-
Compteur de contenus
474 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Guilbeuche
- Date de naissance 30/01/1957
-
Guilbeuche a commencé à suivre Nature et biodiversité
-
Guilbeuche a commencé à suivre ASPAS
-
Guilbeuche a commencé à suivre Montagne, Projet Vercors vie sauvage !!!, Et si on parlait Politique et et 4 autres
-
-
-
Alors là bravo !!!!!!!!!!!! Mille fois Bravo. Parce que à la 17éme minute j'ai déconnecté de ce tissu de conneries. Et en plus tu l'as visionné une seconde fois. Chapeau bas. Quand tu l'écoutes ce Mr Moriceau , il a l'air de dire que le loup tue à côté des maisons. Encore eu t'il fallu expliquer à cet animal qu'il doit respecter une distance minimum. Ce n'est pas bien de tuer à 50 m, le minimum légal est de 500 m. Bref tout cela est désopilant. Et sur le nombre de mort , alors là c'est le bouquet. Comme on a pas de statistiques alors on va multiplier par 50 ou 100 le nombre de morts et y rajouter les blessés car les blessés il y en a encore plus que les morts. il serai intèressant de connaitre par chaque époque identique le nombre de morts dus aux famines; à la guerre civile ou militaires voir aux guerres de religions. Je crois qu'à côté de ces événements le loup est un enfant de coeur. Sans compter qu'à l'époque l'adn n'existait pas et il n'y avait pas non plus de médecin légiste , alors les loups , ils devaient avoir bon dos. Bref, un vrai tissu de conneries sans aucune retenue, pondération ou questionnement à charge mais aussi à décharge.
-
-
Je suis 100 % d'accord avec ce mode d'expression et de combat à mener pour inverser la tendance pour arriver à imposer la présence de G P . Il faut absolument que cap loup tienne ses promesses et fédère les assocs FNE FERUS ASPAS WWF LPO pour se mettre en marche . Sinon , on reste chacun dans son coin et on se lamente comme tu dis. On n'a pas de tracteur ni la puissance de frappe des syndicats profs agricoles mais avec des idées et de la ténacité il y a moyen de lever l'enthousiasme et créer un climat propice.
-
Le but des assocs est de faire prendre conscience et de ne pas couper les ponts avec le monde de l'élevage (pastoraloup). Alors oui bien entendu que l'on doit légitimement se poser la question de la problématique et du maintien du lien avec le monde pastoral. Faut il ou pas continuer d'oeuvrer dans ce sens là ou est ce de la poudre aux yeux qui fait bien rigoler le monde l'élevage. u Il faut pour protéger les espèces un pouvoir politique fort et pas des beni oui oui qui changent d'avis tous les premier mardi du mois et encore je suis modeste. Je te conseille le livre de PACCALET 'Eloge des mangeurs d'hommes' qui s'il n'apporte rien de nouveau sur le fond, fait le constat qu'à terme tous les grands prédateurs mais aussi les grands mammifères sont appelés à disparaître faute de volonté et de prise de conscience ainsi que suite aux autres causes que l'on connait tous : braconnage , médecine chinoise, trafic d'ivoire, pression démographique, destruction des biotopes. Alors le loup , il est comme les autres il a fait son retour mais je crois bien que ce sera un feu de paille et comme une éclipse ce sera bien éphèmère si c'est tout l'accueil que nous pouvons lui faire.
-
Pas simples tes propos; faut faire quoi? Devenir un djihadiste de l'écologie comme sont surnommés les extrêmistes du barrage de Sirvens, par leurs opposants non moins extrêmistes mais qui bénéficie de la mansuétude des pouvoirs publics. Bien entendu qu'il faut lutter mais pour l'instant ce sont les opposants qui mènent la danse car ils ont les Préfets avec eux et le monde rural leur est favorable (chasseurs ; éleveurs etc.). Ils ont l'autorité avec eux, le pouvoir , les armes et les autorisations administratives....... Et comme il faut hurler avec les loups , celui ou ceux qui pensent qu'il faut oeuvrer vers une meilleure acceptation du vivant vont vite rentrer dans leur trou. Quand on voit que l'avancée des loups est prévisible vers d'autres départements et personne ne prend de mesures. Ils attendent simplement que le loup arrive pour demander son prélèvement, mais sans pour autant s'organiser pour éviter de passer dans la journal. Et pourquoi ne pas faire passer l'ensemble des départements en zone de présence du loup afin d'aider financièrement les éleveurs qui font des efforts de protection de leur troupeau et ainsi leur garantir une meilleure indemnisation en cas d'attaque de leur cheptel. Mais là les pouvoirs publics ne semblent pas prêt à le mettre en place. Bref les assocs font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord. Et elles ont besoin de nos encouragements.
-
"L'opinion favorable" , voila une bien belle formule mais en fait cela ne sert pas à grand chose car l'opinion ne s'exprime que dans le cadre d'un sondage mais celle ci ne va pas oeuvré pour faire valoir son point de vue et donc à ce titre les nemrod et les opposants pourront tranquillement continuer d'oeuvrer pour saborder la cohabitation. Et la majorité silencieuse montrera sa désaprobation dans le cadre d'une future consultation d'un prochain sondage. Autant faire pipi dans un violon.
-
-
-
La lutte est inégale, d'un côté une seule balle suffit balle et le tableau de chasse augmente d'un individu en plus de prélevé car en fait on ne tue pas , on prélève , et de l'autre les Assocs qui oeuvrent dans la légalité pour faire annuler les arrêtés préfectoraux. Les assocs ont toujours un train de retard.
-
Ci joint le lien permettant d'accéder aux 3 motions principales adoptées lors de cette A G http://www.ferus.fr/actualite/retour-sur-l-assemblee-generale-2013-de-ferus#more-20827 dont celle ci pour le loup : « L’assemblée générale de Ferus confirme son opposition à tout tirs de prélèvement sur le loup et demande au conseil d’administration d’utiliser tous les moyens à sa disposition, y compris juridiques et même au niveau européen, pour que l’Etat assume ses responsabilités de maintien en état de conservation et de développement de l’espèce, notamment dans les zones de colonisation. Elle demande au conseil d’administration de mettre tout en oeuvre pour développer le front inter-associatif sur le loup. » Le point de vue de FERUS ne souffre d'aucune ambiguité. C'est clair net et précis. Maintenant faut il être dedans ou dehors, c'est un vaste débat? En tout les cas il faut se remuer car Ferus seul ne peut rien à moins de peser X dizaines de milliers d'adhérents. C'est bien pour cela qu'il faut que d'autres assoc. adhérent au GNL comme la LPO par exemple mais aussi bien d'autres pour que si retrait il y a , cela soit aussi un retrait massif de toutes les associations de protection de la Nature. Là l'effet sera fort. Le retrait seul de Ferus va faire marrer le monde de la Chasse et de l'Elevage.
-
Bien entendu qu'il ment ou qu'il ne dit pas tout. Le GNL c'est un ' machin ' consultatif ou les associations de protection de la Nature sont fortement minoritaires. Et même beaucoup d'assoc n'en font même pas partie. C'est surement pas le GNL qui décide mais c'est l'Etat sous la pression des lobbies d'Eleveurs et de Chasseurs. Et d'ailleurs l'Etat est hors la loi quand il détruit une espèce protégée. Et pourtant c'est notre Etat, même si on ne l'approuve pas. T'en fais pas FERUS démentira et montrera sa désapprobation. Alors maintenant faut il être dans le GNL (encore une fois simple organe consultatif) ou en dehors.? Il vaut mieux à mon sens être dedans mais avec toutes les assoc. afin de hurler plus fort que les anti loups pour voir ce qu'il se passe et arriver à peser dans l'espoir d'infléchir les décisions ou les arguties des uns et des autres.
-
Bonsoir, Pour info ce week end s'est tenu l'A G de FERUS. Soit je dormais, ou regardait par la fenètre mais ce que j'ai entendu , c'est tout le contraitre de ce que vous affirmez. En aucune maniére FERUS cautionne ce nouveau Plan Loup. Pour preuve, il suffira de prendre connaissance des différentes motions qui ont été adopté lors de cette AG. Vous pouvez donc remballez les flingues et trouver un autre traitre. A+
-