Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Anne56

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Anne56


  1. Héloïse a écrit:
    Jolie couple, dommage que le mâle ne soit pas full mask :p

    Jolie femelle, belle ouverture et belle caudale.

    Donc tu parles de blois et dijon, tu fais des repro en semi-naturel, peux être membre de la CIL?

    Je n'aime pas la repro en semi naturel, on a souvent moins d'alevins car la présence de sol est gênant pour le mâle ou alors il faut prévoir un sol très compact et très fin comme ils ont dans leur environnement naturel.
    Sinon je suis pour aussi l'import de plante, ne serait-ce que pour les infusoires.


    merci pour les compléments sur mes bettas, ça me dérange pas qu'il ne soit pas "full mask" c'est pas ce que je recherche vraiment non plus. Smile

    Oui je suis membre de la CIL, mais après comme nous tous je suis surtout amoureuse des bettas et passionnée.
    Je fais Blois parce que c'est ce qui a de plus près de chez moi, Dijon, car j'ai mon frère qui habite pas très loin, et au niveau des trains c'est encore assez simple. Le concours en Auvergne me tenterai bien, mais c'est trop loin pour moi et compliqué au niveau des trains Sad. J'aimerais bien aller un jour en Allemagne, ou au congrès aux USA ou au aux magnifiques concours en Asie, mais là, va falloir que je gagne au Loto ! lol!

    Moi c'est le contraire, je n'aime plus la repro en 100% "contrôlé", se retrouver avec 450 ou 650 alevins ou d'autres problemes ça en est devenu un cauchemar, je ne retrouve pas toutes ces galères en repro Semi-Naturelle. Il faut que ça reste un plaisir.
    J'ai de la chance d'avoir des souches saines, et d'avoir continué à assainir tout ça, donc si je me trouve avec un choix restreint en nombre, ça ne m'empêche pas de sortir quand même du premier choix et de continuer à bosser mes souches proprement.

  2. betta972 a écrit:
    c'est quoi un HMVL ? sinon tu as raison pour QDV


    HMVL c'est halfmoon voiles longs. Car HM tout seul ne désigne uniquement qu'un angle d'ouverture de 180°, un plakat peut être HM, un queue double peut être HM, un crowntail (voiles longs ou courts) peut être HM aussi.
    Après certains utilisent le terme HM tout seul, en sous entendant qu'on parle d'un betta voiles longs "lisses" (non crowntail quoi) et queue simple, mais ça manque un peu de précision. Wink

  3. Héloïse a écrit:
    Si tu as du mal à ravoir du grizzle très clair, il va falloir importer du sang neuf, Chaba en fait très régulièrement.

    J'ai eu aussi un jeune comme ton chouchou ^^


    merci du tuyau, mais je cherche pas à avoir du très clair non plus, mon chouchou a foncé depuis la photo, et les "tavelures" sont sorties d'avantage depuis, c'est ce que je cherche. Et puis comme je fais de la sélection sur ces 2 lignées importer du sang "neuf" ne fera que perturber ce que j'ai commencé.
    Je le ferais peut être plus tard, quand j'aurais le temps et la place de faire le décryptage génétique de poissons venant de l'extérieur. Mais c'est long. Les gènes sont là, ils vont finir par ressortir un jour, j'ai bien eu du copper sur ma lignée SM qui est sorti 4 générations + tard. C'est pour ça que je fais très attention pour mes sélections, car ça montre bien que certaines choses ressortent bien + tard. lol!

    En octobre, après le concours de Blois, je pense croiser mon Incroyable avec ma femelle qui fait comme "grizzle" de mon autre de mon autre lignée. Elle semble bonne génitrice. Ca fera un petit brassage génétique tout en continuant dans mon objectif de sélection car je commence à voir ce que mes poissons ont "sous le capot" :124:

  4. si mais en très abrégé alors Razz

    je vais parler des "défauts" ça sera + rapide.

    un très léger petit creux au dessus de l'oeil (ou bien un effet d'optique du à l'irisation ?) Sur photos, c'est jamais super fiable.

    Tout le reste très bien niveau forme. L'anale est pour moi un peu trop courte, si on veut un type "show PK" ou un peu trop longue si on veut un type "shortmoon". Les pelviennes sont du coup pas très en "accord" non plus avec l'anale. Ca casse un peu l'harmonie du poisson, car pour moi un beau PK est avant tout un poisson harmonieux et équilibré.

    niveau couleur vraiment très bien, sauf les pelviennes avec pointes blanches.

    Mais ça reste un poisson bien sain, et de belle qualité. Smile


  5. Oui c'est un DT, c'est le père de mon Incroyable chéri. I love you Malheureusement je l'ai perdu, je ne sais pas pourquoi, je soupçonne une tumeur interne... Sad je l'aimais bien mon beau Orchidée (enfin mes autres poipois aussi)

    et j'essaye de récupérer cette forme et ce patron de couleurs, et j'arrive pas, j'en suis à la 4 ème -F3-, j'espère que cette fois c'est la bonne, sinon tant pis, ça sortira j'espère une autre fois, mais en F4 ç'a n'a pas l'air de ressortir... :124:


  6. merci.

    Voici quelques photos en "vrac" des poisson que j'ai élevés :





    elle a fait Best of Show femelle à Blois en 2012




    la mère du mâle du dessus


    la mère de la femelle BOS


    un petite dernière de mon projet -S-, elle est en repro.

    et mon chouchou d'amour d'Incroyable :


    voilà, sinon je fais surtout désormais de vidéos, car moins fatigant pour moi à faire car j'ai du mal a rester debout immobile. Et ça me barbe de mettre mes poipois en bac photo. Wink


  7. Allez, je me lance, j'adore ce genre d'exercice. cheers

    Voiles longs, mâle foncé non irisé rouge.

    corps : très belle ligne de dos, corps puissant et bien proportionné, bonne longueur.

    nageoires : si on juge façon "concours", on juge ce qu'on voit le jour -J- donc on ne prends pas en compte la génétique du poisson et l'âge : voiles bien développés bien qu'un poil trop car dans l'idéal les voiles doivent être bien tendus en pleine parade, mais le poisson les porte très bien.
    Dans une optique de futur choix de reproducteurs, il faudra faire attention à choisir une femelle qui ne soit pas trop "voilée", car les ramifications et les tissus ont tendance à se multiplier avec l'age, et aussi avec les générations, cela peut donc devenir disgracieux si c'est excessif, mais aussi problématique pour le poisson des voiles trop "importants et abondants", deviendront trop lourds, et sont plus fragiles.
    La caudale présente une belle ouverture, avec des bords droits.
    La dorsale très bien dessinée, bien large à la base, avec un premier rayon bien droit et bien long.
    L'anale est très bien dessinée, et bien trapézoïdale.

    Les 3 nageoires impaires s'emboitent très bien et sont très harmonieuses.

    Les pelviennes sont de bonne longueur et de forme, elles mériteraient d'être plus en lame de couteau pour être parfaites.

    Les écailles sont bien alignées et ne présentent pas de défauts visibles.

    Couleur: le patron rouge bien intense est presque parfait : il y a juste une toute petite irisation visible sur le corps et le début de la caudale.

    C'est un très beau poisson très harmonieux dans son ensemble, ne présentant pas de défauts graves ou de tares.

×
×
  • Créer...