouillette. Jyalla : 65.5cm au garrot, 34kg en mode "expo", 32/33kg en mode travail, cotation 3. Xarki : 69cm au garrot, 42kg en mode travail, jamais fait bcp d'expo mais jamais eu de remarques sur son poids et pourtant cotation 3. pour les photos, faudra aller voir le site des Fiers Marchaflos, Image Shack qui était gratuit est devenu payant lol! Et pas trop le temps de chipoter. ps : Fax: moi aussi j'aimerai rencontrer les Alexines en live!
-
-
Quête : trouver n'importe quel humain sur une zone définie Pistage et RU : trouver un humain défini dont le chien a eu l'odeur de référence au départ de la piste. Certains chiens pratiquent les deux d'affilée : inspection d'une zone en quête, si une odeur humaine est trouvée, ils passent naturellement au pistage plus pur, on le voit bien à leur façon d'humer le terrain, nez plus en l'air en quête, collé au sol en piste.
-
-
-
Bon, ben, Elo, je peux déjà entrainer Jyalla alors, moi, je lui donne l'endurance grâce au vélo (promis, je reprends le vélo en mars) et toi, tu te débrouille pour les directions et la gestion du chien lol! Par exemple,si je demande à Fax de te l'amener, il n'est pas certain qu'elle puisse rentrer dans sa propre voiture, la pauvre lol!
-
-
-
Trottinette 2 beaucerons : les débuts
Marie-Pierre11 a répondu à un(e) sujet de Fax dans le bike-jorring et la trotinette
-
Trottinette 2 beaucerons : les débuts
Marie-Pierre11 a répondu à un(e) sujet de Fax dans le bike-jorring et la trotinette
-
Trottinette 2 beaucerons : les débuts
Marie-Pierre11 a répondu à un(e) sujet de Fax dans le bike-jorring et la trotinette
-
-
Si vous voulez vous protéger (ce que je comprends absolument) prenez des protections adaptées au sport que vous pratiquez, elles ont été étudiées pour ça! les gilets complets avec protection colonne vertébrale, coudes, épaules et plastron avant sont légères et articulées, prévues pour suivre vos mouvements. Idem pour les genouillères, ça ne me viendrait pas à l'esprit de mettre des coquilles dures de moto, pourtant déjà articulées, alors qu'il en existe pour le vélo plus légères et plus "souples" permettant de pédaler aisément. Donc les protections de descente sont tout indiquées, le cani-vtt est quand même un peu plus hard à gérer que le vtt "simple" (et déjà là, les chutes se produisent) du fait du binôme et du canin qui a sa propre logique, sa propre perception des choses et donc ses propres réactions... parfois inattendues lol!
-
Nous avons la chance, en beauceron, d'avoir encore beaucoup d'atavisme troupeau, pas toujours simple à gérer (quand votre beauce de 6 mois va chercher les vaches trois prairies plus loin et les ramène en leur faisant sauter les clôtures, c'est beaucoup moins facile pour le simple humain de les reconduire lol!). Je connais un border qui "troupeaute" les autres chiens en balade et gère leurs déplacements...
-
-
Xarki avait la même attitude à cheval : rester derrière ou à côté sauf au galop où le cheval et lui s'amusaient à faire la course. Sinon, c'est l'attitude troupeau effectivement qui ressort, cette place lui permet de surveiller ce que tu fais plus facilement. Tu deviens son troupeau; En vélo, il se plaçait le plus souvent devant ou à côté mais c'est surtout une question de vitesse. S'il déconnait, à pied ou en vélo, nous sommes très lents pour faire volte-face alors qu'à cheval, on repart extrêmement vite dans l'autre sens donc il faut "nous" surveiller pour ne pas se faire distancer (en plus de surveiller le cheval-troupeau). Kasaï a l'air de réagir avec le vélo comme Xarki avec le cheval. Est-ce que c'est dérangeant pour toi? J'avais d'ailleurs mis en place un ordre spécifique "pied-cheval" pour les traversées de route et de village : à ma droite pour être protégé par le cheval vis à vis des voitures.
-
Tous mes chiens ont un instinct de prédation très poussé. Chacun a eu une solution différente : Xarki, beauceron, poursuivait tout ce qui bougeait dès l'âge de trois mois, avec beaucoup de travail et de patience, il a canalisé, par l'obéissance, ce comportement mais j'en ai bavé jusqu'à l'âge de trois ans. Par contre, il est parti en chasse un soir, je ne l'ai retrouvé que dans le courant de la matinée suivante, fatigué, sâle et très content de me retrouver, il était revenu à sa place de départ après une nuit d'errance. Ca l'a calmé d'un coup, il démarrait encore sur les chevreuils mais s'arrêtait de lui-même à 10m de moi et revenait, la peur de me perdre avait pris le pas sur l'envie de chasser. Jyalla : impossible à canaliser, l'obé n'y a rien fait, son comportement de chasse ne diminuant pas, pour sa sécurité, il a fallu passer au CE, je l'ai utilisé de façon très dure (démarrage sur chevreuil), elle a compris et reste bien plus proche de moi d'elle-même maintenant mais sait aussi quand elle n'a pas le ce, elle reprendrait très vite ses mauvaises habitudes mais je n'ai plus du l'utiliser depuis des mois, elle le porte et sait ce que ça signifie (ou alors le temps fait son oeuvre mais je n'y crois pas car dès qu'elle ne l'a pas, elle reprend la chasse). Ginger : marque la piste, aboie en début de piste mais a trop peur de nous perdre et attend au bord du chemin mais ne part pas. Kathleen : plus personne n'existe quand la piste est fraiche, elle sait toujours où nous sommes et nous retrouve mais comme elle a failli se faire renverser par une voiture à deux reprises, j'ai trop peur et c'est longe au moins au début et parfois toute la balade. Trop petite pour le ce (même si je l'en ai déjà menacée lol, je ne sais pas si elle le comprendrait d'ailleurs) donc longe de 15m et je vois très vite quand elle a qque dans le nez. Rappel et récompense bouffe.