Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Voici ma grande tribu !!

Messages recommandés

Merci pour lui! Eux!

Gaïa a écrit:
Mais dis donc, c'est super exceptionnel quand même un chat qui accepte sans broncher une tite souris si près de lui non ? Hehe...

Ah ba maintenant je ne le dis plus mais oui mon chat Tobias est exceptionnel!

Tout autre chat ne tolérerait pas ou se laisserait tenter de faire d'une souris si proche de lui un jouet bien amusant (pour lui pas pour nous!).

Depuis que Tobias connaît mes souris, mes premières comme mes actuelles, il tolére ces petites betes sur son territoire, ne cherche pas à les chasser quelque soit la situation et même quand c'est les souris qui le taquinent (voire même le pincent) il préfère se laisser faire ou s'enfuir plutôt que leur faire du mal.
Bon j'avoue qu' il est arrivé 1 ou 2 fois que Tobias donne un petit coup de patte sans sortir les griffes à une souris qui le mordait mais la souris méritait cette petite leçon car Tobias ne leur fait aucun mal alors elles n'ont pas à lui faire du mal. Et j'ai toujours autant confiance en mon chat!

C'est presque la meme chose avec mes oiseaux, à un détail près: Tobias a peur des grands bruits d'ailes alors dans leur cages tout va bien mais en sortie Tobias se cache pour les éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça vraiment génial cette interactivité entre deux espèces, ça me fait rêver Amour !

Gaïa n'a jusqu'alors fait que des museau contre museau et je me vois mal lui mettre une souris à côté d'elle, je pense que ça serait utopique que de penser qu'elle resterait calme elle qui est si joueuse Rolling Eyes

En tous les cas, je trouve ça étonnant et très remarquable (surtout connaissant les rapports généraux entre chats et petits rongeurs Hehe...), vraiment, ça m'épate Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos en passant de mon chat :

Tobias use de tout ses charmes lorsque je pars au boulot pour essayer de me retenir le plus longtemps possible (c'est pour ça que j'arrive souvent en retard... ^^"), la preuve :





Photo tout mignonne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est incroyable ton chat qui accepte ta souris !
Il est magnifique le chat en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ton Tobias !!!

j'adore les photos avec ses copines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Hehe, le vilain coquin, il a un sacré charme !

Comment va-t-il ?

Il est en bonne forme! Very Happy
Son état de santé est stable, pas de rechute, ses analyses d'urée et créatinine sont normales et son taux de glycémie semble enfin se stabiliser depuis plusieurs semaines (sans doute car il stresse moins pour aller au véto).
Merci de prendre de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite photo de mon amour de chat et de ces drôles de compagnons :

(rassurez-vous Ten'shi a reniflé le bec de l'oiseau mais est partit sans lui faire le moindre mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique ton chat
Et le pioupiou quelles couleurs flachi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ton oiseau a des couleurs magnifiques !

La photo est vraiment adorable, tu as un chat en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est trop super!

Je serais bien incapable de faire une telle photo avec mes monstres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable la photo!! Quel peluche ton chat Smile il fait un gros dodo
Ton oiseau et Ten'shi on dirai il ce font un bisous love5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rolala oui, c'est vrai qu'elle est incroyable cette photo, presque irréelle : réunir ces trois espèces ensemble, quelle belle expérience Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit je suis au chevet de mon chat Tramonto qui est mourant... Il se meurt à cause de son insuffisance rénale, ses reins ont cessé de fonctionner.
S'il est encore de ce monde à 5-6h du matin, je l'amènerai chez mon véto pour l'aider à faire ce dernier voyage, pas avant pour l'épargner le plus possible du stress de la voiture (30min de route jusqu'au cabinet véto)...
Pour le moment il semble à demi-conscient, proche de sombrer dans le coma... C'est très dur. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala... Quelle triste nouvelle de savoir qu'il ne passera peut-être pas la nuit...
Je te souhaite beaucoup de courage, MymiTsume, tu n'es vraiment pas gâtée en ce moment sur ce plan là, je pense fort à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oh lala... Quelle triste nouvelle de savoir qu'il ne passera peut-être pas la nuit...
Je te souhaite beaucoup de courage, MymiTsume, tu n'es vraiment pas gâtée en ce moment sur ce plan là, je pense fort à toi.

Merci beaucoup pour ton soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la quelle triste nouvelle, pour ton chat et ta souris !!

Courage à toi Mymi'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tramonto s'est éteint en douceur à 6h45 chez le véto. On pouvait rien faire de plus que l'aider à partir sans douleur... Crying or Very sad
Son corps gît à présent aux cotés de celui de sa mère Sultane.
Cette perte est vraiment très très dure... Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au bout tu auras été avec lui, à ses côtés, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus que ce que tu as déjà fait.
Courage, MymiTsume, la perte d'un animal qui a été aussi longtemps à nos côtés est vraiment douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Jusqu'au bout tu auras été avec lui, à ses côtés, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus que ce que tu as déjà fait.
Courage, MymiTsume, la perte d'un animal qui a été aussi longtemps à nos côtés est vraiment douloureuse.

Tramonto avait fêté ses 9 ans il y a quelques jours... Seulement 9 ans...
Et il était surtout un chat magnifique et adorable, puissant mais d'une grande douceur et sensibilité, tout comme son défunt père à qui je tenais tant.
C'est tellement douloureux de l'avoir fait partir même si je sais que c'était le meilleur choix pour lui éviter de souffrir, même si je sais que son état était irrécupérable, j'aurai tellement préféré qu'il s'éteigne chez lui de lui même dans son sommeil...
Maintenant il a rejoint sa mère Sultane, son père Prince Black et sa soeur Tornade loin de ce monde.

C'est encore plus dur pour moi de savoir que mon Tobias finira de la même façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala comme je suis triste de lire tout ca. Je suis sincèrement désolée . Il va te falloir beaucoup de courage. Comme tu dis tu as fais le meilleur choix pour lui. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dur de perdre un animal mais encore plus quand il passe une bonne partie de notre vie à nos cotés je te souhaite vraiment beaucoup de courage ! Et puis surtout il ne faut pas oublier que tu as fait le meilleur choix possible pour lui pour son bien !

Ne pense surtout pas à ce qu'il pourait arrivé de malheureux à Tobias , pense plutot à tout les moments que vous allez encore passé ensemble !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cette nouvelle Myriam, c'est vraiment tres triste Neutral

Neuf ans aux côtés d'un animal que l'on aime et qui partage notre vie c'est assez long pour qu'il soit devenu indispensable à notre équilibre et bien trop court pour le voir partir.

Tout mon soutien dans cette terrible épreuve, en plus de celles que tu traverses également pour tes petites lopiottes bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi Mymi ...
Courage à toi !!

RIP Tramonto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petiot, il était magnifique ! Je suis sûre que tu lui as apporté l'amour qu'il lui fallait pendant ces 9 ans, et il t'es très surement reconnaissant de ton dernier geste pour lui.. En tout cas je t'envoie tout mon soutient Mymi, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos soutiens, ça aide! <3

Heureusement aussi que mon chat Tobias est là, il est d'un grand réconfort dans cette période de peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon adorable chat Tobias!
Après un épisode viral (petit rhume), il va beaucoup mieux et son dernier contrôle véto montre que ses reins se maintiennent (urée et créatinine stable depuis 6 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes autres petits protégés à moustaches, à savoir mes gerbilles!

les 2 soeurs :



Le papa et ses fils :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo, elles sont superbes !

Cette couleur est également très jolie aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour elles toutes!!

Cette couleur chez les gerbilles est le DEH (Dark Eyes Honey) et j'avoue que c'est la couleur que je préfère chez ces rongeurs!
Mais ce qui est dommage, c'est que je n'arrive pas à les différencier parce qu'elles ont toutes la même couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh elles sont trop belles .
C'est un peu comme moi avec la portée de poupette dont je n'arrivais pas à différencier les petits! C'est assez frustrant de pas pouvoir les reconnaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles :

Mes gerbilles se portent très bien!
De même pour les oiseaux, avec la naissance de 2 nouveaux mandarins mais l'échec de la repro des Gould qui abandonnent leurs jeunes à l'éclosion.

Est arrivé en juin, un chaton croisé sibérien nommé Havane.
Il est red tabby, bien typé sibérien, mais a un défaut majeur : il est né avec un moignon de queue (comme le chat manx!).
Ce petit voyou est adorable, très demandeur de caresses et câlin, se blottissant contre mon dos, ma tête ou mon cou la nuit pour dormir. Il est un excellent compagnon de jeux pour mon chat Tobias (raison première de mon adoption!).

Mais Havane a le défaut d'avoir un bon instinct de chasseur et dès les premiers jours, il blessa un de mes oiseaux à la tête (le pauvre piou s'en est tout de même très bien remis), ce qui m'a valu de devoir l'éduquer à la cohabitation inter-espèce.
A présent, il observe mes oiseaux sans y toucher (même s'il faut le reprendre parfois), il est encore très chasseur vis-à-vis de mes gerbilles qui sont protégées par leur terrariums. Qu'en a mes souris, il les observe et est tenté parfois de mettre ses pattes sur les grillages mais comprends bien vite son erreur par mon haussement de voix.

Heureusement, je n'ai jamais eut à déplorer d'accident avec Havane et mes rongeurs et son instinct de chasse tent à se calmer avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vus en photo et il est trop beau !!!!! Amour !

EDIt: si tu veux Mymi, quand j'ai le temps, je peux mettre la photo de ton chaton, je l'ai toujours sur mon téléphone Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
Moi je l'ai vus en photo et il est trop beau !!!!!

EDIt: si tu veux Mymi, quand j'ai le temps, je peux mettre la photo de ton chaton, je l'ai toujours sur mon téléphone Wink.

Merci pour lui!

Oui, si ca ne te dérange pas! Ca sera toujours une photo en attendant que je puisse avoir une meilleure connexion!
Merci beaucoup pour cette proposition Malick!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal Smile !!


Je vais éditer Wink.

EDIT: il faut que je l'extrais de mes sms, j'y arrive pas :$, je réessaye plus tard car je vais bientôt partir ..
Sorry Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes chats Tobias et Havane quelques jours après l'arrivée de Havane :


Et leurs bouilles à la mi-août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...