Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

kinosternum1111

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de kinosternum1111

  • Date de naissance 13/10/1975
  1. La différence a cet age et surtout a cette taille est assez flagrante, déjà la base de la queue, l'échancrure des écailles anales, la concavité du plastron et en général une taille inférieur pour les mâles! Fait une tofs des plastrons on pourra peut être t'aider!
  2. Mise a part les flavescens et quelques espèces Mexicaines moins connues qui ont tendance a cause des variations climatiques a s'enterrer en période sèche, les autres kinosternidae ne vont pas forcement plus a terre que ca. Ca reste des espèces marcheuses de faible profondeur d'eau. Cela dis les espèces d'Amérique centrale on pas forcement besoin de se chauffer au soleil comme les espèces nord américaines. La T° d'eau étant quand même plus élevée! En période de pluie, on peut quand même en rencontrés sur terre a la recherche de nourriture.
  3. Super acquisition! ce sont les premieres kinosternidae avec les odoratus que j'ai reproduit avec un trio acquis en 2000. Les cruentatum (d'ailleurs c'est plus scorpioides depuis des années mais élevé au rang d'espèce, donc Kinosternon cruentatum), n'est pas du tout sujet aux retentions, pas plus que d'autre kinosternidae. Cela dis, on peut toujours tombé sur un spécimen qui rencontre des soucis. Bien souvent ce sont les femelles trop jeunes ou qui ont pas ce qu'il faut pour pondre, ou trop harcelé par un mâle, en gros toute ce qui peut causé un stresse peut amené a une rétention qu'elle que soit l'espèce de tortue! Dans tous les cas, chez les kinos, le mâle devrait être en présence des femelles que pour la période d'accouplement, jamais tout au long de l'année! Avant d'arrêté, mon cheptel de cruentatum s'élevait a 11 individus, 3 mâles et 8 femelles, et je n'ai jamais eu une seule rétention d'œufs! C'est une espèces facile a reproduire et les BB sont de toutes beautés. Par contre faut être patient car tu peut autant avoir des éclosions a 3 mois d'incub comme a 5 mois comme ca a été le cas pour moi. j'ai même faillis jeté les œufs et comme par hasard le lendemain j'avais les éclosions lol
  4. Ouep croissance très lente chez cette espèce!!! Le "Y" est a la fin et non pas au début a Chinemys lol suis casse couille hein!
  5. C'est une Cyclemys tcheponensis, qui doit porté un autre nom actuellement car la classification a été revue!!!
  6. J'oubliais, on obtient parfois de la repro et des naissances a l'acquisition des spécimens, ou dans les mois qui suivent, cela vient du fait qu'ils sont de capture et on été fécondé dans de bonne condition 'in natura"
  7. Salut, Dans un premier temps, laisse tes tortues prendre leurs marques, s'acclimater. Les accouplements ne sont pas dur a obtenir, les pontes aussi. Par contre il est plus dur d'avoir des pontes fecondées. Cela viens simplement de la libido des tes individus! pour cela il te faut stimuler les geniteurs. Plusieurs parametres sont importants, les écarts de T°, le temps de luminosité, l'hygrometrie, les saisons (seche et humide), la séparation des individus, pricipalement le male des femelles! Tous ces parametres reunis et mis en application, augmente significativement la feconditée des femelles, mais également l'entrain du male! si tu veux plus de détail, wizz moi a travers ce post. Une derniere chose, l'uvb 5.0 est totalement inutile pour cette espece, et les kinos en general! une forte luminosité peut également apporté un stresse supplementaire qui nuit donc a la tortue, par consequence...
  8. non son plastron est tres rayonné comme présenté sur les photos ci dessus! Voici le plastron d'une de mes spinosa, juveniles/sub adulte! http://kinosternum.canalblog.com/albums/les_geoemydidae_vol_2__les_geoemidinae_/photos/5733964-heosemys_spinosa.html
  9. difficile a dire, les spinosa a cette taille la non plus du tout de dentelures, et serait confondable avec sa "cousine" la grandis!!! Pour info, la grandis a pas mal de petite vermiculations orangées sur la tete que ne possède pas la spinosa!
  10. Tu as des Mauremys leprosa, ou les as tu eu, car cette espece est protegée, et on doit etre titulaire d'un CDC ou d'un AEA pour les maintenir.
  11. en plus de la teneur en thiaminase, ils sont pauvres en elements nutritifs utile aux tortues. A l'instar, tous ceux de la famille des poecilidae (guppy, gambusie...), sont tres bon, ainsi que la truite, le colin, les vairons et ablettes etc...
  12. Comme on a pu te le dire ailleurs, il s'agit bien de Mauremys mutica kami
  13. A mon avis ta tortue se pelle juste le jonc en cette periode de transition de saison. Deux possibilité, soit tu la chauffe (spot), soit tu la sors au rayon du soleil. ce phenomene est courant en cette saison, surtout que t'a tortue c'est sans doute tres affaiblis cette hiver en puisant trop sur ses reserves. En tous cas, le comportement que tu decris correspond tout a fait a cette "pathologie" de mauvaise maintenance.
  14. C'est le volume totale de ton aqua qui sera de 200 litres?? car a mon avis tu auras pas 200 litres d'eau reelle!!!
×
×
  • Créer...