Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je voudrais faire un regroupement statistique. Pour ceux qui le désirent, pour chaque portée de souris eue, merci d'indiquer le nombre de bébé à la naissance, les éventuels décès avant le sevrage (et la raison si connue), le nombre de mâles et femelles. Eventuellement, pour les cas classique où vous devriez avoir 50%/50% (par exemple 50% de noirs et 50% de bleus), les pourcentages obtenus. On va laisse tomber les plus complexes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Première portée : (Noire spotted tan BM) x (inconnu a/* b/*)Quatre souriceaux ♂ broken marked, aucun décès : 3 noirs tan (?) BM et 1 chocolat tan BM. Deuxième portée : (Choco BM) x (inconnu a/* b/*)Quatre souriceaux choco broken marked : 3 ♂ et 1 ♀, aucun décès. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Je suis nouvelle mais si ça peut t'intéresser Roquefort a eu une portée de 9 petits pas de bébés morts à ma connaissance (je lui ai fichu la paix une semaine)Il y a : 5 mâles : 2 albinos, 1 noire à ventre blanc, 1 grise et 1 marron4 femelles : 2 noires à ventre blanc, 1 albinos, 1 grise.Sachant que la mère est blanche et grise (père inconnu).Les noires et blanches ainsi qu'une albinos ont le poils longs.Désolée si je suis un peu basique dans la description des couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pepette qui est noire a eu une portée (je pense que c'est sa première elle vient d'animalerie c'est une portée kinder) Elle a eu trois petits:(normalement tous des femelles) 2 noires, et une grise tacheté blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai eu une portée de 106 mâles et 4 femelles avec aucune perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Femelle Albinos * Male Noir : 4 noirs, 4 albinos. Aucune perte.Femelle Albinos * Male Noir : 4 agoutis, 4 albinos. Aucune perte.Femelle Agouti * Male Noir : 2 agoutis, 1 chocolat, 1 broken agouti angora, 3 albinos. Aucune perte. Femelle Broken Tan raté * Male Noir : 3 tan noirs, 2 broken dove, 1 dove. Tous perdus a cause du deces de la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour ma portée née le 24 juillet:femelle agouti uni * mâle bleu agouti = 10 petits (aucun décés) dont 6 mâles et 4 femelles. 70% agoutis, 20% noir tan et 10% bleu agouti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien09 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 1ère : 6 - 2 femelles albinos , 1 femelle grise et 1 femelle brune- 1 mâle gris et 1 mâle noiraucun décès 2ième : 10 - 6 femelles brunes , 1 femelle albinos et 1 femelle noir- 1 mâle albinos et 1 mâle noiraucun décès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Portée née le 4 Décembre 2009 : Looping (noir tan (?) BM) X Pumpkin des Alérions (red) : 7 à 8 petits, dont 4 décédés pendant la semaine suivant la naissance (aucun problème de santé apparent : mère trop peu nourrie... ).2 ♀ : noire et noire tan.2 ♂ : sable et BEW.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauracmwa11 0 Posté(e) le 2 février 2010 J'ai eu une portée de 108 mâles et 2 femelles avec aucune perte. Tous des petites vaches noir et blanche ;)La mere était noir et blanche aussi , pere inconnu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 février 2010 lauracmwa a écrit:J'ai eu une portée de 108 mâles et 2 femelles avec aucune perte. Tous des petites vaches Tes indications sont très floues...Quelles couleurs sont les parents et de quelles couleurs sont les petits (broken on s'en doute mais noir broken, agouti broken ou autre?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 2 février 2010 Je n'ai rien demandé de tout ça dans le post de base C'est surtout le nombre de bébés et la répartition male/femelle qui m'intéresse le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 février 2010 En effet, oui, je viens de relire le premier post! Désolée, autant pour moi! on s'est tellement habitué à donner les couleurs que je m'en suis pas rendu compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedinne 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ici, pour la seule portée que j'ai eue,Il y avait 3 petits, tous des femelles ! Et aucune perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoupVagabond1 0 Posté(e) le 3 février 2010 La mère était broken marked noir le pére etait inconnuLes petits était tous broken marked noir 4 femelles et 6 males autre porté Femelle que je croit sable et le père était agouti 6 sable et un lilas je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 3 février 2010 Réglisse : 6 bébés 1 femelle 5 mâlesVanille : 6 bébés 3 femelles et 3 mâlesCamille : 9 bébés 7 femelles et 2 mâlesLucia : 6 bébés 4 femelles et 2 mâlesEt Enfin Lindt : 4 bébés 2 femelles et 2 mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 3 février 2010 Aimë♀ x Cannelle♂ : 8 bébés : 3 femelles, 5 mâlesmère dove tan broken père bleu agouti uni12,5 % noir tan uni12,5 % chocolat broken12,5 % dove tan broken62,5 % albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coclae 0 Posté(e) le 20 février 2010 Cartier B :noir et blanche avec des tâches orangées sur un ventre blanc et yeux noir * père inconnuune portée de 5 : 2 femelles 3 mâles pas de perte-deux noir et blanc avec des tâches sur le ventre comme la mère et yeux noirs-deux gris et blanc avec des tâches ventrales aussi et yeux rouges-une grise et blanche sans autre couleur et yeux rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 20 février 2010 Al Capone x Kaya : 14 petits dont un mort-né.7 femelles.6 mâles (dont un mort au bout de deux semaines sûrement car brindle ou bien carence trop importante). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Portée du 4 janvier : Femelle chocolat/Mâle BM agouti : 9 souriceaux aucunes pertes 6 femelles (4 BM, 1 chocolat, 1 agouti)3 Mâles (3 agouti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuya 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Père et mère noir tan: 11 petits1 noir tan mangé à 9 jour (sexe inconnu)5 femelles (une noire, deux bleu tan, une "blanche" et une bicolore blanche et crème)5 mâles (un noir tan, deux "blancs", deux bleu tan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Tails des Free-Mouse Sable X Divina BDR ( Lilas Angora Rosette).5 petits: 1 mort nés 1 mort avant 24h de vie.( plus petit que les autres)2 mâles et 1 femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle U. 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Bon je me lance... sachant qu'il s'agit de la portée de Miss Molly et que j'ai déjà eu pas mal de surprise le post est susceptible d'être modifié ^^ :Mère : Miss Molly -chocolat; père : inconnu (mais vu les petits chocolat aussi).Portée : 13 petits, 1 mort-né (je suppose je l'ai retrouvé enterré sous le nid)finalement : 5 femelles/ 7 mâles :100% chocolat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Portée née le 04 août 2010 : mère choco variegated x père bleu agouti14 petits à la naissance, 1 "disparu" avant le 8ème jour.8 femelles pour 5 mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Portée CM Oenone (Allemagne) x ADD Rubik's Cube (France, Allemagne)11 bébés. 2 mort à trois semaines (une de cause inconnus, l'autre retard de croissance, patte cassé dans les premier jour de vie => euthanasiée)6 femelles pour 5 mâlesPrévision:25% mock choco/noir =>5 bébés (4F-1M)25%silver agouti/agouti =>3 bébés (M)25% CPB/noir => 3 bébés (2F,1M)25% CPB/agouti => 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Lasya (noire varigated) x Apollo (bleu varigated)9 jeunes nés, 3 petits disparu entre 1er et 2ème jour, raison inconnue.5 mâles et 1 femelle.1 noir varigated, 3 bleu varigated, 1 BEW (ou bleu varigated) et 1 noir uni.Natsu (light mock agouti) x Euryale (lilas self)15 petits dont 1 mort né (sous développé) et 5 disparu entre 3ème et 4ème jour, raison inconnue.7 femelles et 2 mâlesCerys (bleu uni) x Apollo (bleu varigated)10 petits dont un mâle disparu au 5ème jour, cause inconnue.5 femelles et 4 mâles.3 bleu uni et 6 varigated (dont un raté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Portée née le 18 Novembre 2010 : DFM Bew (cream) X CM Island (tricolore noire/CPB)15 petits, aucune perte présumée : 5 ♀ et 10 ♂ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pwet 0 Posté(e) le 20 mars 2011 je viens de découvrir ce sujet, c'est vrai que c'est intéressant pour pouvoir faire des moyennesvoila pour mes deux dernieres portéeportée 1 :7 mâles et 1 femellezéro dècesportée 2 :4 femelles et 6 mâles3 décès inexpliquésportée 33 males8 décès (souris animalerie problablement trop jeune pour avoir une portée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 Bonsoir,Première portée : 16 souriceaux .. Ils ont sont nés le 01/05/13 . Niveau couleurs j'aperçois qu'il y a une bonne partie qui vont être blanc sinon ben les autres seront noir & gris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frimousse111 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Bonjour lors de ma première portée de souris j'ai eu 8 souriceaux (5 femelles et 3 mâles) deux sont albinos (blanches et dorées de couleurs de poils), deux sont noirs et blancs et 4 sont blancs et bruns. Ils sont nés le 4 janvier 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou&co 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 1ère portée --> Moonlight (BM choco) X Inconnu (portée kinder).9bébés --> 5 femelles et 4mâles. Tous BM noir sauf 2 BM choco. Un mâle décédé peut après le sevrage, raison inconnue.Parmi les 8 restants, à ce jour, seulement une femelle est décédé.Ils sont nés le 25décembre 2012.Suite à un erreur de sexage de ma part, j'avais prit une femelle pour un mâle donc2ème portée --> Mimosa (BMnoir) X soit Jules (Bm choco) ou Roméo ou Kinder ( tous deux BM noir ).minimum 10 bébés seulement tous mangés par la maman le 1er jour. Je suppose qu'elle était trop jeune.. J'ai pu compter les bébés en ramassant les corps mutilés éparpillés dans la cage.Je ne sais plus la date de naissance.3ème portée --> Cassiopée (BM choco) X KInder (BM tan)8 bébés, 4 femelles et 4 mâles. 3 BM noir, 2BM choco et BM coffee.Aucun décès de cette portée.Nés le 5juin 2013.4ème portée --> Harmonie (BM coffee) X Häagen Dagzs (BM coffee)10 bébés, 6 femelles et 4 mâles, tous BM coffee et 3BM -je ne sais pas quoi- fuzz.Aucun décès. Nés le 28décembre 2013.Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites