Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

alliga

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de alliga

  • Date de naissance 24/03/1987
  1. Non ce n’était pas pour le plaisir de tester, mais surtout par flemme de changer mon sol maintenant que les plantes, et notamment ma gazonnante a bien poussé. Je vais y réfléchir: D'autant plus que du coup j'ai introduit avant-hier 2 multidentata dans un autre bac, et que l'une a déjà disparu de la circulation. Je ne l'ai trouvée nul part, j'ai gratté dans toutes les plantes, toutes les roches, dans les moindres recoins et rien. Rien non plus par terre ou sous les meubles alentours. Elle s'est volatilisée. Et je ne pense pas qu'une multidentata soit capable de dévorer sa copine sans ne laisser aucune trace en 24h a peine.
  2. Entendu. Il vaut donc mieux que je change de sol avant d'en introduire ?
  3. Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de maintenir des multidentata sur sol technique, donc avec des paramètres très bas : Gh/Kh 1 (j'avais fait un bac avec du scaper's soil, les plantes sont luxuriantes, je n'ai donc pas envie de le refaire avec un sol neutre). Je lis à certains endroits que ce n'est pas le sol qui joue sur la formation de leur carapace mais l'alimentation, et à d'autres qu'il faut impérativement que le gh/kh soient non nuls pour qu'elles muent correctement. Donc puis-je ou ne puis-je pas les maintenir dans mon bac ? Merci !
  4. Coucou tout le monde. Je fais un gros déterrage de post puisque je constate que cela fait un an que je n'ai rien dit à propos de mes blue rili. Après avoir tenté le sol technique sans grand succès, j'ai finalement voulu me séparer de toutes mes crevettes. Mais à ma grande surprise, en voulant vider le bac, je me suis rendue compte qu'il restait 5 jeunes que je n'avais pas vues. Je les ai donc installées dans un nano dennerle 10l, sur quartz et eau minérale en bouteille. J'ai voulu mettre un peu les chances de mon coté en investissant dans un oxydator mini. Peu après le transfert, une crevette est morte. Puis une deuxième très bizarrement puisqu'elle s'est comme emmêlée dans de la mousse de java. C'était vraiment étrange, sa tête était comme coincée dans un brin de la plante. Elle s'est débattue pendant plusieurs jours, je n'ai pas trop su quoi faire, j'avais peur de lui arracher la tête en voulant l'aider. Bref, la pauvre est finalement morte. J'ai mis le bac en eau en mai ou juin. Et depuis (je croise les fingers) je n'ai pas eu d'autre perte. Bon il faut dire qu'il ne m'en reste que 4, mais bon... Je gardais espoir d'avoir une grainée puisqu'il me reste une femelle dans le lot, mais depuis nada. Je m'estime déjà heureuse de les voir évoluer et d'arriver enfin à les garder (pourvu que ça dure), mais j'imagine qu'elles commencent à être des petites mamies. Je vais donc les laisser vivre tranquillement leur vie, et quand elles seront toutes parties (sauf si par magie elles me font des juv entre temps) j'aimerais bien tenter des yellow.
  5. D'accord. J'espère que ça aidera les crevettes a survivre lorsque les grosses chaleurs arriveront (si elles arrivent un jour !)
  6. C'est noté ! ;-) J'ai remis l'oxydator tout à l'heure, et pas de bulles. Ca venait donc bien du socle (que j'ai laissé tremper dans un bol tout l'après midi).
  7. Oui c'est un oxydator mini. Je l'ai bien mis tête en bas avec le liquide qui était fourni. Mais je viens de faire un test en ne mettant que le cache en céramique dans l'eau, et effectivement il bulle. Je pense donc qu'il s'agissait en fait des bulles d'air contenues dans les aspérités de la céramique. :-)
  8. Bonsoir à tous, Je viens vers vous ce soir car je viens d'investir dans un mini oxydator pour mes crevettes, mais j'ai très peur d'avoir fait une mauvaise manip de et tuer mes crevettes... J'ai voulu le mettre en place ce soir. J'ai bien vérifié que le bouchon était bien fermé, mais dès que je l'ai mis dans l'eau il s'est mis à produire des tonnes de bulles, tellement que cela faisait du bruit. J'ai de suite retiré l'oxydator du bac. Est-ce normal que cela fasse autant de bulles ? Si du produit s'est déversé dans le bac est-ce que c'est risqué pour mes crevettes (blue rili) ? Dois-je faire un changement d'eau par précaution ? Du coup je n'ose plus le remettre... Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !:-)
  9. alliga

    Mort sakura

    Le "milieu orange transparent" n'est-il pas simplement la tache ovarienne ?
  10. Bonjour, J'aurais voulu savoir quelles étaient les différences physiques entre une cambarellus diminutus et une texanus ? Le patron de coloration est-il différent ou identique ? Merci !
  11. Le problème c'est que pour le moment, je ne peux pas me permettre d'avoir plus grand. Dans 33m2 y'a deja un 54l, le superfish 25, trois 15l, un 30l et quatre 5l + la cage du lapin qui nous prend 3 tonne de place . Pour le moment je dois donc faire avec. Du coup j'ai profité d'une promo pour acheter un sac de scaper's soil. Je pense y mettre de la mont roucous ? J'espere que ça aidera à stabiliser mes paramètres et surtout que ca conviendra aux crevettes.
  12. Ah ? j'aurais dit de l'heteranthera zosterifolia non ?
  13. Est-ce que tu laisses les leds bleues allumées en même temps que les blanches ? J'ai le même bac que toi, et ça pousse vraiment moyen dedans... voir quasiment pas.
  14. Tu utilises quoi comme type d'éclairage ? Ca à l'air de bien marcher !
  15. Ben le problème c'est que j'avais déjà tenté une maintenance avec filtration, par 2 fois, et je n'avais pas eu de meilleurs résultats qu'en low-tech. C'est pour ça qu'en dernier recours je pense au sol technique. Parce que j'ai déjà un peu tout essayé avant sauf ça. #jesuisunbouletdelacrevette
×
×
  • Créer...