-
Compteur de contenus
3 604 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par chouette1
-
-
-
-
-
-
-
-
Nouvelles mitigées alors... pour la nourriture, pourquoi ne pas essayer de compléter avec un truc genre Convalescence support de Roy*al canin, à lui donner à la seringue comme si tu la gavais? (ou même de la soupe maison bien riche). C'est ce que je fais en ce moment avec sa maman, et je l'ai fait aussi avec son frère. Pour Sherlock, ça l'avait bien soutenu jusqu'à ce qu'il retrouve l'appétit. Il s'agit d'une poudre à diluer selon que tu la veux plus ou moins liquide. Bon, le paquet coûte 15€... Courage!
-
-
-
-
Après ton MP, je viens de découvrir ton post... Bébé d'amour... J'en ai la gorge nouée. As-tu essayé l'eau gélifiéé, avec un peu de miel? Tu peux aussi gélifier de la soupe, ça marche bien. Pour qu'elle soit rassurée, du tissus avec ton odeur, c'est une bonne idée. Tu peux aussi mettre l'odeur des copines de la même façon. Courage à toi, et beaucoup, beaucoup de papouilles à Sadie.
-
Je reprends ce que j'ai dit sur le post de Sherlock: et merde! Qu'est-ce qu'elle lui a donné comme antibiotiques? Si ça se trouve, ta puce fait une résistance à certaines molécules (Mycroft et Sherlock m'ont fait cette blague pas marrante....). On avait fini par adopté un antibiotique à effet retard, le candilat, avec mon véto. Le hic, c'est qu'il fallait nous y rendre tous les trois-quatre jours pour renouveler les injections. C'est un médicament qui n'est pas forcément utilisé pour les rongeurs, mais qui a prouvé son efficacité par l'expérience (enfin dans le cas de Sherlock). Pour la nourriture, as-tu tenté de la gaver avec une seringue? C'est un peu violent, mais quand on n'a pas le choix... Courage à toi et à ta puce! les rats savent se battre comme des champions pour rester avec leurs humains domestiques.
-
-
-
-
Tant mieux que ta deuxième princesse aille bien! J'ai acheté ceci, en triple exemplaire, parce que le panier à chat, c'était décidément trop lourd et que les rat le bouffaient pendant le trajet: Je les tapisse de litière et de bouts de polaire à l'intérieur. Puis, j'enveloppe chaque boîte d'une couverture du même tissus.
-
-
Bah ça dépend... quand je les emmène chez le véto, la boite de transport est dans un sac de voyage, avec une couverture polaire dedans et au besoin une bouillotte sous la boîte. A toi de voir . Pour les symptômes, il éternuait énormément au début, puis a débuté des bruits respiratoires type "bébé qui a le nez bouché". Enfin, il "tirait" beaucoup pour respirer. Au moment des crises les plus forte, il "avalait" de l'air, bouche ouverte, perché le plus haut possible dans sa cage, avec des mouvements de panique. La dernière phase, c'était l'hypothermie, l'apathie, la déshydratation et il ne mangeait plus. Il faut savoir que les antibiotiques utilisés fonctionnaient un peu quelques temps, et qu'ensuite, la rechute survenait au bout d'une dizaine de jours. Le dernier testé, le convéniat, agit sur plusieurs jours, et on l'avait associé à du Solumédrol pour lui donner un coup de fouet.
-
Hello! Je me permets de te transmettre mon expérience. Pour les inhalations, le respicat marche assez bien. Sinon, niveau HE, tu as des mélanges tous prêts en parapharmacie. Tape sinon sur l'arbre à thé, l'eucalyptus... ça aide bien. Sinon la phytothérapie pourrait aussi t'aider (échinacée et pin, à faire avalée selon la posologie de ton véto). Ce qui a sauvé mon Sherlock, c'est l'injection de convéniat qui a sauvé mon Sherlock. J'espère que ça ira pour ta louloute!
-
-
-
besoin d'aide rate fatiguee qui ne boit pus beaucoup
chouette1 a répondu à un(e) sujet de cindy198136 dans La santé