babusche1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Lol !!! Je sais que je suis pénible avec mon champignon mdr mais y'a vraiment pas de soucis avec ce système. (en dehors du fait que comme l'avais dis banzaii il faut combler le socle qui est creux afin d'éviter que les souris ne se coincent la tete en dessous). Les plus petits bébé arrivent a boire de dans, l'eau est relativement protégées et en distribue continuellement, et ca ne coule pas, ne fuit pas, facile a laver et a démonter pour changer l'eau.... Ca reprend le principe des coupelles, mais au moins l'eau est protégée.... lol Voila j'arrete avec ca maintenant lol mais je suis une fan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Non ce n'est pas un système à bille et vu qu'il faut le nettoyer, il est vraiment pas pratique à démonter. Enfin il faut mieux préférer un système à bille je pense ou le champignon !! Aurais-tu des photos de ton champignon car je visualise pas bien ce que cela est ?Toutes tes souris savent boire dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui toutes et meme mes petits bébés ! On ne voit pas très bien sur la photo, mais le champignon orange contient donc l'eau et le socle bleu comporte trois petits abreuvoirs ou les souris peuvent venir poser leur petites papattes pour boire ! A l'occasion j'essaierai de prendre une souris en train de boire pour que vous voyez ce que ca donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Elles doivent fourrer leur tête dans le trou rempli d'eau qui s'écoule normalement c'est ça?quel drôle de système !!! Original je dois dire ! Où l'as tu acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui mais le niveau d'eau n'est pas loin du bord des petits abreuvoir, je dois dire que l'on ne le vois pas sur la photo. Je l'ai acheté avec ma cage, c'est ce modèle ci: *Cette cage me sers maintenant a héberger mon hamster a qui j'ai mis une simple coupelle d'eau, et ce champignon s'est retrouvé dans la grande cage des souris.Mais dans l'animalerie ou je vais, c'est a dire procanis, on en trouve a l'unité. Ca ne coute pas très cher, je crois qu'ils sont a 3€ si je ne dis pas de betises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pour ce qui est de l'abreuvoir Ferplast (qu'a montré Mickynago), il y a des avis sur les pages précédentes. Camellia l'utilise pour pas mal de ses souris je crois et elle avoue que ses biberons sont très sujets aux fuites. Par contre, ses souris savent y boire, pas les miennes. Ce n'est pas un système de bille ronde, mais une espèce de "bille" rectangulaire qui laisse couler l'eau par élévation du parallélépipède métallique.En ce qui concerne le champignon, je ne l'ai jamais testé, mais avec les éloges de babusche sur cet abreuvoir, je serais tentée d'en prendre un pour essayer. Comme je compte le mettre sur un étage, pas de soucis de coincage en dessous. Donc, c'est parfait ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Mdr ! Je suis pénible moi quand j'ai un truc dans la tete !!!!! lolNon mais sans rire lol il est super, mais je ne garantit pas que toutes les souris adorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je te dirai quoi si je le teste un jour ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 9 août 2009 Question : j'ai un biberon qui est dans ma cage CritterTrail, je vois que vous n'en parlez pas, pourtant ça a l'air bien pratique. Il se pose par le dessus de la cage, et il se rempli par le bas. Il faut le retourner, enlever la petite partit en métal, et mettre de l'eau. La petite partie en métal a un petit trou. Guizmo vient lécher là où il y a le petit trou. Je ne sais plus si j'ai demandé à Jibe42 si Guizmo savait boire avec ce biberon, je crois que oui ! En tous cas Guizmo a l'air de s'en contenter. Je n'ai trouvé que cette photo, je vais essayer de prendre une photo demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 9 août 2009 Je précise que je n'ai pas cette cage, elle est trop petite !Mais ce système de biberon semble interessant car il n'y a pas de fuite possible sauf si on appuie dessus. Je n'ai pas remarqué de gouttes non plus. Ca fait comme une salière, mais avec un seul trou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 9 août 2009 J'ai un système identique pour une de mes cages et je dois dire qu'il est bien comme il est, puisque pas de fuite ni de problème de non écoulement. D'un autre coté, je pense qu'il est d'un part encombrant dans la cage et que l'on doit mettre beaucoup d'eau dedans (500 ml) pour pas grand chose (changement de l'eau tous les jours donc peu d'eau consommée), ce qui engendre un certain "gâchis" d'eau.Avis strictement personnel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 10 août 2009 Après t'es peut-être pas obligée de le remplir entièrement, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 10 août 2009 Malheureusement si! Le biberon, s'il n'est pas entièrement remplit, fuit du fait de l'effet bulle d'air dans le biberon!!!C'est le plus gros inconvénient pour ce type de biberons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 10 août 2009 Ha je n'ai pas changé l'eau tous le jours, je me suis dit qu'elle ne " s'abîme " pas aussi vite qu'à l'air libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 10 août 2009 Mais elle doit avoir un goût de plastique au bout de deux jours...Tu changes l'eau à quelle fréquence ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 10 août 2009 Ben tous les deux jours pour l'instant, je pense que ça n'est pas grave, mais c'est vrai que tous les jours ça serait mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truc 0 Posté(e) le 11 août 2009 Pour ce qui est des biberons ferplast, j'en ai toujours utilisé et ils n'ont jamais fuis, ma souris et ses petits arrivaient parfaitement à y boire. Je trouvais même ça plus pratique car elles chopaient la "bille" rectangulaire, la poussait au maximum, et l'eau coulait directement, tandis qu'avec un biberon à bille classique il faut pousser la bille à chaque gorgée, enfin ça c'est mon avis, et puis ça doit aussi dépendre des souris. ^^Sinon j'aime bien le champignon, à condition de "remplir" le socle pour éviter les accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine01 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je n'ai pas tout lu, mais personne ne semble dire que leur souris rongent les parties en plastique des biberons?! C'est mon plus gros problème!! J'en ai essayé 3 sortes : - http://www.aujardindesplantes.com/image.php?url_photo=produits/MANUF/FERPLAST/PHOTO/Drinky_150cc_-_84661799.jpg&ratio=255 : rongé- http://www.zooplus.fr/bilder/abreuvoir/biberon/classic/1/3559_pitti_classic_heimtier_1.jpg : rongé- http://www.du-jura.com/produits_photos/biberon_gros_rongeurs_900.jpg : les souris n'arrivent pas à boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 15 août 2009 Faustine a écrit:Je n'ai pas tout lu, mais personne ne semble dire que leur souris rongent les parties en plastique des biberons?! C'est mon plus gros problème!! J'en ai essayé 3 sortes : - http://www.aujardindesplantes.com/image.php?url_photo=produits/MANUF/FERPLAST/PHOTO/Drinky_150cc_-_84661799.jpg&ratio=255 : rongé - http://www.zooplus.fr/bilder/abreuvoir/biberon/classic/1/3559_pitti_classic_heimtier_1.jpg : rongé - http://www.du-jura.com/produits_photos/biberon_gros_rongeurs_900.jpg : les souris n'arrivent pas à boire. j'ai pour toutes mes souris le premier biberon, les mâlou ne me le rongent pas, mais les filles oui. Mais même rongé il marche correctement, pas de fuite ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 23 août 2009 Voilà, c'est fait, moi qui n'avais jamais eu de problème de fuite, c'est le cas à présent... Alors que je changeais les cages de mes sousou, j'ai failli trébucher (sur mon chat qui était à coté de moi) et 2 de mes biberons sont tombés par terre. Malheureusement, du fait de ce choc, ils fuient tout les deux!! Heureusement j'avais juste 2 autres biberons "juste au cas où", qui les ont remplacé.Ainsi on peut en déduire qu'au moindre choc, les biberons à billes fuient! C'est pourquoi tant de biberons que l'on achète sur le commerce fuient car ils ont subi un choc durant le transport.Une leçon à retenir pour moi, faire très attention aux biberons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 23 août 2009 Heureusement que les biberons sont pas chère, j'achète les mien à même pas 2 euros, et j'ai jamais eu de problème de fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Malgré ce qui s'est passé pour toi, c'est une bonne chose à savoir. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 23 août 2009 Le biberon dont tu parles, Like-me-27, il a fui pour moi pendant toute une matinée sans que je m'en rende compte un jour, puis s'est arrêté, c'est arrivé qu'une fois, la bille avait du se coincer.Petite anecdote rigolote, en fuyant, il a "innondé" une des résidences de mes femelles... du coup, Crousty s'est afféré à enlever TOUT le sopalin mouillé de la résidence (pourtant celle là ne leur sert à rien elles n'y dorment pas en ce moment, trop chaud), et à le remplacer par du sopalin sec. Un vrai spéctacle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
like-me-27 0 Posté(e) le 23 août 2009 hihi super Crousty, une vraie petite génie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockdope 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 J'ai placer un biberon dans la cage et je n'ai qu'un souris qui y boit. Je ne sais pas si sa vient du fait que ce soit un biberon pour hamster? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ronan111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je crois que j'ai un biberon pour hamster aussi et mes souris arrivent à boire avec. Peut-être que les tiennes boivent quand tu n'es pas là et c'est peut-être pour ça que tu pense qu'elles n'arrivent pas à l'utiliser, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockdope 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je ne pense pas car j'ai laissé une souris seule dans une cage avec un biberon et il est toujours plein au bout de 5 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Pourrais-tu nous poster une photo de ton biberon car des biberons pour hamster il en existe des tas.Utilises au plus vite un autre système car tes pupuces risquent la déshydratation surtout 5 jours sans boire, sans extrêmement dangereux, elles risquent de mourir de cette façon!!!!!! Mets leur une gamelle d'eau et essaye différents types de biberons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 D'autant plus que les souris boivent entre 3 et 7,5 ml d'eau par jour. Cette quantité ne passe pas inaperçue dans le biberon...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je trouve que Guizmo ne boit pas beaucoup, pourtant je le vois boire, il va sous le biberon et il lèche le petit trou où l'eau sort. Peut-être que selon les souris, ça change non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je pense qu'il peut y avoir des variations individuelles mais celles-ci ne sont pas aussi importante qu'on peut le penser, tout animal a des besoins en eau et si ses besoins diminuent ou augmentent cela peut être le signe de maladies ou carences. Une souris doit boire "beaucoup" car son alimentation est principalement sèche (graines, croquettes...) et n'apportent pas les besoins essentiels en eau.Peut-être ne le vois-tu pas boire beaucoup mais il absorbe son contentement en eau. A surveiller tout de même surtout lors des fortes chaleurs ou des périodes de refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockdope 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 MymiTsume a écrit:Pourrais-tu nous poster une photo de ton biberon car des biberons pour hamster il en existe des tas.Utilises au plus vite un autre système car tes pupuces risquent la déshydratation surtout 5 jours sans boire, sans extrêmement dangereux, elles risquent de mourir de cette façon!!!!!! Mets leur une gamelle d'eau et essaye différents types de biberons.Non je les laissent pas mourir de soif quand méme! Elles ont une gamelle d'eau que je change tout les jours.(photo à venir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ben, c'est peut-être pour ça que le niveau du bib' ne descends pas ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Si la gamelle d'eau leur suffit, c'est la meilleure solution que tu puisse leur proposer.Sinon, essaye de voir si d'autres biberons (à double bille par exemple) peuvent leur convenir, en ne leur proposant que le biberon (retire la gamelle pendant plusieurs minutes) et observe si elles vont y boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockdope 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 D'accord je vais faire sa .Comme sa je n'aurai plus a changer la gamelle d'eau tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine01 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 MymiTsume a écrit:Utilises au plus vite un autre système car tes pupuces risquent la déshydratation surtout 5 jours sans boire, sans extrêmement dangereux, elles risquent de mourir de cette façon!!!!!! 5 jours sans boire... elles seraient morte, elles auraient déjà bien depassé le stade du "risque de mourrir"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui, c'est vrai que déjà 2 jours sans boire c'est difficile, 3 sans vraiment limite alors 5 c'est la mort depuis un moment!! C'était assez évident qu'une autre solution que le biberon avait été adopté dans ce cas, mais sur le coup, j'y ai pas réfléchit et ma réponse est venue d'elle même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Bonjour ,je voudrais votre avis sur le biberon a utiliser . Pour ma part j'utilise un biberon a billes petit rongeur , mais j'ai également un biberon " simple " gamelle avec réservoir . Au début j'utiliser celui la , mais j'ai vite était embêter car mes sousous envol les copeaux dedans et sa aspire tous l'eau , je leur mettais avant de partir et revener , il n'y vait plus rien Mais le biberont a bille , s'est dernier temps kakao avait du mal a y avoir bien accée ( elle avait presque 3 ans ) , on aurait dit qu'elle avait du mal a pousser la bille avec sa langue , alors j'ai mit une petite gamelle a côté , mais je voudrais savoir se que vous me conseiller pour une souris de 2 ans a peu près , en sachant qu'elle viellie , quel est le mieux pour elle ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Le sujet sur les biberons existant déjà, celui que tu as créé y a été fusionné.Je pense que si tu vois qu'elle a des difficultés à pousser la bille, il serait surement plus prudent de lui mettre de l'eau dans une gamelle.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Même conseil que Banzaii. Essayes peut-être d'abaisser un peu le biberon pour qu'elle puisse avoir plus facilement accès au bec sans trop d'effort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonjour,Récemment j'ai acheté un biberon ferplast comme celui-ci pour mes souris car la gamelle d'eau ce n'est pas terrible, elles mettent tout le temps de la litière dedans (ayant une cage mini habitrail les biberon normaux ne conviennent pas à cause des barreaux trop rapprochés).Le problème c'est qu'elles n'arrivent pas à trouver le système pour boire j'ai donc remis une gamelle d'eau en plus dans leur cage. Que puis-je faire pour qu'elles comprennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Dans le sujet avec lequel je viens de fusionner ton sujet, nous parlons pas mal de ce biberon, des difficultés que certains ont rencontré avec, etc...Mrs Gruyère a également donné la méthode pour que les souris comprennent le fonctionnement des biberons de façon très simple. En gros, il faut utiliser un tout petit peu de grenadine, que tu dilue dans l'eau de ton biberon, en mettant également une pointe sur l'endroit où elles doivent boire. L'odeur sucrée les attirera et elles comprendront très vite la méthode pour en boire. Ceci dit, cette méthode ne doit être utilisée uniquement afin que tes puces comprennent le fonctionnement. Il est évident que la grenadine, même diluée, ne doive pas faire partir de leur boisson principale ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Mes souris n'ont jamais réussi à boire avec ce type de biberon, ceux à bille sont plus adaptées.Essayes toujours avec la méthode donnée par Banzaii, mais si vraiment elles n'y arrivent pas proposes leur un biberon à bille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je vais essayé cette méthode mais je ne pourrais pas prendre de biberon à bille parce que l'embout ne passe pas à travers les grilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Si ça ne marche pas, il faudra donc t'en tenir aux gamelles d'eau. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Elles ont compris que l'eau est dedans mais elles n'ont pas compris qu'il faut pousser le bout vers le haut.Et oui je crois que je vais devoir continuer avec la gamelle d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 C'est fou ca! j'ai que des cages avec des biberons comme celui la et toutes mes souris savent y boire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je pense qu'avec le temps les miennes vont savoir y boire il faut juste que je sois patiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Sauf que tu te trouves devant un dilemme du coup : si elles ont la gamelle d'eau à disposition, je doute qu'elles se casseront la tête à chercher le fonctionnement du biberon, mais d'un autre côté, si tu leur enlèves, et qu'elles n'ont pas une idée de génie, elles mourront de soif avant d'avoir compris le fonctionnement du biberon...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites