-
Compteur de contenus
2 963 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par CANIS111
-
Et à proximité du troupeau c'est quoi ? 10 mètres..., 50, 100, 200 mètres ?!!!! Et c'est à l'appréciation de qui ? Qui prouve que la proximité est respectée au moment du tir ? Connaissant "certains" bergers/éleveurs et leur honnêteté, qui peut nous garantir que le loup n'a pas été tiré à 3 bornes du troupeau et que par la suite celui-ci n'a pas été mené "à proximité" du loup abattu ? Ou plus facile encore que le loup abattu n’a pas été amené "à proximité" du troupeau ? Y a-t-il un huissier qui accompagne jour et nuit le berger/éleveur et son troupeau ? Voilà comment on peut transformer un acte de braconnage en un soit-disant tir de défense !
-
-
Et oui comme le souligne Ugatza, il peut y avoir des autorisations de tirs de défense, ce qui veut bien dire que la liste de loups abattus n’est pas exhaustive. Tiens Michel… ! Tu pourrais nous dire, après avoir pris les renseignements nécessaires auprès de l’ASPAS, qui a tout de même plus de poids qu’un clampin comme moi, si lors d’un tir de défense il est tenu compte du fait que l’éleveur rassemblait toutes les mesures de protections requises ? Ou bien si ce facteur passe à la trappe !
-
-
Et moi je n’oblige personne à ne pas l’aimer, j’ai simplement exposé mon ressentir sur le personnage et je respecte l’opinion des autres, ce qui ne semble pas être ton cas, puisqu’à cause d’une divergence d’idée tu demandes de clore ton compte sans aucune autre forme de procès, et je trouve cela bien dommage.
-
Ce qui me "débecte" le plus, dans l’histoire d’Otchum, c’est que l’on ressent franchement qu’il ne cherche aucune autre alternative que celle d’éliminer le grizzli, et qu’il n’éprouve aucun remords de l’avoir fait. Fait d’autant plus grave, c’est que ce livre est destiné à un public relativement jeune, 7/12 ans, et qu’il banalise cet acte. Je ne pense pas que c’est la bonne manière pour apprendre à nos enfants le respect de la vie sauvage, voire de la vie tout court ! Ce n’est pas la première fois que Vanier me choque par ses dires ou ses actes, je me sens dans l’obligation de le boycotter totalement.
-
-
Ce qui prouve bien que "protéger " n’est pas suffisant pour protéger. Protéger, pour être efficace, doit aller de pair avec réprimer, mais pas réprimer comme le risquerait cet individu, puisqu’apparemment les peines encourues ne sont pas suffisamment dissuasives pour éviter ces actes. Sans doute qu’une interdiction de chasser à vie, avec saisie de toutes les armes en la possession de l’individu, amende conséquente et radiation définitive des sociétés de chasse, seraient des mesures suffisamment dissuasives. Mais actuellement quelles sont les peines risquées… !? Quasiment "peanuts", en tout cas pas suffisantes pour dissuader. Quant au responsable de cet acte, je ne vais pas me laisser aller à dire ici ce que j’en pense afin de ne pas être censuré. Toutefois, sans aller trop loin, je dirai que je vomis ce genre d’individu.
-
-
-
-
Le léopard de Berberie (encore en vie!!)
CANIS111 a répondu à un(e) sujet de merostomes dans Autres Mammifères
-
Pourquoi lorsqu’un défenseur du loup traite un préfet de, je cite : "exterminationiste, nuisible et vampire de la Drôme." est-il traîné devant les tribunaux ? Et lorsqu’une bande d’excités arbore une banderole sur laquelle on peut lire "mort aux loups et à ceux qui les défendent" ils ne sont même pas inquiétés ? Pourtant il me semble que l'on avait porté plainte pour incitation à la violence et il n'y avait eu aucune suite. Y aurait-il deux poids et deux mesures ?
-
Entièrement d’accord avec Ugatza, c’est d’ailleurs en ne faisant jamais rien que ce genre d’individus, dont le QI doit avoisiner celui d’une laitue de mer (ne me demandez pas pourquoi une laitue de mer...c'est comme ça ), pensent que tout leur est permis. De plus affuble-les d'une arme et d'un treillis et le danger est imminent, je dirais même détonnant : QI proche du néant + armes + effet de groupe = DANGER. Tu as certainement bien fait de ne pas tenter de discuter avec ces demeurés, d’ailleurs discuter avec "ça" c’est mission impossible.
-
Salut Snail ! Ton dernier message date d’hier je ne sais si tu vas revenir ici, mais au cas où : tu devrais, avant de prendre ton baluchon pour prendre le maquis, te rendre chez un bon psy et lui exposer ton projet. Je te dis ceci sans moquerie aucune, mais pour qu’un tel projet mûrisse dans la tête d’une personne…c’est qu’il y a quand même un problème qui peut être résolu par un bon psy. Et attention, consulter ne veut pas dire "être fou".
-
-
Qui est extrémiste… ? Ceux qui risquent de te faire siffler du plomb aux oreilles lorsque tu randonnes ou que tu cherches des tchampis et qui te disent : allez ailleurs ou revenez un autre jour. Ceux qui te disent : foutez-moi le camp ou je lâche les chiens (patou en l’occurrence), ou moi qui dénonce ces abus ?
-
Réponse à Ugatza suite à commentaire sur "Les crocs de la colère" France2 le 24.09.11
CANIS111 a répondu à un(e) sujet de toscaiams26 dans Loup
Partageant les idées d’Ugatza je prends ce post comme m’étant adressé. Je veux bien essayer, comme tu dis, de connaître et comprendre les bergers en question, qui ne sont autres que les bergers de notre hexagone, si les personnes qui tiennent le même genre de discours que le tien veulent bien comprendre pourquoi seuls nos bergers sont confrontés à des problèmes avec les loups, suffisamment importants pour se permettre d’en demander l’éradication, alors que les pastres d’autres contrées comme l’Italie, la Roumanie etc. qui ont, elles aussi, une population de loups, ne s’en plaignent pas plus que ça. Nos bergers seraient-ils des nullards ? Décidément je suis fier du loup français, rien ne l’arrête plus, il doit être entrainé par le GIGN ! Quant à leurs conditions de vie, je reconnais qu’elle n’est pas de tout repos, mais encore une fois elle est la même pour tous les bergers du monde exerçant sur des territoires où se trouve une ou plusieurs meute de loups, et seuls nos bergers demandent l’éradication de canis lupus. D’autre part ils connaissent ces conditions et par logique ils les acceptent en décidant d’embrasser cette profession, alors rien ne justifie leur attitude une fois le pied dans l’arène, il y a bien d’autres métiers. En tout cas pas du mouton, son goût m'incommode. Quant à la laine..., ça me démange... alors le mouton moi..., je suis comme Ugatza s'il venait à disparaitre de la surface de la terre...! Le dédommagement est le même que celui de l'équarisseur ! Puisque tu fais le parallèle écologique entre le loup et le mouton, je puis t'affirmer que sur le plan écologique le mouton ne fait pas, et est loin de faire le poids comparé au loup. Là tu nous prends pour des saucisses ! La création de pistes et d’impluviums n’a pas attendu l’arrivée du loup, ils existaient bien avant. Mauvaise foi ou cécité précoce ? Je n’ai depuis bien longtemps vu des cabanes ou des caravanes comme habitation de berger, tout au plus des cabanes dans les alpages leur servant d’abri provisoire en cas d’orage. Par contre, des bergeries équipées de panneaux photovoltaïques, oui monsieur, ça j’en ai maintes fois remarqué. Et puis, si ce métier ne leur convient pas, y’a toujours moyen de se faire engager chez Bayer comme essayeurs de suppositoires ou chez Epéda comme essayeurs de matelas. -
Banalisation du racisme sur les forums
CANIS111 a répondu à un(e) sujet de DELAIR dans Et si on parlait Politique
Tout ceci me fait marrer car il semble bien que les arguments sur lesquels s’appuient les personnes qui trouvent dérangeant la présence sur le territoire français d’abattoirs halals et caschers ne sont que faux prétextes cachant en réalité une certaine forme, pour ne pas dire une forme certaine, de racisme, car rien n’est plus incertain que cette, soi-disant, souffrance. Effectivement un animal, et j’insiste sur le mot animal car il est bien question ici de souffrance physique et non morale, qui est saigné proprement ne souffre pas plus qu’un animal abattu dans un abattoir dit conventionnel. Que ces personnes donc, s’attellent plus à éradiquer ce qui est une véritable souffrance pour les animaux de boucherie, en l’occurrence les conditions de transport, la maltraitance de ces animaux par le personnel chargé d’embarquer, de débarquer et de convoyer le bétail jusqu’à l’abattoir. Alors s’il n’y a pas de la part de ces personnes une arrière-pensée raciste cachée derrière tout ça, il faudrait qu’elles remettent les choses à leur juste place. -