Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

tarcan1

Membres
  • Compteur de contenus

    1 494
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tarcan1


  1. Je ne fais pas d'envois outre-mer.

    Je viens juste d'avoir une ponte de P. damonaidensis, mais seulement 9 bébés et en plus un partage de ponte! Donc aucun specimen de disponible. C'est une espèce que je garde plus au sec.

    Je n'ai pas eu de chance avec A. coronatus cette année, 6 ponte, 4 de mauvaises, une de 14 bébés et une autre d'un seul bébé. Je dois travailler sur mes paramètres. Mais je n'avais aps vu beaucoup de spermatophores lors des accouplements, donc possible que les oeufs n'étaient pas fertilisés.

    Martin

  2. Lasiodora parahybana est très facile à élever.

    Ma première idée est que toutes les espèces avec lesquelles tu as de l'expéériences sont des espèces de climats plus arides et pardonnent énormément des conditions sèches et même trop sèches.

    L. parahybana a besoin d'humidité et je pense que c'est ton problème. Ce sont des tanks, très résistantes, mais même les mygales les plus faciles à garder, si c'est trop sec, l'araignée va se déshydrater.

    A+

    Martin

  3. bon, j'étais en vacances...

    Oubliez-ça Monocentropus balfouri, c'est une Eumenophorinae. La logique veut qu'une morsure ne serait pas plaisante du tout à mon avis. Pas pour la manipulation... comme toutes les mygales d'ailleur. Je ne comprend tellement pas l'intérêt...

    Je vais aller sur une forum d'aquariophilie leur demander quel est le meilleur poisson pour manipuler!

    Bon, si il le faut absolument, Chromatopelma cyaneopubescens n'est pas un mauvais choix, du moins dans les mygales bleues, c'est pas mal la seule. Nerveuse oui, mais pas trop aggressive et le venin ne devrait pas être problématique en théorie.

    A. versicolor est pas si mal, un peu plus imprévisible que certaines autres aviculaires, mais ce serait un bon deuxième choix. Les mygalons sont un peu plus fragiles que l'espèce précédente.

    Je vois que tu es de France, à l'époque il y avait une loi interdisant la possession d'animaux de France. A. versicolor est de Martinique, donc tu devrais te renseigner. En plus, tu vas devoir t'informer pour le CDC. Je te conseille d'aller sur un forum français pour trouver les bonnes informations à ce sujet.

    A+

    Martin

  4. jm3274 a écrit:
    merci et ou je pourrais m'en procurer apart tarentula canada??


    pourquoi au juste, je suis seulement curieux pour quelle raison tu veux absolument ne pas acheter un de mes specimens? Tout ce qu'il y a sur le marché ou presque, c'est moi qui l'a reproduit.

    Martin

  5. pour la toxicité, c'est une espèce qui devrait être innofencive.

    Les Nhandu spp. sont des mygales nerveuses qui bombardent beaucoup de soies urticantes, mais ne sont pas vraiment aggressive (sauf pour la Nhandu chromatus qui n'a rien à voir avec le reste des Nhandu).

    Pour la captivité, je garde les miennes à une bonne humidité, le substrat toujours humide. Température entre 24 et 26 celcius c'est très bien.

    A+

    Martin
×
×
  • Créer...