Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Flitzoppenheim

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Flitzoppenheim

  1. Bonjour Kaori0617, Désolé pour ma réponse tardive ; je te remercie pour ta réponse. J'ai adopté un boa Imperator, femelle. Elle a été assez mal entretenue la première année, avant que je ne l'achète. (34% d'humidité, 24°C), mais elle rattrape son retard peu à peu. J'ai construit un terrarium modulaire sur mesure, et pour l'instant l’hygrométrie est à 66% sans "activer" le brumisateur. (En fait, à côté du terrarium il y a un module atmosphérique de ma conception. Il n'est pas totalement terminé, mais grâce à celui-ci je peux obtenir une hygrométrie de 88%). Ce module "atmosphérique" me permettra, l'hiver, de faire rentrer de l'air dans le terrarium qui soit à une bonne température. Je ferai attention à ce que mon terrarium ne soit pas trop humide ; ma petite Evy a besoin de 50 à 80% d'humidité.
  2. Je me permets de raviver ce post, car je souhaite savoir aussi si une hygrométrie plus importante que recommandée peut causer du tors à un reptile. En ce moment je suis entre deux soudures et la création d'une chute d'eau artificielle pour avoir une hygrométrie de 75 à 80%. Cependant, en attendant, lorsque la période de mue approche je fais beaucoup plus attention à avoir un taux d'humidité stable et élevé. Quels sont les risques si on fait n'importe quoi ??? (je ne veux pas essayer...)
  3. Je souhaite terminer ce post avec quelques informations : Evy (BCI) de 2 ans est beaucoup plus à l'aise dans son nouveau terrarium. Désormais elle peut enfin manger des petits rats de moins de 50g et semble prendre plaisir à se déplacer. (En fait elle visite son nouveau terrarium et il y a tout pour la divertir). Néanmoins je me demande quelle est la différence entre un Boa constrictor et un Boa constritor Imperator, car au niveau de la phase.... Evy est des plus classiques. Elle n'est pas verte comme un melon, mais adaptée comme un chasseur embusqué.
  4. Bienvenue RhacoAudois, J'espère que tes petits protégés vont bien ; tes 5 geckos sont dans le même terrarium ?
  5. Bon, c'est peut-être un post qui date, mais je souhaite quand même le citer. Je ne suis pas un de ceux qui va manipuler pour le plaisir. Je ne suis pas non plus de ceux qui pensent que les animaux sont bêtes. Avec tous les animaux j'ai respecté le réflexe de Pavlov. Chiens, chats, poules, insectes, poissons, humains ; et pour les serpents... là, pour le coup, j'ai ma petite Evy. Il est recommandé de la nourrir "hors terrarium", pour ne pas qu'elle associe le terrarium à un terrain de chasse. Chaque fois que je la nourris, je la manipule. Je la pèse, je regarde si elle n'a pas de problèmes, puis la mets dans un endroit spécifique pour lui proposer une proie. En quelques sortes, je la manipule une fois par semaine (car elle est juvénile). Je m'assure donc qu'Evy va bien chaque semaine. Est-ce donc mauvais ? j'ai à l'instant la certitude qu'elle va bien, car je sais son poids, sa taille, en la manipulant je sais si elle est stressée ou pas, je vois l'état de sa peau ; par son comportement je sais si elle est à l'aise ou pas ; et par rapport aux premiers jours où je l'ai acheté, elle n'est absolument pas agressive. C'est qu'elle me reconnait. Mon odeur, celle de mon appartement, ma température, etc. Le réflexe de Pavlov doit donc marcher aussi. Lorsqu'elle a digéré sa proie, elle se met à un endroit bien précis et attend. C'est seulement à ce moment qu'elle semble savoir que je vais la prendre, la peser, puis la nourrir ; pour enfin la remettre dans son terrarium. Les animaux ne sont pas bêtes, vous le savez, et je pense que les serpents, aussi reptiliens soient-ils, ne le sont pas non plus. Action, réaction. On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas dresser un chat. Eh bien je l'ai fait. Pour ma petite Evy, je sais que ça n'est pas la même méthode. Cependant, elle semble savoir que lorsque je la manipule, elle aura ensuite un rongeur. C'est déjà ça !
  6. D'une autre manière, c'est comme si tu voulais avoir un chien. Tes parents doivent le voir comme tel. (Mais un chien très imposant !). À 17 ans je voulais refaire le monde ; désormais je sais que c'est la fin du spectacle. En quelques années, surtout de 17 à 24 ans, psychologiquement, l'on change énormément. Tes parents le savent certainement. Voilà pourquoi ils ne voudraient pas que dans deux ou trois ans, ils se retrouvent avec un serpent tandis que tu rentabilises les boites de nuit... lol
  7. L'horreur des serpents (sans les connaitre), terrifie pas mal de monde. Même si on dit que ça n'est pas froid, gluant, et que ça ne mange pas d'humains... le préjugé reste. Je peux bien imaginer ce que ça fait de ne pas pouvoir (erncore) faire tout ce que tu veux, à 17 ans. Tes parents s'imaginent sûrement qu'un serpent, c'est une autre affaire que les autres animaux auxquels on a l'habitude. Même si tu dis que tu en es responsable, ils ont peut-être l'impression que ce sera un fardeau à porter. Lorsqu'on est jeune on a des convictions qui rapidement s'anéantissent. Tes parents peuvent penser que tu es dans une phase de "je souhaite cela, je veux faire ceci, je peux faire ce que je dis". Mais je ne vois pas vraiment comment leur démontrer ta rigueur et ta motivation. Avant 20 ans, on désire beaucoup de choses... Les plus vieux le savent. C'est peut-être cela que tes parents redoutent. Ils se disent que ça n'est qu'une phase. Préjugé plus ou moins vrai de l'adolescence. Tes parents ont peut-être mesuré l'ensemble des paramètres et, de leur point de vue, ils ont certainement raison. (Ça n'est pas que je sois vieux, mais l'expérience légitime beaucoup de choix.) En gros, tes parents doivent considérer que c'est une lourde charge, qu'ils ne veulent pas porter, et qu'à l'avenir tu pourrais changer d'avis. C'est une position délicate. En fait, avoir un serpent, c'est comme leur dire "je suis désormais un adulte". Dans tous les cas, tout doit se faire progressivement. Je ne souhaite pas faire de psychologie ou d'analyse de science familiale, mais tes parents doivent se dire que tu es dans une période où tu évolues trop rapidement ; une période où on prend plein de décision que l'on regrette après.
  8. Bon, je suis nouveau sur ce forum... Il est probable que, comme les moustiques, dès qu'il y a un point d'eau la vie reprenne le dessus. Comme on dit, "l'eau c'est la vie", et comme on disait, "le pinard est en retard". Bon, on ne disait pas cela, mais à tous les coups, les bonnes conditions étaient réunies pour abriter la vie, quelle qu'elle soit.
  9. Ah, j'y pensais. Sauf si tu nourris ton serpent avec des proies vivantes, et que tu as un élevage de rongeurs... (gerbilles ?) ; ce sera des proies décongelées. Donc tu devras acheter des souris congelées à l'animalerie et les rapporter à la maison rapidement. Avec le permis de conduire et une glacière ça sera mieux... sinon, une fois par semaine, tu devras trouver un rongeur de bon poids/bonne taille pour qu'il soit gobé rapidement... (et ton serpent ne te dira pas merci !!! il gobe puis digère...)
  10. Le hic vient peut-être du fait qu'avoir un serpent nécessite de la place. On apprécie mieux les dimensions des objets lorsqu'on a un certain âge. J'ai toujours voulu avoir un serpent, et ça n'est que récemment, à 26 ans, que j'ai décidé d'en prendre un sous ma responsabilité. Comme tu dois le savoir, un serpent nécessite au moins une fois sa taille par rapport à la longueur du terrarium. Ma petite Evy, doit avoir un point chaud à 33°C, point froid à 25°C, cachettes, nourriture (surgelée puis décongelé), et malheureusement : d'un côté y'a la peur de l'inconnu, et de l'autre, le fait que "ça" ne soit considéré que comme une décoration. Y'a peut-être tout simplement pas la place chez tes parents et toi ; ou alors tes parents pensent qu'il n'y a pas la place. Un python grandira et aura besoin d'un terrarium adapté. De plus, il vivra longtemps. Tu as 17 ans. Es-tu prêt à adopter un serpent qui vivra jusqu'à tes 50 ans ? tu n'en voudras pas un autre à tes 20 ans ? auras-tu la place de le garder lorsque tu ne vivras plus chez tes parents ? Ce sont les questions que je poserai. Plus que le fait d'avoir un tel reptile, il faut imaginer l'ampleur de cette responsabilité. Néanmoins, si tu dis à tes parents : "je souhaite m'affirmer, avoir cet animal pour prouver ma rigueur. Je veux lui apporter tout ce qu'il a besoin, ce sera un accomplissement personnel. Je sais déjà ce que ça implique, mais mon rêve est de m'occuper d'un Python Régius. Je m'y connais dans ce domaine et dans 20 ans il sera encore avec moi". : Bah là, ça pourrait être un argument, non ? Sinon, dans 3 ou 4 ans, tu pourras faire tout ce que tu veux.
  11. Merci, Depuis que je suis le propriétaire d'Evy, elle ne manque de rien. Récemment, elle commence cependant à mon gout à manquer de place dans son abris chaud. Je termine bientôt la construction de son futur terrarium, bien plus grand. (2 abris chauds, 2 abris froids, 2 abris moyens, 2 fontaines, 2 abreuvoirs...) Evy n'est peut-être pas une espèce "naine", et en effet, lorsque je l'ai récupéré, la température du terrarium était de 24°C, l'humidité de 35%, et elle n'avait été nourrie qu'une fois par semaine de souris de 12g (sur le paquet) qui pèsent en réalité 7g, tout mouillé, sur une balance... Ceci explique cela ! Votre réponse m'apporte donc un certain réconfort, car à priori la localité de mon petit boa, Evy, est bien la Colombie, bien que née en captivité. Je souhaite qu'elle atteigne une taille moyenne (libre à elle de grandir plus !), car je pense qu'en pleine croissance, dans les premières années, tout Être a besoin de ce qu'il faut pour être pleinement épanoui à l'avenir. Quoi qu'il en soit, Evy semble très heureuse mais je dois me hâter de terminer la construction d'un terrarium plus grand).
  12. Je m'inquiète à propos de la morphologie de mon Imperator, ma petite Evy. Existe t-il des variantes "naines" ? ou est-ce dû aux mauvaises conditions dans laquelle elle était avant que je ne l'achète et prenne soin d'elle ?
  13. Bonjour à tous, Je me demande si Evy, mon Boa Imperator, femelle, est "naine" (si c'est possible), ou si c'est dû à l'ancien propriétaire qui l'a laissé évolué dans un terrarium de 45x45x45cm, avec des températures de 10°C sous sa température corporelle préférée (TMP). Elle est vraiment adorable, mais à la base j'ai commencé à construire son futur terrarium en pensant à sa taille moyenne, dans un ou deux ans. Or, j'ai constaté que par rapport aux autres boas impérators, elle n'était pas du tout dans la moyenne au niveau de la taille ou du poids. Dans les statistiques, la plupart des Boas de son âge ont cinq fois son poids et mangent tous des petits rats. Evy en est au stade de la souris de 20g. Cela dit, en 6 semaines, son poids a doublé depuis que je l'ai acheté. Est-ce une question de température ? de proies ? (les souris vendues pour 12g n'en font que 7. Je n'ai pas pesé les souris sensées peser 20g....) Quoi qu'il en soit Evy se porte très bien. Je la nourris hors terrarium et la pèse en même temps. J'aimerai savoir s'il y a des espèces Imperator naines, ou si c'est juste dû à ses conditions de vie après sa naissance.
  14. Bonjour à tous, J'ai depuis ma tendre enfance l'envie d'avoir un serpent. Récemment j'ai lu tous les livres et conseils disponibles afin de bien accueillir Evy, une boa imperator femelle. Lorsque je l'ai acheté, elle avait un an, pour 121 grammes, dans un terrarium de 45x45x45 en verre (exoterra), plaque chauffante. Je me suis rendu compte que la température au niveau du point chaud était réglé à 28°C, mais en réalité, je l'ai mesuré à 21°C. (L'ancien proprio n'avait pas vérifié !!!). L'humidité, qui devait être entre 65 et 80%, n'était que de 35%. J'ai fait le maximum pour isoler le terrarium au dessus (gtille) et atteindre les températures et l'humidité nécessaire. Je prends bien plus soin d'Evy que moi-même, et je veux qu'elle soit la plus épanouie possible. Voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Depuis, en 3 mois son poids a doublé et désormais, elle se balade dans le terrarium et n'est absolument pas agressive. Je suis en train de construire un terrarium plus grand, qui sera modulaire, pour adapter plus tard la taille au gabarit de ma chère Evy. Même si elle est encore juvénile, je souhaite qu'elle puisse grimper et avoir deux points chauds, deux points froids. Je nourris Evy hors terrarium, et durant cette manipulation je la pèse et vérifie l'état de son corps. J'espère passer de bons moments avec des passionnés comme vous, et les réponses nécessaires au bien-être de ma petite Evy.
×
×
  • Créer...