Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

La Souris, de Manon Tremblay, vétérinaire

Messages recommandés






LIBRAIRIE




"La Souris"





Auteur : Manon Tremblay, vétérinaire.


Editeur : Le Jour



Un ouvrage utile et clair, écrit par un vétérinaire Français.
Des thèmes variés et interessants y sont abordés en toute simplicité (l'histoire de la souris, son origine, ses variétés et couleurs, son anatomie et physiologie, son environnement, les conditions de sa captivité, son alimentation, les soins à lui prodiguer, son éducation, sa reproduction, ses maladies, son carnet de santé.
On y trouve même une liste de noms à leur attribuer.
Les superbes photos des souris de l'auteur illustrent ce livre (Angoras, Nues, et souris Pygmées entre autres).
Manon Tremblay, passionnée par son métier et par les rongeurs, parle avec amour et respect de nos petits compagnons.
214 pages.



Format : 20 X 16 X ép. 1,5 cm.


Prix : 16 € environ.

Lieux de vente : Truffaut, et jardineries & animaleries qui disposent d'un rayon librairie.

Site où on peut se procurer ce livre : www.rongeurboutik.com






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ce livre chez moi Excellent soit dit en passant. Very Happy Une vrai mine d'or d'information. study

De plus Manon Tremblay c'est une très grande vétérinaire de chez nous, je suis de Montréal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon amie Azilis , à appris tout ce qu'elle sait dans ce livre ! C'est sa bible et je pense l'acheter bientôt également ! Est ce qu'il se trouve facilement en animalerie ou vaut-il mieux passer par internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai celui sur les hamsters, je l'aime bien pour la partie maladies et soins, super utile. Par contre niveau variétés, couleurs etc c'est pas trop ça hein... Ca me perturbe surtout qu'elle écrive sur tous les rongeurs, on ne peut pas tout connaitre à ce point (niveau santé et soins, oui je dis pas mais pour le reste il faut avoir tout élevé et être dans le milieu depuis des dizaines d'années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce bouquin (enfin, là il doit être enfouie au fin fond de la cave de mon père avec une 20éne de cages...)

Il est très bien, clairs, bien détaillé, et les infos sont utile.

Si je me rappelle bien il y a un chapitre sur les espèces voisines de la souris et un chapitre sur la souris dans la littérature (fin un truc comme ça).

Et de jolie photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton niveau, Lee, je comprends que tu sois un peu déçue pour la partie des variétés, mais je n'ai jamais vu de bouquin français étant très bon dans ce domaine là...
Donc, si je venais à l'acheter, ce sera uniquement pour la meilleure partie, celle des soins. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Qui sait, les souris suivront peut-être

Haha ! Tiens nous au courant de tes projets, je suis fortement intéressée !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En français il y a une thèse qui a été faite sur les variétés de couleur des souris, elle date un peu, mais est une très bonne base tout de même :

" AUBIN HOUZELSTEIN Geneviève (1997) Les gènes de pigmentation chez la souris. Thèse de Doctorat Vétérinaire, Faculté de Médecine de Créteil. 135 pages."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine, sais-tu comment l'on peut se procurer cette thèse ?
Elle n'est pas sur internet...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faut il la commander à l'ENVL? Il suffirait de téléphoner à la BU de l'ENVL pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de faire ça dans les jours prochains, mais il me semble que l'envoi est payant donc je devrais peut-être passer par une bibliothèque qui me la commanderait (ça sera alors plus facile pour payer les frais d'envoi).

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce livre depuis deux semaines, je le trouve vraiment très intéressant mais il n'y a pas assez de photos à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuya a écrit:
J'ai ce livre depuis deux semaines, je le trouve vraiment très intéressant mais il n'y a pas assez de photos à mon goût.


Peu de photos, peut-être.
Mais très complet. Je le conseille à tous les passionnés de Souris, car les conseils concernant la santé / maladie sont excellents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:

Peu de photos, peut-être.
Mais très complet. Je le conseille à tous les passionnés de Souris, car les conseils concernant la santé / maladie sont excellents .


Oui je suis tout à fait d'accord, c'est juste que quand on voit la couverture on s'attent aussi à des photos de belles souris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...