jean.g
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0 NeutralÀ propos de jean.g
- Date de naissance 30/09/1945
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jean.g a commencé à suivre Forum Willtogo
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Bonjour Antoine, pour en avoir fabriqué deux (ce qui demande de quoi souder l'aluminium , un modèle sous la main et mise au point), dans le temps qu'il te reste , le plus simple est l'achat. A minima acheter le bruleur et la rehausse (du système rond lien ci-joint) Le reste peut se trouver autour de chez toi. -- le fut (bidon métal Royal canin) --le récipient alu 10lit. (classique magasin agricole et supermarchés ). un lien: http://www.coldspotfeeds.com/index.php?cPath=24_53 Les prix des différents fournisseurs se tiennent. Dommage, je l'avais dans le camion il y à 15 jours à la sortie. A+ Jean
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Bonjour, Le site (une ode à la liberté), est très intéressant, la lecture est plus efficace qu'un long discours. Moi qui es quitté depuis quelques temps déjà, le monde de l'entreprise, je suis heureux de constater (c'était pas comme ça) qu'un syndicat patronal (enfin) veille à la défense des intérêts de tous ces jeunes stagiaires. Dormez en paix les jeunes et moins jeunes, le patronat veille sur vous, ayez confiance, ils sont désintéressés !! Jean
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Fendmundlopet - 600 : 2011
jean.g a répondu à un(e) sujet de L'équipe de WTG dans Autres pays Européens
Bonjour, avec les championnats du monde, on devrait retrouver sur la liste des possibles : l'équipe I. Travadon. La probables présence de l'équipe J.Phi.Pontier. Ne pas oublier la F400 avec déjà 2 inscrits dont l'équipe Mathis-Fontaine. On peut penser que l'événement va en tenter quelques autres. Reste certainement le budget pour se délocaliser avant course. J.G. -
Bonsoir, sans être démago, je souhaiterais voir quelques listes qui nous parle de réunification, fusion, regroupement, appelé ça comme on veut, mais que l'on puisse avoir un impact commun auprès de nos différents interlocuteurs. Je lis, que l'on veut organiser des moyennes ou longues distances, il serait interessant de compter le nombre d'attelages susceptibles d'y participer. (avec une seule Fédé) Ceci est valable aussi pour la FFPTC qui est d'un silence assourdissant. jean
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Bonjour, un petit tour sur le site de J.Ph. PONTIER m'amène à réagir sur le sujet. Il y à quelques années, alors qu'avec François (cité plus haut par Cheyenne) on cherchait toute les solutions possibles pour avoir les chiens au calme avant le départ, l'ami J.Phi. n'était pas satisfait, si ses chiens ne faisaient pas des bonds de 1m50. Quant c'était un peu trop calme (à ses yeux, pas au nôtres) il tapait dans les mains pour monter l'ambiance. Et puis un voyage chez R.SORLIE lui à fais changer son approche. R.SORLIE attelle au moins 1/2h avant de partir, va boire tranquillement son café et prends son temps autour des chiens. Regardez les dernières photos du site de J.Phi., il démarre pour la reconnaissance des derniers 100 km de la Femund. Là, rien à voir avec ce que j'ai connu, c'est devenu "la Zen attitude". Pour ceux qui ont peur de tuer le Will to go, ils partent pour 100 bornes et ne vont pas s'arrêter. La performance n'est pas liée à l'hystérie du départ. On confond souvent l'hystérie avec le désir de courir et de ne rien lâcher tout au long du parcours. On pense aussi à la dette d'oxygène qui se crée avant le départ, principalement au niveau cérébral alors que c'est là, que l'on à souvent besoin de toute la lucidité des chiens. Ceci dit, il existe des chiens (j'en ai) qui n'ont pas l'éclairage dans toutes les piéces. C'est fatiguant et pas forcément performants sur des longues distances. Jean
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Le chien Loup de Saarloos
jean.g a répondu à un(e) sujet de Vadrouille dans Le Chien Loup de Saarloos
Re-bonjour, Je comprends la surprise. Donc, accident. Comme quoi, il vaut mieux faire les radios avant qu'après. Tu dis: Il est bien entendu que je n'utilise plus ce mâle en repro, bien que beaucoup me disent que l'ont peut le marier avec du AA. Si le problème est génétique (il peut y avoir d'autres facteurs). La transmission du gène devrait se faire(donc transporteur sur les chiots) mais ne se révèleras qu'à la rencontre d'un autre porteur du gène Avec apparition de la dysplasie sur les générations suivantes. Plus court, on peut être porteur du gène sans avoir la dysplasie. Toutes les races subissent ce problème trés difficile à éradiquer quant on la introduit dans une lignée. Merci de tes renseignements. Jean -
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Le chien Loup de Saarloos
jean.g a répondu à un(e) sujet de Vadrouille dans Le Chien Loup de Saarloos
Bonjour Loup Gris, je change de Post pour te poser une question qui m'intrigue. En temps que éleveuse, quels sont les arguments qui t'on conduit à faire reproduire un chien malgré une dysplasie. Si j'ai bien compris tu destines tes chiens à des fonctions de travail (cani, traineau, ring). Que dit le standard, à ce sujet? Jean -
Protections/booties pattes chien
jean.g a répondu à un(e) sujet de Moko dans Adresses fabriquants & Liens
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Protections/booties pattes chien
jean.g a répondu à un(e) sujet de Moko dans Adresses fabriquants & Liens
Bonsoir, si j'ai bien compris le problème de Moko, c'est l'usure des coussinets. Les pommades magiques, étant réservées aux blessures et aux neiges spécifiques. Les bottines que l'on met souvent(au départ) en anticipation sur les courses pour ne pas avoir à s'arrêter, sont souvent inutiles pour une majorité de chiens dans l'attelage.(bonne sélection) On fera exception pour certains chiens qui font des snowballs presque naturellement (liés aux formes de pattes particulières qui entrainent la formation de glace entre le coussinet et les doigts et d'autres formes au niveau des inter-digitaux).(mauvaise sélection) D'ailleurs, c'est souvent les mêmes qui perdent leurs bottines. Tout ça pour dire que le chien Utilisé pour le traineau (ou la traction)à été sélectionné (entre autres choses) pour que sa patte résiste aussi à l'abrasion de la neige. (Tout le monde connait le vieil adage indien) Il parait normal, qu'un chien qui n'a pas été sélectionné pour cette activité, puisse avoir des problèmes. Courir sur terre est une chose, sur la neige en est une autre. (précaution) Evidemment il y à toujours l'exception qui ....... Que l'on cherche une solution pour amuser son chien Lambda sur la neige est louable, mais de là à le faire tracter sérieusement, me pose questions sur la qualité du résultat. Ca ne vaut, que mon avis. jean -
Bonsoir Eric, Je me reconnais une grande responsabilité pour tous les problèmes soulevés sur cette course de cohabitation FFST/FFPTC mais j’assume mes actions et mes positions sur le fait que le message final de cette coure devait être : 2 courses, 2 stake-out sur le site du plateau de Retord Je n’ai pas suivi la genèse de tout ce micmac, mais pour une course de cohabitation, pourquoi faire 2 courses et 2 stakes. Ou on cohabite et on est ensemble. Ou c’est 2 courses différentes et là on ne parle pas de cohabitation Force est de constater que nous devons vivre et évoluer avec 2 structures voire 3. Pourquoi cela devrait il continuer. Malgré toutes les bonnes intentions actuelles, ne faut-il pas se poser la question pourquoi la FFPTC ne répond pas. Bonne question Pour ma part, la FFPTC reste une institution sportive démocratique et chacun de ses membres libre de continuer ou de changer! Le constat? Je ne vois pas, au nom de quoi on devrait changer de Fédé, la démocratie autorise encore à demander des orientations différentes et je fais partie effectivement des gens qui réclament une évolution des mentalités (et ce n’est pas pour çà, que je suis inféodé à la FFST). Hormis cette parenthèse, je trouve ton post assez juste. Demain est un autre jour. Pour Servenn Le fait que la FFPTC confirme sur ses courses, est lié à ses relations (historiques) avec le CLUB de RACE (course carnet de travail). Triple intérêt : Pour les organisateurs de compétitions, = plus d’inscrits. Pour certain membres du Club de Race, une possibilité d’influencer et de favoriser un type de chiens plus course, en opposition avec les éleveurs de CACIB. Pour les Mushers pas très à l’aise sur les expos, la possibilité de faire confirmer ses chiens sans le cirque. C’est très bien ainsi, ça marche et je ne vois pas dans l’état actuel des choses, l’intérêt (et la vocation) de la FFST à se projeter vers cette activité, si ce n’est que d’augmenter encore les tensions. Il y à d'autre activités à développer. Jean
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Bonsoir, pour moi, plus de classiques que de semis. De toute manière toujours lache et je les place sur les chiens un peu comme ça vient. Ceux qui se retrouvent avec le semi sont attachés à la neck line par l'anneau du milieu, à la stake à la boucle du semi. Je les retire systématiquement à l'enclos. Je n'aime pas les colliers trop serrés préfére les classiques, la boucle des semi qui se balade me géne un peu et je me demande souvent pourquoi je continu à leur mettre. Jean
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Bonsoir, En lisant Aide de Mapsource(en haut à droite dans la barre), tu trouve: Création d'un itinéraire sur la carte graphique L'outil Itinéraire permet de créer un itinéraire vers un ou plusieurs points de la carte graphique. Pour créer un itinéraire à l'aide de l'outil Itinéraire: Cliquez sur l'outil Itinéraire . Cliquez sur un ou plusieurs points de la carte en suivant l'ordre dans lequel vous souhaitez les faire apparaître sur l'itinéraire. S'il n'existe aucun waypoint à l'endroit où vous cliquez, un nouveau waypoint se crée. REMARQUE : les waypoints créés de la sorte n'apparaissent pas dans l'onglet de données Waypoints. Après avoir sélectionné tous les points à inclure dans l'itinéraire, appuyez sur la touche Echap de votre clavier ou cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Annuler pour mettre un terme à la sélection des waypoints. L'itinéraire se crée; il est nommé automatiquement à partir du premier et du dernier waypoint. L'itinéraire s'affiche dans l'onglet de données Itinéraires, situé à gauche de l'écran. Vous pouvez insérer des points supplémentaires (appelés « points de passage ») dans un itinéraire existant sur la carte graphique. Il te faut bien évidemment ta carte TOPO dévérouillée par ton code et numéro ID du GPS. jean