Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

CHRISAND74

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CHRISAND74

  1. Salut, Si tu veux essayer la trott dans les dérêches dans le printemps, il n'y a pas de problème. J'ai monté dessus la barre de chez fenril et j'en suis très content par rapport au modèle que j'avais avant (tige métallique avec ressort et support plastique) qui a tenu à peine deux ans. Pour apprendre, le parcours des dérêches, de la patinoire jusqu'à St jean , c'est pas mal Tu peux bosser les directions avec toutes les bifurcations qu'il y a Tu peux faire travailler ton chien soit sur l'axe principale assez large ou quand tu te sens prêtes, dans les petits virolos qui sont de part et d'autre. Seul soucis trouver le créneau ou tu ne croiseras pas trop de chien. Mais en morte saison, ça va. Sinon le chemin du renard , jusqu'au Terres Maudites c'est pas mal et cela fait travailler le dénivelé, ainsi que les chemins au départ du plateau des chavannes, ou de l'autre coté, au départ du mont Caly. (mon préféré, le tour du mont chery avec des petits passages techniques) Il y a de quoi faire.... Après coté dangerosité.... après quelques gamelles dues à des changements brusques de direction (lapins....), j'ai préféré passer sur la trott, mais cela est aussi une affaire de gout. Faut essayer les deux et se faire sa propre idée et partir avec un minimum de protection. Fais déjà un repérage de chemin seule, afin de découvrir les dangers éventuels et les difficultés puis tentes ta chance avec ton chien...
  2. CHRISAND74

    Ceinture vs baudrier

    En ce qui me concerne, j'utilise une Ceinture de canicross Swiss cool musching et mon vieux baudrier d'escalade ma moitié elle, a le kit Canicross de chez fenril Mais si je devais réinvestir, surtout pour le ski joering, je prendrai la baudrier de canicross ultralight de chez Fenril ou le Baudrier canicross/ski-joering Manmat de chez Fenril. Et après, je préfère les longes type sangle avec partie extensible plutôt que celle en brin plastique.
  3. Moi, j'utilise de l'entre deux, à savoir du ski de rando nordique Plus léger et plus maniable que des ski de rando tradi (quoi que maintenant, vu le matériel qui existe , mais bon , bonjour le tarif, la légèreté, cela se paie au prix fort). Plus facile à skier en poudreuse ou neige non damé que des ski de fond (plus large et chaussures un peu plus rigide) voir le site aventure nordique.com
  4. Superbes photos juste par curiosité, avec la gravity iron col et les deux braques, ça doit envoyer grave, en vitesse ? Dommage qu'il n’existe pas un kit pour la monter en snow trott .......
  5. CHRISAND74

    ski joeirng

    Hier, petite sortie ski de joering sur les hauteurs d'avoriaz, allez tout est prêt, matériel, chien, homme, en avant direction Chavanette Bonne neige, bien damée, mais des conditions printanières Un petit coup d'oeil coté suisse Et puis on attaque la descente Aujourd'hui, pas de ski Mais une belle ballade à pied au mont Chery Au premier plan, Faichka et dans le fond, le mont blanc. Que du bonheur.......
  6. CHRISAND74

    ski joeirng

    Avec deux braques, ça doit envoyer grave en ski-joering sur piste damée, vaut mieux maitriser à l'arrière ...
  7. CHRISAND74

    ski joeirng

    C'est pas trop mal,, ça touche encore un peu en forêt, vu qu'il n'y a pas de sous-couches et que la terre n'est pas gelée, mais il y a de quoi s'amuser. Sur la ligne de crête, on a brassé dans une vingtaine de cm de neige fraiche, par -6°C à l'abri du vent. J'ai tracè,il y a 3 jours, une partie de la piste de fond depuis le col de joux verte, un fondeur en a profité à son tour. J'ai même croisé un couple d'anglais avec un couple de Malamute qui se sont fait un tour en traineau. Pas pu y aller ce week , cause boulot. mais cela devait être vachement bon. Pourvu qu'il neige dans la semaine qu'on en profite le week end prochain.
  8. CHRISAND74

    ski joeirng

    Quelques photo des dernières sorties Chacun sa trace Que c'est beau Avoriaz sous la neige Bon ça traine derrière......
  9. CHRISAND74

    Peur du harnais

    T'inquiètes pas, la mienne se fait la belle, et va se planquer quand je sors le Xback. Où alors, elle se couche sur le dos , pattes en l'air. Et puis, une fois équipée, quand j'ouvre la porte, elle tire quand même et file. Et si j'ai le malheur d'oublier le harnais, une fois que je lui ai enlevé, elle le prend et le range dans sa niche. Elle ne l'abime pas, elle le pose dans un coin...... Donc faut pas chercher forcément des explications à tout.
  10. CHRISAND74

    Protection du VTTiste

    Le risque zéro n’existe pas Après c'est un peu une spirale infernale. Je m'explique : plus tu te protèges, plus inconsciemment tu te sens en sécurité, et plus tu prends de risque. mais d'un autre coté, le fait de prendre un peu plus de risque te fait progresser du coup, tu t'améliore, et au bout d'un moment, tu enlèves les protections car tu as l'impression de maitriser. Et là, retour à la triste réalité, quand tu tombes , cela fait mal.......... Après, tu a le choix de savoir ce que tu préfères en toi, et donc tu te protège un minimum en conséquence. Tu choisis tes yeux, tu mets des lunettes ou un masque Tu préfères protéger ta tête, tu mets un intégrale ; ton dos une dorsale et ainsi de suite........... Il n'y a pas de solution miracle. Mais quand on regarde les sports qui se rapprochent : le casque, la dorsale (de plus en plus légère et articulée)les gants, les lunettes , c'est quand même un minimum, (ski, moto, vtt DH ou engagé, .....) pour les activités à risque. Des gens qui se la pètent, il y en a plein les hôpitaux, et là , ils se la pètent moins. Même un professionnel peut se planter. celui qui dit tout gérer, il a rien compris au film. Il y a toujours le facteur X que tu n'attendais pas à la sortie du virage....... Et puis, il ne faut pas toujours privilégier le confort. Il ne faut pas se limiter à regarder le cout financier, cela coûte toujours moins cher qu'une hospitalisation. Et puis c'est une question d'habitude. En compétition, s'il y a des normes, c'est un peu normale. C'est dans l'air du temps. Un peu de prévention (cela fait pas de mal) , mais surtout ne nous voilons pas la face, c'est le coup du parapluie. En cas d'accident, qui est responsable, et qui paie ????????? Alors faites votre choix, au niveau protection, mais surtout assumez ce choix en cas d'accident et acceptez cette part de risque..... A sacré adrénaline, qu'est ce que tu nous fais faire........ Mais c'est tellement bon, et c'est pas encore répréhensible..........
  11. Allez c'est parti, début de l'entrainement pour la saison hivernale. Pour ce, Petit tour de 8 kms sur les pistes de ski de fond à 1800 m qui attendent la neige (1er flocons aujourd'hui) J'adore les terrains de golf, c'est tellement doux pour les coussinets.
  12. Pour info sur ce modèle, frein à disque mécanique, j'ai la même. Et pour celui qui va l'acheter, le tarif est intéressant.
  13. Top la vidéo, Attention, dans 2 semaines, on débarque en Auvergne, la trott est révisée et faichka est affutée on pourra comparer le cani-trott un chien au cani-vtt deux chiens. Bon ok, elle a plus tâté la neige que la boue, mais ça devrait donner. Je compte sur toi pour le repérage des itinéraires dans le Livradois-Forez.
  14. CHRISAND74

    Quel casque ?

    Pour compléter la panoplie et nous envoyer des petits films sympas, va faire un tour sur Camboutik, ou secutec.fr y vende un masque qui va avec ton casque avec camera intégré entre les yeux ou une paire de lunette C'est pas de la Go Pro mais c'est pas le m^me prix non plus. En tout cas, félicitations, très beau casque.
  15. CHRISAND74

    Quel casque ?

    Avec 2 chiens , je n'hésiterai même pas, ce serait casque de VTT de Descente avec masque ou lunette suivant le temps et l'état du sol. Surtout si tes deux molosses sont un peu barjo et qu'ils envoient du gaz. je préfère supporter le poids du casques que d'avoir un pet au casque......
  16. CHRISAND74

    Ski-joering avec deux Huskies

    Belle vidéo et massif sublime Pourquoi jiro est-il attaché si loin de saskia ? Ce serait pas plus simple qu'ils soient côte à côte ... En tout cas ça donne envie d'aller y faire un tour.
  17. CHRISAND74

    ski joeirng

    Vla un petit film de ce qu'on peut faire quand il y a de la bonne neige. Faut quand même assurer un minimum en ski de fond et avoir une chienne obéissante.
×
×
  • Créer...