Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Yolise

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Yolise


  1. Moi ma chienne juge plus sur le caractère que sur la carrure lol

    Les petits et les gros : mâles teigneux = copains, mâles soumis = à manger, femelles = toutes à manger !
    Les bien plus gros qu'elle (on avait un ami qui avait un berger du caucase femelle par exemple) = copains (mâles ou femelles), même si elle va toujours tester les femelles évidemment...

    Et en ce qui concerne les câlins, quand elle ne dort pas (ok bon c'est pas très souvent), c'est un pot de colle !


  2. Bienvenue !

    Beau projet, déjà tu as de la patience vu que tu compte attendre deux ans, c'est un point positif pour avoir un akita ! N'hésites pas à mettre ce temps à profit pour te renseigner sur la race, et rencontrer des éleveurs.

  3. Bonjour,

    je suis assez d'accord avec Chris.
    Un chiot avec un petit d'un an et demi ça risque d'être délicat, après cela dépend des enfants mais bon...

    Dans mon cas j'ai eu un bébé j'avais déjà mon Akita. Ca se passe très bien mais je fais toujours attention aux gestes de l'un ou de l'autre, et je ne les laisse évidemment jamais seuls tous les deux.
    Ca se passe super mais la grosse grosse différence est que mon Akita était déjà adulte lorsque j'ai eu mon bébé. On avait donc déjà établi une relation de confiance, et elle m'écoute, elle sait que je fais attention.
    Elle sait que si mon fils l'embête, je vais intervenir, donc lorsque ça arrive elle vient me voir et j'explique à mon fils tout en félicitant ma chienne de sa réaction.

    Avec un chiot ça sera totalement différent, il ne va pas savoir "se contrôler", va être tout fou, risque de mordiller, etc.

    Ce n'est que mon avis mais à ta place j'attendrais quelques années, que ton enfant soit capable de mieux comprendre ce qu'il faut et ne faut pas faire.

  4. Oui attention au chien à côté du petit enfant sur la banquette : le chien peut glisser et blesser l'enfant sans le faire volontairement.
    Et puis ça peut amuser l'enfant sur un court trajet mais à voir pour la longue route, si le chien se couche et déborde sur la place du voisin roll
    Pour moi s'il y a possibilité au niveau de la place, le coffre reste plus pratique et plus sûr.


  5. Ma louloute était aussi une destructrice étant bébé, elle mangeait même les plinthes en bois et les murs en plâtre... Bonjour la galère !
    Mais heureusement ça passe en grandissant. Maintenant le seul truc c'est de ne pas laisser traîner de bouffe !

    Pour les solutions c'est pas évident, à part lui trouver des jouets genre kong avec des friandises dedans. Nous à un moment on mettait le kong, des friandises + de l'eau et hop au congel. Ca lui prenait un moment dans la journée pour extirper tout ça.
    Mais en grandissant elle est devenue (encore plus) feignante et elle attendait que tout dégèle pour manger, ce qui faisait une belle flaque ! Du coup on a arrêté !

  6. Bonjour,

    tu dis "Depuis 2 jours dès que nous sommes à la maison elle est complètement excitée et incontrôlable. Elle court partout, mord tout ce qui passe à portée de crocs."

    Est-ce que tu veux dire qu'elle fait ça 10mn en rentrant de promenade ou très souvent dès que vous êtes à la maison ?

    Car si c'est la première solution, le quart d'heure de folie rien d'inquiétant, beaucoup de chiens pètent un câble de temps en temps lol
    La mienne quelques fois elle se met à courir en rond pour essayer de choper sa queue bravebete

    Après pour la calmer tu peux lui proposer quelque chose de plus attractif pour elle : un jeu, une friandise, un câlin !


  7. Ma chienne pinçait aussi étant petite/ado quand elle était excitée.
    C'est un âge où ils apprennent quelles sont leurs limites.
    Quand on jouait et qu'à un moment elle s'énervait et se mettait à mordiller ou pincer. Je lui disait calmement non et j'arrêtais le jeu. Il a simplement fallu qu'elle apprenne jusqu'où aller dans le jeu.
    Ça a pris du temps (il faut persévérer !) mais maintenant elle joue sans mordiller ni pincer, elle connait les limites.
    Bien sur de temps en temps il peut arriver qu'elle soit fofolle et qu'elle pinçouille une fesse alors j'applique la même méthode.

    N'hésites pas à initier le jeu (la corde, la balle etc !) pour qu'il se défoule un peu à des moments justement où il ne pince pas (pour ne pas l'encourager à le faire). Et s'il le fait pendant le jeu à arrêter simplement (quitte à reprendre un peu plus tard une fois plus calme).

  8. Je ne suis pas du tout de ce coin là donc je ne peux pas t'aiguiller mais je te conseille d'aller y faire un tour (même avant d'avoir le chiot).
    Tu pourras assister à un cours en spectatrice et voir les méthodes utilisées, tu pourras aussi évoquer la race de ton chien avec les éducateurs : leurs réactions et commentaires seront importants.
    Exemple : "houlà chien compliqué à "mater" dès petit" => fuis pfff
    Il faut trouver des gens qui soit connaissent bien la race et savent que la douceur est de mise, soit des gens qui même s'ils ne connaissent pas trop sont ouverts pour apprendre sur cette race.
    Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, pour moi il est important de se faire son propre avis Wink

×
×
  • Créer...