servenn
Membres-
Compteur de contenus
99 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de servenn
- Date de naissance 06/08/1975
-
-
FISTC Championnat europeen MD à Gryon, Suisse
servenn a répondu à un(e) sujet de Anyaki dans Autres pays Européens
-
FISTC Championnat europeen MD à Gryon, Suisse
servenn a répondu à un(e) sujet de Anyaki dans Autres pays Européens
-
Coup de projo sur l'AG de la FFST
servenn a répondu à un(e) sujet de thievo6 dans Les Fédérations (France)
-
Nissan a sorti le terrano III il y a quelques années. Un ami en possede un et il va tres bien. En occase, il y a de tout et n'importe quoi. Mais avec 15 000 euros de budget maxi, tu devrais trouver une bonne machine. Pour parler de ce que je connais. J'ai un Cherokee XJ de 1994, 2.5L essence, 120 CV avec 14 CV de puissance fiscale. J'ai une puce dessus que me rajoute environ 20% de puissance et descend ma consommation à 12.5 L J'ai un tres bon couple, et si je devais changer c'est l"un des critères que ferait pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
-
Tu peux trouver de bons 4x4 d'occase pour ce prix là. Apres, le choix de la marque est subjectif... Tu peux prendre du Nissan/ Toyota/ Mitsubishi/ Jeep. Si tu veux faire pas mal de route avec, regarde du coté des SUV plutot que du coté des 4x4 de franchissement. Tu peux aussi t'orienter vers un pick up, mais il faudra que tu construises une cellule pour tes chiens, et cela te permettra d'utiliser une caravane pour aller sur les courses ou autre. Dacia a sorti un SUV qui est pas mal, selon les critiques lues ça et là. Prepares toi cependant à voir ton budget carburant augmenter.
-
-
-
-
-
Il me semble qu'a partir du moment ou l'on emmene des personnes contre rénumaration, il faut un diplome reconnu par Jeunesse et sport. Ce peut etre un brevet d'Etat, un brevet fédéral etc... Ces brevets sont délivrés par les fédérations ou autre, sous la tutelle/ délégation de l'Etat. D'ou la mention en haut des diplomes "Republique Française." C'est donc l'Etat qui delivre ses diplomes, et qui, parfois, delegue la formation. Si l'on souhaite emmener des personnes en rando (quelqu'elle soit) mais à titre gratuit, pas besoin de diplome, et nous le faisons sous notre reponsabilité. A partir du moment, ou il y a rénumération/ prestation, il est nécéssaire d'avoir un papier jaune. A ma connaissance, les clubs FFST peuvent faire jusqu'a 4 prestations et emmener des gens contre rénumaration, mais dans des conditions bien précises. Encore une fois, il s'agit de 4 prestations maximum par an, dans des conditions bien précises (je ne les ai pas en tête, mais tournez vous vers la fédé). Je ne sais ce qu'il en est des club FFPTC, mais il me semble qu'il existe des brevets d'initiateur.
-
Je ne suis pas eleveur, et encore bien moins qualifiés que bcp d'entre vous, cependant, les chiens ne font pas des chats... D'une part, il y a les prédispostions génétiques, et d'autres part, il y a le caractère des parents et leurs environnements. Le chien apprends beaucoup par mimétisme. Ainsi, un chiot dans une environnement angoissant et agressif, sera difficilement calmé et posé. Au contraire, un chiot dans une meute bien dans ses bottines, ou les chiens sont selectionnés pour certaines qualités, aura nécéssairement de ces qualités. D'une part par la selection génétique, mais aussi, encore une fois par l'environnement. Justement aussi, parce que les adultes eduquent les petits et leurs "montre" les bonnes attitudes.
-
-
Assemblée Générale FFST 2010
servenn a répondu à un(e) sujet de eric leclercq dans Les Fédérations (France)
Pourquoi à Huis clos? Parce que tu n'y seras pas? Les assemblées générales sont publiques, et ce, quelque soit l'association. Par contre, seuls les membres de l'association peuvent voter. D'ailleurs, je rappele que l'année dernière, les portes de l'AG de la FFST etaient grandes ouvertes à tout à chacun. Et, si mes souvenirs sont exacts, il y a eu quelques surprises... -
-
Faire signer une décharge... tstststs... Je croyais que tous les mushers etaient un tant soit peu capable de controler leurs traineaux, de donner des directions à leurs chiens et de controler leurs vitesses avec un tapis de freinage ou avec leurs freins. Je rappele à toutes fins utiles que c'etait un championnat de France et pas une course saucisson. A ce titre (qu'on me flagelle si je dis des anneries) les présidents de club doivent selectionner les competiteurs qui prendront le départ. Hors, j'ai l'impression que tout un chacun vient à cette course. Et, comme c'est d'un championnat qu'il s'agit, cela requiert donc quelques compétences techniques etc... Qui plus est, grace à la méteo, la piste c'était du billard: une bonne couche dure et par endroit, glissante. Meme pour des gens expérimentés, c'etait parfois difficile de rester sur les patins. Encore une fois, c'etait un championnat de France. Pas la course du quartier. Il faut donc des pistes à la hauteur de l'evenement.