Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Elysmée

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Elysmée

  • Date de naissance 31/12/1990
  1. Mince... ma nouvelle souris replie très souvent la queue comme le petit Looping, et elle le fait hors de la roue... Comment peut-on se rendre compte qu'une vertèbre est déplacée ?
  2. Moi aussi mon titi Chup's fait ça... Il est d'une nature très flegmatique, mais tous les soirs il pète un c*l, fait des bonds et tout, et il secoue aussi la tête comme s'il avait quelque chose dans l'oreille... Je sais pas si c'est neurologique. Mais il est pas aussi lunatique que ton bonhomme
  3. Merci Banzaii. Je sais que tu parles en connaissance de cause...
  4. Elysmée

    Votre fantasme de souriphile

    Uh j'aime trop ! Je sais pas où les dénicher celles-la
  5. Elysmée

    Votre fantasme de souriphile

    Mon rêve ce serait une siamoise seal point (avec des couleurs bien fixées) satin... Elles sont magnifiques Ajouté à cela un caractère à la Looping et c'est parfait
  6. Tu as raison Faustine. Mais je préfère tout de même aller chez le véto vérifier, plutôt que de voir une autre petite vie s'en aller... Bon vous m'avez fait réfléchir, je pense garder ma petite puce... Qui d'ailleurs s'appelle Liloo, je me suis rendue compte que je ne l'avais pas dit. Je commence légèrement à m'attacher de nouveau, car depuis quelques jours ma rancune (injustifiée) s'apaise .
  7. Je me suis surement mal exprimée, je veux m'en séparer avant tout parce qu'elle me rappelle Chupa, non pas parce que je la crois responsable. Et pour moi c'est dur, étant donné que c'était ma petite puce. Et je sais que c'est naturel le cannibalisme, mais mon ressenti passe avant ma rationalité. Dans ce cas du moins. Après oui peut-être que ça passera avec le temps, qui sait... Mais elle a besoin d'une autre souris, et si je la garde je devrais lui en trouver une. Si elle est effectivement porteuse saine d'une maladie, comment faire pour la soigner ? Ou tout d'abord en avoir la certitude ?
  8. Tu as un jugement plutôt acide MymiTsune. Je ne l'abandonne pas, je ne vais pas la jeter dans le jardin ni la donner a un reptile, ça ça serait dégueulasse. Je veux juste la donner a quelqu'un de confiance, pas à n'importe qui (j'ai eu des personnes qui étaient intéressées pour leurs fils où filles de 9 ans, j'ai refusé ça me parait logique). Je m'en occupe, je ne la laisse pas trainer dans un coin, tout ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse, chose que je ne peux plus lui apporter. Avec mes autres souris j'ai aucun problème.
  9. Je sais bien que ce n'est pas sa faute, je ne peux même pas être sure qu'elle est "responsable" de la mort de Chupa. Mais j'y peux rien, c'est ce que je ressens... Chupa était tout pour moi, ma première souris, j'ai essayé de tout lui donner. Quand je vois l'autre encore vivante, ça passe pas quoi. Elle sera plus heureuse avec une autre personne...
  10. Non... Parce que je l'assimile à la mort de Chupa.
  11. Chupa (femelle) : Mai 2010 - morte le mardi 10 août (environ 3 mois)... Provenance : animalerie. Cause du décès : inconnue (possibilité d'une bactérie/ virus) Type : souris "française". Antécédents médicaux : elle était allergique au chanvre.
  12. J'utilise du maïs pour mon petit mâle car je le crois allergique au chanvre. J'utilise le chanvre pour mes deux nouvelles femelles. Je vais mettre un peu de foin (passé au four avant) pour leur transit. Sinon je suis à la recherche de la litière de coton, si quelqu'un sait où en trouver... Je suis preneur !
  13. Merci d'avoir répondu... L'autre souris vient d'un particulier. J'ai fait la quarantaine de deux semaines, et là je l'ai depuis 3-4 semaines, toujours rien : je pense en effet qu'elle doit être porteuse saine d'une maladie, mais je n'avais aucun moyen de le savoir . De toute façon je m'en sépare, j'ai posté une annonce sur un site.
  14. Bonjour, Comme je l'ai signalé dans ma présentation, ma toute première souris Chupa, achetée en animalerie (on m'a dit qu'elle avait 5 semaines... Je ne peux donc pas être sure) est morte mardi dernier. Le problème c'est que je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer... J'aimerai donc que vous me disiez ce que vous en pensez. Alors Chupa avait un caractère adorable... Très sociable, en aucun cas craintive, elle est montée dans ma main dès le deuxième jour. On a finit par créer une véritable amitié... J'ai donc décidé, vu que c'était une femelle, de lui prendre une copine. J'ai respecté la mise en quarantaine, mis les deux cages cote a cote pour qu'elles se sentent. Je les ai fait se rencontrer en terrain neutre, plusieurs fois etc... Tout se passait bien. Je les ai mise ensemble le 4 août. Pas de problème, quelques couinements de temps à autre, rien d'anormal. Cependant, j'ai noté une différence de caractère : Chupa était indépendante, l'autre plus câline, et cherchait toujours à toiletter Chupa, qui s'y pliait plus ou moins (elle fuyait quand ça l'ennuyait). Bref, Chupa demandait toujours autant à sortir, voir même plus qu'avant. J'essayais tant bien que mal de subvenir à ses besoins. Elle refusait les 3/4 du temps de rentrer dans sa cage. Je n'ai pas vraiment su comment interpréter ça. Après, elle paraissait de plus en plus fatiguée. Au bout de quelques jours, elle avait les yeux mis clôt, et s'endormait sur moi. J'ai eu aussi l'impression qu'elle était plus chaude qu'avant, mais je ne suis pas sure... Elle se nourrissait bien, buvait, faisait de la roue. J'ai eu peur que ce comportement soit lié avec l'arrivée d'une autre souris, j'avais donc prévu de les séparer lorsque je serais revenue chez moi (mardi dernier). Justement, ce mardi là, je m'en souviendrais... Je n'ai pas vu Chupa sortir de sa maison. Inquiète, je l'ai appelé, soulevé le haut de la cage. Toujours rien. J'ai fini par prendre sa maison dans la main. J'ai vu son petit corps tombé par le trou d'en dessous... Dès que j'ai vu l'aspect des poils, j'ai su. Le pire dans tout ça, c'est que sa tête avait été mangée... Je ne vous décris pas mon état, choquée, en larmes... Je pense que le cannibalisme c'est fait une fois qu'elle était morte, car je n'ai vu aucune trace de sang sur le sopalin... Je savais qu'elle allait mal, mais je ne pensais pas qu'elle allait mourir si vite... Surtout que ses symptômes ne paraissaient pas si graves... Je m'en veux terriblement... Rien que d'y repenser les larmes remontent. Dites moi si vous pensez savoir ce qui s'est passé...
×
×
  • Créer...