Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Wazabizon

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wazabizon

  1. Bonsoir et merci pour vos réponses. Merci pour le compliment Zbi, ça fait plaisir Je vais surement rajouter un éclairage supplémentaire de type lampe chauffante, pour qu'elle ait un chauffage en hauteur et puisse se prélasser dans les branches, bien au chaud (Je n'ai pas de point chaud en hauteur). Waza
  2. Edit: mauvaise catégorie, programmation éclairage et non chauffage Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un programmateur électronique pour l'éclairage qui s'adapterais (dans l'idéal) au cycle naturel de la lumière. Je m'explique, les lumières du terrarium de ma grande (et belle, ça c'est pour snake house photo un peu plus bas) morelia spilota harrisoni sont branchées sur un programmateur très efficace mais trop simple à mon gout. En effet, la durée d'éclairage journalier est la même tout le long de l'année: qu'on soit en hivers ou en été, la lumière s'allume à 9 heure et se coupe à 20 heure, soit 11 heure d'éclairage par jour (si vous pensez que je devrais changé ça n'hésitez pas à me le faire savoir). Or, dans la nature, le soleil ne brille pas autant en fonction des saisons: 8-9 heure en hivers contre 14-15 en été. L'idéal serait de ne pas avoir à changer manuellement cette durée d'éclairage pendant l'année et que le programmateur soit capable de se caler sur la durée d'éclairage journalier de la zone géographique dont est originaire notre belle bête. Si vous connaissez un tel accessoires, je vous serait reconnaissant de m'en parler Wazaa Morelia Spilota Harrisoni, élevage by Snake House
  3. Est-ce que par thermorégule tu entends aptitude à gérer la température de son corps en fonction des besoins de celui-ci? selon wikipédia: La thermorégulation est le mécanisme qui permet à un organisme (ou à un système) de conserver une température constante. Elle est le résultat de production et de déperdition de chaleur. On distingue les organismes homéothermes des poïkilothermes. Les poïkilothermes sont des organismes dont la température interne n'est pas constante. La thermorégulation se fait par la thermolyse (perte de chaleur) et la thermogenèse (production de chaleur). Enfin, les température du point chaud sont calculer avec la température moyenne préféré à laquelle on ajoute généralement 2 ou 3 degrés, est-ce le sens de ta remarque ? Ma question de base est vraiment "est-ce que les serpents sont capable de répondre à des températures trop basse autrement que par le ralentissement de leur organisme" En d'autre terme est ce que quand il se les cailles il saura aller au point chaud, ce qui impliquerait qu'il assimile des zones du terrarium à une température en quelque sorte. J'ai remarqué avant de mettre du copeau de hetre dans le terra qu'il allait parfois se loger sous le papier journal (au niveau du point chaud) que j'avais mis initialement. j'imagine que maintenant qu'il y à le substrat (par dessus le papier journal) c'est moins facile pour lui de se glisser sous le papier journal, bien qu'il en aurait surement les capacités. C'est la l'origine de ma réflexion: Est ce que c'est en se baladent dans le terra qu'il découvre les zones plus chaudes ?
  4. Bonjour à tous, ce message était à la base adressé à Snake House, mais je préfère en faire un topic pour plusieurs raisons. Premièrement je pense que d'autre personne que moi peuvent se poser la question et n'ayant pas trouver de topic relatant de ce sujet, autant en faire un. Ensuite dans le milieu de la terrariophilie j'ai vite compris qu'il valait mieux avoir plusieurs avis, donc je vous encourage, et je vous pris, si vous avez des notions, à vous exprimer sur le sujet J'ai un peu du mal à comprendre la notion de gradient thermique, chez les serpents dans un premier temps, et chez les autres reptiles. Toute information peut s'avérer intéressante, utile, et donc bonne à prendre. Je pars de l'hypothèse que le serpent à un seuil "trop" de chaleur et un seuil "manque" de chaleur. De ce que j'ai crus comprendre, le serpent va se thermos-réguler en allant au point chaud quand il a besoin de chaleur, pour digérer par exemple. Et si il a pas particulièrement besoin de chaleur, ou qu'il a atteint son seuil "trop" il va au point froid. Est-ce exact? Ensuite, je crois avoir compris que ce qui compte c'est la température de son corps. S'il va au point froid après s’être prélassé au point chaud, la température de son corps sera encore à celle du point chaud, soit 32°(pour morelia spilota harisonni) en diminuant petit à petit vers la température du point froid. Ma question réside alors là, est ce que le serpent est capable de sentir si la température de son corps descends sous ce certain seuil de "manque" de chaleur, celui auquel il aurait un risque de tombé malade, comme quand l’être humain a la chair de poule, ou est ce que ça lui est inconnu ? Cela se traduirais alors par un boycottage de la zone trop froide ? Pareil pour le seuil "trop" de chaleur ? Merci beaucoup ! PS: je sais pas si ça vous le fait aussi mais sur mon ordi je n'ai plus les icônes m'informant d'un nouveau sujet ou d'une nouvelle réponse dans un sujet déjà ouvert, vous seriez comment y remédier ?
  5. Bonjour, bonsoir à tous, J'aimerais savoir si certain d'entre vous avez ce thermostat, sinon si vous avez des information à son sujet (s'il est bien, y a-t-il des beugs, est-il intéressant etc...) Voilà merci les gars
  6. Merci pour la réponse, ce qui signifie que je dois en acheter un autre, ou le coupler avec une prise minuteur pour le couper automatiquement la nuit suffirait ?
  7. Siouplait messieux-dames, un peu de compatie pour le jeune padawan que je suis
  8. J'adore Saï, de très belle couleurs, et je suis sur que son nouveau chez lui sera très bientôt très beau ! Bonne continuation dans ton "élevage" si je peux dire ainsi
  9. Bonjour à tous, ou bonsoir; J'ai acheté un thermostat, en vu de l'installation d'une morelia spilota harrisoni, durant la Reptilexpo à Arras. C'est le meme que celui-ci Il est écrit au dos: "Attach to any Day/Night habistat to lower temperature at night automatically" mais je n'arrive pas régler deux température, une pour la journée une pour la nuit. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je fais. Si ce n'est finalement pas possible de faire deux température, faites le moi savoir que j'en commande un qui assure les fonctions requises Merci d'avance, Waza.
  10. Il me semble que quel que soit la taille du terra, le serpent ne stressera pas tant qu'il aura suffisamment de cachettes.
  11. Et au si on veut mettre une alèse c'est: Tapis chauffant, plexi, alèse puis substrat ? Ou est-ce que la présence d'une alèse dispense de substrat ?
  12. Je pense qu'il parlait dans un cas générale, si par pur hasard tu as une moquette artificielle chez toi et qu'elle n'est pas abrasive ni chiante a nettoyer (Je vois pas en quoi des selles de serpents pourraient résister à mon kersher) c'est pas parce que le Dr Schilliger dit que c'est mauvais qu'il faut la jeter. Un peu de libre arbitre quand meme.
  13. Compare les mues plutôt, car c'est difficile de faire la différence entre les deux quand ils sont un peu enroulé comme ça. Pour ma part je dirais qu'il font à peu près la meme taille .
  14. Salut à tous, J'ai acheté un thermomètre/hygromètre qui n'as jamais marcher... Connaissez vous un bon marchand qui en vendrait de bonne qualité ?
  15. Je confirme, heureusement que je suis tombé dessus par hasard et que j'ai accroché ! Oui je vous trouve doux fab !
  16. Personne ne connais la phase du coup ?
×
×
  • Créer...