Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Anne111

Membres
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Anne111


  1. Marion, j'ai écrit dans un message qu'il était de 2009, par contre, je ne m'étais pas posé la question de savoir si il chantait parce que c'était une évidence, et en effet il chante.
    Quant à sa morphologie, je n'ai jamais vu de coq pékin fini, par conséquent, je ne sais pas si il est fini, sa crête est je pense de la couleur qu'il faut, mais par contre, au niveau de sa masse je ne sais pas du tout si il est terminé.
    Et puis, j'ai l'impression que les éleveurs gardent, des jeunes comme reproducteurs pour l'année suivante, c'est pourquoi, je reste septique quant à mon hypothèse.
    Voili, voilou, mais je commence donc pardonnez une newbie de la volaille.

  2. Bonjour,
    Merci pour vos réponses, mais celle que j'attendais n'y figure pas, donc je vais vous la soumettre, et vous me direz si c'est une hérésie ou pas.
    Donc, je pense que mon coq n'est pas fini, que c'est encore un ado et qu'il n'est donc pas encore capable de féconder mes poules. Je pense cela car, j'ai aussi un coq poule soie de l'année dernière et je vois par sa morphologie qu'il n'est pas fini, il manque de masse, son plumage n'est pas développé comme mon coq plus âgé etc... et il ne féconde pas les œufs. Enfin, il y avait deux mois... aujourd'hui, je ne dirai pas la même chose, mais je n'ai plus de poule à lui consacrer.
    Donc, je pensais que pour mon coq pékin, c'était la même chose, et comme je n'ai jamais vu de visu un coq pékin adulte, je ne peux pas comparer.
    Je vais donc continuer à attendre, je suis quasi sûre que sa morphologie va évoluer et que mes œufs seront fécondés d'ici quelques mois.
    Je ne me prononcerai sur sa fertilité que l'année prochaine.

  3. Bonjour,
    Voilà, trois mois que mes poules pondent en compagnie de monsieur, et voilà trois mois que je place les oeufs en couveuse et tous se sont révélés être clairs...
    J'ai coupé les plumes du coq et des poules mais rien n'y change, le coq coche régulièrement les poules, je le vois faire et elles n'ont plus de plume derrière la tête.
    Des conseils svp?
    Merci

    PS : en parrallèle, se sont développés dans ma couveuse, 100 % des oeufs de poule soie que j'y avais place; donc je ne pense pas que ce soit la faute à la couveuse, surtout que j'avais placé aussi des oeufs sous une poule soie et les seuls à être clairs sont ceux des pékins.

  4. droopy8677 a écrit:
    photos de jeunes de l'année, tous le monde doit en avoir maintenant ?

    Heu, c'est pour me vexer cette réflexion Crying or Very sad
    Mon coq coche à tout va, je récupère tous les œufs depuis le premier œuf pondu, et ils sont tous clairs, ne me dites pas que c'est la couveuse, les œufs de poules soie s'y développent parfaitement et même un œuf de merle que mon chéri a récupéré (ah ces hommes...)
    J'en ai placé aussi sous mes poules soie, même constat : œufs clairs, alors que les œufs des poules soie se développent.
    J'ai coupé les plumes des poules et du coq : œufs clairs...
    Bref, je désespère d'avoir le moindre poussin cette année.

  5. vladimir a écrit:
    elle en plus est mauvaise couveuse, mais ça c'est peut être à cause des poux ou peut-être que le lieu lui convenait pas ?


    Rien de tout ça, en fait, j'ai du me faire rouler Crying or Very sad , car j'ai deux poules, et depuis mars j'avais un œuf tous les deux jours, et puis cette poule s'est mise à couver, mais j'ai toujours eu des œufs dans le poulailler, au même rythme de un œuf tous les deux jours.
    Quand elle s'est levée, je l'ai replacé dans le poulailler, entre temps, l'autre poule ne pondait plus, et lorsque j'ai retrouvé de nouveau un œuf dans le poulailler celui-ci avait du sang sur la coquille, donc comme si c'était le premier œuf d'une poule. Et la seule poule pour qui cela pouvait être le premier œuf était celle qui avait été isolée pour couver.

    Mystère, toujours est-il que les œufs n'ont pas avortés pour autant.
    Donc, je n'y comprends rien.

    Pour ce qui est des poux, elle avait été isolée dans une caisse propre, maintenant reste que le lieux ne lui plaisait peut être pas, c'est encore une hypothèse.

  6. Bonsoir,
    Ce we, je me suis décidée à contre cœur, à couper les plumes de mon coq et poules car les œufs n'étaient pas fécondés.
    Mais voilà, en coupant, je me suis dit Embarassed , où dois-je couper, j'ai dégagé l'anus, mais fait-il aussi option d'orifice génital chez la poule; et chez le coq, les plumes toutes collées ne se trouvaient pas autour de l'anus mais plus bas, et là aucun orifice mais une glande rouge écarlate.

    Voilà, ma question à l'air un peu déplacée et genre voyeurisme, mais si je veux que les œufs soient fécondés la prochaine fois, il vaut mieux que j'ai coupé les bonnes plumes j\'sais pas
    Merci à ceux qui répondront.
×
×
  • Créer...