Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mariko11

Membres
  • Compteur de contenus

    1 461
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mariko11

  • Date de naissance 29/01/1965
  1. mariko11

    pour ou contre

    T'as raison douneduval...et j'en suis consciente. Mais malgré tout, je ne me sens jamais très bien avec le fait que je "possède" des animaux seulement pour mon plaisir, pour répondre à une passion. Tsé, mes 5 serpents, c'est clair qu'ils ont jamais fait un choix là-dedans. J'ai eu des oiseaux libres dans la maison, des poissons, des lézards en méga terrarium plantés...je crois que je les ai traités au mieux et qu'ils ont tous eu une belle vie chez moi, les prochains aussi, mais il reste que je ne suis pas à l'aise avec ça à 100%. Je ne suis pas mieux que les autres, j'ai des animaux par amour des animaux. Mais je me dis que si on les aimait vraiment, on les laisserait dans la nature, non? Regarde, c'est ma question existentielle, LOL! Et non, malgré cette réflexion, je ne suis pas végétarienne. :-)
  2. Je n'utilise que ça maintenant, des bacs de plastique, les miens sont tous transparents, et à date, ça fait vraiment une bonne job! La pièce où sont mes 5 serpents est petite, sans fenêtre, donc facile à maintenir à 22 degrés. Pour le spot chaud, j'ai placé sous un côté de chaque bac une tuile de céramique 12x12 et sous la céramique, le tapis chauffant. C'est pas très techno, mais ça fonctionne bien, ça évite une chaleur trop directe. En plus, lors de panne électrique, la tuile de céramique garde la chaleur un bon moment. J'ai acheté un immense bac à rangement de jardin pour le jungle, je vais faire insérer un plexiglas dans le couvercle et faire un très grand habitat pour lui, qui demande plus d'espace que mes autres serpents. Le plastique a l'avantage d'être léger et donc, facile à transporter. Lors des grands nettoyages, je peux facilement laver le bac à grande eau, ce que je ne pouvais pas faire avec mes anciens terra trop lourds.
  3. mariko11

    pour ou contre

    .....non mais... c'est quoi cette idée d'enlever des dents à un animal pour le plaisir égoïsme de le garder en captivité...? On se croirait revenu dans les années 1950, où ça semblait normal d'arracher les dents d'un ours ou d'un tigre pour en faire un animal de foire. Pour répondre à la question du post; je crois que par respect pour les animaux, pour la vie et pour la nature, il est nécessaire d'empêcher la détention d'animaux venimeux, sauvages ou demandant un très grand espace et des connaissances pointues pour que lesdits animaux soient "humainement" détenus. La vie, c'est précieux.
  4. 100% d'accord et là, tu énonces une grande vérité: la majorité des gens ne nous comprendront jamais. Et j'ajouterai que ma liberté de posséder des animaux exotiques s'arrête là où la liberté de mes voisins de se sentir en sécurité commence! Ils ont droit à la paix de l'esprit même s'ils n'ont pas compris ma passion. C'est pour ça que je préfère être low profile et garder mes bêtes hors de la vue de tout un chacun. Moins de gens au courant que je les possède, moins de risque d'avoir une plainte. Malheureusement, ça nous enlève toutes possibilité de continuer à éduquer, surtout les jeunes, qui sont ouverts d'esprit et beaucoup plus prêts à apprendre sans avoir de préjugés, c'est eux qui pourraient faire changer les choses. Mais bon, faudra continuer à soutenir des forum comme celui-ci, les salons, les expos, canherp, etc, pour que la propagation d'informations positives continue.
  5. Je viens de commander ma carte de Canherp: j'apprécie particulièrement qu'ils soient conscients que tous ne peuvent pas se permettre, pour toutes sortes de raisons, de voir leur nom publié dans leurs membres. Je n'ai pas fait le tour du site au complet, mais c'est très intéressant. Merci encore Manu, ça me donne la chance de faire un petit quelque chose.
  6. Regarde ce que t'écris et si tu veux pas que je te réponde, ben ne t'adresse pas directement à moi mon cher.
  7. Tu sais pas de quoi tu parles, mais je peux te dire que ça m'a coûté plus de 50 000$ de frais d'avocat pour défendre des droits à transmettre à mes enfants et je recommencerais n'importe quand: mais pas pour avoir le droit de garder 3 serpents. J'ai donné en masse dans la défense des droits fondamentaux pour des groupes donnés, je pense que je peux passer le flambeau à d'autres, comme toi par exemple, qui semble trouver que ça en vaut la peine. Donne toi à fond pour la cause, ne compte pas ton temps ni ton argent, tu as toutes les chances d'y arriver puisque déjà, ça te fait rire, le reste de la bataille te semblera facile. Moi je vais au moins faire ma part en m'inscrivant au groupe mentionné par Manu: ce sera plus que bien d'autres. Toi antidote, tu vas faire quoi de concret?
  8. Merci Manu, ÇA ça fait partie des choses que je peux faire; je vais aller m'inscrire même si c'est pas gratuit, afin que les choses changent. Parce que juste chialer, ça a jamais amené de changement. À Éniel: pour ma part, je n'ai pas pris mal ton commentaire, on discute, c'est tout, même si la discussion est musclée j'ai pas de problèmes avec ça! Si d'autres sont insultés par tes propos, c'est pas mon cas.
  9. Bravo si tu as le temps, l'argent, les moyens légaux et l'énergie pour combattre un système déjà en place depuis des décennies, je te lève mon chapeau et tu as droit à toute mon admiration. Ici, c'est la police qui applique la réglementation municipale concernant les animaux: ils sont très cool, car même les pitbulls sont interdits, pourtant il y en a et ils les voit, mais les policiers n'interviendront que sur une plainte formelle. Pareil pour mes serpents, ils ne viendront que sur réception d'une plainte formelle, donc signée. S'ils se présentent la première fois, ils n'auront pas de mandat, je peux leur dire "ben non, pas de reptiles ici". Mais c'est une plainte formelle, alors il est fort possible qu'ils soient obligés de revenir avec le mandat puisque le système est enclanché. Ils ne sont pas là pour décider si je devrais pouvoir les avoir ou pas, ils sont payés pour appliquer la loi... alors j'aurai droit aux amendes et à la saisie des animaux illégaux. Alors je préfère fermer ma gueule avec mes bebittes incomprises et les garder en secret que de les perdre. Personnellement, j'ai beau adorer mes serpents, je trouve que mon budget, mon énergie et mon temps vont en premier pour ma famille, mes enfants, plutôt que pour un hobby, aussi passionnant soit-il. Je suis loin d'être moumoune, mais batailler pendant des années contre une loi qui est entrée en vigueur en 1980 et qui n'a jamais été contestée ici, ça ne fait pas partie de mes priorités, même si je la trouve injuste. Je garde donc les serpents qu'il me reste bien cachés, (j'ai vendu tous mes terra plantés à lézards) et si jamais je suis victime de cette loi, même si elle brime mon plaisir, ben je vais lâchement arrêter de pratiquer ce hobby que j'adore et passer à autre chose de tout aussi constructif.
  10. Yep, certains font peut-être des choses qui attirent les problèmes, d'autres comme moi peuvent être dans le trouble juste parce qu'on possède 2 corns et un milk. Des fois, les règlements datent de plus de 20 ans, on peut rien faire contre; si on essaie, on doit se conformer au règlement en cour et se défaire des animaux illégaux qu'on a le temps qu'on combat le règlement existant. On se fait avoir par le système des fois... Je préfère me faire transparente que de perdre les quelques serpents qui me restent. Depuis que ma petite si charmante ville a envoyé un "rappel des règlements municipaux concernant les animaux" qui mentionne que les animaux normalement gardés dans les zoo tels que les reptiles sont totalement interdits, ben j'ai tellement la chienne que quelqu'un me fasse une plainte.... mes pauvres 3 serpents ben ordinaires sont dans une pièce au sous-sol, on a dit aux amis de mon fils qu'on n'en a plus, on les cache quoi. Dire qu'on éduquait les jeunes du coin... pas besoin d'avoir une vipère pour perdre nos sang-froid adorés, ici, n'importe quel reptile suffit.
  11. Miiiiiignonneeeee! Et ça se maintient comment? C'est du lézard de terra humide?
  12. Ils doivent le trouver parce qu'ils aiment vraiment ça parce que le mien se baignait littéralement dans la soucoupe de calcium et mangeait à grandes bouchées, il en mettait partout!
  13. Je comprends: mais personnellement, si mon animal a le choix dans son terra d'aller dans une boite à mue bien humide, de s'installer à la chaleur du spot ou du tapis chauffant, ou encore, de se placer à un endroit mitoyen ni chaud ni froid, qu'il a des cachettes suffisantes dans tous ces endroits et qu'il choisit tout de même la boite à mue, il doit savoir de quoi il a besoin!
  14. Pourquoi il "ne faudrait pas qu'elle s'habitue à la boite à mue"? Bien des geckos léopards (le mien notamment) ont leur boite à mue en permanence dans le terra, ils y vont quand ils en ressentent le besoin.
  15. http://www.repticlic.com/t18864-tutoriel-visuel-de-comment-mettre-une-image-dans-un-post
×
×
  • Créer...