Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Dérangées par les autres animaux ?

Messages recommandés

Coucou le forum !

Voici le pourquoi du comment; il est fort possible que j'adopte dans quelques temps un autre rongeur qu'une souris (j'hésite encore entre gerbilles, mastomys, ...) mais voilà, le nouveau (ou les nouveaux) serait dans la même pièce que mes souris, et si je prends des gerbilles par exemple (qui vivent en général toute la journée et le soir) risquent-elles de déranger mes souris quand celles-ci dorment ? Est-ce qu'à cause de ca je en peux adopter d'autres rongeurs... ? (pas de possibilités de mettre dans une autre pièce)

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part tous le monde vie dans la même pièce, cochon d'inde, souris chat chien et nous. Lui nuit évidement seul les chons et les souris sont dans la même pièces mais je n'ai constater aucunes gènes !

Bon après mais puces dorment toutes la journées et la nuit leurs roue ne fait pas de bruit donc bon, il n'y à pas vraiment de gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une souris, un hamster et 3 gerbilles dans un meuble/étagère et aucun souci.

Pikachu dort bien même quand les gerbilles sont actives Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dans la même pièce, gerbilles, chats, souris et oiseaux, alors dans le genre, l'appart est animé toute la journée et aucun de mes animaux n'en est dérangé.
Les oiseaux n'ont que faire du bruit des roues la nuit, ils dorment à point fermés, les souris dorment comme des bébés la journée malgré les chants d'oiseaux, et les gerbilles vont leur petite vie jour comme nuit de leur coté tout aussi paisiblement.

Donc non, ne t'inquiète pas tes souris ne seront pas dérangées par les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai tout le monde dans la même pièce: mes souris , mes chons mes mastomys et mes lézards, ils n'ont pas l'air de se déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Comme ma question colle un peu au sujet, et pour éviter dans créer un juste pour moi, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une ratte et mes souris dans ma chambre?... Elles ne vont pas être apeurées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais mes rats et mes souris dans un 22m2 donc non, aucun stress du côté des souris Wink
Le tout est de ne pas coller la cage des rats à celles des souris (surtout afin d'être sur qu'il n'y aura aucun accident) si elles sont éloignées ça reste mieux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chambre ne fait que 12m² x)
J'ai pourtant eu souris et rat en même temps, mais la pauvre Lyra à fini dans la cage du vieux rat, qui la trouvée très à son goût, passez moi l'expression, donc pas vraiment eu le temps d'étudier la "cohabitation"...
J'ai même entendu dire une fois que ratte pouvais s'entendre avec une souris, vous y croyez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la cohabitation Rat/souris n'est pas du tout conseillée !!! 

tu le sais toi même puisque ton rat a bouffé ta souris , je trouve bizarre que du coup tu poses quand même la question ! 

les rats sont des prédateurs pour les souris à l'état sauvage. 

donc si les deux sont dans la même pièce a toi de faire en sorte que tes souris ne puissent pas s'échapper de leurs cages. La cohabitation dans la même piece ne pose pas de souci s'il n'y a pas de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais pas les mettre dans la même cage hein O_O Je fait déjà d'ailleurs tout mon possible pour que mes puces ne s’échappe pas.
C'est juste que j'ai lu une fois sur le forum que la présence de rats près des souris pourraient les rendre nerveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est moi qui ai mal compris alors . 

bah si les cages ne se touchent pas y'a pas de souci, moi j'ai toujours u les deux espèces et j'ai jamais u de souci en tout cas, même si depuis que j'élève les souris sont dans une pièce à part, avant tout le monde était dans le salon, les rats en liberté, sans possibilité d'accès aux cages des souris pour les raisons citées plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquila a écrit:
Le tout est de ne pas coller la cage des rats à celles des souris (surtout afin d'être sur qu'il n'y aura aucun accident) si elles sont éloignées ça reste mieux quand même.


Nan ? Je sais pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah puai c'est aussi ce que j'ai dit . on tourne un peu en rond quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...